Invité §bg7131or 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Salut Sur une Mondeo 1.8 TD il y a deux cables qui arrivent sur la pompe pour augmenter le debit à froid. Un est raccorde à une grosse capsule à depression fixée sur l'avant gauche de la voiture; A quoi ca sert??? Et l'autre doit se tendre en fonction de la temperature ext je suppose. Comment le tester simplement?? Merci des reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg7131or 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 je pose la question autrement: Comment fonctionne le ralenti acceléré à froid sur un 1.8 TD escort ou mondeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une réponse? Je suis aussi intéressé par ce sujet. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Salut auriez vous une photo, sur ma fiesta 1L8 pompe bosch je connais mais en LUCAS je connais l'ancien modele ou il n'y avait pas cette capsule pour le ralenti accéléré. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Bonsoir, Pour mon cas, c'est bien une pompe LUCAS sans actuateur d'avance sur la pompe. Modèle d'avant 1995. Je n'ai pas de photos pour l'instant, j'essaierais d'en faire une ce week-end. Donc si tu connais comment réglé le ralentit accéléré à froid sur ce modèle, cela m'aiderai. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 Salut, j'attend une photo pour etre sur de pas dire de connerie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha714Fk 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 salut, c'est simple comme bonjour. tu as un cable en butée(comme sur un vélo), celui ci doit etre tendu à froid et en contact avec la butée qui joue sur le ralenti, lui même modifié en fonction de la température par le fameux calculateur.(à chaud le cable est légèrement détendu) Donc, à froid, tu tends et serres le cable et vérifies ensuite sur ton compte tours. 1000 tours à froid 850 tours à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Merci. Mais à quoi sert le second câble qui est relié à une capsule en bas à gauche (en regardant dans le send de marche) du véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Merci. Mais à quoi sert le second câble qui est relié à une capsule en bas à gauche (en regardant dans le send de marche) du véhicule? Ce cable est relié à une capsule dilatable qui est dans le boitier thermostatique ( donc en contact avec le liquide de refroidissement), suivant le dilatement de la capsule, le cable sera plus ou moins tendu, celui ci agira sur la pompe d'injection pour le départ à froid. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Merci. Mais à quoi sert le second câble qui est relié à une capsule en bas à gauche (en regardant dans le send de marche) du véhicule? Bonjour, Ce cable sert a un ralenti acceleré en marche arriére il est relié a une vane electro pneumatique qui est commandée par le contacteur de MA sur la boite, c'est le circuit de depression de la pompe a vide qui actionne le cable par l'intermediaire d'une membrane Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Bonsoir, Pour mon cas, c'est bien une pompe LUCAS sans actuateur d'avance sur la pompe. Modèle d'avant 1995. Je n'ai pas de photos pour l'instant, j'essaierais d'en faire une ce week-end. Donc si tu connais comment réglé le ralentit accéléré à froid sur ce modèle, cela m'aiderai. Merci Bonjour pour régler le cable le moteur doit etre chaud , tu laisse 2mm de garde entre le serre cable et le levier c'est le cable le plus court qui va a la valve thermostatique qui se trouve sur le bloc moteur sous le boitier du thermostat si ta valve ne fonctionne pas , elle ne vaut que quelque euro chez les fournisseur de pieces d'etachées j'ai une mondeo de 93 avec pompe lucas bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Merci. Donc le câble avec serre-cable métallique est pour le ralenti à froid. Et le câble relié à la valve en bas à gauche est pour le ralentit accéléré en marche arrière. Merci beaucoup, Savez-vous comment se fait l'avance à froid sur ce type de pompe lucas? On m'a parlé d'un soléniode d'avance (en tout cas il n'y a pas d'actuateur sur la pompe comme les modèles à partir de 1995) ? Mais ou se trouve-t-il et comment vérifié sont bon fonctionnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Le ralentit à froid "tire" au maximum sur le levier loirsque le moteur est froid, toute foid le problème reste le même et le ralentit reste à 850tr/m. Il semble que le problème vienne d'un manque d'avance à froid. Mais comment peut-on la réglé car il n'y a pas d'actuateur sur cette pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 voici ma pompe moteur chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 http://85.116.32.206/mesimages/223453/pompeLucas.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 [bonjour si le ralenti accéléré ne fonctionne pas il y a 2 solutions * la valve thermostatique ne fonctionne pas, elle tire le levier de ralenti de 5mm environ a froid * le reglage de base sur la pompe est defectueux je ne pense pas que ce soit un probleme d'avance a froid pour le ralenti. * je te donne le reglage de base (avec une photo ce serait plus facile, mais je ne sais pas les transferrer sur le post; peut etre pourais tu m'aider) * derégler le cable pour qu'il ne bride pas le levier faire chauffer le moteur (t° normale) nettre un jeu de cale entre le levier d'accelerareur et la butée de ralenri accéléré (environ 1800t/m) mettre une pige de 3mm dans le trou du levier de ralenti en tirant legerement sur le levier de stop regler le ralenti accélére a 800, 1000 t avec la vis de reglage mais laisser une epaisseur de cale de de 4mm enlever la pige et la cale, regler le ralenti normal a 820,850t avec la vis de ralenri (au niveau du levier de stop) * pour le correcteur d'avance a froid il se trouve sur le cote de la pompe, c'est le cylindre supperieur dans lequel arrive 2 fils electrtique. il est commandé par l'ordinateur a travers un relais bon courage tiens moi au courant. si tu veux la photo communique moi ton emai; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Merci, je teste cela dès que je peux. Probablement ce dimanche. Pour poster une image: - Clique sur répondre - ensuite en dessous de l'endroit ou tu tape ton message, il y a une section options et ensuite une section joindre une image - il y a un bouton Browse, clique dessus - une fenetre s'ouvre et tu peux sélectioner ton image en navigant au besoin dans tes répertoires - une fois sélectionner clique sur "ouvrir" dans cette fenetre - clique ensuite sur le Bouton joindre qui est normalement passé en caractère gras. - une fenetre s'ouvre attend qqs secondes pour que ton image se charge - tu verra ensuite ton image en petit dans cette fenetre - clique sur ton image - a ce moment tu verra un truc du genre apparaitre dans ton message, ta photos apparaitra donc dans ton message une fois le message posté (img) http://85.116.32.206/mesimages/223453/image.jpg (/img) Note que j'ai remplacé les [ par des ( afin de te nomtrer la ligne qui s'insère et non pas l'image. - termine ton message et au besoin joint d'autres photos - clique sur Valider votre message et voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 pour le correcteur d'avance a froid il se trouve sur le cote de la pompe, c'est le cylindre supperieur dans lequel arrive 2 fils electrtique. il est commandé par l'ordinateur a travers un relais -> Est-ce ceci (flèche rouge) ? -> le correcteur d'avance est commandé par une électrovanne je supose, sais-tu ou elle se trouve? http://85.116.32.206/mesimages/223453/pompeLucas_fleche.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 ok c'est bien ici. je ne sais si il y a des joints je pense que j'ai le probleme car ma mondeo ne demare pas a froid. si tu le demonte tiens moi au courant. pour le ralenti a froid je l'ai regle hier et c'est ok courage merci pour la procedure photo, faut il passer par un site internet ou directement de mes fichiers? c'est http/ qui me pose question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Pour les photos, tu ne dois pas passé par un site. le http... s'insere automatiquement lorsque tu clique sur la réduction de ta photo qui apparait dans une fenetre pop-up . En fait, le principe est que ta photos est téléchargée sur lem site lorsque tu clique sur joindre. Ensuite pour l'afficher l'outil insèrer la référence html de l'image avec le chemin ou elle se trouve sur le serveur. Mais en fait tout cela est transparent pour toi. Le meiux est d'assayé... suis ma petite procédure.. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 http://85.116.32.206/mesimages/228206/injection%201%20(600%20x%20449)3.jpg merci j'ai essayé de te passer la photo de la pompe avec la pige et la cale merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 le problème vient peut-être des espaces que comporte le nom de ton fichier! Supprime les et essaie à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Je viens de tester, ton problème vient des espaces dans le nom de ton image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 http://85.116.32.206/mesimages/228206/pompe.jpg je pense que maintenant c'est bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Merci pour ta photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 le correcteur d'avance est un éléctrovanne forme d'un cylindre d'un diamètre de 30 mm environ "vissé" perpendiculairement à mi hauteur de la pompe côté face. Cette électrovanne est alimenté par un 12 V après contact (moteur à l'arrêt) puis est soumis à un rapport cyclique d'ouverture (RCO) (moteur tournant) ce qui à pour effet de donner des impulsions à la tête (tige au centre de cette electrovanne pressant sur le mécanisme d'avance interne à la pompe). Sans démontage de l'éléctrovanne: Mettre un voltmètre en série entre le cable d'alimentation et l'éléctrovanne. Contact non mis 0V Contact mis 12 V (tension batterie) et un "clic" doit retentir de electrovanne Demarrer le moteur et contrôler avec un oscilloscope "normalement des variation de tension doivent être visible "RCO" si pas oscillo "bruit clic repetitif" Si pas de bruit "clic" demonté electrovanne: Une fois l'electrovanne demonté rebranché le cable d'alimentation éléctrique (contact non mis electrovanne au repos "tige non sortie"; mettre le contact uniquement "la tige doit "sortir". Si ce n'est pas le cas prévoir le remplacement de cet éléctrovanne. ATTENTION NE PAS DEMARRER LE MOTEUR ELECTROVANNE DEMONTE. L'électrovanne d'avance se démonte avec une clé plate de 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Bonjour, On ne peut pas demonter l'electrovanne d'avance avec une clef de 27 du moins le modèle électomagnetique de la pompe delphi pour mondéo de 1994. Il faudrait au moins une clef de 37.... je n'en ai pas. J'ai essayer avec une clef anglaise mais je ne désire pas forcer pour ne pas abimer le filetage. Je ne suis donc pas arrivé à la demonter pour la tester. Mais en tout cas au miveau du connecteur (je l'ai débranché) , je n'ai aps de 12 volts au contact. Cependant le moteur n'était pas tout à fait froid. (refroidi pendant1h). Si vous pouvez me dire comment faire? Pour la tester d'une manière efficace et pour la démonter sans rien abimer? MErci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Bonsoir Qui pourrait m'indiquer sur les photos précédentes où se fait le fameux règlage de 3 tours qui donne de la pèche sous 2000 tours!!! Mon Escort 69 cv à la même pompe et n'a rien ds le sac!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Voila pour ta question. (flèche rouge). En dessous du cache balnc il y a une vis (utiliser une clef alen et un écrous clef de 13 si mes souvenir son bon, tu desseres l'écrous et tu fait environ 2 ou 3 tours. Verifie que tu ne fume pas noir.). Sais-tu comment démonter le correcteur d'avance (cylindre qui se trouve à côté) ? Ma voiture fume blanc/gris à bas régime. Voir aussi mon message de ce jour plus haut. Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Voila pour ta question. (flèche rouge). En dessous du cache balnc il y a une vis (utiliser une clef alen et un écrous clef de 13 si mes souvenir son bon, tu desseres l'écrous et tu fait environ 2 ou 3 tours. Verifie que tu ne fume pas noir.). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223453/pompeLucas_Psural0.jpg salut, c'est une clé de 14 mm pas 13. Sais-tu comment démonter le correcteur d'avance (cylindre qui se trouve à côté) ? Ma voiture fume blanc/gris à bas régime. Voir aussi mon message de ce jour plus haut. Merci d'avance, Avec une clé plate ou une clé à molette c'est pas serré bien fort en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Merci, J'ai essayé mais ca a l'air de tenir quand meme bien. Autre chose, comment la tester sans la demonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Merci, J'ai essayé mais ca a l'air de tenir quand meme bien. Autre chose, comment la tester sans la demonter? Débrancher la prise du surcaleur moteur tournant à froid et là le moteur doit se mettre à mal tourner et fumer du au manque d'avance puis on le rebranchant le moteur doit se remettre à bien tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Bonjour, Merci pour la réponse, Je teste le réglage. Pour ta question : "Sais-tu comment démonter le correcteur d'avance (cylindre qui se trouve à côté) ?". Malheureusement NON. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon107YK 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 MEeci, je vais tester cela à froid. J'ai remarqué que dans mon cas, le moteur ne fume plus une fois que je suis au dessus de 2000 tr/min (voiture à l'arret). Il semble que lorsque le turbo soufle, plus d'air dans les cylindre et la combustion est meilleure. Par contre à chaud lors de la décelération sous 2000 tr/min, j'ai également de la fumée toujours plutôt grise... Donc en principe mon problème viendrais d'un manque d'air à l'admission en dessous de 2000tr/min (Psural=0). De plus comme le problème arrive lorsque la voiture est à l'arret... pas d'entrée d'air par les prise d'air... J'ai changé le filtre à air, mais rien ne change? DEs idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 MEeci, je vais tester cela à froid. J'ai remarqué que dans mon cas, le moteur ne fume plus une fois que je suis au dessus de 2000 tr/min (voiture à l'arret). Il semble que lorsque le turbo soufle, plus d'air dans les cylindre et la combustion est meilleure. Par contre à chaud lors de la décelération sous 2000 tr/min, j'ai également de la fumée toujours plutôt grise... Donc en principe mon problème viendrais d'un manque d'air à l'admission en dessous de 2000tr/min (Psural=0). De plus comme le problème arrive lorsque la voiture est à l'arret... pas d'entrée d'air par les prise d'air... J'ai changé le filtre à air, mais rien ne change? DEs idées. Ca ressemble à un léger décalage au niveau de l'avance. Recontroler le calage de la pompe sur le moteur avec pige pour le vilo et comparateur sur la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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