Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite d'huile sur Punto. Normal ou pas ?


Invité §bar853jf

Messages recommandés

Invité §bar853jf

Bonjour tout le monde,

 

Voilà en cherchant une petit voiture pour ma mère je suis tomber sur une occas, une Fiat Punto 60 S Start de 97, avec 137.000 Km. Mais (bin oui faut forcaiment qu'il y ai un mais, sinon ce n'est pas drole lol )donc Mais il y a une légére fuite d'huile sur le moteur. La personne ma dit que c'était le défaut de ces voitures, et qu'il falait soit changer le joint de culbuteur (ou quelque chose comme çà) ou bien resserer les boulont du dessus. Ni connaissant pas grand chose sur ce genre de problème, je me permet donc de vous demander votre opinion. Quand pensez vous ???

 

D'avance mille merci, pour votre aide.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ouaip , c'est archy connus sur ces moteurs la

sur la mienne , j'ai recollé le joint d'origine avec de la pate a joint bleu

 

m'enfin tu fait peur en parlant de "fuite" j'ai toujours vus les FIRE suinté ou perlé , mais jamais fuir a cet endroit la

c'est gras en permanence ,mais ça ne coule pas

 

ons t'en demande combien ?

la mienne est une version "CULT" de 98 , avec 80 000 kms , coté 2000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour tout le monde,

 

Voilà en cherchant une petit voiture pour ma mère je suis tomber sur une occas, une Fiat Punto 60 S Start de 97, avec 137.000 Km. Mais (bin oui faut forcaiment qu'il y ai un mais, sinon ce n'est pas drole lol )donc Mais il y a une légére fuite d'huile sur le moteur. La personne ma dit que c'était le défaut de ces voitures, et qu'il falait soit changer le joint de culbuteur (ou quelque chose comme çà) ou bien resserer les boulont du dessus. Ni connaissant pas grand chose sur ce genre de problème, je me permet donc de vous demander votre opinion. Quand pensez vous ???

 

 

 

D'avance mille merci, pour votre aide.

 

Ludo

 

 

 

 

 

 

 

Si c'est juste ça ça vat pas chercher loin, autant le changer :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La pièce seule (le joint) vaut 7.5€ chez Fiat (pour un Fire 1.1l).

Problème archi-connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Bonsoir,

Et merci pour tout vos réponses. Alors en effet ce n'est pas une fuite ( :p ) mais un suintement. Du coup penser vous que c'est une bonne affaire pour 1500 €, sachant que l'intérieur et l'exterieur sont trés propre, et qu'elle as 130.000 Km. La piéce et elle dur a changer, ou cela ce fait il facilement (même pour un non mécanicien).

 

Encore merci.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 min si t'es pas adroit de tes petit doigts c'est fait.Je crois qu'il y a 8 à défaire nettoyer avec un chiffon et remettre un nouveau joint ou dégraisser mettre de la pâte à joint sur lebloc et sur le cache culbuteurs puis mettre le joint et serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Et à ce prix là, elle vaut le coup ???

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Et à ce prix là, elle vaut le coup ???

 

Encore merci

 

 

Faut tout voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar853jf

Heuuuuu je peux abuser ????

 

Aller j'abuse c a d ????

 

Y a t'il des point particulier a surveiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder l'historique du véhicule, regarder si elle n'a pas été maquillée, regarder les petits détails qui pourrait prouver un kilométrage plus élevé que celui affiché enfin tout ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enttend des "clong" a l'arriere en passant sur des bosses pendant l'éssais , il te faudras prévoirs de changé les bras de suspensions ( env 250 les deux posé)

 

voirs si la buté d'embrayge a été changé ou bien si elle fonctionne avec une course normale

si la course de la pédale est réduite , il faudras aussi prévoirs le remplacement

 

est ce que le ralentis est stable ? si non => sonde lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il faut demander toutes les factures afférentes, les vidanges (huile moteur-boîte de vitesse-LDR-liquide de frein), les remplacements de filtre à air, essence, huile ont-elles été faites dans les temps, où en sont les freins , les amortos, l'embrayage,c'est du boulot d'enquêteur :bah:

Voir tous les indices qui montrent de la négligence(niveau d'huile bas,ampoules grillées...)

Examiner le rapport du contrôle, y a quoi d'indiqué :??:

Le bocal du liquide de freins est propre :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma punto j'ai eu des pb de bobines : temoin orange allumé rythe moteur saccadé, pompe à essence : odeur d'essence dans l'habitacle vitres ouvertes, boite : bruit de tracteur en 1er et 2eme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna162Jk

bonjour a tous voila j'ai une fiat punto elx 60d annee 2000 j'ai une fuite d'huile en dessous du moteur a gauche du bloc moteur sa coule sur le ventilo quand la il fait chaud devant la voiture me pas sur le sol je c'est pas si c'est un joint claquer ou pas ma voiture a 226000km toujour bien entretenu au garage aucun voyant s'allume les niveau d'huile et liquide sont toujour bien j'espere pas un future joint culasse merci pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...