Invité §MAX846JN 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 Bonjour à tous, Voilà, comme beaucoup, mon collecteur d'échappement sur ma 205 GTI 1.9L est fendu et fuit (218000Km), je vais donc me lancer dans son remplacement. (ou soudure?) Problème : vu l'accès, faut-il déposer le moteur ou bien peut on le faire moteur en place? Les goujons sont ultra rouillés, je compte les remplacer en même temps, avec les joints. Si quelqu'un a déjà fait ce type de démontage et peut m'expliquer les points durs, (on m'a parler de sortir le collecteur par le dessous) Merci d'avance pour les explications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 21 mai 2005 Signaler Partager 21 mai 2005 cette opération ne nécessite pas la dépose du moteur;elle se fait par dessous.Donc il te faut une fosse;Arrose copieusement les écrous avec du dégrippant (le meilleur:Kent)a l'avance.Prévois un nécessaire de fixation collecteur/tube AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr764FT 21 mai 2005 Signaler Partager 21 mai 2005 C'est pas compliqué, pas besoin de déposer les moteur, le risque c'est que les goujons cassent au démontage. J' ai une 205 1.9, le collecteur est fissuré et un des goujons est cassé, pour l'instant, je laisse comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX846JN 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Merci pour les réponses, j'ai une fosse, du dégripant, il ne manque plus qu'à trouver le temps pour le faire! J'ai besoin d'un autre conseil: est ce que ça vaut le coup de le ressouder ou bien il vaut mieux le remplacer par un neuf histoire de ne pas avoir à refaire l'opération dans 10000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr764FT 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Le mieux évidemment ce serait un neuf mais ça doit être cher...... Les soudures je sais pas si ça tient (je crois que c'est de la fonte). Reste la casse, mais ça doit être difficile à trouver en bon état. Tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX846JN 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Je viens d'appeler Peugeot. Le collecteur vaut 270€ TTC, les joints d'échappement 4€ pièces et le kit joint entre le collecteur et la descente 17€, donc je pense que je vais ressouder mon collecteur, apparement ça se fait bien, par contre je vais en profiter pour le passer à la grenailleuse, vu l'épaisseur de rouille ça ne va pas lui faire de mal! Est ce que quelqu'un connait un traitement (pas de peinture thermique à mon avis ça ne tiendra pas) histoire de le protéger contre la rouille après l'avoir grenaillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Oui le collecteur coute cher chez Peugeot Je ne pense pas qu'il faille le resouder, je sais pas si ca tiendra dan se temps D'occasion ca se trouve faut chercher Pour le demontage fais attention en effet a ne pas peter un gougon dans la culasse sinon tu devras deculasser Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WmR440RN 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Un bon coup de dégrippant 1 jour a l avance et quelques coups de marteau histoire de casser un peu la rouille et ça devrait passer. L'opération se fait facilement surtout si tu prévois le remplacement des gougeons tu peux tapper dessus sans arrière pensée. Le soucis est aussi de ne pas foirer les têtes des écrous car après c'est au burin qu'il faut attaquer. J'ai un ami qui avait soudé le sien et ça avait tenu sans problème perso j'ai réussi à en trouver un sur une vieille caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc551Sb 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 Est ce que vous avez un conseil a me donner pour enlever l'echappement?? Je n'arrive pas avec ces silentblocs de m....!! Et puis aussi avec la chaleur pas évident!! Donnez moi des astuces!! Est ce qu'il faut les remplacer les silentblocs après les avoir coupés?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WmR440RN 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Pour la chaleur fais lke moteur froid. Les silent bloc sont tres chiants a enlever faut tirer dessus comme un âne. Et en effet si tu en coupe un vaut mieux le changer apres. Au fait je suis de bastia si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc551Sb 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Oui pourquoi pas, je serai heureux de te rencontrer!! Si un jour on pouvait regrouper tous les corses de FA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Ca doit etre top la 205 GTI sur les routes Corses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WmR440RN 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Je ne te le fais pas dire mais a condition d'avoir une bonne paire de ressorts courts et 4 amortos pas trop pourris. Tu habites où fscorse ? Ou ca du HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc551Sb 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 J'habite a Orezza, a qelques kilomètres a peine de Folelli!! En effet doudou la Gti c'est le top en corse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205308Nk 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Pour le demontage fais attention en effet a ne pas peter un gougon dans la culasse sinon tu devras deculasser Bonne continuation Salut, Ca fait peu de temps que j'ai ma GTI 1.6 et sentant des gazs en passant la main au niveau du collecteur , je me suis dis qu'il aurait besoin de nouveaux joints. Et là c'est le drame. En mettant du W40 partout, je me suis rendu compte qu'il manque un goujon (partie inférieure du collecteur sous le vase) et il y a 99.99% de malchance qu'il soit cassé et encore en partie dans le trou. Est-il obligatoire de déculasser ? Ca peut pas se sortir autrement ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Salut JE crois que c'est possible de s'en sortir en taraudant puis avec un tourne-gauche mais faut voir si l'accessibilité est "aisée"... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205308Nk 31 août 2005 Signaler Partager 31 août 2005 http://img321.imageshack.us/img321/8272/dscn24656oi.jpg[/img] http://img321.imageshack.us/img321/4457/dscn24664ed.jpg[/img] http://img321.imageshack.us/img321/9614/dscn24672gf.jpg[/img] http://img321.imageshack.us/img321/2923/dscn24689zz.jpg[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 31 août 2005 Signaler Partager 31 août 2005 Il a mal ton collecteur Tu as donc reussi a le demonté je pense qu'il est bon a changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205308Nk 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 On voit ici très bien le Goujon cassée Nous allons voir ce que l'on peut faire avec une perceuse à flexible, un tourne-gauche etc... Je veux pas déculasser !! http://img134.imageshack.us/img134/5314/dscn04184ra.jpg[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Ah oui j'avais pas vu Bon courage pour l'operation tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205308Nk 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 J'ai essayé avec un dremel equipé d'un renvoi d'angle et ... je n'y suis pas arrivé. Au bout de 2 jours, j'avais percé 1 mm Dans l'enervement , j'ai décidé que je devais le faire faire. Donc, j'ai amené la voiture au garage et ils ont sorti le moteur pour extraire ce goujon de malheur. Je la récupère demain Ceci dit, j'ai été surpris de voir à quel point les mécanos étaient content de bosser sur une gti, ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 4 octobre 2005 Signaler Partager 4 octobre 2005 C'est rare pour eux en effet de voir des belles GTI aujourd'hui Tu vas en avoir pour cher j'imagines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §21A524nQ 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 21ak47_1135525445_picture0361.jpg Bonjour à tous, j'ai une 106 XTD de 93. Celle ci a perdu toute sa puissance et elle fait un bruit de tracteur. es-ce dut au collecteur d'échappement qui est surement féllé (ou le "col de signe")??? J'ai essayé de démonter le collecteur, mais c'est impossible par le bas, et par le dessus, je n'arrive pas a débouloner a l'endroi ou se trouve la flèche rouge par manque d'éspace. y'a t-il un moyen particulier pour le démontage? merci, et joyeux noël.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 Le rapport entre un collecteur de 205 GTi et un de 106 Diesel ? Aucun Merci te lire vos messages privés et d'en tenir compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.