Invité §Gra357Uk 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Bonjour, J'ai une fuite de gazoil sur ma pompe injection. http://grantome.free.fr/pompe.jpg Puis-je démonter juste le capot de la pompe pour changer le joint sans rien avoir à faire d'autre ? De plus, impossible de savoir le type de la pompe ou sa marque, si vous avez une idée. Pompe sur Rover 218 SD (bloc moteur peugeot) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Va voir chez peugeot. Il est fort probable qu'il y ait un joint a changer et que cela soit simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dominique31 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Bonjour Concernant la marque de la pompe injection: d'apres la revue technique moteur atmosphérique: Lucas DPC 057 moteur turbo : 2 modèles de pompe 1/Lucas DPC 058 2/Bosch VE 4/8F 2150 RR 316 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra357Uk 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 Merci. A priori, c'est bien une LUCAS DPC --> http://www.mdiesel.ru/Knwbase/10_2000/02/01/02.jpg L'image est pourrie, mais ça ressmeble grandement à ma pompe. Par contre reste à savoir si c'est un type 057. Normalement ça doit en entre un. Une vue éclater d'une pompe différente me montre que la fuite pourrait venir soit d'une bague en laiton, soit d'un joint. Si c'est le joint, pas trop de soucis je pense. Si c'est la bague... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 C'est surement une Lucas qui fuit comme toute les Lucas:par l'axe du levier d'accélérateur.Changer les joints ne suffira pas.Il faut changer l'axe et le couvercle car ils sont ovalisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 1 octobre 2005 Signaler Partager 1 octobre 2005 C'est surement une Lucas qui fuit comme toute les Lucas:par l'axe du levier d'accélérateur.Changer les joints ne suffira pas.Il faut changer l'axe et le couvercle car ils sont ovalisés. Salut je confirme c'est bien une lucas (maintenant on dit delphi),il faut changer le capot de pompe et les joints, pas l'axe (il ne s'use pas).Pour la référence de la pompe elle se trouve sur une plaque rivetée sur l'avant du carter de pompe ,il faut une glace pour pouvoir lire le numéro car pas trop de place.Le début de la réf :844*b****.Pour les joints il faut un 9007-497L, deux 9167-503 et quatre 5855-030 pour le capot, faut la réf de la pompe pour être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra357Uk 2 octobre 2005 Signaler Partager 2 octobre 2005 Ok, merci. Pourquoi changer le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 2 octobre 2005 Signaler Partager 2 octobre 2005 Ok, merci. Pourquoi changer le capot ? Parcequ'il s'use au niveau du logement de l'axe (cran d'usure et les joints neufs ne tiendront pas bien longtemps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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