Invité §car751tc 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau et je me lance dans l'apprentissage de "bien entretenir sa voiture" et surtout connaître un peu plus la mécanique (ça m'intéresse, j'adore tout ce qui touche aux voitures) Je suis jeune conducteur (permis en septembre 2004) et j'ai fait l'acquisition d'un Golf 3 TDI 110 de novembre 1997. Je prépare le départ en vacances et je fais faire quelques petites révisions: - changement du filtre à air - changement du filtre à huile - changement du filtre à gazoil Mais voilà, j'ai un petit soucis. Etant donné que je n'ai pas le livre de la voiture je ne connais pas la capacité du réservoir d'huile de ma voiture. Connaissez-vous un moyen de le connaître ? Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 4.3L filtre compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car751tc 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Super merci beaucoup, je fais pouvoir avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos636OE 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 carl94fr, bonjour, J'ai la meme voiture que toi. pour info, le filtre a huile s'enleve par le dessous de la voiture, il faut toutefois enlever la grande protection moteur en plastique. Tu peux enlever le filtre par le dessus mais c'est galere, il y a peu de course pour la clef a filtre. Et dans ce cas fait attention a la longueur du flitre, tous ne passe pas bien que le reference te dira que c'est pour ta voiture. J'achete mon filtre a huile chez Norauto, je n'ai plus la reference en tete. Si tu veux je regarderai et je te la donnerai. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin027dz 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Tu peux très bien l'enlever par le dessus, pas besoins d'utiliser une clée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun806Ld 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Exact! C'est très simple à effectuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est un filtre clocke vertical ou un bon vieux filtre classique horizintal sur cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin027dz 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est un filtre clocke vertical ou un bon vieux filtre classique horizintal sur cette voiture ? Entre les deux C'est assez simple à enlever sans démonter le cache du soubassement. Ps: mets des chifons en dessous pour pas avoir trop d'huile partout et enlève le avec un sac plastique comme ça si ça coule tout est dans le sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 La version verticalle sous cloche, belle invention http://img157.exs.cx/img157/4413/moteur49fq.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin027dz 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Chaced: c'est un moteur d'Audi ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos636OE 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Chaced, ma Golf 3 TDI 110 cv est de juillet 97, je ne reconnai pas du tout le filtre, ce n'est pas un moteur AFN 24 ? A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin027dz 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Chaced, ma Golf 3 TDI 110 cv est de juillet 97, je ne reconnai pas du tout le filtre, ce n'est pas un moteur AFN 24 ? A+++ Tout les filtres sur Golf 3 tdi son idem au même emplacement. Pas du tout comme sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Chaced: c'est un moteur d'Audi ça non? Moteur AGR, dispo chez Audi, Seat, Skoda et VW Mais bon il me semble que la golf 3 n'a pas eu le filtre sous cloche, uniquement la 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja412eX 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Moteur AGR, dispo chez Audi, Seat, Skoda et VW Mais bon il me semble que la golf 3 n'a pas eu le filtre sous cloche, uniquement la 4. Vi absolument !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car751tc 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Merci en tout cas pour tout ces bons conseils, je m'occupe de tout ça ce dimanche et on verra, c'est ma première ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car751tc 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 En tout cas encore mercià tous. Tout s'est très bien passé à part que ma voiture est assez rabaissé et difficile donc de passer en dessous mais j'ai finalement réussi sans trop de problème. Bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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