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Peugeot

Aide démontage collecteur echappement 205 GTI 1.9L


Invité §MAX846JN

Messages recommandés

Invité §MAX846JN

Bonjour à tous,

 

Voilà, comme beaucoup, mon collecteur d'échappement sur ma 205 GTI 1.9L est fendu et fuit (218000Km), je vais donc me lancer dans son remplacement. (ou soudure?) Problème : vu l'accès, faut-il déposer le moteur ou bien peut on le faire moteur en place? Les goujons sont ultra rouillés, je compte les remplacer en même temps, avec les joints. Si quelqu'un a déjà fait ce type de démontage et peut m'expliquer les points durs, (on m'a parler de sortir le collecteur par le dessous) Merci d'avance pour les explications!

 

 

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Invité §nic527Zq

cette opération ne nécessite pas la dépose du moteur;elle se fait par dessous.Donc il te faut une fosse;Arrose copieusement les écrous avec du dégrippant (le meilleur:Kent)a l'avance.Prévois un nécessaire de fixation collecteur/tube AV.

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Invité §chr764FT

C'est pas compliqué, pas besoin de déposer les moteur, le risque c'est que les goujons cassent au démontage.

J' ai une 205 1.9, le collecteur est fissuré et un des goujons est cassé, pour l'instant, je laisse comme cela.

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Invité §MAX846JN

Merci pour les réponses, j'ai une fosse, du dégripant, il ne manque plus qu'à trouver le temps pour le faire! J'ai besoin d'un autre conseil: est ce que ça vaut le coup de le ressouder ou bien il vaut mieux le remplacer par un neuf histoire de ne pas avoir à refaire l'opération dans 10000km?

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Invité §chr764FT

Le mieux évidemment ce serait un neuf mais ça doit être cher......

Les soudures je sais pas si ça tient (je crois que c'est de la fonte).

Reste la casse, mais ça doit être difficile à trouver en bon état.

Tient nous au courant.

 

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Invité §MAX846JN

Je viens d'appeler Peugeot.

Le collecteur vaut 270€ TTC, les joints d'échappement 4€ pièces et le kit joint entre le collecteur et la descente 17€, donc je pense que je vais ressouder mon collecteur, apparement ça se fait bien, par contre je vais en profiter pour le passer à la grenailleuse, vu l'épaisseur de rouille ça ne va pas lui faire de mal! Est ce que quelqu'un connait un traitement (pas de peinture thermique à mon avis ça ne tiendra pas) histoire de le protéger contre la rouille après l'avoir grenaillé?

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Oui le collecteur coute cher chez Peugeot :L

Je ne pense pas qu'il faille le resouder, je sais pas si ca tiendra dan se temps :voyons:

D'occasion ca se trouve faut chercher ;)

Pour le demontage fais attention en effet a ne pas peter un gougon dans la culasse sinon tu devras deculasser :L

Bonne continuation :)

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Invité §WmR440RN

Un bon coup de dégrippant 1 jour a l avance et quelques coups de marteau histoire de casser un peu la rouille et ça devrait passer.

L'opération se fait facilement surtout si tu prévois le remplacement des gougeons tu peux tapper dessus sans arrière pensée.

Le soucis est aussi de ne pas foirer les têtes des écrous car après c'est au burin qu'il faut attaquer.

J'ai un ami qui avait soudé le sien et ça avait tenu sans problème perso j'ai réussi à en trouver un sur une vieille caisse.

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Invité §fsc551Sb

Est ce que vous avez un conseil a me donner pour enlever l'echappement??

Je n'arrive pas avec ces silentblocs de m....!!

Et puis aussi avec la chaleur pas évident!!

Donnez moi des astuces!!

 

Est ce qu'il faut les remplacer les silentblocs après les avoir coupés??

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Invité §WmR440RN

Pour la chaleur fais lke moteur froid.

Les silent bloc sont tres chiants a enlever faut tirer dessus comme un âne.

Et en effet si tu en coupe un vaut mieux le changer apres. :)

Au fait je suis de bastia si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.

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Invité §fsc551Sb

Oui pourquoi pas, je serai heureux de te rencontrer!!

 

Si un jour on pouvait regrouper tous les corses de FA!!

 

 

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Invité §WmR440RN

Je ne te le fais pas dire mais a condition d'avoir une bonne paire de ressorts courts et 4 amortos pas trop pourris. :W

Tu habites où fscorse ?

Ou ca du HS ?

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Invité §fsc551Sb

J'habite a Orezza, a qelques kilomètres a peine de Folelli!!

 

En effet doudou la Gti c'est le top en corse!!

 

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Invité §205308Nk

 

Pour le demontage fais attention en effet a ne pas peter un gougon dans la culasse sinon tu devras deculasser :L

Bonne continuation :)

 

Salut,

 

Ca fait peu de temps que j'ai ma GTI 1.6 et sentant des gazs en passant la main au niveau du collecteur , je me suis dis qu'il aurait besoin de nouveaux joints. Et là c'est le drame. En mettant du W40 partout, je me suis rendu compte qu'il manque un goujon (partie inférieure du collecteur sous le vase) et il y a 99.99% de malchance qu'il soit cassé et encore en partie dans le trou.

Est-il obligatoire de déculasser ? Ca peut pas se sortir autrement ?

 

Merci.

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Invité §205308Nk

J'ai essayé avec un dremel equipé d'un renvoi d'angle et ... je n'y suis pas arrivé. Au bout de 2 jours, j'avais percé 1 mm :eek:

 

Dans l'enervement :evil: , j'ai décidé que je devais le faire faire. Donc, j'ai amené la voiture au garage et ils ont sorti le moteur pour extraire ce goujon de malheur.

 

Je la récupère demain :D

 

Ceci dit, j'ai été surpris de voir à quel point les mécanos étaient content de bosser sur une gti, ça fait plaisir.

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Invité §21A524nQ

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Bonjour à tous, j'ai une 106 XTD de 93. Celle ci a perdu toute sa puissance et elle fait un bruit de tracteur. es-ce dut au collecteur d'échappement qui est surement féllé (ou le "col de signe")??? J'ai essayé de démonter le collecteur, mais c'est impossible par le bas, et par le dessus, je n'arrive pas a débouloner a l'endroi ou se trouve la flèche rouge par manque d'éspace. y'a t-il un moyen particulier pour le démontage? merci, et joyeux noël....

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