Invité §bar853jf 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Bonjour tout le monde, Voilà en cherchant une petit voiture pour ma mère je suis tomber sur une occas, une Fiat Punto 60 S Start de 97, avec 137.000 Km. Mais (bin oui faut forcaiment qu'il y ai un mais, sinon ce n'est pas drole lol )donc Mais il y a une légére fuite d'huile sur le moteur. La personne ma dit que c'était le défaut de ces voitures, et qu'il falait soit changer le joint de culbuteur (ou quelque chose comme çà) ou bien resserer les boulont du dessus. Ni connaissant pas grand chose sur ce genre de problème, je me permet donc de vous demander votre opinion. Quand pensez vous ??? D'avance mille merci, pour votre aide. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Bonjour ouaip , c'est archy connus sur ces moteurs la sur la mienne , j'ai recollé le joint d'origine avec de la pate a joint bleu m'enfin tu fait peur en parlant de "fuite" j'ai toujours vus les FIRE suinté ou perlé , mais jamais fuir a cet endroit la c'est gras en permanence ,mais ça ne coule pas ons t'en demande combien ? la mienne est une version "CULT" de 98 , avec 80 000 kms , coté 2000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Bonjour tout le monde, Voilà en cherchant une petit voiture pour ma mère je suis tomber sur une occas, une Fiat Punto 60 S Start de 97, avec 137.000 Km. Mais (bin oui faut forcaiment qu'il y ai un mais, sinon ce n'est pas drole lol )donc Mais il y a une légére fuite d'huile sur le moteur. La personne ma dit que c'était le défaut de ces voitures, et qu'il falait soit changer le joint de culbuteur (ou quelque chose comme çà) ou bien resserer les boulont du dessus. Ni connaissant pas grand chose sur ce genre de problème, je me permet donc de vous demander votre opinion. Quand pensez vous ??? D'avance mille merci, pour votre aide. Ludo Si c'est juste ça ça vat pas chercher loin, autant le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Connu c'est problème change le joint et rajoute de la pate à joint. Il doit y en avoir pour une petite 20 ène d'€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Même moins il m'avaient pris 15€ chez fiat TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 La pièce seule (le joint) vaut 7.5€ chez Fiat (pour un Fire 1.1l). Problème archi-connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar853jf 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Bonsoir, Et merci pour tout vos réponses. Alors en effet ce n'est pas une fuite ( ) mais un suintement. Du coup penser vous que c'est une bonne affaire pour 1500 €, sachant que l'intérieur et l'exterieur sont trés propre, et qu'elle as 130.000 Km. La piéce et elle dur a changer, ou cela ce fait il facilement (même pour un non mécanicien). Encore merci. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 En 10 min si t'es pas adroit de tes petit doigts c'est fait.Je crois qu'il y a 8 à défaire nettoyer avec un chiffon et remettre un nouveau joint ou dégraisser mettre de la pâte à joint sur lebloc et sur le cache culbuteurs puis mettre le joint et serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Y a-t-il des préconisation de serrage au niveau des vis de cache-culbuteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Ce ne sont pas les vis de la culasse mais juste du cache culbu, pas besoin de serrer à la dynamomètrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Bonsoir faut sérré très modérément , c'est fragile quand ça bloque c'est bon tu commence par les visses du centre et tu part vers l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar853jf 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Et à ce prix là, elle vaut le coup ??? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Et à ce prix là, elle vaut le coup ??? Encore merci Faut tout voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar853jf 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Heuuuuu je peux abuser ???? Aller j'abuse c a d ???? Y a t'il des point particulier a surveiller ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Il faut regarder l'historique du véhicule, regarder si elle n'a pas été maquillée, regarder les petits détails qui pourrait prouver un kilométrage plus élevé que celui affiché enfin tout ça quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Si tu enttend des "clong" a l'arriere en passant sur des bosses pendant l'éssais , il te faudras prévoirs de changé les bras de suspensions ( env 250 les deux posé) voirs si la buté d'embrayge a été changé ou bien si elle fonctionne avec une course normale si la course de la pédale est réduite , il faudras aussi prévoirs le remplacement est ce que le ralentis est stable ? si non => sonde lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Il faut demander toutes les factures afférentes, les vidanges (huile moteur-boîte de vitesse-LDR-liquide de frein), les remplacements de filtre à air, essence, huile ont-elles été faites dans les temps, où en sont les freins , les amortos, l'embrayage,c'est du boulot d'enquêteur Voir tous les indices qui montrent de la négligence(niveau d'huile bas,ampoules grillées...) Examiner le rapport du contrôle, y a quoi d'indiqué Le bocal du liquide de freins est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Alors sur ma punto j'ai eu des pb de bobines : temoin orange allumé rythe moteur saccadé, pompe à essence : odeur d'essence dans l'habitacle vitres ouvertes, boite : bruit de tracteur en 1er et 2eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna162Jk 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 bonjour a tous voila j'ai une fiat punto elx 60d annee 2000 j'ai une fuite d'huile en dessous du moteur a gauche du bloc moteur sa coule sur le ventilo quand la il fait chaud devant la voiture me pas sur le sol je c'est pas si c'est un joint claquer ou pas ma voiture a 226000km toujour bien entretenu au garage aucun voyant s'allume les niveau d'huile et liquide sont toujour bien j'espere pas un future joint culasse merci pour vos reponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 P'tain, huit ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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