Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sku356pm

petite question c'est quoi la différence entre une b4ace2 et une bbace2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric881xI

petite question c'est quoi la différence entre une b4ace2 et une bbace2

 

Franchement j'en sais rien , AUDI80 lui nous le dira ou buggyseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k3n252Fe

BBACE2 ? peut être est-ce la dénomination pour un coupé? :??:

 

J'ai remarqué quelque chose, sur ma 80 je n'ai jamais vu les ventilateurs tourner... En roulant normalement elle reste à 80/85°, dans les embouteillages ou en ville elle est à 90/100°. Parfois l'aiguille reste sous les 50°, même après avoir roulé plusieurs kilomètres (mauvais contact de la sonde?).

 

Normalement les ventilateurs se déclenche à patir de quelle température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku356pm

moi je pete les plombs mon garagiste a tout changer

bobine et module d'allumage

allumeur complet

et toujours pas d'allumage

je sais plus quoi faire de cette bagnole et de ce c... de garagiste de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

les ventilos se déclenchent à 90° des fois 95 voir 100 . en circulation urbaine embouteillage et tout tu devrais être à 90 et en roulant 80 85c'est bon si tas moins il y a un soucis.soit ton calorostat soit ta sonde ou alors un mauvais contact (très courant sur le tableau de board des audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

moi je pete les plombs mon garagiste a tout changer

bobine et module d'allumage

allumeur complet

et toujours pas d'allumage

je sais plus quoi faire de cette bagnole et de ce c... de garagiste de m...

 

Salut question trés con mais il n'y aurais pas une alarme qui serait oublié la dedans.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku356pm

j'ai pas d'alarme mais un coupe circuit caché y m'as dit qu'il l 'avait shunté (neiman testé aussi)

je comprend pas d'ou ça peut venir j'en suis sur que c'est pas grand chose

y a quoi a part la bobine le module l'allumeur qui commande l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut est ce que le courant sort de la bobine...

Bon la faudrais faire une verif toute simple et voir ce qui ce passe jusqu'a la bougie c'est un minimum aprés

on voit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous pour le type BB franchement aucune idée et je me demande si il n'y a pas eu une faute de frappe?

 

Car normalement B4ACE2 :

 

B4 = type de carosserie (audi 80 à partir de 1992 avant type B3 ou 89)

ACE = type moteur dans ce cas le 2.0 16V 140 ch

2 = je pense au nombre de roues motrice donc dans la logique en cas de quattro ça serait 4.

 

Pour ton soucis d'allumage il faut débrancher tes cables 1 par 1 pour voir ou ça coupe, déjà pour commencer celui sur la bobine pour voir si l'éteincelle jallit bien, aprés le même cable mais de l'autre coté qui arrive sur la tête d'allumeur (si tu as une tête biensur) et ensuite tes sorties de la tête.

 

Pour la bougies gripper je te balance plusieurs solutions à toi de voir ce que tu préfére et ce qui peut marcher:

 

- Essaye de les remplacers moteur bien chaud la culasse (en alu) et la bougie (en fer) aillant un coeficient de dilatation différent ça peut jouer.

 

- Balance du dégrippant dans ton puits de bougies et laisse agir la nuit.

 

- Trouve une bombe de dégrippant à froid produit assez récents ça dégrippe par le froid tu aspege bien ta bougie qui va se retracter sous l'effet du froid ce qui peut pareil faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur110Vs

Bonjour ! Le compresseur pneumatique de la fermeture centralisée de mon audi 80 (qui date de 1989) a rendu l'âme et j'en est récupéré d'une audi 80 qui date de 1991, le problème est que les prises ne sont pas les même...

Est-ce que qqun a une idée des branchements a réaliser ou un schéma électrique ? merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut tu dois pouvoir avoir un faisceau chez audi pour faire la modif le seul soucis je crois qu'il vaut dans les 80€ je m'étais renseigner quand le miens avait lacher aussi ça faisait dans les 400€ de memoire 320€ le compresseur et 80€ de faisceau car aujourd'hui Audi ne vends plus qu'un seul type de compresseur et donc si tu as l'autre modéle il te faut un faiscau pour l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour ! Le compresseur pneumatique de la fermeture centralisée de mon audi 80 (qui date de 1989) a rendu l'âme et j'en est récupéré d'une audi 80 qui date de 1991, le problème est que les prises ne sont pas les même...

Est-ce que qqun a une idée des branchements a réaliser ou un schéma électrique ? merci de vos réponse !

 

Salut donne le numéro inscrit dessus je t'avais proposé un de 90 quattro il doivent être identique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur110Vs

C'est possible mais bon j'en ai récupéré un d'audi 80 de 1991 pour rien donc je vais voir ce que je peux en faire ! Je vais essayer de voir pour le faisceau ! Pour celui de 90 quattro je te tiens au courant, je vais aller relevé le numéro et je te donnerai ça on verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonjour à tous :jap:

Actuellement posseusseur d'une 206, ma première voiture était une audi 80 1.8s 90 ch, l'ancienne voiture à mes parents!

Malheuresement, de l'huile séjourne dans le moteur, venant d'une fuite au niveau d'un joint sous le carbu ou dans les environs!

Ce n'est pas le joint culasse d'apres mon voisin qui l'éxamine actuellement! gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

 

J'aurai voulu connaitre si des personnes ont connu ce genre de probème sur ce type de moteur!

Je vous monterai des photos prochainement

Merci :jap:

 

Quelques photos de la bête!

 

vlcsnap29579.jpg.55bb98076f4d1aac006cfe2e2ba3af53.jpg

 

vlcsnap29241.jpg.a2d9c1cedb58e2b18ccdc97fe9371513.jpg

 

vlcsnap30112.jpg.d7e633ea23895d6140fbe4241d01b3eb.jpg

 

Voilà où séjourne l'huile, juste en dessous du filtre à air!

 

vlcsnap30651.jpg.ee778d5ba19317348f384d7aa5369124.jpg

 

Si quelqu'un a eu les mêmes symptomes que moi...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der016XP

Salut la team, pour une fois je vais faire un coup double .. retour d'essai sur les produit marlys et petite question :

- Sur les produit marly j'ai essayé le gx pour la boite et le sx pour le moteur. Le gx facilite pas mal les changement de vitesse

mais bon ca donne pas une nouvelle boite pour autant. En revanche le sx à mettre dans l'huile moteur c'est tout bonnement

impressionnant bcp moins de bruit et de frein moteur. La voiture reprend un comportement bcp plus souple et le reprise sont facilitées. :love:

Bon stop à la pub j'ai aussi pu essayer le diesel flush pour nettoyer les injecteurs ça a pas trop mal marché aussi je trouve un poils

plus de pèche.

 

Bon j'en arrive à la question, pendant le nettoyage de mes injecteurs mon moteur s'est mis à chauffer vers les 90° j'ai fais un petit tours

avec un vrai régale à conduire :love: . Le lendemain je reprends la voiture et je me rends compte que le moteur ne chauffe pas des masses environ 60°

à max 70° pour un trajet ville/ campagne. Et ca me dérrange pas mal étant donnée la différence de comportement moteur chaud et moteur " moins chaud".

Le truc c'est que j'ai déja changé le calorstat pour un QH. Aprés 15 min de route le moteur n'est toujours pas chaud et je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre à part

de foutu calorstat .. Il a t-il une marque à privilégier ou un modèle de calorstat ? Ou alors les moteurs TDI ne montent vraiment pas facilement en t° ?

En information complémentaire mon liquide de refroidissement n'est pas du G12, j'avoue ne pas avoir fais attention lors du changement de la pièce

à cette particularité audi. Le G12 serait-il en cause ?

Merci :jap:

Tiens au passage j'ai changé mes silenbloc moteur ca a considérablement réduit les secousses ... mais j'ai gagné en vibrations moteur froid ... est ce trop serré pas assez serré d'aprés vous ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy868ln

Bonsoir à tous !

Depuis aujourd'hui je fais partie des heureux possesseurs d'une audi 80!

Mais j'ai un gros problème...

Voilà j'ai voulu installer mon poste Alpine que j'avais sur ma clio mais problème lorsque j'ai branché la fiche rien ne marchait!

J'ai donc essayé de savoir quel fil allait avec lequel par rapport à la couleur des fil qui étaient sur ma clio sauf que lorsque

j'ai branché le poste il y a un truc qui a cramé dans le poste !

 

Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai des photos ou pourrai m'aider pour savoir quel fil correspondent au +, la masse, le plus continu...

Je précise que mon poste est un Alpine et que je pense qu'il ne marche plus...mais avant d'essayer de brancher un nouveau poste j'aimerai

être sur que mes fils sont à leur place.

 

Merci d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Salut à tous pour le type BB franchement aucune idée et je me demande si il n'y a pas eu une faute de frappe?

 

Car normalement B4ACE2 :

 

B4 = type de carosserie (audi 80 à partir de 1992 avant type B3 ou 89)

ACE = type moteur dans ce cas le 2.0 16V 140 ch

2 = je pense au nombre de roues motrice donc dans la logique en cas de quattro ça serait 4.

 

 

Salut la team, :jap:

si c'est comme les VW le dernier "code" corresponds au nombre de portes ;)

EX : HOZZZ24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut majic80 pour le dernier chiffre je pense pas au nombre de porte (du moins sur Audi) car quand j'avais la mienne mon code était B4AAZ2 et sur ma 80 il y avait bien 4 portes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Salut majic80 pour le dernier chiffre je pense pas au nombre de porte (du moins sur Audi) car quand j'avais la mienne mon code était B4AAZ2 et sur ma 80 il y avait bien 4 portes ;) .

 

Salut , tu as raison sur la mienne BAAAZ2, c'est une 5 portes !

Mais tu n'as plus ta 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut , tu as raison sur la mienne BAAAZ2, c'est une 5 portes !

Mais tu n'as plus ta 80 ?

 

 

Non depuis juin 2007 j'ai acheter une Octavia 2 neuve en 2.0 TDI 140ch à la base je voulais une A4 mais le gas chez Audi m'as prit pour un américain donc j'ai été chez Skoda ou c'est beaucoup cool et en plus je l'ai payer moins chére avec plus d'options que l'Audi, avec plus de remise et le sourire en prime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt286aD

Bonjour à tous !

 

Voilà, apparemment et concernant la audi 80 ce post est le plus complet...

 

Voilà, la mienne viens de me laisser tomber...

Le garagiste m'a dit que le moteur était mort...

 

Je recherche donc un moteur...

Si quelqu'un sait ou je peux trouver, je prends...

 

Sinon, on m'a dit que seat, vw et audi utilisent les même moteur mais est-il vrai que seuls les moteurs des premières A4 sont compatible avec la audi 80 ?

Tout les autres ne serai pas compatibles...

Est-ce que je peux me retourner vers un moteur d'A4 ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Bonsoir à tous!

Mon audi ne susciste pas d'avis :non: ! Dommage! :o

Bon ba c'est bon, les pièces défectueuses ont été changées!

Bougies neuves, carbu néttoyé, et joint de Carter changé ( fuite venait de là ) :o

Elle marche mieux, le ralentit reste bien stable et pas de trous à l'accélèration, ni d'accoups :)

100B2404.jpg.fc4f2c306a20c33e63e442352e349fad.jpg

Par contre elle fume toujours blanc/bleu à chaud alors que le joint de culasse est bon, comprend pas! :??:

Voilà! :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour la fumée à l'échappement tu nous dit le joint de cucu OK donc c'est bien mais est-ce que le joint de que de soupapes ont été remplacer par la même occasion???

 

Sinon aprés faut chercher un passage d'huile dans la chambre de combustion donc voir si tu as pas un soucis de reniflard qui te balance de l'huile dans le filtre à air ou aprés moins marant la segmentation qui fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Possible! :??:

Un ami m'a également dit ça ( de l'huile irait dans le pot et du coup fumées gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif )

Pourtant le filtre est nickel ( avant et après les réparations! )

Reniflard, que faut-il faire alors?

Ségmentation, oula j'aime pas ça! :q

La ça sent pas bon! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre444IF

Bonjour la team,

juste une question: est-ce qu'une rotule de suspention fatiguée peut donner comme symptome une vibration dans le volant et un bourdonnement lors d'accélération entre 80 et 110 km/h?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team!!Je revien avec ma voiture hantée.

Un Mr d'un certain âge mécano a pris la bête et me la rendu 2 jours aprés résultat elle a toute sa pêche d'avant , mais a encore quelques trous à l'accélération . il dit que mon caloréhosta est HS , on en trouve pas ici il faut commander en attendant je roule sans.Il dit aussi que mon malheur vient des injecteurs ,que les neufs n'ont pas la même ref que ceux d'origines du coup le jet est très important conséquence ,cela déstabilise le système .

Quels sont vos avis à ce sujet?

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bonjour la team,

juste une question: est-ce qu'une rotule de suspention fatiguée peut donner comme symptome une vibration dans le volant et un bourdonnement lors d'accélération entre 80 et 110 km/h?

Merci et bonne soirée

 

Bonjoir,

leve ta voiture et secoue un peu ton triangle, et tu cera bien si il y a vraiment du jeu, mais c est fort possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour la team!!Je revien avec ma voiture hantée.

Un Mr d'un certain âge mécano a pris la bête et me la rendu 2 jours aprés résultat elle a toute sa pêche d'avant , mais a encore quelques trous à l'accélération . il dit que mon caloréhosta est HS , on en trouve pas ici il faut commander en attendant je roule sans.Il dit aussi que mon malheur vient des injecteurs ,que les neufs n'ont pas la même ref que ceux d'origines du coup le jet est très important conséquence ,cela déstabilise le système .

Quels sont vos avis à ce sujet?

Merci de vos lumières.

 

 

Salut il a surement raison (enfin un mécano garde le celui là )

Effectivement si tu as des difféence de quantétée d'injcetion c'est forcément le bordel là aussi il faut cérifier tes joints sur les injecteur car un prise d'air peut être la cause (j'allais te proposer de vérifier ce côté là) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour la team,

juste une question: est-ce qu'une rotule de suspention fatiguée peut donner comme symptome une vibration dans le volant et un bourdonnement lors d'accélération entre 80 et 110 km/h?

Merci et bonne soirée

 

 

Salut

oui effectivement c'est possible çà été mon cas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Possible! :??:

Un ami m'a également dit ça ( de l'huile irait dans le pot et du coup fumées gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif )

Pourtant le filtre est nickel ( avant et après les réparations! )

Reniflard, que faut-il faire alors?

Ségmentation, oula j'aime pas ça! :q

La ça sent pas bon! :non:

 

 

Bonjour à tous!

Merci "audi80" pour ta réaction!

Par contre, j'ai lu ma RTA et j'ai pas trouvé le reniflard?

C'est où?

100B2405.jpg.5d2e603381f373c1f2d18e96b26a946f.jpg

Sinon, j'ai un tube que je trouve mal branché?

100B2403.jpg.79607195a700f15d93a38e9beaa99dfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

J'ai des news!

J'ai démonté le filtre à air! Il est super propre!

Sinon, j'ai remarqué qu'il manqué une sorte de pastille orange ( elle a disparu ) qui se trouve au bout du tuyau où j'ai mis la flêche!

C'est peut - être ça le problème?

Les symptomes actuels : fumées blanches/bleu à chaud exclusivement à l'accélération...

 

Edit : Gros soucis cette aprem!

J'ai voulu aller faire le plein car j'étais dans la réserve et là nouveaux symptomes :

-difficulté à la démarrer

-ralentit hyper instable

Du coup, je me dis : je suis vraiment à sec!

Le père ramène sa gerricane et là on met quelques litres impossible de la redémarrer...

Pompe à essence désamorcé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

J'ai des news!

J'ai démonté le filtre à air! Il est super propre!

Sinon, j'ai remarqué qu'il manqué une sorte de pastille orange ( elle a disparu ) qui se trouve au bout du tuyau où j'ai mis la flêche!

C'est peut - être ça le problème?

Les symptomes actuels : fumées blanches/bleu à chaud exclusivement à l'accélération...

 

Edit : Gros soucis cette aprem!

J'ai voulu aller faire le plein car j'étais dans la réserve et là nouveaux symptomes :

-difficulté à la démarrer

-ralentit hyper instable

Du coup, je me dis : je suis vraiment à sec!

Le père ramène sa gerricane et là on met quelques litres impossible de la redémarrer...

Pompe à essence désamorcé?

 

vérifie le niveau d'huile, si c'est la pompe qui fuit, l'essence part direct dans le carter, fait grimper le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...