Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Fuite pompe injection Rover 218 SD


Invité §Gra357Uk

Messages recommandés

Invité §Gra357Uk

Bonjour,

 

J'ai une fuite de gazoil sur ma pompe injection.

 

http://grantome.free.fr/pompe.jpg

 

Puis-je démonter juste le capot de la pompe pour changer le joint sans rien avoir à faire d'autre ?

 

De plus, impossible de savoir le type de la pompe ou sa marque, si vous avez une idée.

 

Pompe sur Rover 218 SD (bloc moteur peugeot)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra357Uk

Merci.

 

A priori, c'est bien une LUCAS DPC --> http://www.mdiesel.ru/Knwbase/10_2000/02/01/02.jpg

 

L'image est pourrie, mais ça ressmeble grandement à ma pompe.

 

Par contre reste à savoir si c'est un type 057. Normalement ça doit en entre un.

 

Une vue éclater d'une pompe différente me montre que la fuite pourrait venir soit d'une bague en laiton, soit d'un joint.

Si c'est le joint, pas trop de soucis je pense. Si c'est la bague... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

C'est surement une Lucas qui fuit comme toute les Lucas:par l'axe du levier d'accélérateur.Changer les joints ne suffira pas.Il faut changer l'axe et le couvercle car ils sont ovalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

C'est surement une Lucas qui fuit comme toute les Lucas:par l'axe du levier d'accélérateur.Changer les joints ne suffira pas.Il faut changer l'axe et le couvercle car ils sont ovalisés.

Salut je confirme c'est bien une lucas (maintenant on dit delphi),il faut changer le capot de pompe et les joints, pas l'axe (il ne s'use pas).Pour la référence de la pompe elle se trouve sur une plaque rivetée sur l'avant du carter de pompe ,il faut une glace pour pouvoir lire le numéro car pas trop de place.Le début de la réf :844*b****.Pour les joints il faut un 9007-497L, deux 9167-503 et quatre 5855-030 pour le capot, faut la réf de la pompe pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Ok, merci.

 

Pourquoi changer le capot ?

Parcequ'il s'use au niveau du logement de l'axe (cran d'usure et les joints neufs ne tiendront pas bien longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...