Invité §-ni523Fm 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Bonjour, Voilà en changeant la batterie de ma voiture, j'ai remarqué (difficile de passé a coté) cette chose (sorte de pate humide)! Personnellement je pense qu'il s'agit du liquide de refroidissement qui coule de la vis de purge mais je n'ai pas la science infuse et je demande confirmation! Est ce bien ça? Puis je continué de roulé avec? Pour combien j'en aurais de le FAIRE réparer? Merci pour vos réponses! P.S: La voiture est une Peugeot 306 1L4. Le vase du liquide de refroidissement était au strict minimum avant que je vienne de le remplir a moitié! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Es tu sure que se soit la vis de purge ? Ne serait'il pas plutot un radiateur percé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Non non ca viens bien de cette vis et en plus ça avait déja colmater autour il y a déja un petit moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Oui, c'est bien du liquide de refroidissement. c'est sans doute un micro fuite. verifie le serrage, j'espère pour toi que ce n'est que la vis qui fuit et pas le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Tout coule de cette vis et vu le colmatage ça ne risque rien de l'enlevé pour resserrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Tu peux aussi continuer ainsi encore longtemps. si c'est bien la vis, cela ne devrait pas sauter comme une durit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Mais la ca coule plus qu'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Tout coule de cette vis et vu le colmatage ça ne risque rien de l'enlevé pour resserrer? Tu risque juste de dépurger la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Donc j'ai juste a ressérré? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Donc j'ai juste a ressérré? :/ Essaie en ressérant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Ok merci je le resserrerai demain je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAN031IW 12 décembre 2005 Signaler Partager 12 décembre 2005 Change le joint en cuivre et surtout ne serre pas trop fort car la vis est en laiton et ca casse comme du verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Bon je viens de regarder et la fuite vient de la... Est ce que c'est un joint qui est entre c'est deux pièces? Si c'est un joint a changer est ce que le liquide de refroidissement va tout se vidé? Y'a un petit goutte a goutte très léger entre c'est deux pièces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Bon c'est bien le joint et ils le vendent pas seul donc obligé de changer le thermostat d'eau! Est-ce que quelqu'un aurait un manuel ou un topic sur ça, j'ai beau chercher je n'en trouve pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Bonjour, J'ai la RTA ... le joint semble en effet fixé directement sur le thermostat. Aucun indication pour le demontage / remontage ... à priori deux boulons de fixations un dessus, un dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 La suite : les photos, pas génial, je sais mais accus APN déchargés donc flash paresseux, j'ai fait vite. Pas compliqué à faire je pense, le joint incriminé, c'est le noir autour du disque de thermostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Il me font marrer les RTA quand il te présente ça avec le moteur tombé! Merci beaucoup et je vois exactement! Si tu aurais 2-3 astuces ou conseils pour le reremplissage ou la purge du liquide? Je ne vais pas vidanger le radiateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 J'ai déja vidangé et purgé deusx fois sur ma 306 : pas de problème. J'utilise une bouteille de 1,5 l d'eau minérale dont je coupe le fond au cutter et que je visse (le pas de vis pour le bouchon de la bouteille correspond au diamètre de l'orifice de remplissage du radiateur. J'ouvre les 3 vis de purge : celle sur le boitier thermostatique que tu rendais coupable de ta fuite au début, , celle en plastique sur les durits de chauffage (point haut à coté cloche assistance de freinage), celle en plastique sur dessus radiateur (à coté durit supérieure, coté gauche). Je verse le LDR dans la bouteille et j'attends que ça coule par les vis de purge que je serre alors de la plus basse à la plus haute. Je fais tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilo de radiateur : tu vois alors de bulles remonter dans le bouteille, la purge se termine !!! J'attends ensuite que l'ensemble refroidisse, j'enlève la bouteille et j'ajuste ci-besoin le niveau de LDR au 3/4 supérieur des repères mini et maxi. Voila, pas compliqué, un peu salissant, prévoir bassin poour récupérer LDR qui s'écoule quant tu enlèves la bouteille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ni523Fm 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Merci beaucoup pour ces renseignement! Mais je vais pas tout purger, je fais juste couler ce qui va sortir de l'endroit du thermostat et reremplir aprés! Une demi purge en gros! Ou vu ce tout ce que tu m'as expliqué la faire entière! On m'a dit en fait de purger sans allumer le moteur puis reremplir en laissant la vis de purge a coté du thermostat dévissé a moitié pour libérer l'air! Puis resserré et faire tourner jusqu'au ventilateur tourne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Non, ne vidange pas tout ton cirsuit de refroidissement, mais applique ma méthode pour remettre le LDR au niveau et pruger l'air dans le circuit. On m'a dit en fait de purger sans allumer le moteur puis reremplir en laissant la vis de purge a coté du thermostat dévissé a moitié pour libérer l'air! Puis resserré et faire tourner jusqu'au ventilateur tourne![/quotemsg] C'est un peu ça, avec mon système de bouteille pour assurer un remplissage correct et surtout l'élimination des bulles d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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