Invité §joh576Nj 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Bonjour , Voilà je posséde une E36 compact . Le probléme hier soir je me suis tapé 20 kilométre de bouchon en pleine chaleur . Mon aiguille de chauffage moteur est arrivé dans le rouge . Je ne pouvais rien faire 2 éme file bouchons pfff bref la merde quoi .... Donc tous cela ce passe et enfin sa roule et la j'accélere franchemetn et j'entend un gros boom sous mon capot . La voiture n'as pas de perte de vitesse , met une grosse fumée sort du capot ... Je me met sur le bas coté et je regarde et la je vois ma durite d'eau enlever de son support qui viens au moteur . Pas celle du bas met celle du haut ... Et la je constate que le support ou viens ce mettre la durite d'eau qui va au radiateur a explosé ..... Rassuré je me dit la fumée et du au liquide de refroidissement qui à étais projeter un peu partout dans le moteur ... Donc je regarde si la voiture redémarre etc.. tous fonctionne niquel ..... Par sécurité j'appelle un ami et me fais remorquer chez moi Mes questions : * Ou peut provenir la source du probléme ? Je penser à la pompe à eau met sa me la toujours fais sa quand je m'arrette 10 à 15 minutes en fesant du 10 kms la voiture chauffe et une fois que je repart la temperature reste au milieu donc reviens a sa normal ... Donc pensez vous que si je dis que c'est la pompe à eau j'ai tord ou alors le Thermostat qui ne fonctionne pas et qui ne jouerai plus son rôle arriver à 95 ° j'attend vos sugestion merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Peut être aussi que ton ventilateur ne c'est pas déclencher, que ton radiateur était encrassé. Tu perdait du LDR avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Tous d'abord bonjour, Merci de votre réponse . Mon ventilateur tourne constamment vu qu'il est pris sur la rotation de ma couroie . Donc en faite quand j'accélére celle ci tourne plus vite et le ventilateur avec donc sa ne peut pas venir de la . En n'y réfléchissant bien quelque contrôle doivent être effectuer du moinx couteux au plus couteux : 1) Vérification du bouchon vase expansion si il ne joue plus son rôle c'est à dire permettre logiquement le liquide de chauffer à 100 ° sans probléme et laisser s'échapper la vapeur , si celui ci ne fonctionne plus je pense que sa peus venir de la et dans ce cas sa ne coute pas chére . 2) Je vais vérifier le thermostats si il n'as pas jouer son rôle quand ceci à atteins les 95 ° . 3) Changer ma pompe a eau . Je viendrais dire le compte rendu quand la voiture sera de nouveau fonctionnel sa pourra toujours servir au autres . Si vous avez d'autre idées à apporter sur ce que je dois vérifier . Merci de me les faire savoir .... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Salut, D'après ce que j'ai compris, il s'agit de ton boîtier de thermostat qui a explosé ? Par contre, ça ne m'étonnerait pas que ton joint de culasse ait pris un coup si tu as laissé chauffer de la sorte. De plus, si c'est ton boîtier de thermostat qui a explosé et pas ton bouchon de radiateur qui a laissé sortir la pression, le joint de culasse a dû d'autant plus morflé. Sur ta BMW, il y a quelques organes importants pour le refroidissement : - pompe à eau : lorsque celle-ci pète, chauffe rapide ; tu peux remarquer que le LDR ne circule plus dans le circuit ; courant aux alentours des 140 000 kms - visco-coupleur (monté au centre de l'hélice entre le radiateur et le moteur) : dans la majorité des cas, celui-ci est trop faible à chaud et ta voiture chauffe dans les montées et les embouteillages - thermostat : soit il est absent ou est bloqué en position ouverte et ta voiture n'arrive pas à chauffer, soit il est bloqué en position fermée et ta voiture chauffe assez rapidement ; c'est caractérisé par la durit du haut chaude et celle du bas froide - ventilateur avant (si monté) : il se déclenche à partir de la sonde fixée sur le radiateur, 2 vitesses - bouchon de radiateur : vérifier s'il est au bon tarage et ne pas hésiter à le changer de temps en temps Si tu peux mieux expliquer tes symptômes avant ce désastre ? En croisant les doigts pour que le moteur n'ait pas pris un coup... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Bonjour , D'après ce que j'ai compris, il s'agit de ton boîtier de thermostat qui a explosé ? Par contre, ça ne m'étonnerait pas que ton joint de culasse ait pris un coup si tu as laissé chauffer de la sorte. De plus, si c'est ton boîtier de thermostat qui a explosé et pas ton bouchon de radiateur qui a laissé sortir la pression, le joint de culasse a dû d'autant plus morflé. [/quotemsg] ** En faite je viens de telephoner chez bmw il me dise que c'est pas une piece couteuse car en faite c'est juste le plastique qui va sur le moteur et ou viens ce serrer la durite d'eau qui à exploser . pompe à eau : lorsque celle-ci pète, chauffe rapide ; tu peux remarquer que le LDR ne circule plus dans le circuit ; courant aux alentours des 140 000 kms [/quotemsg] *** Ma voiture viens d'avoir 150 000 il y a 1 mois donc ceci pourrais aussi venir de la si c'est courant sur bmw . - visco-coupleur (monté au centre de l'hélice entre le radiateur et le moteur) : dans la majorité des cas, celui-ci est trop faible à chaud et ta voiture chauffe dans les montées et les embouteillages [/quotemsg] **** C'est exactement cela qui ce produit quand je roule en forte chaleur exterieur l'aiguille reste bien au milieu sa ne chauffe pas , par contre des que j'arrette ma voiture 10 minutes dans un bouchons l'aiguille de temperature monte à fond ventilateur avant (si monté) : il se déclenche à partir de la sonde fixée sur le radiateur, 2 vitesses [/quotemsg] ***** Etant newbies la dedans je ne savais même pas que il existais sur ma voiture mdr ... - bouchon de radiateur : vérifier s'il est au bon tarage et ne pas hésiter à le changer de temps en temps [/quotemsg] ****** Comment puis je vérifier si il est au bon tarage ( que signifie ce terme ) désoler *** .. Pour les symptomes cette voiture m'as toujours fais sa depuis que je la posséde même en cas de bouchons temporaire sur les routes ou autres . La seul chose c'est que quand je repartais casi dans la minutes mon aiguille de chauffe ce remettais au centre met la le probléme c'est que j'ai accéler un coup sec et sa à péter et mon moteur etais rempli de liquide de refroissement partout ce qui provoquer les fumées . Niveau moteur , je pense que il n'y as pas de soucis la voiture démarre niquel , elle continue de rouler met au bout de 400 métres l'aiguille de chauffe remonte aussi vite ce qui est logique .... Voilà en tous cas merci de vos infos .... Cordialement . Johann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Bonjour , ** En faite je viens de telephoner chez bmw il me dise que c'est pas une piece couteuse car en faite c'est juste le plastique qui va sur le moteur et ou viens ce serrer la durite d'eau qui à exploser. En effet, il ne s'agit pas d'une pièce coûteuse. A démonter cette pièce, je peux te conseiller de changer ton thermostat (qui coûte dans les 35 €) pour ne plus avoir à y retoucher. Prévois aussi les joints (x 2) car ils doivent être bouffés. *** Ma voiture viens d'avoir 150 000 il y a 1 mois donc ceci pourrais aussi venir de la si c'est courant sur bmw. [/quotemsg] Ça conforte l'hypothèse d'une rupture de pompe à eau. Ta pompe à eau se situe dans l'axe du visco-coupleur + hélice, derrière la poulie. Le plus souvent, tu as les ailettes en backélite qui se désertissent de l'axe. **** C'est exactement cela qui ce produit quand je roule en forte chaleur exterieur l'aiguille reste bien au milieu sa ne chauffe pas , par contre des que j'arrette ma voiture 10 minutes dans un bouchons l'aiguille de temperature monte à fond [/quotemsg] Actuellement, je pense que tu as un problème de pompe à eau. Cependant, une fois la pompe à eau réparée, il faudra voir si ta voiture chauffe toujours. Si c'est le cas, il faudra peut-être se tourner vers le visco-coupleur fatigué. ***** Etant newbies la dedans je ne savais même pas que il existais sur ma voiture mdr ... [/quotemsg] Toutes les voitures ne possèdent pas cette hélice. peut-être n'est-elle pas présente sur la tienne... ****** Comment puis je vérifier si il est au bon tarage ( que signifie ce terme ) désoler *** .. [/quotemsg] Donne-moi les 7 derniers caractères du numéro de série de ta carte grise. Il y a 2 lettres et 5 chiffres. A partir de là, je pourrais te dire quel bouchon de radiagteur il te faut. Le tarage est la pression marquée sur le bouchon. Il y a des 1,4 bar et des 2 bar. A savoir lequel est le bon pour ta voiture... Pour les symptomes cette voiture m'as toujours fais sa depuis que je la posséde même en cas de bouchons temporaire sur les routes ou autres . La seul chose c'est que quand je repartais casi dans la minutes mon aiguille de chauffe ce remettais au centre met la le probléme c'est que j'ai accéler un coup sec et sa à péter et mon moteur etais rempli de liquide de refroissement partout ce qui provoquer les fumées . Niveau moteur , je pense que il n'y as pas de soucis la voiture démarre niquel , elle continue de rouler met au bout de 400 métres l'aiguille de chauffe remonte aussi vite ce qui est logique .... Voilà en tous cas merci de vos infos .... Cordialement . Johann [/quotemsg] Ce coup-ci, ta pompe à eau a dû lâcher et la surpression mêlée à la surchauffe a fait le point le plus sensible du circuit, c'est-à-dire une durit. Cependant, ton bouchon de radiateur n'a pas bien joué son rôle. Je m'explique : lorsque j'ai cassé ma pompe à eau, le LDR est sorti par le bouchon de radiateur, que j'avais pris la peine de changer lors de l'achat de ma voiture. Je n'ai donc changé que ma pompe à eau. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon018Tp 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Salut a toi! Moi j'ai une 316i deja la pipe d'entrée d'eau au niveau du moteur c'etait casser, en effet c'est de la baquelite a force de chauffée ça casse. Ensuite celle au niveau du radiateur a moitié cassé et la durite en chou!!!! J'ai changer la pipe d'entrée d'eau mais par moment ca chaufée comme toi et defois non et ca ne viens pas de la pompe a eau ou thermostat non non ca vient du radiateur, j'ai du le changer et là plus aucun soucis a moin que ta durite c'est barée au niveau du moteur la oui c'est la pipe d'entrée d'eau enfin voilà si ca peut t'aider! salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Bonsoir à tous , A croire que tous s'acharne sur moi .... En faite la cause et du au visco-coupleur a changer ..... 143 euros chez bmw sa va encore + achat bride qui viens acceuillir la durite .... Je reviens avec ma deuxieme voiture et la une moto me rentre dedans de plein fouet alors que j'étais a l'arret les 2 personnes ont volé au dessus de ma voiture résultat tous le cul de ma seat à refaire et moto hs met bon le gars est en tord à 100 % et surtout mon bebe n'as rien et les personnes idem le principale quand même Comme quoi quand la loie des séries ce met la bmw va etre réparer et je repart pour la seat pfff merci en tous cas de votre aide @mitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Bonsoir à tous , A croire que tous s'acharne sur moi .... En faite la cause et du au visco-coupleur a changer ..... 143 euros chez bmw sa va encore + achat bride qui viens acceuillir la durite .... Je reviens avec ma deuxieme voiture et la une moto me rentre dedans de plein fouet alors que j'étais a l'arret les 2 personnes ont volé au dessus de ma voiture résultat tous le cul de ma seat à refaire et moto hs met bon le gars est en tord à 100 % et surtout mon bebe n'as rien et les personnes idem le principale quand même Comme quoi quand la loie des séries ce met la bmw va etre réparer et je repart pour la seat pfff merci en tous cas de votre aide @mitié Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts humains... C'est vrai qu'il faut des fois croire en la loi des séries ! Tiens-nous au courant de l'évolution des choses. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Bonjour , Voilà ma voiture rechauffe grrrrr alors que je viens de changer le visco coupleur . Depuis que j'ai essayer de purger mon systéme . Sur la voiture j'ai trouvé 2 vis de purge celle du dessus et celle en dessous ou s'écoule le liquide quand la vis et ouverte . Le probléme quand je démarre ma voiture les durites sont bouillantes et rien en passe . Pouvez vous svp me dire : 1) Es ce qu'il y a une 3 éme vis de purge svp et ou ce situe t'elle car impossible de la trouver . 2) Ou ce situe le thermostat dans ce modéle svp. Merci c'est toujours un 316i compact de 1995 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Salut, La seule vis de purge valable est celle située en haut du radiateur. La vis bleu en bas du radiateur est une vis de vidange. Pour ton thermostat, il se trouve dans la pièce 5 sur le schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=11_1393&hg=11&fg=35 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Bon je devais mettre un autre texte qui étais ecris correctement met j'en n'est marre impossible de le valider avec ce vérificateur pourtant j'ai pas vu ou j'ai aprler sms met bon . Un grand merci à tous . Reste à résoudre le probléme de mon voyant qui ne s'allume pas quand j'ai plus d'huile et mon voyant airbag qui reste toujours allumer merci à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Bon je devais mettre un autre texte qui étais ecris correctement met j'en n'est marre impossible de le valider avec ce vérificateur pourtant j'ai pas vu ou j'ai aprler sms met bon . Un grand merci à tous . Reste à résoudre le probléme de mon voyant qui ne s'allume pas quand j'ai plus d'huile et mon voyant airbag qui reste toujours allumer merci à tous . Re, Ton problème de chauffe est résolu alors ? Tu parles de quel voyant qui indique le niveau d'huile ? Si tu parles du voyant rouge, il s'agit d'un voyant de pression d'huile. Il ne faut en aucun cas que celui-ci s'allume, sinon pas bon du tout ! Pour l'airbag, il e faut savoir qu'une fois qu'un problème est survenu à ce niveau, il et faut obligatoirement remettre la mémoire à 0 pour ne plus que le problème apparaisse. Ça doit sûrement être un problème d'une des pièces du volant. A voir. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Re, Oui mon probléme de chauffe est résolu et j'en suis content. Pour l'huile au bout de 2 mois je peus remettre de l'huile dans mon moteur ok je roule beaucoup environ 100 kms par jour .Met es ce normal qu'elle en consomme autant et à chaque fois aucun voyant me signale le manque d'huile dans ma voiture. Ensuite pour l'airbag je vais essayer d'aller voir combien demande bmw pour renitialiser tous cela. Voilà bonne soirée. Voici la voiture qui m'en fais voir de toutes les couleurs http://www.14rcm03.com/bmw.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Re, Oui mon probléme de chauffe est résolu et j'en suis content. Pour l'huile au bout de 2 mois je peus remettre de l'huile dans mon moteur ok je roule beaucoup environ 100 kms par jour .Met es ce normal qu'elle en consomme autant et à chaque fois aucun voyant me signale le manque d'huile dans ma voiture. Ensuite pour l'airbag je vais essayer d'aller voir combien demande bmw pour renitialiser tous cela. Voilà bonne soirée. Voici la voiture qui m'en fais voir de toutes les couleurs http://www.14rcm03.com/bmw.JPG A moins que tu ais l'ordinateur de bord, il n'y a pas de voyant pour indiquer le niveau d'huile. Combien consomme-t-elle en gros pour quelle distance ? A savoir que la différence entre le mini et le maxi est de l'ordre d'un litre... ++ Edit : jolie voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Merci pour ton édit Ba c'est simple je fais environ 700 kms par semaine. On va donc dire environ 3000 kms par mois . Tous les mois je remet environ 1.5 litres d'huiles . C'est peut être normal je ne sais pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Merci pour ton édit Ba c'est simple je fais environ 700 kms par semaine. On va donc dire environ 3000 kms par mois . Tous les mois je remet environ 1.5 litres d'huiles . C'est peut être normal je ne sais pas merci Si tu n'as pas de fuite d'huile à proprement dite et que ton moteur n'est pas usé au point de consommer de l'huile, la consommation d'huile dépend beaucoup de la qualité de l'huile que tu mets dans ton moteur. Quelle huile mets-tu ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Pour ma part je met de L'activa 5000 en 15w40 essence de chez total. Si tu veux me conseiller une autre huile je t'écoute. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Pour ma part je met de L'activa 5000 en 15w40 essence de chez total. Si tu veux me conseiller une autre huile je t'écoute. Merci. Il est conseillé de la 5 W 40 pour ta voiture, voire de la 5 W 30. Perso, je mets de la Motul 5 W 40 100 % Synthèse à 6 € le litre. Le 1er indice peu élevé favorise les démarrages à froid (huile plus fluide) et le 2ème indice relativement élevé lubrifie mieux le moteur à chaud. Peut-être que ton moteur consomme de l'huile à froid. A essayer ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Bonjour, Merci pour c'est infos comme quoi on ce préoccupe pas de certaines chose qui peuvent être important . Je vais faire cela je vais le tester et je verrais ce que sa donne. Si j'achéte désormé du 5W40 voir 5W30 je peus rajouter au dessus de celle que j'ai ? Je pense que je ne risque rien ou dois je faire une vidange compléte. Questions bétes met je préfére demandé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Bonjour, Merci pour c'est infos comme quoi on ce préoccupe pas de certaines chose qui peuvent être important . Je vais faire cela je vais le tester et je verrais ce que sa donne. Si j'achéte désormé du 5W40 voir 5W30 je peus rajouter au dessus de celle que j'ai ? Je pense que je ne risque rien ou dois je faire une vidange compléte. Questions bétes met je préfére demandé. Merci Salut, Oui, tu peux très bien rajouter de la 5 W 40 sur ton huile déjà présente dans le moteur. Cependant, si ta vidange n'est pas loin et que tu as un fond de bidon en 15 W 40, finis-le et repars de zéro la prochaine fois, le résultat n'en sera que meilleur. Ce que je te préconise fortement aussi, c'est de changer ton filtre à huile à chaque vidange. Enfin, de faire les vidanges plus tôt que ce qu'indiquent les indicateurs de maintenance (moi je les fais tous les 7500 kms). Tout ce qui ne peut pas faire de mal à ma voiture ne peut que lui faire du bien... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh576Nj 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Ok merci pour c'est infos. Pour moi la vidange est dans 2 semaines j'arrive à 8000 kms. Merci pour toutes ton aide c'est cool. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Ok merci pour c'est infos. Pour moi la vidange est dans 2 semaines j'arrive à 8000 kms. Merci pour toutes ton aide c'est cool. Bonne journée De rien. Tu nous diras si ta consommation d'huile a baissé. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro372my 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 En effet, il ne s'agit pas d'une pièce coûteuse. A démonter cette pièce, je peux te conseiller de changer ton thermostat (qui coûte dans les 35 €) pour ne plus avoir à y retoucher. Prévois aussi les joints (x 2) car ils doivent être bouffés. Ça conforte l'hypothèse d'une rupture de pompe à eau. Ta pompe à eau se situe dans l'axe du visco-coupleur + hélice, derrière la poulie. Le plus souvent, tu as les ailettes en backélite qui se désertissent de l'axe. Actuellement, je pense que tu as un problème de pompe à eau. Cependant, une fois la pompe à eau réparée, il faudra voir si ta voiture chauffe toujours. Si c'est le cas, il faudra peut-être se tourner vers le visco-coupleur fatigué. Toutes les voitures ne possèdent pas cette hélice. peut-être n'est-elle pas présente sur la tienne... Donne-moi les 7 derniers caractères du numéro de série de ta carte grise. Il y a 2 lettres et 5 chiffres. A partir de là, je pourrais te dire quel bouchon de radiagteur il te faut. Le tarage est la pression marquée sur le bouchon. Il y a des 1,4 bar et des 2 bar. A savoir lequel est le bon pour ta voiture... Ce coup-ci, ta pompe à eau a dû lâcher et la surpression mêlée à la surchauffe a fait le point le plus sensible du circuit, c'est-à-dire une durit. Cependant, ton bouchon de radiateur n'a pas bien joué son rôle. Je m'explique : lorsque j'ai cassé ma pompe à eau, le LDR est sorti par le bouchon de radiateur, que j'avais pris la peine de changer lors de l'achat de ma voiture. Je n'ai donc changé que ma pompe à eau. ++ Bonjour, Je fais suite à votre discution du 06/07/08 Juillet, au sujet d'un problème de chauffe sur une BMW E36. Je suis actuellement dans le même cas et je suis donc tous vos conseils. Ce qui me semble efficace. Je voudrais rebondir sur un point. je possède sur mon véhicule 2 petits ventilateurs en bas de mon radiateur. C'est pour la clim manuelle que je commande par l'intermédiaire de 2 interrupteurs. J'ai également une sonde (modèle BMW) fixée sur un té qui lui se trouve sur la durite haute de mon radiateur. Le té et la sonde ont beaucoups soufferts lorsque la voiture à chauffée. Mes questions sont : - A quoi sert cette sonde (sachant que chez BMW il ne connaisse pas ce modèle et pense qu'elle fait partie de l'ensemble clim manuelle...si la clim est manuelle je ne comprend pas l'utilité de cette sonde)? - Si elle est utile où puis-je m'en procurer une? Merci de vos réponses. Cordialement, Fronck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 Bonjour, Je fais suite à votre discution du 06/07/08 Juillet, au sujet d'un problème de chauffe sur une BMW E36. Je suis actuellement dans le même cas et je suis donc tous vos conseils. Ce qui me semble efficace. Je voudrais rebondir sur un point. je possède sur mon véhicule 2 petits ventilateurs en bas de mon radiateur. C'est pour la clim manuelle que je commande par l'intermédiaire de 2 interrupteurs. J'ai également une sonde (modèle BMW) fixée sur un té qui lui se trouve sur la durite haute de mon radiateur. Le té et la sonde ont beaucoups soufferts lorsque la voiture à chauffée. Mes questions sont : - A quoi sert cette sonde (sachant que chez BMW il ne connaisse pas ce modèle et pense qu'elle fait partie de l'ensemble clim manuelle...si la clim est manuelle je ne comprend pas l'utilité de cette sonde)? - Si elle est utile où puis-je m'en procurer une? Merci de vos réponses. Cordialement, Fronck. Salut, Pourrais-tu me dire le modèle exact de ta voiture ? Car je ne connais pas le montage avec 2 petits ventilateurs en bas du radiateur. Normalement, tu as une hélice entre le radiateur et le moteur et une autre hélice devant le radiateur. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 Pour ma part je met de L'activa 5000 en 15w40 essence de chez total. Si tu veux me conseiller une autre huile je t'écoute. Merci. Pffff, de la 15w40 minérale dans un moteur BMW, n'importes quoi. Il faudrait quand même lire le carnet de bord avant de faire n'importes quoi non ? Sinon, quand tu as un problème de surchauffe, mets le chauffage à fond avec la ventilation, ça va aider à redescendre la température P.S.: pour le correcteur d'orthographe, c'est normal, vu le nombre impressionnant de fautes que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro372my 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Salut, Pourrais-tu me dire le modèle exact de ta voiture ? Car je ne connais pas le montage avec 2 petits ventilateurs en bas du radiateur. Normalement, tu as une hélice entre le radiateur et le moteur et une autre hélice devant le radiateur. ++ Bonjour, C'est un modèle de Juillet 91. Je n'ai pas d'autre hélice devant le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Bonjour, C'est un modèle de Juillet 91. Je n'ai pas d'autre hélice devant le radiateur. Salut, Il faudrait aussi que tu me dises la motorisation de ta voiture. Je ne connais pas ce montage. Normalement, il n'y a qu'une hélice entre le radiateur et le moteur, montée sur visco-coupleur. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky713Zw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Salut, Il faudrait aussi que tu me dises la motorisation de ta voiture. Je ne connais pas ce montage. Normalement, il n'y a qu'une hélice entre le radiateur et le moteur, montée sur visco-coupleur. ++ Tu es sur que les 4 cylindres ont un visco coupleur ? En regardant sous le capot de la 318i d'Othantorr, j'ai été surpris de voir que c'était un ventilateur électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Tu es sur que les 4 cylindres ont un visco coupleur ? En regardant sous le capot de la 318i d'Othantorr, j'ai été surpris de voir que c'était un ventilateur électrique. Ben, d'après ce que je sais, totues les E 36 ont un visco-coupleur. Les visco-coupleurs ont commencé à être montés sur les E 30 même. Par contre, peut-être y a-t-il eu des montages spéciaux ? Je ne sais pas... Il faudrait demander à Othantorr les références de sa voiture pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom237NC 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 bonjour Je possède une BMW 325, j'étais en train de rouler sur l'autoroute et d'un seul coup je n'arrivais plus a avancer, la température a augmentée dans le rouge, je me suis donc arrété pour vérifier ce qu'il se passait, j'ai perdue de l'eau par le bouchon, j'ai donc attendue que le moteur refroidisse, mais ensuite plus moyen de démarrer j'ai rajouté de l'eau, mais quand j'essaie de démarrer toute l'eau ressort par le vase merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 bonjour Je possède une BMW 325, j'étais en train de rouler sur l'autoroute et d'un seul coup je n'arrivais plus a avancer, la température a augmentée dans le rouge, je me suis donc arrété pour vérifier ce qu'il se passait, j'ai perdue de l'eau par le bouchon, j'ai donc attendue que le moteur refroidisse, mais ensuite plus moyen de démarrer j'ai rajouté de l'eau, mais quand j'essaie de démarrer toute l'eau ressort par le vase merci pour vos réponses 200% : joint de culasse. si tu mets de l'eau à froid, bulles qui ressortent par le vase en essayant même de démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 dans tous les cas, vaut mieux s'arrêter avant la zone rouge (3/4 maxi). même dans un bouchon et 2è file, jouer la sécurité...bon ca fait chier tout le monde, mais bon, ca peut arriver à tout le monde. jouer la solidarité dans le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom237NC 5 août 2007 Signaler Partager 5 août 2007 si ce le joint de culasse pourquoi je narive pas a faire tourne le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 5 août 2007 Signaler Partager 5 août 2007 les compressions de ton moteur passent directement dans ton eau...il faut insister comme un malade, et peut être que tu arriveras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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