Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §med081db

Pure intuition.

Par contre je suis curieux de connaitre ces fuites que tu mentionnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuters : "Ford est en mesure à la fois de boucler son plan de restructuration sans avoir recours à des prêts d'urgence de l'Etat fédéral et de renouer avec les bénéfices dès 2011, ont dit devant des actionnaires des dirigeants du constructeur automobile américain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'une S80 V8 depuis 3 semaines (2008 - 3.500 km), je ne peux que confirmer le côté "Premium" de la marque. Ceci étant j'y suis venu car je l'ai acheté avec une décote que n'aurait pas connu une BMW ou une dolores

Elle ne peut attaquer en frontal, mais permet discrètement de se faire plaisir. je doute quand même de sa place dans la gamme à terme !

 

Discretion de bon aloi, sièges confortables...ça ne fera jamais de gros volumes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aucun spyshot de la future S60 ne sorte, alors qu'elle sera lancée dans 1 an ? Ils ont peur de se geler les noisettes dans le grand nord, les journalistes, ou quoi ??

- Aucune news sur la vente de Volvo.

 

Medelsvensson : au secours ! Alimente nous un peu en infos croustillantes, stp ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour Volvo.

 

Ce sondage présente certains poins amusants (ou étonnants, c'est selon) :

- Skoda en n°2

- Dacia et Kia devant VW, Citroën, Opel, Alfa, etc.

 

Ce serait intéressant d'avoir le détail de la note composite, entre les 4 dimensions : reliability, appel, TCO, et service.

 

En tout cas, c'est tant mieux pour Volvo, et j'espère que leur équipe marketing, pour une fois, ne sera pas nulle, et communiquera sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD Power mesure la satisfactions des propriétaires donc en fait cela tient plus de rapport qualité/prix et certainement que les propriétaires de Dacia de Skoda ou de Kia sont satisfaits de leur voiture compte-tenu de l'investissement relativement modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. C'est pour cela que je trouverais intéressant d'avoir la note sur chacune des 4 dimensions.

 

En tout cas, c'est super pour Volvo. De même que l'élection de la S40 eDrive comme meilleure voiture verte par "What Car ?". Ca doit leur mettre un peu de baume au coeur, en ces temps difficiles pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout de suite, vu ce qui est tombé la semaine dernière :

 

"WASHINGTON (AFP) — Le constructeur automobile chinois Beijing Automotive Industry a manifesté son intérêt pour la reprise de Volvo, filiale suédoise de l'américain Ford dont il cherche à se séparer, a affirmé jeudi le Wall Street Journal.

 

Une équipe de dirigeants du groupe public chinois devrait se rendre au siège de Volvo en Suède dès jeudi pour rencontrer les responsables de l'entreprise et visiter ses infrastructures, indiqué le quotidien économique, qui cite des sources proches du dossier.

 

Selon le journal, le nombre d'acquéreurs potentiels jugés sérieux par Ford s'est réduit à trois ou quatre parties, dont un consortium d'investisseurs conduit par un autre constructeur chinois, Geely.

 

Le choix du repreneur de Volvo devait se conclure entre la mi-juin et fin juin, mais pourrait être retardé par la marque d'intérêt tardive de Beijing Auto, celle-ci étant "préliminaire", poursuit le journal.

 

Beijing Auto avait par ailleurs signalé en mai son intérêt pour racheter Opel, filiale allemande de l'américain General Motors, mais sa proposition, soumise après la clôture de dépôt des offres, avait été écartée.

 

En difficulté mais n'ayant pas bénéficié d'une aide fédérale, contrairement aux deux autres géants de Detroit (Chrysler et General Motors), Ford avait annoncé en décembre qu'il réfléchissait à la vente de sa dernière grande filiale étrangère, Volvo Cars, acquise en 1999 pour 6,45 milliards de dollars."

 

Mais ça fait tout sauf réduire la probabilité que Volvo passe sous pavillon chinois, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

 

Stephen Odell (The boss) a fait quelques annonces ce jeudi

Le xc60 marche bien

Au premier trimestre 2009, le SUV passe en 2ème position dans le classement vente de Volvo

N°1: V50: 12 592 unités

N°2: XC60: 12 522 unités

L'année prochaine (2010) sera introduit la série S60/V60. D'après ces mots: La V60 serait "plus luxueuse" que la V50.

Les deux séries S40/V50 et S60/V60 seront vendues côte à côte dans un premier temps avant que la série S40/V50 disparaisse courant 2011.

Le but annnoncé est d'avoir un très bon positionnement face à la concurrence avec cette nouvelle série "60" (xc60 compris)

 

 

 

Ou trouvez les chiffres unités vendues sur chaque modèle ? sur chaque année ? J'aimerais surtout le XC90 et C70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà....

 

Même si Ford a démenti (normal, puisque tant le deal n'est pas finalisé, ils n'ont pas intérêt à affaiblir leur position dans la négo...), Volvo passera sans doute bien sous pavillon chinois très rapidement.

 

C'est la fin du Volvo tel qu'on l'a connu. Et ça n'est pas Geely qui donnera à Volvo les moyens technologiques qui lui manquaient depuis quelques temps.

 

Snif

___

Chinese automaker Geely has signed a letter of intent to purchase Volvo from Ford, a Chinese news site is reporting today. The report cites anonymous sources in the Chinese government and no official word has come from Volvo, Geely or Ford, nor has it been corroborated by other sources, lending doubt to its accuracy.

 

According to the report, Ford and Geely are still working out many details of the agreement, including the transfer of technology, Volvo's marketing and market position and any layoffs that will stem from the sale. Volvo will reportedly move a production line to the Chinese city of Dongguan in the Guangdong Province. The report indicates that Geely has already gotten the OK from the city and has applied for land and a loan to build a new factory on, though big business deals in China require the approval of the federal government. No purchase price was reported.

 

The report says that Geely will invest US$10 billion in building the Volvo brand both in China and abroad. The first model to be built under Geely's watch will reportedly be the new 2011 XC90, at least one version of which will be built at the proposed new facility in Dongguan. It is not known how this deal, should it exist, will affect Volvo's partnership with Geely's rival Chinese automaker Chang'an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Tant que je n'aurais rien vu et lu d'officiel, je n'y croirais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Comme le dit ton article Rico3, "pas mal de conditionnel"... tant que ça ne provient pas des intéressés: Ford, Volvo ou Geely... on peut blablater un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oui, la presse économique chinoise n'a pas l'air d'être d'une grande fiabilité. Dure de faire la part des choses des annonces faites.

 

Niveau infos, je ne sais pas grand-chose :

 

Volvo est dans sa dernière ligne droite pour la production en série du 2.0d DW10C de 163cv (évolution du DW10B 136cv).

Pourtant, le road planning a complètement changé ces derniers mois. Tous le développement de la gamme Volvo avec ce 2.0d 163cv a été gelé. 100% de ces moteurs produits par Volvo seront vendus à Ford.

 

Le 2.0d DW10B 136cv utilisé par Volvo ne sera donc pas remplacé et devrait en prendre pour perpète.

 

Parallèlement, chez Volvo moteur, on bosse dure! La marque met ses meilleurs éléments pour une gamme de 4cyls 100% (à priori, comme il avait été annoncé par une fuite faite par la presse suédoise : un bloc unique super modulable pour diesel comme essence pouvant cuber 2.0L de cylindrée avec arbres d’équilibrages et possibilité de réduire la course pour une cylindrée de +/- 1.6L)

 

Pour moi, le but est clair: Volvo ne développe pas par pur plaisir (sous l’accord de Ford) une gamme de 4 pattes exclusives que l’on ne retrouvera pas dans d’autres produits Ford. Ça n’a aucun sens industriel.

Volvo va se faire racheter par une société qui approuve cet (énorme) investissement :

 

- Cette société n’a pas fait elle-même de développement moteurs récents et lance cet étude chez son nouveau protégé.

- Cette société a besoin de moteurs neufs pour pouvoir implanter ces propres produits sur des nouveaux marchés aux normes anti pollution strictes (Constructeur Chinois)

- Cette société n’a tout simplement rien à faire avec l’automobile.

 

Sachant qu’à l’heure actuel tout le monde est en surproduction et que négocier les contrats d’achat de moteurs n’a jamais été un meilleur moment (Koenigsegg va pouvoir équiper ses Saab de la sorte). Le futur acheteur doit avoir de sérieuse ambition avec ce 4 pattes Volvo…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Petite info RICA

L’upgrade pour le 5 cylindres diesel Euro4 (de 126cv à 185cv à partir de 2006) est maintenant disponible en trois versions :

 

- E-power: 205cv/450nm (améliorant la conso)

- Performance : 240cv/480nm

- Sport: 253cv/548nm (uniquement en boite manuelle 6 rapports, donc pas avec le 2.4d 126cv boite 5)

 

L’ancienne upgrade de 226cv/460nm n’est plus disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Medel pour cette analyse.

Petite question : quid de la future S60. Elle est maintenant imminente. Donc cela veut dire qu'elle va se traîner les vieilles motorisations jusqu'à l'arrivée du fameux bloc ??? Mais ça voudrait dire qu'elle ne sera pas vraiment compétitive pendant au moins 2 ou 3 ans ?! Comment la marque pense-t-elle gérer cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est plutôt bon en Diesel, non?

- Le D5 double turbo semble bien né et est, je pense, un haut de gamme suffisant pour une berline comme la S60.

- Le tout neuf 2.4d en 175cv est une très belle alternative face au 170cv 2.0L des autres marques: les 420nm de couple et les 159g (sur le xc60) sont des valeurs compétitive. Avec un stop/start et autre gestion d'accessoire économique. La S60 devrait descendre sous les 140g.

- Le 2.0d 136cv est toujours dans le coup. Tant en valeur de conso que d'agrément. face au tdi 143cv ou le 2.0L BMW en version X18d. c'est toujours compétitif. Une version Drive de cette motorisation est prévue. 130g en Stop/Start?

 

Je me pose plus de soucis en Essence.

Le T6 est prévu sur toute la gamme en injection directe à +/- 300cv pour MY11. Passer la barre des 300cv doit être suffisant pour porter l’image haut de gamme du véhicule.

Mais si le 1.6 turbo GTDI Ford 180cv (et autre dérivé basse pression genre 150cv et 120cv) n’est plus accessible. Volvo n’a pas grand-chose de compétitif à fournir.

Dépoussiérer encore une fois le 5 pattes 2.4L et 2.5T ? Aie aie…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

C'est plutôt bon en Diesel, non?

- Le D5 double turbo semble bien né et est, je pense, un haut de gamme suffisant pour une berline comme la S60.

- Le tout neuf 2.4d en 175cv est une très belle alternative face au 170cv 2.0L des autres marques: les 420nm de couple et les 159g (sur le xc60) sont des valeurs compétitive. Avec un stop/start et autre gestion d'accessoire économique. La S60 devrait descendre sous les 140g.

- Le 2.0d 136cv est toujours dans le coup. Tant en valeur de conso que d'agrément. face au tdi 143cv ou le 2.0L BMW en version X18d. c'est toujours compétitif. Une version Drive de cette motorisation est prévue. 130g en Stop/Start?

 

Je me pose plus de soucis en Essence.

Le T6 est prévu sur toute la gamme en injection directe à +/- 300cv pour MY11. Passer la barre des 300cv doit être suffisant pour porter l’image haut de gamme du véhicule.

Mais si le 1.6 turbo GTDI Ford 180cv (et autre dérivé basse pression genre 150cv et 120cv) n’est plus accessible. Volvo n’a pas grand-chose de compétitif à fournir.

Dépoussiérer encore une fois le 5 pattes 2.4L et 2.5T ? Aie aie…

 

 

Merci pour toutes ces infos medelsvenson :jap: On ne sait toujours pas si le GTDI en essence sortira pour la S60 et le V60??? Si cette motorisation ne voit pas le jour alors en effet la gamme essence ne sera pas très riche. Au fait la S60 sera t-elle avec un hayon ou non (se serait une première pour le hayon je pense pour une berline chez Volvo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bon en Diesel, non?

- Le D5 double turbo semble bien né et est, je pense, un haut de gamme suffisant pour une berline comme la S60.

- Le tout neuf 2.4d en 175cv est une très belle alternative face au 170cv 2.0L des autres marques: les 420nm de couple et les 159g (sur le xc60) sont des valeurs compétitive. Avec un stop/start et autre gestion d'accessoire économique. La S60 devrait descendre sous les 140g.

- Le 2.0d 136cv est toujours dans le coup. Tant en valeur de conso que d'agrément. face au tdi 143cv ou le 2.0L BMW en version X18d. c'est toujours compétitif. Une version Drive de cette motorisation est prévue. 130g en Stop/Start?

 

Je me pose plus de soucis en Essence.

Le T6 est prévu sur toute la gamme en injection directe à +/- 300cv pour MY11. Passer la barre des 300cv doit être suffisant pour porter l’image haut de gamme du véhicule.

Mais si le 1.6 turbo GTDI Ford 180cv (et autre dérivé basse pression genre 150cv et 120cv) n’est plus accessible. Volvo n’a pas grand-chose de compétitif à fournir.

Dépoussiérer encore une fois le 5 pattes 2.4L et 2.5T ? Aie aie…

 

En Essence, c'est clair qu'ils n'y sont pas du tout.

 

Ce qui m'inquiète, pour le diesel, c'est plutôt le 2.0D, qui accuse doucement le poids des années face à la concurrence, non seuelement BMW et VAG, mais aussi Ford, PSA, Renault, etc., qui seront tous à 160 ou 170 cv d'ici là, et à une consommation inférieure.

C'est dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci beaucoup Medelsvenson pour ton rapport sur la road map Volvo. :jap:

C'est toujours un plaisir d'avoir des news de qualité !

 

Quel dommage que le 2.0d DW10C de 163cv ne puisse pas être implanté dans les futures volvo .... :cry: C'est évident que si Ford vend, il souhaite garder ce moteur pour sa propre marque et ne pas permettre à Volvo de le sortir (ce qui avantagerais le repreneur de Volvo). En même temps, les repreneurs doivent sans doute être entrain de négocier sec.

 

Je rejoins Hulky3 sur l'actuel 2.0d qui commence à dater là où même peugeot (son géniteur) en est déjà à une évolution à 160-170ch sur le futur 5008 pour une conso inférieure à l'actuel ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Coucou Hulky :)

Bah oui, je place beaucoup d'espérances dans la nouvelle gamme S/V60 chez Volvo donc je suis tout de même l'actu de medel ;) héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou845ru

S'ils passent sous pavillon chinois je risque de ne pas en reprendre par la suite.

 

Je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ma voiture.

 

C'est dommage de sacrifier une telle marque automobile, en les revendant à des chinois.

 

Quand on vois le démentellement de Rover (bon depuis la Rover 3500 ils n'avaient certe plus fait grand chose de potable mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

penses tu que honda ainsi que bmw ont fait du bien de rover ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins la marque vivait. La Rover 800 était une des références du segment. Et la 600 pas si mal.

Bmw a eu plus de mal avec la 75.

Mais là, il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

plus rien en europe mais en asie t'inquiete pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou845ru

plus rien en europe mais en asie t'inquiete pas ;)

 

 

En Chine uniquement je pense.

 

Je n'ai pas vu une seule Roewe en Malaysie, à Singapour, ou en Indonésie.

 

Par contre des Volvo j'en ai vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

En Chine uniquement je pense.

 

Je n'ai pas vu une seule Roewe en Malaysie, à Singapour, ou en Indonésie.

 

Par contre des Volvo j'en ai vu!

 

:jap: ça ne saurait tarder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour Rover. Ils vendent des dinosaures en Asie, en effet. Mais les produits n'ont pas évolué depuis la reprise... Pour moi, c'est donc la mort du Rover historique, qui était positionné haut de gamme (souvenons-nous des SD1 ! Ou, plus tard, des 800 !). Et, avec Rover, MG a disparu également.

BMW a au moins eu le mérite de faire renaître Mini, dans la galaxie Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

...et Land Rover que BMW a revendu à bon prix à... Ford qui à son tour à revendu (pour pas chère cette fois) à Tata.

 

 

edit: mal orthographié LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou845ru

Je ne m'inquiète pas pour Rover. Ils vendent des dinosaures en Asie, en effet. Mais les produits n'ont pas évolué depuis la reprise... Pour moi, c'est donc la mort du Rover historique, qui était positionné haut de gamme (souvenons-nous des SD1 ! Ou, plus tard, des 800 !). Et, avec Rover, MG a disparu également.

BMW a au moins eu le mérite de faire renaître Mini, dans la galaxie Rover.

 

 

Oui c'est la SD1 que je voulais dire. Je m'en souvenais toujours comme 3500, car un mec de mon coin avait une Rover vitesse V8 3500. Superbe voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...