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Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

Question

Invité §tit010Og

Salut

 

Alors voila moi j'ai une golf 3 TDI 110cv de 1998 et je desire y mettre un regulateur de vitesse. Chez vag ils m'ont dit qu'il y en a pour 262€ avec la main-d'oeuvre + le régulateur de vitesse.

 

Est il possible de le faire soit meme? quelqu'un la deja fait? et c'est il bien compliqué a faire? (car moi je bricole bien deja, mecanique, alarme, etc...)

Il y a t'il a reprogramé le calculateur de la voiture?

 

Merci de votre aide et longue vie au forum ! :)

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Invité §tit010Og

Alors voila j'ai des nouvelles! J'ai commandé chez vw le kit "regulateur de vitesse" d'origine avec la notice de montage incluse pour seulement 95€ :) Je v l'avoir vendredi et samedi je le monte! Donc voila chez vw ils ont bien un kit avec la notice qu'il vende! je ne c pas si c'est pour toute les voitures comme ça, mais je trouve que cela fait vraiment pas chére du tout !:D

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Invité §tit010Og

Alors c'est le kit complet VW avec les pieces d'origine VW .

Dans le kit il y a le cablage elec avec tous les connecteurs, le comodo de la golf3 avec le regulateur intégré et le schéma de cablage! Moi aussi je lui est fait dire 2 fois au mec chez VW ! :D

 

Samedi je vous fais des photos du montage et des pieces, meme du schéma ! :D

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Invité §nic116oT

Bonjour

et pour la golf 4 ? c'est jouable

Facile: une commande, une prise, une petit faisceau à faire soi même et un petit codage boitier.

Et c'est parti.

 

C'est le même topo en golf 3 mais plus facile et plus rapide!

 

Je crois avoir compris ce qu'est ce "kit": Il s'agit de 2 pièces VW séparées.

(la commande + petit cable de ralonge pour se raccorder sur une prise qui traine derrière le porte fusible)

 

 

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Invité §did608Cp

Facile: une commande, une prise, une petit faisceau à faire soi même et un petit codage boitier.

Et c'est parti.

 

C'est le même topo en golf 3 mais plus facile et plus rapide!

 

Je crois avoir compris ce qu'est ce "kit": Il s'agit de 2 pièces VW séparées.

(la commande + petit cable de ralonge pour se raccorder sur une prise qui traine derrière le porte fusible)

Bin je vois que sa aussi

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Invité §tha380AR

Ce matin j'ai recu un catalogue d'entretient de VW, et qu'est ce que je trouve dedans??!!

 

thaichim_1106389579_03.jpg.558c987a6f1c316fb6d62b8a189791a4.jpg

 

C'est donc bien possible!!

 

Sinon je voulais vous demander: J'ai vu que pour l'installer tous seul, il falait démonter l'Airbag... C'est pas risqué quand meme?

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Salut,

Il existe bien un "kit régulateur" que tu peux installer : tu as le commodo,un câble à brancher au niveau du porte- fusible (je ne sais pas exactement où, mais ça dépend aussi des modèles), et obligatoirement le passage chez VW, à la valise, pour activer le régulateur. Ca m'a coûté ~200 euros au black et sur une Golf 4. Quand à l'airbag, si tu débranches la batterie et que tu es vigilant, il n'y aura pas de problème ! Prévois quand même un casque au cas où (je rigole)

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Moi, ça as pris ~1h. J'ai laissé la voiture à un gars de chez VW vers 12h30 et je l'ai reprise vers 13h30 mais pour faire l'activation il n'y a qu'eux qui possède l'ordinateur pour rentrer dans ton calculateur (prise diagnostic).

Je le répète , je suis passé par un gars au black...

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Invité §tha380AR

Voila en meilleure qualité!

 

thaichim_1106396535_zoom_2.jpg.3c3ad01ca74209051f5fd23c5842ec8f.jpg

 

Désolé, si je met une meilleur qualité, il refuse de l'uploader...

 

Mais sinon pour l'airbag, faut absolument changer les vis derriere?

Je vais me renseigner pour le prix du kit seul... Ca coute peut etre moins chers au Havre!! lol

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Invité §20c302ev

Ca fait longtemps que sur mon TDI 110 AFN j'ai installé le régulateur.

 

Il faut comme dit au dessus acheter le commodos et cablage (vendu ensemble)

J'ai la ref si ça interesse (faut que je la retrouve)

 

Ensuite, il faut aller chercher une fiche derriere la boite à fusible.

Il y en a pas 36, c'est trés simple.

 

Il y a un emplacement spécifique pour clipser la prise qui fait la liaison commodo cablage juste à coté du neiman.

 

 

Et ensuite à l'aide de la valise, il faut dévérouiller l'option (2min sans se présser)

 

Moi, j'en ai eu pour 75 euros (juste le commodo)

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Invité §nic116oT

Expérience perso sur ma bonne vieille passat break de 96 ( :lol: ). C'est le même procédé que pour une golf 3 TDi. On remplace le commodo et on rallonge le cable de 30cm environ pour aller se repiquer sur cette fameuse prise derrière le porte fusible. un petit login dans le boitier moteur et c'est fini!

 

Pas d'autre pièces que le commodo :W

 

 

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Invité §eyo807lL

je viens de regarder un peu et la reférence est bien faite pour plusieur modèle et pour les vento ça marche mais problème ça serait pour l'année 97 quelqu'un à plus de détail.Merci.

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Invité §hal113pS

Bonjour à tous,

 

dans la série customisation je cherche a remplacer mes fonds de

compteur avec des pieces d'origine achetées sur ebay.

 

Impossible de retirer la baguette qui se trouve au dessus du volant

sans tirer assez fort, bref j'ai peur de la casser.

 

Si quelqu'un sait comment remplacer tout ca ?

 

Merci à tous

 

Fred

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Invité §tit010Og

Alors voila j'ai u mon régulateur ce soir chez VW

Voila les photos de la béte:

 

http://cyril0708.free.fr/image1.jpg

http://cyril0708.free.fr/image2.jpg

http://cyril0708.free.fr/image3.jpg

http://cyril0708.free.fr/image4.jpg

 

Le cablage:

 

http://cyril0708.free.fr/cablage1.jpg

 

Et la notice de montage:

 

Page1

http://cyril0708.free.fr/Page1.jpg

Page2

http://cyril0708.free.fr/page2.jpg

Page3

http://cyril0708.free.fr/page3.jpg

Page4

http://cyril0708.free.fr/page4.jpg

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