Invité §rm5183vD 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Salut à tous. Quelqu'un pourrait me dire comment faut-il faire pour enlever un cardan sur une ford escort 1.8td? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Personne? Comme sur toutes les autres voitures Rencontres tu une difficulté particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Il me semble qu'il n'est pas fixé a la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Si,il y a un jonc qui le maintien dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431cN 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Bah sur ce modele la y a juste a faire levier c est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Oui, j'ai lu dans la RTA que le cardan s'enlevé de force. Pourtant j'ai forcé en faisant levier mais rien a faire, il ne viens pas. Y'a t'il une méthode particulière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Oui, j'ai lu dans la RTA que le cardan s'enlevé de force. Pourtant j'ai forcé en faisant levier mais rien a faire, il ne viens pas. Y'a t'il une méthode particulière? il faut intercaller deux tournevis plats positionnés a 180° entre la boite et le joint homocinetique interne du cardan. Tu donnes un coup sec sur les deux tournevis a la fois, ton jonc se libere et ton cardan peut sortir de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Ok, merci j'essayerais demain,je vous dirai quoi. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Ca marche mieux en tapant avec un burin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 C'est bon c'est sorti. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Ca marche mieux en tapant avec un burin. Et pourquoi pas avec un marteau burineur !!!!! Les burins c'est pour les bourins..... Le but est de comprimer le jonc qui se bloque dans la sortie de boite pas de tout casser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 Le bourrin parle avec son experience.Il tape un seul petit coup sec à l'endroit idéal et le cardan sort tout seul,sans faire une seule trace sur le carter de différenciel.T'en a déjà déposé combien de fois des cardans de ford?En ce qui me concerne,surement plus de cent fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 Le bourrin parle avec son experience.Il tape un seul petit coup sec à l'endroit idéal et le cardan sort tout seul,sans faire une seule trace sur le carter de différenciel.T'en a déjà déposé combien de fois des cardans de ford?En ce qui me concerne,surement plus de cent fois! En même temps certain (sans grande expérience), ont cassé des carters comme çà Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode à conseiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol778Wn 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 Salut à tous , peut etre pas 100 mais un peu d'experience, le burin n'est pas forcement pour les bourins, moi j'y suis arrivé avec un demonte peu et comme dit precedemment si on tape au bon endroit ça part, on ne peu malheureusement pas avoir tous les outils en n'etant pas pro, mais bon il faut savoir se debrouiller avec ce que l'on a et si necessaire des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 J'ai vu des carters fissurés par des mecs qui "faisaient levier" comme indiqué dans la RTA.Le burin pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement,mais ce détail échappe peut-etre à certains...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 J'ai vu des carters fissurés par des mecs qui "faisaient levier" comme indiqué dans la RTA.Le burin pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement,mais ce détail échappe peut-etre à certains...... Le prend pas comme une attaque, on ne remet pas en doute tes compétences et ton grand savoir faire. Le levier pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement C'est juste, comme dit plus haut, qu'une personne sans expériencce aura plus vite fait d'avoir des problèmes avec le burrin qu'avec un levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abt321jn 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Bonjour Je galere a retirer le cardans passager j'ai peur de tout casser Par contre le cardan se detache du soufflet c'est normal? Je vais reessayer en tapant un peu plus ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou65 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Je fais aussi avec un démonte pneu. J'entoure l'extrémité de ruban adhésif pour ne pas marquer la boite. Pas de choc. Juste une autre personne qui tire sur le cardan et je fais levier (chocs) en même temps. Même si ça marquait un peu, l'étanchéité ne se fait pas à cet endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abt321jn 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 moi voila ou j'en suis... Quand je tire sur le cardan, il vient avec et il est bloqué par le soufflet, si on tire le soufflet le cardan vient tout seul Par contre le joint homocinétique reste bien bloqué dans la boite. Et c'est pareil des deux cotés! Est ce que sur mon escort, c'est joint sont solidaire de la boite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal103zS 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 Bonjour, J' ai rencontré le même problème que certains ( le cardan est "collé" à la boîte ). J' ai donc arrêté avant de casser quelque chose et grâce à vous tous, j' ai appris comment faire. Merci pour vos informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal103zS 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Bonjour, Il a fallu forcer un peu mais il est sorti et l' autre est rentré ! Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha628vS 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 salut a tous, j'ai un petit problème avec mon cardan coté passager, je n'arrive plus a accoupler le triangle et le moyeu de suspension il y a 3.4cm d'écart pour pouvoir insérer la rotule dans le moyeu. enfaite quand je pousse le moyeu j'ai l'impression que c'est le cardan qui arrive en buté. pouvez vous m'aider a trouver une solution? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha628vS 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 salut a tous, j'ai un petit problème avec mon cardan coté passager, je n'arrive plus a accoupler le triangle et le moyeu de suspension il y a 3.4cm d'écart pour pouvoir insérer la rotule dans le moyeu. enfaite quand je pousse le moyeu j'ai l'impression que c'est le cardan qui arrive en buté. pouvez vous m'aider a trouver une solution? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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