Invité 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Bonjour, Mon moteur de ventilation ne fonctionne plus. Après avoir démonté le bloc de commande, je pense que cela ne vient pas de là, tout à l' air OK. Quand je roule, je peux aussi bien avoir de l' air chaud que de l' air froid, mais je ne peux pas regler la puissance. J' envisage donc de démonter le moteur de ventilation qui est situé sous la boîte a gant, mais cela à l' air compliqué. Si quelqu'un pourrait m' aider. Merci Pour info : 205 XS de 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iln661Gg 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Bonjour, Ma ventilation ne fonctionne plus. Après avoir démonté le bloc de commande, je pense que cela ne vient pas de là, tout à l' air OK. Quand je roule, je peux aussi bien avoir de l' air chaud que de l' air froid, mais je ne peux pas regler la puissance. J' envisage donc de démonter le moteur de ventilation qui est situé sous la boîte a gant, mais cela à l' air compliqué. Si quelqu'un pourrait m' aider. Merci Pour info : 205 XS de 88 Essaye de shunter la commande des ventilos pour les alimenter en direct. Il se peut que ce soit la sonde de température qui soir HS. Il y a des topics qui expliqient comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpz518KD 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Essaye de shunter la commande des ventilos pour les alimenter en direct. Il se peut que ce soit la sonde de température qui soir HS. Il y a des topics qui expliqient comment faire. Salut, non il parle du ventilateur de chauffage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iln661Gg 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Salut, non il parle du ventilateur de chauffage ! Oups ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue428Ud 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 As tu regardé correctement ta commande qui te sert au réglage de ta puissance. Derrière celle ci tu doit avoir une sorte de petite languette qui dépasse et qui frotte sur ton circuit imprimé. Si cette languette est usée, elle ne frotte plus sur ton circuit et la ventilation n'est plus commandée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas040lM 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Bonjour; J'ai le même problème semble t-il!! Moi, j'ai une 205 GRD, d'octobre 1990. J'ai du chauffage, sans problème. Mais la ventilation ne marche plus depuis quelques temps!! Y-a t'il quelques choses à changer? Moteur, courroie?? Merci pour vos conseils avisés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit735VI 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Dejà il faut savoir si le problème viens du moteur ou du module de varition de vitesse.Le module est situé sous la volute qui renferme le ventilateur.Il tient par deux vis et se déboite vers le bas son radiateur est donc situé dans le flux d'air du ventilateur.Si je me souviend bien le connecteur du module a 4 fils deux gros et deux petits.Les petits fils sont reliés au rhéostat qui permet de faire varier la vitesse.Les gros fils sont liés au moteur en les reliant entre eux le ventilateur doit tourner à pleine vitesse lorque l 'on met le contact.Dans ce cas le module est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit735VI 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 En cas de doute sur les fils à relier une photo pourrais m'aider. Le module peut éventuellement se réparer je l'ai déjà fait plusieurs fois à condition de savoir souder à l'étain.Il est aussi possible d'alimenter avec deux fils depuis la batterie le ventilateur en direct pour être sur que le moteur est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas040lM 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Cool Riton, je vais essayer de voir ça!! Et où se situe cette fameuse volute qui renferme le ventilo??? merci de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit735VI 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 On apercoit le ventilateur en regardant sous le tableau de bord au centre du véhicule.Je conçoit que ce n'est pas trop aisé car il faut se coucher sous le tableau de bord et si il y a une console centrale avec autoradio c'est pas simple.Ma fille est partie avec la 205 donc je ne peux pas faire de photos ce soir.En cas de besoin demain je verais ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas040lM 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Cool Riton, merci... J'ai pas d'auto-radio, donc, ça devrait aller... Je vais aussi regarder cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 018Zt 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Salut à tous, mon ventilateur intérieur est bloquer au max, pensant à un problème de contact sur le circuit imprimé, je l'ai démontée. Mais mon ventilo tourne toujours à fond, seul moyen pour l'arrêter: le débrancher directement derrière l'autoradio par les 2 gros fils! D'où peut donc venir le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585Xq 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Moi aussi le moteur du ventilo reste à fond ! quelqu'un a t il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Regardez ici... Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin585Xq 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Ok merci beaucoup. Mais en suivant toutes les explications je me suis aperçu que c'est le "module sous bloc chauffage" qui est mort. Je ne vois pas du tout à quoi ressemble cette pièce ni ou la trouver (à part sous le bloc chauffage) PS: ma voiture est une 309 (pièces strictements identiques à la 205) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 C'est vrai que c'est une maladie chronique de ces voitures. sinon, pour ceux qui ont laché l'affaire et qui se sont résignés, il reste la solution du blouson aviation, du bonnet et des petits gants en cuir, comme les automobilistes d'il y a 80 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Bonjour Ou réparer pour quelques Euros Pour le problème: "ma ventilation tourne tout le temps à fond" Ca va varier avec les montes mais c'est LE ou LES transistors de puissance qui est HS, et qu'on peut remplacer 205 Moteur ventilation chauffage Peugeot 205 205 non clim : transistor Détail sur ventilation 205 205 Non clim : transistor 205 - Problème électrique avec la ventillation ... 205 Une démarche de dépannage Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage La chose ovale a dériveter et remettre avec des p'tits boulons avec un peu de graisse thermique silicone: Transistor(s) à remplacer par MJ11013 ou MJ11015 Pour les incidents du bouton potentiomètre de commande voir le lien de didier_riguelle plus haut. Et ici Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Ou réparer pour quelques Euros Bien, alors je vais attaquer ça demain. ça y'est vous m'avez fiché la motivation: ça fait plusieurs années que ça ne marche pas et on arrive au deuxième hiver sans chauffage. Le matin il faut dégeler dedans et dehors, et bonjour la visibilité. On sent le chaud à partir de 100 kmh, donc l'air chaud existe bien mais il ne veut pas venir (surement le ventilateur éléctrique donc) alors je vais essayer la manip du lien, aller farfouiller dans les boutons de la console pour voir si c'est pas usé... Je vous raconterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Oki. Tu nous dira Pour des tous derniers modèles je ne peux dire si çe serait un pulseur avec deux transistors intégrés au pulseur au lieu de celui de la photo et de ces sujets qui est sur un radia en alu Le principe et cause de panne restant toutefois le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Un mois que je traine avec ce pb récurrent donc on déterre un vieux post Pour ma part, c'est Gti de 1984 dont le transistor est positionné sur l'avant avant droite, juste devant le bloc de lave glace qui lui est placé sous le passage de roue. Il refuse tout service, donc j'ai shinté les deux prises pour avoir la ventilation maximum, mais au risque de cramer mon moteur de ventil. j'ai beau taper sur google ou sur des sites spécialisés la réf. indiqué sur le transistor : inconnu au bataillon par dessus cette pièce, il y a un petit cache métallique noir. donc, si qq'un a une astuce qui me permettrait de remplacer cette pièce ou un réf analogue je lui en serais reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Oki. Tu nous dira Pour des tous derniers modèles je ne peux dire si çe serait un pulseur avec deux transistors intégrés au pulseur au lieu de celui de la photo et de ces sujets qui est sur un radia en alu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Le principe et cause de panne restant toutefois le même. Ben échec tout est dit. en 2013 j'ai toujours pas vu de 205/309 qui chauffe. cet hiver j'ai déclenché un départ de feu en mal-branchant un ventilateur d'armoire électrique, j'ai laché l'affaire et j'ai changé, j'ai pris une voiture japonaise qui vole bien au dessus de ce genre de petits soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 j'ai beau taper sur google ou sur des sites spécialisés la réf. indiqué sur le transistor : inconnu au bataillon Bonjour. réponse tardive. Ne pas s'occuper de ce qui est écrit dessus. Les équipementires ont pour habitude de mettre des références "propriètaires" introuvables . Faire sauter les rivets et mettre comme dit plus haut un MJ11013 ou MJ11015 fixé acec deux petits boulons et un peu de pâte thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tis228RK 31 décembre 2017 Signaler Partager 31 décembre 2017 Bonjour a tous !!!! Désolé de reveiller un vieux post , mais le sujet est le meme ...voilà , j'ai commandé mon petit transistor et une question me vient , est ce qu'il y a un sens de pose pour ce transistor ? ( celui d'origine a un petit < L> frappé a coté du rivet soudé ...je risque de ne pas retrouver ce petit <L> sur la piece commandée...) merci , bon reveillon du jour de l'an et tout plein de bonnes choses pour l'année , oseille , plans Q et surtout santé !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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