Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Le Topic Du Gps Vw [aka MFD]


Invité §Tur567ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §sum816Om

Merci de "reagir" si vite a ma question.

Ok pour le cable, mais si je comprends bien, en desactivant GALA je pourrai regarder la tele, mais je pourrai pas utiliser le gps(car il n'as plus toutes les infos pour me positionner sur la carte... vrai???)

Et si c'est vrai, comment savoir si cette manque d'infos va pas me deregler le gps pour de bon(car j'ai vu qu'il y a bcp de gps qui donnent la positionne eronee...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kai853ot

En désactivant le signal GALA, ton GPS croira que la voiture est à l'arrêt.

Ca ne va rien dérégler du tout.

 

donc effectivement, tu ne pourras pas avoir de guidage vocal en même temps que tu regardes un film...

 

Non ca ne dérèglera pas le GPS.

Pour le MFD, il y a un temps de calibration (10 -20km) la première fois que tu le branches dans la voiture. (il doit estimer le diametre des roues si tu ne l'as pas entré manuellement etc) Mais après la position est parafaite.

 

L'antenne GPS n'est utilisée qu'épisodiquement. Le reste du temps ta position sur la carte est affichée grace au signal GALA.

 

Si tu le coupes, le GPS croit que tu es à l'arret et n'interroge même pas l'antenne GPS.

 

Après lorsques tu le réactives, le GPS voit que tu avances, initialise ta position grace à l'antenne et met à jour ensuite ta position en temps réel grace au GALA.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum816Om

Vraiment merci. Je vais tout installer(dvd, adaptateur multimedia...) puis je vais interrompre le signal gala... et je reviendrai, promis, avec des nouvelles.et des photos. Vous etes geniaux... merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Vraiment merci. Je vais tout installer(dvd, adaptateur multimedia...) puis je vais interrompre le signal gala... et je reviendrai, promis, avec des nouvelles.et des photos. Vous etes geniaux... merci.

 

 

Je sais... bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi143jr

Hello à tous!

J'ai un petit pb avec mon GPS MFD2 installé sur ma Jetta...

Depuis 3 jours, il a planté! Je mettais le contact, il s'initialise normalement et puis plus rien.

Il est resté bloqué sur "Veuillez observer le ce de la route"!

Les autres fonctions (info, radio, cd et mute) restent accessible.

Même la navigation via l'écran du tableau de bord fonctionne (la boussole et le nom des rues que j'emprunte).

J'ai cherché à rebooter le GPS dans le livret mais aucune info n'est disponible à ce sujet.

 

Merci d'avance pour votre aide...

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
:voyons: Vu que sur mon octavia 2 l'option GPS et le soud-system qui remplace mes 8 HP par 12HP+ampli n'est pas compatible, je dirais que non... :L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai853ot

Roh.... Bah c'est le topic du MFD :D pas du 2...

A mon avis personne n'a d'idée d'où celà peut venir et c'est pour celà que tu n'as pas de réponse...

 

A ta place je tenterais de le débrancher complètement, éjecter le DVD et de le rebrancher.

Par contre, attention, il faut que tu aies le code du MFD2 pour le ré initialiser.

 

Tu peux aussi débrancher la baterie quelques minutes pour éviter de tout démonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

12 HP tu les a mis ou????

 

 

Euh je n ai pas les 12HP car option GPS mais si tu prends 12 HP, t as un kit 3 voie 3HP par porte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Hello à tous!

J'ai un petit pb avec mon GPS MFD2 installé sur ma Jetta...

Depuis 3 jours, il a planté! Je mettais le contact, il s'initialise normalement et puis plus rien.

Il est resté bloqué sur "Veuillez observer le ce de la route"!

Les autres fonctions (info, radio, cd et mute) restent accessible.

Même la navigation via l'écran du tableau de bord fonctionne (la boussole et le nom des rues que j'emprunte).

J'ai cherché à rebooter le GPS dans le livret mais aucune info n'est disponible à ce sujet.

 

Merci d'avance pour votre aide...

a+++

 

 

Est-ce un CD original?

Normalement il y a une manip pour le rebooter...je ne m'en souviens plus...faut que je verifie! ;)

Ou sinon débrancher batterie quelques minutes mais faut le code!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol541IU

Salut,

 

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le MFD de VW et celui de Audi (années 2001-2004)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej852WF

Bonjour a tous sur ce topic de 11 pages de long :D

Je suis nouveau venu etant donné l'achat que j'ai réalisé hier!

Golf tdi 130 carat tiptronic avec mfd.

apres avoir epluché ces page,je me pose la question entre le chargeur mp3 et la phatbox.

Car apres avoir ecrit un mail au gars en allemagne, il me propose la phatbox 20G a 399€ ou la 120 a 500, je pensais que c'etait moins cher.

Donc ceux qui l'ont acheté, pouvez vous me dire ce que ca vous a couté.

Deuxieme question, est-ce quelqu'un a deja mis un chargeur MP3 la dessus? si oui, a quel prix et comment ca marche avec l'affichage.

Question subsidiaire... jmen souviens plus, re referais un post pour ca.

 

Merci a tout le monde pour ce topic qui je l'espere va continuer a vivre longtemps.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum816Om

Pas des soucis pour un ampli...il te faut juste un cable que tu peut acheter chez nourauto, par exemple, pour 14 euros.

Il y a une sortie pour ampli derriere ton MFD (connecteur jaune)

Je te montrerai bien la photo mais je ne sais pas comment faire...

P.S. comment faire pour joindre une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de ton message de réponse tu as : joindre une image

Là tu fais : parcourir

Tu vas chercher l'image JPG de pas plus de 100K

Tu fais joindre

et ensuite copié/collé de la ligne ou figure etc dans ton message.

Si j'ai pu t'aider.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

:o

 

http://img170.imageshack.us/img170/7816/schemaqmfdzi3.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/1774/cableblaupunktnp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acheter un touareg v10 tdi de mars 2004, il y a actuellement dans le gps un cd travel pilot DX france 2003, je voulais commander un 2006 , mais avant je voulais savoir si celui de l'europe EX-dvd (RNS4)fonctionnerra t'il? sinon suis je obligé de prendre un cd DX(RNS2) et dans ce cas j'ai vu qu'il y a aussi une version michelin, qu'elle différence avec le normal à part les nom de resto, les routes sont elles mieux détaillées?

 

j'ai essayé de mettre une copie dedans pour tester et là le poste m'affiche que ce n'est pas un cd compatible RNS2, donc apparement il prendrait que les DX ou les EX-dvd RNS4 fonctionnent aussi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais

avant ce touareg j'avais une audi a4 avec gps et j'avais branché un lecteur dvd avec l'adaptateur DIETZ que j'ai récupéré avant de la vendre, il avait une fiche ronde pour le connecter sur le poste, puis le modifier pour le brancher sur celui du touareg qui lui necessite une fiche rectangulaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447pA

bonjour a tous

pour ceux qui sont interessés il y a un MFD a vendre sur ebay

donc MFD+CHARGEUR CD+CORDON GALA+ANTENNE+CD+LIVRET UTILISATION a 450euros

très raisonnable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste026Rt

bonjour, je suis un nouveaux membre du forum j'ai un probleme voila

j'ai un gps mfd1 non dx que j'ai acheter sur ebay quand je l'allume il y a un message qui s'affiche sur l'ecran en anglais

il me dis le systeme est bloquer comment dois je faire car je reussis a l'allumer une seule fois il m'a demander le code mais impossible de l'ecrire apres il se remets en blocages je vous joind les photos et si quelqu'un peux m'aider qui aurais eu la meme chose que moi il pourais m'aider a le demarrer merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248867/PICT24.JPG

 

 

Salut a toi, j'ai axctement le meme probleme que toi, ya ecrit la meme chose que sur mon gps a la lettrez pres!!!! tout pareil mais moi il est dorigine sur ma golf§ par contre cest que moi il me demande jamais de taper le code chassis, alors commen ta fait pour qu'il te demande ca ????????????????????????????????????? di moi ca minterresse grave car je pete les plomb avec ce gps; si ta des questions n'esite pas car a force de me renseigner de partou pour arrivé a avoir des reponse, je connais plein de chose mintenant alors nesite pas!!!!!!!

o fait, si ta le cd, avec tu pourait men donner une copie stp car je lai pas, et me dire quel c comme cd

merci beaucoup davance, jattend tes reponses avec impatience!!!!!!!!!

merci steve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Si j'ai bien tout suivi, si on a juste un radio cd origine, il faut un GPS + 1 chargeur ( ou pathbox) pour pouvoir écouter les CD sur un MFD.

 

J'ai bon ?

 

Car ca fait quand meme un petit investissement;

 

Si on prend juste le GPS seul la radio marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais franchement, j'ai eu deux Superb de suite avec GPS d'origine (enfin en option!), et bien là vu le prix (sur la Passat) j'ai acquis un GPS portable. Bilan, la radio avec changeur d'origine me convient très bien et le GPS portable est beaucoup plus performant que ceux que j'ai eus avant (radars, POI, vitesse, etc) et surtout beaucoup moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdy103zS

Bonjour tous le monde. Voila j'ai un petit souci avec mon nouveau gps MFD Version D sur golf IV, j'ai bien le cable avec le bouton rouge (gala) que j'ai brancher avec mes prise iso sur le gps.

Mais l'ancien propriétaire m'a coupé les fiches iso d'orignie donc obligé d'acheter deux nouvelle prise (couleurs differentes de vw). Sauf voila pour les enceintes pas de probleme par contre c'est pour l alimentation je ne c'est pas ou brancher mes deux + permanets surtout que la radio fonctionne tres bien. Mais le gps me demande toujour le code a chaque démarage pour l'activer (probleme de + permanent).

l'Autre probleme vient de la position du véhicule qui bouge que tous les 5minutes et ne m'indique pas les directions a prendre.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fil gala, il y a la solution du relais, chez moi j'ai procédé comme suis:

sur le lecteur dvd que j'ai rajouté dans le véhicule, il y les deux fils de l'alim + un fil qui sert à commuter un ampli, donc se dernier envois du +12volts quand le lecteur est allumé, donc j'y ai branché un relais 12v qui lorsque alimenté ouvre le contact (un commun, un comuté relais non alimenté et un comuté relais alimenté) et coupe ainsi le fils gala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru323Jp

bonjour a tous,pourriez vous me dire quel chargeur(avec reference)est compatible avec mon mfd de 2000?? comment faire pour retirer le mfd quand on a plus les pinces?et pourquoi est'il si lent,on est passé sur une position qu'il n'est meme pas encore dessus??? merçi d'avance a tous...! :sol::cry::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi604Ab

bonsoir a tous

 

nouveau proprietaire d'un passat v6 tdi 4motion année 2002 avec gps, celui ci ne m'ayant pas ete fourni avec son cd, les "copies de sauvegardes" fonctionnent-elles ? Juste pour tester si le lecteur est ok ou pas ? l'ancien proprietaire n'a jamais utilisé le gps (3eme main)

 

sinon si j'achete un modele mfd version G, ni a t il qu'a changer le bloc mfd pour que cela fonctionne ? les prises sont elles les memes pour un modele D et G, car j'ai lu qquepart que l'info renvoye a l'affichage lcd du tableau de bord n'etait pas fait de la meme facon ...

 

merci d'avance pour vos reponses

 

philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer102Dp

bonjour à vous tous. J'auré un renseignement a demander, le MFD posséde une fiche s-video de 11 pôles (si quelqu'un conné l'apélation?) en me rebranchant dessus avec un autoradio lecteur DVD/Mp3 JVC, le MFD va-t-il le reconétre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej852WF

Hello et bonne année a tous

 

finalement etant donné que personne ne m'a repondu, j'ai opté pour un Ipod video 30G avec une entrée audio qui va bien et un chargeur allume cigare avec prise casque dessus afin de ne pas avoir a brancher le casque en plus de l'alim

http://www.dension4u.de/shop/product_info.php?cPath=83&products_id=395 : http://www.dension4u.de/shop/images/vwnaviaux.jpg

http://www.interference.fr/fiches/ficheproduit151964.php : http://www.interference.fr/produits/accauvid/Belkin_F8V7058eaAPL.jpg.

 

Ainsi j'ai 30G de partout et mon Ipod s'arette quand je coupe le contact etant donné que j'ai branché l'allume cigare sur le + apres contact.

 

la prochaine etaps est un Ice link qui permet de commander l'ipod comme un changeur CD mais c un peu chero.

 

VOila tout

n'hesitez pas si vous avez des questions sur mon installation.

 

@ bientot

Jejetator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar138RR

Bjr et Bonne Année à tous,

 

Je possède un Touran avec MFD2 et prééquipement téléphone Nokia 6xxx ? (je ne connais plus la référence mais on l'aperçoit sur la photo).

 

2023366945_tourantableaudebord.jpg.9598a1f0431c0f48e26d016ad316dbce.jpg

 

Cette voiture a été achetée en Allemagne.

 

Le hic c'est que je n'ai pas le téléphone qui correspond au suport.

 

Première solution :

Acheter un suport compatible avec mon téléphone (180 € chez VAG)

 

Deuxième piste pour laquelle je vous solicite :

Est il possible d'adjoindre un module BlueTooth au MFD2 ?

 

Si oui où trouver ceci ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor366BW

qui a une notice d'utilisation (MFD) versionD sur acrobat car je n'arrive pas à le télécharcher sur les forums.

s.v.p merci.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...