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Ford

Comment enlever un cardan sur escort 1.8td


Invité §rm5183vD

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Invité §rm5183vD

Salut à tous. Quelqu'un pourrait me dire comment faut-il faire pour enlever un cardan sur une ford escort 1.8td? Merci.

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Invité §alp431cN

Bah sur ce modele la y a juste a faire levier c est tout.

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Invité §rm5183vD

Oui, j'ai lu dans la RTA que le cardan s'enlevé de force. Pourtant j'ai forcé en faisant levier mais rien a faire, il ne viens pas. Y'a t'il une méthode particulière?

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Invité §chg614EH

Oui, j'ai lu dans la RTA que le cardan s'enlevé de force. Pourtant j'ai forcé en faisant levier mais rien a faire, il ne viens pas. Y'a t'il une méthode particulière?

 

il faut intercaller deux tournevis plats positionnés a 180° entre la boite et le joint homocinetique interne du cardan. Tu donnes un coup sec sur les deux tournevis a la fois, ton jonc se libere et ton cardan peut sortir de la boite.

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Invité §rm5183vD

Ok, merci j'essayerais demain,je vous dirai quoi. Merci a tous.

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Invité §chg614EH

Ca marche mieux en tapant avec un burin.

 

Et pourquoi pas avec un marteau burineur !!!!! Les burins c'est pour les bourins.....

Le but est de comprimer le jonc qui se bloque dans la sortie de boite pas de tout casser....

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Invité §nic527Zq

Le bourrin parle avec son experience.Il tape un seul petit coup sec à l'endroit idéal et le cardan sort tout seul,sans faire une seule trace sur le carter de différenciel.T'en a déjà déposé combien de fois des cardans de ford?En ce qui me concerne,surement plus de cent fois!

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Le bourrin parle avec son experience.Il tape un seul petit coup sec à l'endroit idéal et le cardan sort tout seul,sans faire une seule trace sur le carter de différenciel.T'en a déjà déposé combien de fois des cardans de ford?En ce qui me concerne,surement plus de cent fois!

En même temps certain (sans grande expérience), ont cassé des carters comme çà :L

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode à conseiller...

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Invité §pol778Wn

Salut à tous , peut etre pas 100 mais un peu d'experience, le burin n'est pas forcement pour les bourins, moi j'y suis arrivé avec un demonte peu et comme dit precedemment si on tape au bon endroit ça part, on ne peu malheureusement pas avoir tous les outils en n'etant pas pro, mais bon il faut savoir se debrouiller avec ce que l'on a et si necessaire des conseils.

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Invité §nic527Zq

J'ai vu des carters fissurés par des mecs qui "faisaient levier" comme indiqué dans la RTA.Le burin pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement,mais ce détail échappe peut-etre à certains......

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J'ai vu des carters fissurés par des mecs qui "faisaient levier" comme indiqué dans la RTA.Le burin pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement,mais ce détail échappe peut-etre à certains......

Le prend pas comme une attaque, on ne remet pas en doute tes compétences et ton grand savoir faire. :roll:

 

Le levier pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement :jap:

 

C'est juste, comme dit plus haut, qu'une personne sans expériencce aura plus vite fait d'avoir des problèmes avec le burrin qu'avec un levier.

 

:bah:

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Invité §abt321jn

Bonjour

 

Je galere a retirer le cardans passager j'ai peur de tout casser

 

Par contre le cardan se detache du soufflet c'est normal?

 

Je vais reessayer en tapant un peu plus ford

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Je fais aussi avec un démonte pneu. J'entoure l'extrémité de ruban adhésif pour ne pas marquer la boite.

Pas de choc. Juste une autre personne qui tire sur le cardan et je fais levier (chocs) en même temps.

Même si ça marquait un peu, l'étanchéité ne se fait pas à cet endroit

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Invité §abt321jn

moi voila ou j'en suis...

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Quand je tire sur le cardan, il vient avec et il est bloqué par le soufflet, si on tire le soufflet le cardan vient tout seul

Par contre le joint homocinétique reste bien bloqué dans la boite.

 

Et c'est pareil des deux cotés!

 

Est ce que sur mon escort, c'est joint sont solidaire de la boite???

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Invité §mal103zS

Bonjour,

 

J' ai rencontré le même problème que certains ( le cardan est "collé" à la boîte ).

 

J' ai donc arrêté avant de casser quelque chose et grâce à vous tous, j' ai appris comment faire.

 

Merci pour vos informations !

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Invité §mal103zS

Bonjour,

 

Il a fallu forcer un peu mais il est sorti et l' autre est rentré !

 

Bonne route.

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Invité §Cha628vS

salut a tous, j'ai un petit problème avec mon cardan coté passager, je n'arrive plus a accoupler le triangle et le moyeu de suspension il y a 3.4cm d'écart pour pouvoir insérer la rotule dans le moyeu. enfaite quand je pousse le moyeu j'ai l'impression que c'est le cardan qui arrive en buté. pouvez vous m'aider a trouver une solution?

Merci de vos réponses

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Invité §Cha628vS

salut a tous, j'ai un petit problème avec mon cardan coté passager, je n'arrive plus a accoupler le triangle et le moyeu de suspension il y a 3.4cm d'écart pour pouvoir insérer la rotule dans le moyeu. enfaite quand je pousse le moyeu j'ai l'impression que c'est le cardan qui arrive en buté. pouvez vous m'aider a trouver une solution?

Merci de vos réponses

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