Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aud412SE

Bonjour à tous

Merci à toi buggyseb de demander ou j'en suis avec ma 80.

J'ai reçu la culasse en direct du nord de l'Allemagne livré via UPS.

cout total 280 euros + 40 de frais de port total 320 euros. Je devrais la monter quand le temps sera plus clément, parce que je l'avais démontée par -5° et c'était une vrai galère. Je suis en plus dans des travaux à la maison donc ce printemps sera plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric881xI

Bonjour!!

Ma voiture cette fois tourne normalement au ralentis mais dèsque je passe la première elle n'arrive pas à se déplacer et le moteur claque !L'acélérateur ne reéagis plus .

Help help please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour!!

Ma voiture cette fois tourne normalement au ralentis mais dèsque je passe la première elle n'arrive pas à se déplacer et le moteur claque !L'acélérateur ne reéagis plus .

Help help please!!

 

Salut

il claque oui mais commant côté mécanique ou côté allumage? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Merci de me répondre!

Il claque coté allumage. Un mécano me dit que ça pourraist être des soupapes qui ne se ferment pas bien!!

Pour rappel , il n'y a qu'une seule chambre qui brûle normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Merci de me répondre!

Il claque coté allumage. Un mécano me dit que ça pourraist être des soupapes qui ne se ferment pas bien!!

Pour rappel , il n'y a qu'une seule chambre qui brûle normalement.

 

 

Salut pour vérifier ce que dit ton mécano il faut mettre le cylindre a controler au PMH et envoyer de l'air par les bougies avec un embout de contrôle des cylindres si l'air séchape et bien verdict étanchéité des soupapes zéro.

Soit elle est tordu soit elles ne ce remet pas en place. ;)

Avez vous vérifier l'ordre d'allumage de vos faisceau (pas de mauvais montage)

Même un pro peu ce tromper. ;)

L'allumage est bien calé au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Pour l'ordre d'allumage j'avais marqué des repères donc là ya pas de soucis. Les soupapaes j'en avais changé lorsque je fesais ma distribution ( y avait décalage et le mécano m'a suggèrer de changer les soupapes ) par sécuritée.L'alumage bien calé je ne crois pas vu que j'ai pas d'outils pour .

Mais la voiture démarre au 1/4 de tour seulement elle manque de puissance et l'acélérateur ne répond pas .des fois il faut appuyer progressivement pour avoir une réponse , en plus le connecteur( 3 câbles) qui va sous le papillon s'est éfrité donc j'ai du mettre un domino pour relier les câbles.

elle fume moins mais n'est pas du tout nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla015lL

Bonjours a tous, mon oncle a un soucis de jauge sur son AUDI 80 BREAK V6, l'aiguille ne reagit presque pas au niveau du carburant!!!Donc c'est quand meme genant de pas savoir avec combient de litre on roulle!!Si quelqu'un a une idee??La sonde doit etre bonne, puisque quand je la debranche l'aiguille redescent completement, mais si non elle rest toujours au minimum alors que le passage a la pompe est effectué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjours a tous, mon oncle a un soucis de jauge sur son AUDI 80 BREAK V6, l'aiguille ne reagit presque pas au niveau du carburant!!!Donc c'est quand meme genant de pas savoir avec combient de litre on roulle!!Si quelqu'un a une idee??La sonde doit etre bonne, puisque quand je la debranche l'aiguille redescent completement, mais si non elle rest toujours au minimum alors que le passage a la pompe est effectué!!

 

Bonjour !

Moi j'ai pas la solution , mais je crois que c'est un problème recurent chez AUDI.J'ais le même soucis et chez moi c'est périodique.

j'ai vérifié tous les câbles , le potentio noyé dans le reservoir tout est ok mais l'aiguille joue au yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

il faut changer le stabilisateur de tension et tout rentre dans l'ordre voir aussi le contact et soudure au tableau de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla015lL

C'est quoi exactement le stabilisateur de tension??Et il se trouve au tableau de bord ou a l'arrier dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour!!

Pendant que je contrôlais l'ordre d'allumage pouir m'assurer qu'il n'y a aucune inversion , je me suis rendu compte que j'ais des fils de bougies qui fuyaient .

Donc pour l'instant je les remplaces et je vous tien informé de la suite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme622qP

bonjour j'ai mon neiman hs et je voudrai savoir comment faire demarrer mon audi 80 diesel juste le temp d'aller un acheter un ca me soul j'ai passer l'aprem dessus pour rien.merci d'avance!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

bonjour j'ai mon neiman hs et je voudrai savoir comment faire demarrer mon audi 80 diesel juste le temp d'aller un acheter un ca me soul j'ai passer l'aprem dessus pour rien.merci d'avance!!!!!!!!!!

 

 

Salut tu comprendra que pour des raisons de sécurité évidante certaines chose ne peuvent pas être divulger sur le forum du genre comment ouvrir ou démarrer une voiture sans les cléfs.

 

Ont ne mets pas en doute ta bonne parole mais comprends qu'un filou peut faire de même pour braquer ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui810Ks

bonjour tous le monde!

 

Il me semble que je me trouve au bon endrois pour parlé de mes souci sur mon Audi 80 1.8s de 1989!!!!!

 

d'aprés, tous vos message je pense avoir ciblé le pb aprés a savoir le cout que vont me couté les réparations !!!!

 

1er: conso d'huile assez importante.... (je sais pas combient exatement) présence d'huile dans le filtre à air (retour d'huile par le renifard), la voiture a tendance a fumé par moment ( a mon avis normal vu la présence d'huile dans la boite à air!!!). d'aprés ce que j'ai lu cela viendrais des queues de soupapes?????

2e : j'ai un claquement au niveau du moteur.... (poussoir hydrolique selon le mec du contole technique), le bruit se fait entendre a tous régime moteur...

3e : je trouve qu'elle n'as pas la puissance qu'elle devrais avoir, je le trouve un peu molle ......

 

Si quelqu'un a une idée des prix pour la réparation..... si y il as des choses facile a faire seul... je ne suis pas expert en mécanique mais pas idiot non plus!!

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjours, tu entends quoi par " des bougies qui fuyaient"???

 

J'entend par là une décharge électrique lorsque je touche à un de ces câbles moteur en marche.

Et la nuit on voit bien des étincelles jaillir au niveau de ces câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad454pG

Bonjour à tous!

 

je viens de récuperer une audi 80 et j'ai quelques travaux à faire dessus. Je viens donc demander un peu d'aide et je crois que c'est le bon endroit.

 

Tout d'abord c'est une B4, elle a 225000 km.

 

Alors voilà: un jeu dans le train avant a été detecté au controle technique.

Donc j'ai pris rendez vous chez audi pour qu'il regarde ce qu'il y avait et qu'il me fasse un devis, résultat: silent bloc des triangles à changer.

En voyant le prix de le main d'oeuvre j'ai décidé de commander les pièces et de tenter de le faire moi même (j'ai une fosse à disposition).

 

L'opération me fait pas trop peur mais je me demande s'il est suffisant de changer juste les silent bloc alors que je vois écrit un peu partout qu'il est préférable de changer aussi les triangles quand ceux ci sont mor. Surtout que l'ancien proprio m'avait dit qu'il fallait changer les triangles.

J'ai tendance à vouloir faire confiance au mec de chez audi (le garage est réputé sérieux).

Vous en pensez quoi? ça me ferait suer de faire la réparation pour rien.

 

autre question: je viens de regarder un peu pour voir si la manip était complexe et j'ai du mal à croire qu'elle justifie une main d'oeuvre de 300€.. donc je voudrait être sûr qu'il s'agit bien des silent bloc des triangles qui sont directement accessible sous la voiture. Et si oui, est ce que l'opération est si simple qu'il n'y parait, à savoir : que des vis écrous à démonter et arriver à sortir les vieux silent bloc et à rentrer les nouveaux.

 

Voilà pour le flot de questions. Merci à ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut je crois que tu ne sais pas ce que c'est comme galére que de remplacer des silentblocs de triangle sur une Audi 80 :lol: .

 

Déjà faut voir dans qu'elle état sont des silentblocs actuelle, si ils sont trop bouffer ils ont du déformer les portées du triangles donc en gros tu va mettre un silentbloc rond dans un trou ovale (tes nouveaux silentblocs ont repris du jeu dans 20.000 kms dans ce cas).

 

Ensuite c'est vrai que ça parait super simple tu vire les 2 vis du triangles, tu chasse la rotule de suspension du pivot, tu vire les 2 vieux silentblocs et tu remets les deux neuf sauf que:

 

- Les silentblocs sont une grosse grosse misére à rentrer dans le triangle car il sont enmencher en force

- Il te faut une presse

- Faut voir si les rotules de suspension sont en bonne état aussi

 

En gros souvent les portées sont déformer, les rotules de suspension ont du jeu ou le souflet est percer, ont n'as pas toujours une presse sous la main et surtout pour quelques euros de plus tu te fais pas chier et tu repart sur du sérieux et du propre.

 

Pour ton devis de 300€ faut savoir que l'heure de MO chez Audi doit tourner à 65€ et qu'ils ont du te mettre un réglage para/carossage dériére (fortement conseiller voir obligatoire si tu touche à la rotule de suspension) donc tu compte:

 

- Réglage para/carossage autour de 80€

- 30 minutes pour dépose/repose des 2 triangles

- 2H30 à jouer avec les silentblocs pour les enmencher

- environ 30€ les 4 silentiblocs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr272Jx

Merci rosco donc il faut juste rebrancher les prises dériére et ça marche? C'est bizard quand même peut être que tu avais déjà un compte tours à l'origine sur la tienne car j'ai jamais vu de TDI sans compte tours. Ou alors l'info est envoyer par le calculateur au tableau de bord car moi j'ai une TD sans boitier électronique donc j'ai de gros doute pour que ça fonctionne car je n'ai absolument aucune infi de vitesse moteur comparer au TDI (pas de capteur de régime moteur, pas de fil W sur l'alternateur, pas d'électronique sur la pompe d'injection ...) donc je me demande d'où pourrai venir l'info sur la mienne.

 

Sinon pour les témoins qui s'allument au tableau de bord quand je mets le contact:

 

Dans le petit carré en haut:

 

- pression d'huile (clignote)

- T° et niveau d'eau

- Défaillance freinage (!)

 

Sur le reste du tableau de bord témoin de baterie (et préchauffage à froid et frein à main).

 

 

 

Salut à tous,

 

je reviens un peu sur cette histoire de compteur. J'ai trouvé un bloc compteur d'Audi 80 B3 avec compte-tours. Je l'ai monté ce matin sur ma 80 B4 TD et ça marche nickel. :sol: . La seule modif que j'ai faite ça a été de prélever le "carré en haut" de l'ancien compteur et de le monter sur le nouveau mais ça, c'est uniquement pour avoir les 3 témoins car sur les compteurs de B3, il n'y en a que 2, les circuits imprimés sont les mêmes. Je précise que sans modif ça fonctionne parfaitement aussi. Maintenant, à savoir d'où vient l'info de régime moteur... :ange: . En ce qui concerne les TDI sans compte-tours, je mate les bagnoles des autres de plus près dans les parkings et j'en ai trouvé quelques unes avec seulement l'horloge à aiguilles. Cela dit, mon expérience et celle des autres montre que l'on peut mettre un compte-tours sur ces bagnoles sans modif donc quel était l'intêret à l'époque de ne pas en mettre sur toutes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut pour le compte tour ça dépend enfaite de l'info qui arrive au bloc compteur:

 

Sur une TDI à premiére vue le boitier moteur envoie l'info au bloc compteur donc ont peut en mettre un sans probléme.

 

Sur la TD ça se gate comme il y a pas de calculateur l'info doit venir de l'alternateur (borne W) et la 2 solutions soit comme moi tu n'as pas de borne W sur l'alternateur et donc le compte tour ne marche pas ou alors tu as une borne et à premiére vue le fil est déjà passer jusqu'au compteur puisque dans ton cas ça marche.

 

Autre hypothése mais là du coup ça commence à se compliquer, ta voiture avait un compte tours d'origine et le bloc compteur à déjà été remplacer une fois par un qui n'avait pas de compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad454pG

merci Audi 80 pour la réponse

 

ok pour le devis j'avais pas trop fait le détail de l'ensemble des opérations et du coup ça parait justifié.

 

j'ai lu sur ce même topic qu'on pouvait rentrer les SB avec un étau (et mm un peu plus facilement en mettant les SB au congèlo avant). Bon c'est sûr si les portées sont ovales ça va être chiant de toute façon..

En gros je veux savoir si je peux qd mm le faire sans presse. Galérer pendant quelques heures ça me dérange pas trop, c'est surtout que je veux que le boulot soit propre (au pire je suis ds un iut de méca et je devrais pouvoir squatter une presse en demandant gentiment).

 

Pour la rotule de suspension, si elle avait du jeu le garage audi l'aurait mis sur le devis je pense. De toute façon eux ils avaient juste prévu de changer les SB des triangles.

 

Et puis même si les portées des triangles sont déformées, si ça tiens 20000km ça sera pas mal vu l'age avancée de la bestiole!

 

bon et puis je devrais continuer à poster un peu vu qu'il me reste à régler le problème du faisceau électrique après ça (feux de plaque et de recul).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibr272Jx

Salut à tous,

 

en faisant une petite recherche j'ai trouvé quelques infos sur les faisceaux arrivant au bloc compteur via un logiciel en russe. Ce logiciel traite seulement des Audi 80 B3 mais les infos sont valables pour les B4 sauf qu'il y a la petite fiche blanche en plus:

Voilà pour la fiche bleue:

http://img401.imageshack.us/img401/5444/fichebleueaudi80ay6.jpg

1. it is not used

2. it is not used

3. it is not used

4. it is not used

5. it is not used

6. it is not used

7. it is not used

8. it is not used

9. it is not used

10. Negative (-) warning light contact

11. it is not used

12. it is not used

13. Negative contact (-) of display box switching lamp of transfers to higher transfer

14. it is not used

15. Negative indicator (-) contact of the level of fuel

16. Positive contact (+) of electronic speedmeter connected to the voltage regulator and warning lights

17. Indicator contact of right turn

18. Signal to monitoring system of movement

19. it is not used

20. Signal entering electronic speedmeter from gauge of speed

21. Negative contact (-) from illumination lamps of instrument panel, connected to electronic speedmeter, voltage regulator and lights headlight indicator

22. Contact connected with rheostat of instrument panel, illumination lamp of the hours and contacts 1 and 4 yellow 26th contact plugs

23. Positive lights (+) headlight indicator contact

24. Negative contact (-) of display lamp of the monitoring system of the motor

25. Negative seat belts (-) warning light contact

26. Positive seat belts (+) warning light contact

 

et la jaune:

http://img139.imageshack.us/img139/6106/fichejauneaudi80ci8.jpg

 

1. Positive contact (+) from illumination switch to the rheostat of instrument panel

2. Negative cooler (-) temperature indicator contact

3. Audi-80: positive button (+) contact of the system of automatic check, overheating warning light of the cooler and Audi-90 tachometer, De-luxe passanger compartment: positive hours (+) illumination lamp contact

4. Positive contact (+) connected with contact 1

5. Positive rheostat (+) contact of instrument panel

6. it is not used

7. it is not used

8. Audi-80: negative illumination (-) lamps contact of instrument panel, hours reset knob, display indicators lamps of turn (right and left-hand), display device of the system of automatic check, tachometer, digital Audi-90 timer, De-luxe passanger compartment:negative illumination (-) lamps contact of instrument panel, display indicators lamps of turn (right and left-hand), tachometer, hours illumination lamp, digital timer

9. Positive indicator (+) breaker contact of turns and alarm systems

10. Negative cooler (-) overheating warning light contact

11. Negative warning light (-) contact of included brake

12. it is not used

13. Negative generator (-) warning light contact, display device of the system of automatic check, cooler overheating warning light, warning light of included brake 26-contact plugs of combination приборов

14. it is not used

15. it is not used

16. it is not used

17. it is not used

18. it is not used

19. Positive hours (+) contact (30 al)

20. it is not used

21. it is not used

22. Input signal of the tachometer

23. Negative contact (-) of code system of the tachometer (only for 5th cylinder motors)

24. Negative contact (-) warning light of insufficient pressure of oil

25. Negative contact (-) warning light of included hand-operated brake

26. Audi-80: negative warning light (-) contact of insufficient level of brake Audi-90 liquid, De-luxe passanger compartment:

it is not used

 

J'ai fait seulement une traduction du russe vers l'anglais car en français la traduction était horrible mais je pense que ça peut quand même un peu aider en cas de panne. J'ai d'autres infos si ça vous interesse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JON170ir

bonsoir quelqu"un a deja changer ces rotule de direction,et t"il necessaire de refaire un para si on mesure au pied a coulisse et en comptant les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut même si tu mesure c'est trés dur de bien retomber il suffit que ta nouvelle rotule est un ou 2 filets de plus par exemple et ça fosse ton para.

 

Autre chose vue que tes rotules ont du jeux tu va messurer sur quelquechose qui à plusieurs façon de se placer vue qu'il y a du jeu donc pas que à l'heure actuelle ton para soit encore bon.

 

A mon avis tu as pas trop le choix tu es bon pour un para/carossage d'office le temps que tu y est regarde le rotules de suspension, les bielletes de liaisons, et les coupelles d'ammortisseurs si ça à le moindre jeu ou que ça commence à faire une drôle de tête change d'office et fait le réglage aprés comme ça tu repart sur des bases saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A80007Rx

Audi 80 1.8S

Bonjour à tous.

J'ai du nouveau concernant le combiné instrument (tableau compteur) :

En fait j'avais des problèmes du compte tour : l'aiguille parfois marche parfois non et des fois sur une secousse elle marchait.

En démontant le compteur j'ai fini par trouver une capacité dessoudée sur une borne. En appuyant dessus et en tirant elle bougeait.

J'ai donc soudé et remonté le tout. remonté sur ma voiture : Verdict ça marche pil poil.

Pour info, la capacité c'est le grand rectangle jaune avec deux pates dans la carte deriere le cadran du compte tour minute. vous ne pouvez pas le manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der016XP

Pour radioEd, je l'ai fais sur la mienne démontage des silenbloc et repose de nouveaux sur les triangles ...

Le plus chiant c'est pour sortir les anciens silenbloc si tu n'as pas de presse. Le principe que j'ai utilisé c'est évider le centre du silenbloc pour pouvoir scier la carcasse d'alu et le sortir en le repliant sur lui même ... perso j'ai fait ca au couteau ikea ... c'est surement pas la meilleure méthode :p ... a la fin il me fallait 20mn pour sortir un silenbloc et remettre le nouveau à l'étaux ... bon il y en a quatre il y a de quoi s'entrainer ... :q

Mais bon si t'es portés sont encore bonne la réparation coute 4*9euros pours les deux triangles...

 

Remarque on peut surement aller plus vite en utilisant une perceuse et un foret pour détruire le dernier caoutchoux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der016XP

Petite précision mes portés étaient loin d'être attaquées.. Pour rentrer les silenbloc un peu de graisse, passage au congélo une petite ralonge sur un bon étaux et c'est parti.. en revanche il faut bien prévoir un embout pour maintenir l'arrière du triangle lorsque tu rentres le silenbloc sinon tu ne pourras pas tout rentrer et surtout faire attention de rentrer le silenbloc bien droit sinon c'est galère à rattraper à l'étaux ..

Et un bout de bois sur le caoutchouc histoire de pas le déformer ...

 

Perso ca a été ma première opération mécanique sur mon audi et en même temps ma prémière réparation mécanique tout court en dehors de l'entretien courant ...

 

Il faut juste un poils de courage et de patience mais c'est jouable :D

 

(PS: ca vaut bien une bonne séance de muscu ... en revanche si tu as le profil d'une biscote je te conseil de réfléchir à une autre astuce que le couteau ikea :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre444IF

Helloooooo

petit problème sur ma 80 td aaz, ca fait trois fois que les boulons de la pompe d'injection se dévissent... vous avez déjà eu ca?

je peux les resserer avec du loctite? pas de problème avec la chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonsoir la team!

Finalement c'est la catas.Ce matin en sortant je roule trankillement et cak le voyant d'huile signale .Résultat des courses courroie de distrub cassé , 8 soupappes HS , et au regard de la cucu toutes les chambres st d' un noir nuit . le mécano dit ke g devrais changer les segments mais g des doutes vu que mon moteur ne consomme pas de l'huile.

ce noir est du au mauvais mélange dans les chambres (sonde lamba hs)

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...