Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Grosse chaufffe + casse [ BMW e36 ]


Invité §joh576Nj

Messages recommandés

Invité §lyn158Fa

si ce le joint de culasse pourquoi je narive pas a faire tourne le moteur

 

et tu couleras une bielle parce que l'eau n'est pas compressible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alp234mN

les compressions de ton moteur passent directement dans ton eau...il faut insister comme un malade, et peut être que tu arriveras....

 

 

 

Surtout pas il faut faire remorquer ta voiture jusqu'au prochain garage sinon il y aura de la casse définitive. Moteur OUT.....bieille piston etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, vaut mieux s'arrêter avant la zone rouge (3/4 maxi).

même dans un bouchon et 2è file, jouer la sécurité...bon ca fait chier tout le monde, mais bon, ca peut arriver à tout le monde. jouer la solidarité dans le bouchon ;)

 

 

Exactement.Dès que tu sens la puissance se couper c'est que sa devient critique et le reflexe c'est de couper direct le moteur avant l'entrée dans la zone rouge.Sinon sa risque d'empirer.

Si sa démarre pas n'insites pas parce que tu as sans doute plus de compressions moteur et tu risquerais de tout ruiner. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor883KB

Salut,

 

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de ton boîtier de thermostat qui a explosé ? Par contre, ça ne m'étonnerait pas que ton joint de culasse ait pris un coup si tu as laissé chauffer de la sorte. De plus, si c'est ton boîtier de thermostat qui a explosé et pas ton bouchon de radiateur qui a laissé sortir la pression, le joint de culasse a dû d'autant plus morflé.

 

Sur ta BMW, il y a quelques organes importants pour le refroidissement :

 

- pompe à eau : lorsque celle-ci pète, chauffe rapide ; tu peux remarquer que le LDR ne circule plus dans le circuit ; courant aux alentours des 140 000 kms

 

- visco-coupleur (monté au centre de l'hélice entre le radiateur et le moteur) : dans la majorité des cas, celui-ci est trop faible à chaud et ta voiture chauffe dans les montées et les embouteillages

 

- thermostat : soit il est absent ou est bloqué en position ouverte et ta voiture n'arrive pas à chauffer, soit il est bloqué en position fermée et ta voiture chauffe assez rapidement ; c'est caractérisé par la durit du haut chaude et celle du bas froide

 

- ventilateur avant (si monté) : il se déclenche à partir de la sonde fixée sur le radiateur, 2 vitesses

 

- bouchon de radiateur : vérifier s'il est au bon tarage et ne pas hésiter à le changer de temps en temps

 

Si tu peux mieux expliquer tes symptômes avant ce désastre ? En croisant les doigts pour que le moteur n'ait pas pris un coup...

 

++

 

salut en fait j'ai une mercedes C220 CDI et j'ai le probleme de surchauffe de mon moteur dans les bouchons et les montés et elle redessant quand je roule sur une route? je voulais savooir si ca viens du visco-coupleur dont tu en a parler. et ca consiste en quoi cela et c'est quoi son role. merci de m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fait j'ai une mercedes C220 CDI et j'ai le probleme de surchauffe de mon moteur dans les bouchons et les montés et elle redessant quand je roule sur une route? je voulais savooir si ca viens du visco-coupleur dont tu en a parler. et ca consiste en quoi cela et c'est quoi son role. merci de m'informer.

 

 

Le système de refroidissement bmw/mercedes fonctionne de la façon suivante.

Sur un moteur basique type renault ou psa ta pompe à eau fonctionne via la courroie de distribution et lorsque la température dépasse 90°C des ventilo électriques viennent aider au refroidissement.

 

Sur nos voitures la courroie de distribution ayant disparut la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoire au même titre que l'alternateur....

Sauf que sur nos moteurs,il n'y a pas de ventilateurs électriques mais plutôt une hélice qui tourne indéfiniment mais à des régimes variés,le tout étant entrainée par la pompe à eau ( la pompe à eau fait tourner l'hélice par le biais d'un arbre d'entrainement).

A la base de cette hélice il y a une petite pièce métallique qu'on appelle le visco-coupleur.

 

En fait cette pièce est composée de 3, 4 ou 5 billes de mercure selon les modèles qui se dilatent suivant la température.

En se dilatant, elles repoussent une partie métallique qui se resserre sur l'axe d'entrainement.

 

C'est pour ça qu'on dit qu'un visco s'arrête facilement à froid, et très difficilement à chaud, et quand ces billes sont mortes, le ventilo n'embraye plus correctement sur l'axe et la vitesse de rotation de l'ensemble est alors fortement ralentie, ce qui nuie au refroidissement du LDR dans le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom237NC

j' ai deja commencé demonter certaine pieces autour de la culasse, quelle protection je dois prendre pour tout enlever, qu'est ce que je dois caler exactement, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli004ad

bonjour,

je viens de m'inscrire et je ne suis pas certaine d'avoir tout compris le fonctionnement du forum...

enfin bref, j'espère qu'on me lira

j'ai une bmw 525 tds 1998 202000 kms qui s'est mise subitement à chauffer hier

j'ai fais une révision complète il y a deux mois, il n'y avait aucun problème

à peine je fais 2 kms, l'aiguille monte en température

j'ai remis de l'eau dans le réservoir de LDR, il n'y a pas de fumée, pas de fuite...

je pars en vacances à 1000 kms samedi et je l'ai donc fait remorquer dans un garage proche de chez moi

mais je suis une femme seule et j'ai un peu peur des arnaques et du montant du devis ...

à votre avis, qu'est ce que cela pourrait être ?

thermostat ? pompe à eau ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de m'inscrire et je ne suis pas certaine d'avoir tout compris le fonctionnement du forum...

enfin bref, j'espère qu'on me lira

j'ai une bmw 525 tds 1998 202000 kms qui s'est mise subitement à chauffer hier

j'ai fais une révision complète il y a deux mois, il n'y avait aucun problème

à peine je fais 2 kms, l'aiguille monte en température

j'ai remis de l'eau dans le réservoir de LDR, il n'y a pas de fumée, pas de fuite...

je pars en vacances à 1000 kms samedi et je l'ai donc fait remorquer dans un garage proche de chez moi

mais je suis une femme seule et j'ai un peu peur des arnaques et du montant du devis ...

à votre avis, qu'est ce que cela pourrait être ?

thermostat ? pompe à eau ?

merci pour votre aide

 

 

heu si tu m'offres une balade en voiture et une invitation en diner en tête à tête je suis même prêt à te passer la mienne de 525TDS :p .

 

Plus serieusement parlant tu aurais dut faire un topic different mais pas grave je vais t'aider.

Alors voilà ce qu'il faut que tu regarde.

- Tout d'abord tu mets de l'eau dans ton bocal,tu enlève le bouchon et tu démarre.

Normalement tu dois avoir un tout petit jet d'eau continue qui se deverse dans le bocal.

- Tu as sur le moteur, face à toi, une hélice qui tourne indéfiniment.Quand le moteur est chaud ( aiguille qui approche du milieu voir plus), regarde si l'hélice tourne vite.

pour verifier cela tu pren un tournevis ou un bation dur ( manche de balai par exemple) et tu le poses sur le haut de l'hélice.Si tu arrives à l'arrêter facilement c'est pas bon.

 

Ces deux critères sont déjà des problèmes connu sur nos moteurs.

 

Mais si tu m'a dis que il n'y a pas de bulles et que sa recrache pas tout par le bocal c'est déjà bon signe.

Si tu veux je peux coller deux ou trois photos pour aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom237NC

quelle procution a prondre poure change une culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor883KB

Le système de refroidissement bmw/mercedes fonctionne de la façon suivante.

Sur un moteur basique type renault ou psa ta pompe à eau fonctionne via la courroie de distribution et lorsque la température dépasse 90°C des ventilo électriques viennent aider au refroidissement.

 

Sur nos voitures la courroie de distribution ayant disparut la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoire au même titre que l'alternateur....

Sauf que sur nos moteurs,il n'y a pas de ventilateurs électriques mais plutôt une hélice qui tourne indéfiniment mais à des régimes variés,le tout étant entrainée par la pompe à eau ( la pompe à eau fait tourner l'hélice par le biais d'un arbre d'entrainement).

A la base de cette hélice il y a une petite pièce métallique qu'on appelle le visco-coupleur.

 

En fait cette pièce est composée de 3, 4 ou 5 billes de mercure selon les modèles qui se dilatent suivant la température.

En se dilatant, elles repoussent une partie métallique qui se resserre sur l'axe d'entrainement.

 

C'est pour ça qu'on dit qu'un visco s'arrête facilement à froid, et très difficilement à chaud, et quand ces billes sont mortes, le ventilo n'embraye plus correctement sur l'axe et la vitesse de rotation de l'ensemble est alors fortement ralentie, ce qui nuie au refroidissement du LDR dans le radiateur.

 

oui mais sur la mienne le ventilot (helice) ne tourne pas sauf quand elle chauffe audela de 95°C.

tu crois qu'elle a un probleme??? aide moi STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur la mienne le ventilot (helice) ne tourne pas sauf quand elle chauffe audela de 95°C.

tu crois qu'elle a un probleme??? aide moi STP

 

 

Tu as donc peut-être pas le même principe que sur bmw.

Tu peux s'il te plait prendre une photo de ton moteur ?

Sinon ton hélice,vis à vis , du radiateur, est du coté calandre ou du coté moteur ?

Combien de kilomètres a ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor883KB

Tu as donc peut-être pas le même principe que sur bmw.

Tu peux s'il te plait prendre une photo de ton moteur ?

Sinon ton hélice,vis à vis , du radiateur, est du coté calandre ou du coté moteur ?

Combien de kilomètres a ta voiture ?

 

elle a roulé 126000km. année 2000.

mais en refléchissant j'avais la méme avant et l'helice tourné constament meme a faible temperature. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAU406VY

BONSOIR je possede 316 I COUPE elle chauffe rapidement

jai changer le visco coupleur,

et maintenant j'ai la pompe a eau a changer mais je narrive pas a enlever j'ai enlever le tout avec la poulie ensuite les 4 vis de la pompe enfin elle ne sort toujour pas .

que fait il faire pour pouvoir la sortir?

coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra402ND

Merci pour ton édit :)

 

Ba c'est simple je fais environ 700 kms par semaine.

On va donc dire environ 3000 kms par mois .

 

Tous les mois je remet environ 1.5 litres d'huiles .

 

C'est peut être normal je ne sais pas :)

 

merci

 

 

Je trouve que 1.5 l d'huile c'est trop, beaucoup trop pour 3000 km. A ce rythme là plus besoin de faire la vidange ... (je plaisante). Soit il y a une fuite soit il faut essayer de mettre de la 10w40 moins fluide mais plus adaptée à une bm essence de 1995, la 10w40 n' va pas abîmer le moteur à froid. Ce qui abîme lemoteur c'est de monter dans les tours à froid. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...