Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite de la vis de purge


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §-ni523Fm

Bonjour,

 

Voilà en changeant la batterie de ma voiture, j'ai remarqué (difficile de passé a coté) cette chose (sorte de pate humide)!

 

_nico__1134397574_hpim0972.jpg.763c0a3fb3a3d166a826b17decbae566.jpg

 

_nico__1134397589_hpim0973.jpg.8b34e53b860f517982da118a1c29dc76.jpg

 

_nico__1134397603_hpim0974.jpg.31b475206508362773592b9a508dd418.jpg

 

Personnellement je pense qu'il s'agit du liquide de refroidissement qui coule de la vis de purge mais je n'ai pas la science infuse et je demande confirmation!

 

Est ce bien ça? Puis je continué de roulé avec? Pour combien j'en aurais de le FAIRE réparer?

 

Merci pour vos réponses!

 

P.S: La voiture est une Peugeot 306 1L4. Le vase du liquide de refroidissement était au strict minimum avant que je vienne de le remplir a moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Es tu sure que se soit la vis de purge ? Ne serait'il pas plutot un radiateur percé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non non ca viens bien de cette vis et en plus ça avait déja colmater autour il y a déja un petit moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Oui, c'est bien du liquide de refroidissement. c'est sans doute un micro fuite.

verifie le serrage, j'espère pour toi que ce n'est que la vis qui fuit et pas le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Tout coule de cette vis et vu le colmatage ça ne risque rien de l'enlevé pour resserrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Tu peux aussi continuer ainsi encore longtemps. si c'est bien la vis, cela ne devrait pas sauter comme une durit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN031IW

Change le joint en cuivre et surtout ne serre pas trop fort car la vis est en laiton et ca casse comme du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bon je viens de regarder et la fuite vient de la...

 

_nico__1134462861_hpim0974.jpg.c7c5053ff66bb8e1e17a7f6fef16d76c.jpg

 

Est ce que c'est un joint qui est entre c'est deux pièces?

 

Si c'est un joint a changer est ce que le liquide de refroidissement va tout se vidé?

 

Y'a un petit goutte a goutte très léger entre c'est deux pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bon c'est bien le joint et ils le vendent pas seul donc obligé de changer le thermostat d'eau!

 

Est-ce que quelqu'un aurait un manuel ou un topic sur ça, j'ai beau chercher je n'en trouve pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : les photos, pas génial, je sais mais accus APN déchargés donc flash paresseux, j'ai fait vite.

 

tioneb8_1134810402_dscn9951.jpg.18c52d45329755cb38fd930f009c5dfa.jpg

 

tioneb8_1134810437_dscn9949.jpg.84eee20f1707f00fb79f7d5d7cd21c0e.jpg

 

tioneb8_1134810462_dscn9950.jpg.47c9960506c8b7eb39742e52947690a7.jpg

 

Pas compliqué à faire je pense, le joint incriminé, c'est le noir autour du disque de thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Il me font marrer les RTA quand il te présente ça avec le moteur tombé! Merci beaucoup et je vois exactement!

 

Si tu aurais 2-3 astuces ou conseils pour le reremplissage ou la purge du liquide?

 

Je ne vais pas vidanger le radiateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vidangé et purgé deusx fois sur ma 306 : pas de problème.

 

J'utilise une bouteille de 1,5 l d'eau minérale dont je coupe le fond au cutter et que je visse (le pas de vis pour le bouchon de la bouteille correspond au diamètre de l'orifice de remplissage du radiateur.

 

J'ouvre les 3 vis de purge : celle sur le boitier thermostatique que tu rendais coupable de ta fuite au début, , celle en plastique sur les durits de chauffage (point haut à coté cloche assistance de freinage), celle en plastique sur dessus radiateur (à coté durit supérieure, coté gauche).

 

Je verse le LDR dans la bouteille et j'attends que ça coule par les vis de purge que je serre alors de la plus basse à la plus haute.

 

Je fais tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilo de radiateur : tu vois alors de bulles remonter dans le bouteille, la purge se termine !!!

 

J'attends ensuite que l'ensemble refroidisse, j'enlève la bouteille et j'ajuste ci-besoin le niveau de LDR au 3/4 supérieur des repères mini et maxi.

 

Voila, pas compliqué, un peu salissant, prévoir bassin poour récupérer LDR qui s'écoule quant tu enlèves la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci beaucoup pour ces renseignement!

 

Mais je vais pas tout purger, je fais juste couler ce qui va sortir de l'endroit du thermostat et reremplir aprés! Une demi purge en gros! Ou vu ce tout ce que tu m'as expliqué la faire entière!

 

On m'a dit en fait de purger sans allumer le moteur puis reremplir en laissant la vis de purge a coté du thermostat dévissé a moitié pour libérer l'air! Puis resserré et faire tourner jusqu'au ventilateur tourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne vidange pas tout ton cirsuit de refroidissement, mais applique ma méthode pour remettre le LDR au niveau et pruger l'air dans le circuit.

 

On m'a dit en fait de purger sans allumer le moteur puis reremplir en laissant la vis de purge a coté du thermostat dévissé a moitié pour libérer l'air! Puis resserré et faire tourner jusqu'au ventilateur tourne![/quotemsg]

 

C'est un peu ça, avec mon système de bouteille pour assurer un remplissage correct et surtout l'élimination des bulles d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...