Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Capacité du réservoir d'huile, Golf 3 TDI 110 année 1997


Invité §car751tc

Messages recommandés

Invité §car751tc

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis nouveau et je me lance dans l'apprentissage de "bien entretenir sa voiture" et surtout connaître un peu plus la mécanique (ça m'intéresse, j'adore tout ce qui touche aux voitures)

 

Je suis jeune conducteur (permis en septembre 2004) et j'ai fait l'acquisition d'un Golf 3 TDI 110 de novembre 1997.

 

Je prépare le départ en vacances et je fais faire quelques petites révisions:

 

- changement du filtre à air

- changement du filtre à huile

- changement du filtre à gazoil

 

Mais voilà, j'ai un petit soucis. Etant donné que je n'ai pas le livre de la voiture je ne connais pas la capacité du réservoir d'huile de ma voiture.

 

Connaissez-vous un moyen de le connaître ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car751tc

Super merci beaucoup, je fais pouvoir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

carl94fr,

 

bonjour,

 

J'ai la meme voiture que toi.

 

pour info, le filtre a huile s'enleve par le dessous de la voiture, il faut toutefois enlever la grande protection moteur en plastique.

Tu peux enlever le filtre par le dessus mais c'est galere, il y a peu de course pour la clef a filtre.

Et dans ce cas fait attention a la longueur du flitre, tous ne passe pas bien que le reference te dira que c'est pour ta voiture.

 

J'achete mon filtre a huile chez Norauto, je n'ai plus la reference en tete.

 

Si tu veux je regarderai et je te la donnerai.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Tu peux très bien l'enlever par le dessus, pas besoins d'utiliser une clée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

C'est un filtre clocke vertical ou un bon vieux filtre classique horizintal sur cette voiture ?

 

Entre les deux :D

C'est assez simple à enlever sans démonter le cache du soubassement.

 

Ps: mets des chifons en dessous pour pas avoir trop d'huile partout et enlève le avec un sac plastique comme ça si ça coule tout est dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Chaced: c'est un moteur d'Audi ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

Chaced,

 

ma Golf 3 TDI 110 cv est de juillet 97, je ne reconnai pas du tout le filtre, ce n'est pas un moteur AFN 24 ?

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Chaced,

 

ma Golf 3 TDI 110 cv est de juillet 97, je ne reconnai pas du tout le filtre, ce n'est pas un moteur AFN 24 ?

 

A+++

 

Tout les filtres sur Golf 3 tdi son idem au même emplacement.

Pas du tout comme sur la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Moteur AGR, dispo chez Audi, Seat, Skoda et VW :D

 

Mais bon il me semble que la golf 3 n'a pas eu le filtre sous cloche, uniquement la 4.

 

Vi absolument !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car751tc

Merci en tout cas pour tout ces bons conseils, je m'occupe de tout ça ce dimanche et on verra, c'est ma première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car751tc

En tout cas encore mercià tous.

 

Tout s'est très bien passé à part que ma voiture est assez rabaissé et difficile donc de passer en dessous mais j'ai finalement réussi sans trop de problème.

 

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...