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Citroën

[FICHE] Réparation du pulseur de ventilation Xsara


Invité §gar753oX
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Invité §tnt265Ie

Un très grand grand merci effectivement c'était un fusible... Je suis très contente encor merci pour ces bon conseil... J'on tire une bonne leçon lol

 

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Invité §Fra352AS

bonjour,

j'ai un modèle xsara Picasso 2011 clim manuelle. j'ai démonté la boite a gants, je n'ai pas trouvé le cordon de 4 fils rouge noir vert jaune et je n'ai pas trouvé le module.

pourriez-vous me renseigner si le dernier modèle a changé et ou ce trouve le module ? SVP

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bonjour,

j'ai un modèle xsara Picasso 2011 clim manuelle. j'ai démonté la boite a gants, je n'ai pas trouvé le cordon de 4 fils rouge noir vert jaune et je n'ai pas trouvé le module.

pourriez-vous me renseigner si le dernier modèle a changé et ou ce trouve le module ? SVP

 

 

Bonjour

 

Comment est le bouton qui commande la vitesse de ventilation sur ta clim manuelle ?

 

Car ce topic traite principalement du système ou le bouton est un contacteur typiquement à 0+4 vitesses . Qui a des crans bien définis. Zéro, et clac! clac! clac! clac!

 

Si sur la tienne ( récente de 2011) c'est plutôt un potentiomètre linéaire , il n'y a pas cette résistance. Mais peut être un variateur à transistors intégré au pulseur .

--------

Aussi ; il y a différentes pannes connues. Incluant le Neiman mort ou des connexions cramées.

 

Donc peux tu décrire quels sont les symptômes de ta panne ? stp ;)

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Invité §min474QD
:jap: merci pour vos explications . j'ai bien ce "fusible" grillé . par contre en T° de fusion j'ai 110 de noté et la ref est Y4A01 :??: (de chez Microtemp)
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:jap: merci pour vos explications . j'ai bien ce "fusible" grillé . par contre en T° de fusion j'ai 110 de noté et la ref est Y4A01 :??: (de chez Microtemp)

 

 

Bonjour

 

Bof..... tu fais comme tu veux ... mais un 183°C est présent sur un tas de marques et modèles d'auto , pour le même rôle, dans des environnement de carénages plastiques divers et variés.

 

En comptant que souvent il grille sans raison.... Tu trouves ça chez les vendeurs électronique par correspondance. Dans des cafetières et séchoirs HS

 

(L'intensité est toujours 10 ampères. Et il n'est pas là pour une surintensité )

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Invité §tnt265Ie

:jap: merci pour vos explications . j'ai bien ce "fusible" grillé . par contre en T° de fusion j'ai 110 de noté et la ref est Y4A01 :??: (de chez Microtemp)

bonjour

 

peut-être déjà plus d'origine tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §min474QD

je compte remettre une 183° ou autre suivant ce que je trouverai (j'ai un ami qui travaille dans l’électroménager) .C'est juste que je me demandais pourquoi une telle différence . J'ai oublié de préciser : Berlingo 1.9D de 2003 (tout semble d'origine )

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Invité §AIM775Sw

Bonjour,

Après avoir remplacé la thermistance/fusible* en cause sur le module de régulation de la soufflerie d'une Laguna de 1995 (dont l'ohmètre avait démontré qu'elle était bien hs... test avant repose du module. Et là... fumée émanant de la carte (sans qu'on puisse localiser ou exactement). On se dit que peut être pas fait pour fonctionner hors du flux d'air. Et on remet le module à sa place d'origine. Re-test et... aucune trace ou odeur de fumée quelque soit la vitesse

Normal Docteur... ballbearin​g ?

 

* Payée une fortune sur eBay : 1,20 € ! Meme avec le double de frais de port... quand je pense le prix qu'il aurait fallu payer le module complet chez Renault...

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Invité §Ano426aK

Bonjour,

ces tutoriels sont anciens, mais mon problème semble identique et bien actuel....sauf que, je voudrais la faire simple et rapide: est ce qu'on peut débrancher le bazar tout simplement pour ne plus avoir cette soufflerie qui me brise les tympans en continue depuis 1 mois? je préfère ne plus rien avoir du tout et ouvrir les fenêtres ....

je tente un appel sur la ligne, ne sachant pas s'il y a quelqu'un....ya quelqu'un??

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Invité §noo380Dk

Bonjour,

ces tutoriels sont anciens, mais mon problème semble identique et bien actuel....sauf que, je voudrais la faire simple et rapide: est ce qu'on peut débrancher le bazar tout simplement pour ne plus avoir cette soufflerie qui me brise les tympans en continue depuis 1 mois? je préfère ne plus rien avoir du tout et ouvrir les fenêtres ....

je tente un appel sur la ligne, ne sachant pas s'il y a quelqu'un....ya quelqu'un??

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Bon dimanche (message de ce matin )

Allo ? Oui il y a du monde. :sol:

La simple lecture des pages de cet autre topic http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 70-210.htm

Ca parlera du fusible à enlever pour ne pas que ça tourne.

Car un pulseur qui tourne à fond sans réglage possible c'est le cas des transistors morts . Et non pas un système à résistance . Et le/les N°S fusible concerné y est discuté.

En tout cas quel que soit le système , sera en tout cas le fusible qui arrête ce bazar une fois ôté

Ne multiplie pas les sujets

Merci

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Invité §wim817rY

Bonjour à tous. Alors voilà une petite fiche pour tous ceux qui auront un problème de ventilation bloquée en position 4. C'est à dire à fond. Cela concerne les véhicules sans climatisation ou avec climatisation manuelle.

Pour commencer il faut retirer la boîte à gants. Sur la gauche il y a un connecteur avec 4 fils. 1 rouge, 1 noir, 1 vert et 1 jaune. C'est le module qui sert à faire varier la vitesse du moteur de ventilation. Pour le sortir il faut le faire pivoter.

 

Voici le module.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] odule1.jpg

 

Il est composé de 3 résistances de puissance. 1 pour chaque vitesse. La vitesse N°4 correspondant au moteur branché en direct. Ce module est implanté de telle façon qu'un flux d'air est pulsé en permanence sur les résistances. En effet, plus la vitesse du moteur est faible plus la puissance à dissiper est importante. Il faut donc refroidir les résistances.

 

Sur le module on peut voir 1 composant supplémentaire. C'est un fusible thermique. Il est en série avec les résistances et sert à protéger le système en cas de surchauffe. C'est ce composant qu'il faut changer! Pas la peine de changer tout le module.

 

Pour l'enlever il faut d'abord retirer la grille.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] odule2.jpg

 

Ensuite il faut dessertir les pattes.

 

Il ne reste plus qu'à remettre le nouveau fusible.

Prendre soin de le remettre près des résistances. S'il est trop loin il se déclenchera trop tard.

 

Le fusible thermique est de marque MICROTEMP. La référence est G4A01. Sa température de fusion est de 167°C

http://www.thermodisc.com/loadMedia.asp?Method=Spec&MediaName=PDF-TCOs.old.pdf&ProductID=34&ReturnPage=14

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp1.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp2.jpg

 

Ce genre de fusible se trouve dans toutes les bonnes crèmeries électroniques :-) au prix de 1.55€ environ

Voilà, il ne vous reste plus qu'à remettre la grille et rebrancher le module.

Bonjour

 

Nouveau sur ce forum.

J'ai un problème bien similaire sur une grand c4 picasso. :pfff:

La ventil dse met en route lorsqu'on ouvre la portière et s'éteint lorsqu'on la referme après quelques secondes. :??:

Et lorsque le moteur tourne, la ventil tourne à fond, fort désagréable ce bruit de soufflerie en continue. :non:

Par contre mon véhicule est équipé de la clim automatique.

S'agit-il de la même panne et des mêmes types de pièces ??

D'avance merci.

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Bonsoir

 

Ce sujet , depuis la page 1 (sauf peut être des dérives par moments) ne parle pas de clim auto.

 

Si tu as la soufflerie d'habitacle qui tourne sans demander et" à fond" c'est à 99,9% le variateur électronique de puissance qui est HS. souvent faussement appellé "résistance" alors que c'en est pas une )

Mais pas du tout ce bidule à deux balles qui est traité dans ton copier collé.

 

Le variateur électronique sur C4 peut être t parfois intégré au moteur de soufflerie, ou extrene à lui. Il y a eu je pense plusieurs équipements différents.

parmi ces photos un truc avec des ailettes en alu moulé de refroidissement https://www.google.fr/search?q [...] EQ_AUIBygC

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Invité §Ano044uM

Bonjour à tous. Alors voilà une petite fiche pour tous ceux qui auront un problème de ventilation bloquée en position 4. C'est à dire à fond. Cela concerne les véhicules sans climatisation ou avec climatisation manuelle.

Pour commencer il faut retirer la boîte à gants. Sur la gauche il y a un connecteur avec 4 fils. 1 rouge, 1 noir, 1 vert et 1 jaune. C'est le module qui sert à faire varier la vitesse du moteur de ventilation. Pour le sortir il faut le faire pivoter.

 

Voici le module.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] odule1.jpg

 

Il est composé de 3 résistances de puissance. 1 pour chaque vitesse. La vitesse N°4 correspondant au moteur branché en direct. Ce module est implanté de telle façon qu'un flux d'air est pulsé en permanence sur les résistances. En effet, plus la vitesse du moteur est faible plus la puissance à dissiper est importante. Il faut donc refroidir les résistances.

 

Sur le module on peut voir 1 composant supplémentaire. C'est un fusible thermique. Il est en série avec les résistances et sert à protéger le système en cas de surchauffe. C'est ce composant qu'il faut changer! Pas la peine de changer tout le module.

 

Pour l'enlever il faut d'abord retirer la grille.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] odule2.jpg

 

Ensuite il faut dessertir les pattes.

 

Il ne reste plus qu'à remettre le nouveau fusible.

Prendre soin de le remettre près des résistances. S'il est trop loin il se déclenchera trop tard.

 

Le fusible thermique est de marque MICROTEMP. La référence est G4A01. Sa température de fusion est de 167°C

http://www.thermodisc.com/loadMedia.asp?Method=Spec&MediaName=PDF-TCOs.old.pdf&ProductID=34&ReturnPage=14

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp1.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp2.jpg

 

Ce genre de fusible se trouve dans toutes les bonnes crèmeries électroniques :-) au prix de 1.55€ environ

Voilà, il ne vous reste plus qu'à remettre la grille et rebrancher le module.

 

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Invité §Ano362FC

Bonjour à tous. Alors voilà une petite fiche pour tous ceux qui auront un problème de ventilation bloquée en position 4. C'est à dire à fond. Cela concerne les véhicules sans climatisation ou avec climatisation manuelle.

Pour commencer il faut retirer la boîte à gants. Sur la gauche il y a un connecteur avec 4 fils. 1 rouge, 1 noir, 1 vert et 1 jaune. C'est le module qui sert à faire varier la vitesse du moteur de ventilation. Pour le sortir il faut le faire pivoter.

 

Voici le module.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] odule1.jpg

 

Il est composé de 3 résistances de puissance. 1 pour chaque vitesse. La vitesse N°4 correspondant au moteur branché en direct. Ce module est implanté de telle façon qu'un flux d'air est pulsé en permanence sur les résistances. En effet, plus la vitesse du moteur est faible plus la puissance à dissiper est importante. Il faut donc refroidir les résistances.

 

Sur le module on peut voir 1 composant supplémentaire. C'est un fusible thermique. Il est en série avec les résistances et sert à protéger le système en cas de surchauffe. C'est ce composant qu'il faut changer! Pas la peine de changer tout le module.

 

Pour l'enlever il faut d'abord retirer la grille.

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] odule2.jpg

 

Ensuite il faut dessertir les pattes.

 

Il ne reste plus qu'à remettre le nouveau fusible.

Prendre soin de le remettre près des résistances. S'il est trop loin il se déclenchera trop tard.

 

Le fusible thermique est de marque MICROTEMP. La référence est G4A01. Sa température de fusion est de 167°C

http://www.thermodisc.com/loadMedia.asp?Method=Spec&MediaName=PDF-TCOs.old.pdf&ProductID=34&ReturnPage=14

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp1.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp2.jpg

 

Ce genre de fusible se trouve dans toutes les bonnes crèmeries électroniques :-) au prix de 1.55€ environ

Voilà, il ne vous reste plus qu'à remettre la grille et rebrancher le module.

 

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