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Volkswagen

Vw passat vr6 1994 remplacement du joint de culasse


Invité §noc356oO

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Invité §noc356oO

Salut a tous j'ai mon joint de culasse qui a explosé, es que un reportage photo intéresserais quelqu’un?

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  • Réponses 138
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Invité §noc356oO

La mienne a été faite aussi, cylindre n°1 et toi?

Le 2 et le 3 le joint a littéralement explosé y a des gros morceau qui sont carément dehors.

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Invité §noc356oO

:beuh: Sans rien démonter?

Non sans démonter je joint est carément sortis.

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Invité §noc356oO

La culasse a due souffrir! :eek:

Oui c'est possible mais de toute facon je la ferais rectifier, sinon j'ai une autre culasse en rechange ;)

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Invité §noc356oO

Y faut arreter le NOS... :tourne:

 

 

Sinon, j'adorrerai voir un photo reportage là dessus, j'aime bien les moteurs avec une architecture pas conventionelle... :D

Le NOX je respire que ça :buzz: mais t'inquiète pas je commence le démontage mardi :)

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Invité §Car067CC

Oui c'est possible mais de toute facon je la ferais rectifier, sinon j'ai une autre culasse en rechange ;)

Salut à tous. Je ne veux pas être négatif nocoment mais une culasse de VR6 ne se rectifie pas. Je parle en connaissance de cause car il n'y a qu'une épaiseur de joint disponible. Pour le reportage, cela peut-être interressant. Tant que tu y es mais du G12+ en LDR sauf si tu l'utilise déjà.

Bon courage et @+.

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Invité §ROO621zw

Salut à tous. Je ne veux pas être négatif nocoment mais une culasse de VR6 ne se rectifie pas. Je parle en connaissance de cause car il n'y a qu'une épaiseur de joint disponible. Pour le reportage, cela peut-être interressant. Tant que tu y es mais du G12+ en LDR sauf si tu l'utilise déjà.

Bon courage et @+.

Ca ne veut pas forcément dire que l'on ne peut pas rectifier :non:

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Invité §Car067CC

Mais après avoir consulté plusieurs garages VAG la réponse est malheureusement tjs la même...ce n'est apparement pas possible. Chose qui m'a bien déplu il faut l'avouer.

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Invité §ROO621zw

Mais après avoir consulté plusieurs garages VAG la réponse est malheureusement tjs la même...ce n'est apparement pas possible. Chose qui m'a bien déplu il faut l'avouer.

La rectification est peut-être interdite, mais ce n'est pas à cause de l'épaisseur unique du joint de culasse :non:

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Invité §noc356oO

En théorie il y a beaucoups de culasses qui ne peuvent pas être rectifiée, mais en pratique ma culasse vaut 1250 euros neuve. Alors si elle est pas trop déformée je la ferais rectifier quand même. :p:)

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Invité §Pie637dv

Attentin aussi le XUD est un moteur Diesel...si on fait rectifier sans monter un joint plus épais là ça peut être grave à cause des compressions très élevées typiques du moteur diesel.

Je n'ai jamais vu un essence avec plusieurs épaisseurs de joint dispo.

Et puis je me denande si les constructeurs qui interdisent parfois la rectif du plan sur essence ne font pas ça aussi pour vendre une culasse au pauvre client lambda qui vient de claquer sont joint de culasse et qui sait pertinamment qu'il va devoir ouvrir son porte feuille...

 

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Invité §ROO621zw

En théorie il y a beaucoups de culasses qui ne peuvent pas être rectifiée, mais en pratique ma culasse vaut 1250 euros neuve. Alors si elle est pas trop déformée je la ferais rectifier quand même. :p:)

Si c'est bien une culasse unique pour les 2 rangées de cylindres, je crains malheureusement que la rectification soit impossible :L

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Invité §bay428Kf

Si c'est bien une culasse unique pour les 2 rangées de cylindres, je crains malheureusement que la rectification soit impossible :L

 

culasse unique ??????

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Invité §ROO621zw

culasse unique ??????

Oui, je crois que c'est une particularité du VR6, l'angle du V est trés fermé, ce qui permet de ne mettre qu'une culasse, mais elle est trés large.

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Invité §noc356oO

Oui, je crois que c'est une particularité du VR6, l'angle du V est trés fermé, ce qui permet de ne mettre qu'une culasse, mais elle est trés large.

Exact c'est un v6 a 15° donc une culasse pour les 6 cylindres.

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Invité §dar150UP

Oui, je crois que c'est une particularité du VR6, l'angle du V est trés fermé, ce qui permet de ne mettre qu'une culasse, mais elle est trés large.

Oui et la culasse doit etre eprouvée et rectifiée ! ;)

Il y a des cotes, mais elle peut etre rectifié !

 

Enfin pour que le joint pete comme ca :eek: , le moteur devait avoir un Pb de reglage, une sonde ou ?

 

Tu tournais au SP95 ?? enfin une chance de ne rien avoir peter d'autre :L

les gaz peuvent passer dans le circuit de refroid et te peter un radiateur ...

 

profite en pour remplacer poussoirs et joint de queue de soupapes

et les glissières pour la chaine du haut ;)

remplace un max de truc ancien, calorstat (demande bien le joint pour le boitier du calorstat )

tu as de la Doc pour le serrage desserage de la culasse ?

courage, refait lui une santé

 

et repasse le a la valise apres il doit avoir une sonde qui deconne pour que la joint soit dans cet etat ! :bah:

 

 

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Invité §noc356oO

Bon j'ai pris quelques renseignements la culasse se rectifie sans problême jusqu'a 5/10e en dessous de la cote d'origine. Et merci darmi mais j'ai tout ce qu'il faut pour les données techniques ;) et tu as raison je vais profiter de tout changer.

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Invité §noc356oO

Bon alors ça en est où?

Je suis en train de roder les soupapes mais t'inquiète pas je ferais le reportage en entier lorsque j'aurais fini ;)

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Invité §noc356oO

Ah ok tant mieux, ça va plus vite, et sinon ça aurait fait une culasse encore plus compliquée...

 

Les evos du VR6 ont toujours 2 soupapes ou ils ont reussi à en caser 24?

La derniére évolution du vr6 est la golf r32 avec 24 soupapes et une cylindrée de 3.2 et une puissance de 240cv. :bien:

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Invité §dar150UP

La derniére évolution du vr6 est la golf r32 avec 24 soupapes et une cylindrée de 3.2 et une puissance de 240cv. :bien:

Et 250 dans la TT et la A3 ;)

 

mais il y avait dejà 24v dans la Golf IV V6 (VR6 2792cc) ;) avec toujours 2AAC pour guider 24 soupapes ! :sol:

 

:p

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