Invité §fra111Gf 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 salut tlm Ma voiture BMW e36 325tds pack luxe 1995 mon probleme est que l'eclairage interieur ne fonctionne plus quand je tourne le commodo pour allumes mes phares tout fonctionne sauf l'eclaire de bord. je sais pas trop ou cherche, j'ai verifie les fusibles c'est ok, je cherche aussi a savoir quel est la couleur du fil pour trouver la masse sur le commodo. voila j'attend vos lumieres, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Salut, Lorsque tu mets les feux, qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Le compteur ? Le tableau de bord ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Salut, c'est le tableau de bord qui ne s'allume pas, ou pour etre plus precis tous ce qui s'allume à l'interieur de l'habitacle quand tu allumes tes feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Salut, c'est le tableau de bord qui ne s'allume pas, ou pour etre plus precis tous ce qui s'allume à l'interieur de l'habitacle quand tu allumes tes feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Salut, c'est le tableau de bord qui ne s'allume pas, ou pour etre plus precis tous ce qui s'allume à l'interieur de l'habitacle quand tu allumes tes feux. Ton bouton de réglage de la luminosité ne déconne pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Je pense pas car il n'y a pas de courant qui arrive et quand je coupe le contact l'avertiseur ne sonne pas pour me dire que mes phares sont restes allumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Je pense pas car il n'y a pas de courant qui arrive et quand je coupe le contact l'avertiseur ne sonne pas pour me dire que mes phares sont restes allumer. Ou alors peut-être la commande des phares ? Tu ne connais pas quelqu'un avec qui tu pourrais intervertir pour essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Non personne, tu penses bien sinon j'aurais essaye Tu sais pas ou est la masse du commodo, il y à trop de fil. Je pense que si je trouve la masse, je verrai si sa vient du commodo ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Non personne, tu penses bien sinon j'aurais essaye Tu sais pas ou est la masse du commodo, il y à trop de fil. Je pense que si je trouve la masse, je verrai si sa vient du commodo ou pas. Ben je pense que la masse est au milieu de tous les fils que tu peux voir en démontant. As-tu essayé de démonter le commodo sous la bouche d'aération de gauche ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Oui, j'ai demonté le commodo et c'est la que je cherche la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Oui, j'ai demonté le commodo et c'est la que je cherche la panne. Je pense qu'elle doit être là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Je pense qu'elle doit être là Effectivement, c'est bien le commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Je pense qu'elle doit être là Effectivement, c'est bien le commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Effectivement, c'est bien le commodo T'as résolu ton problème alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra111Gf 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Ouais Ah nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato070cS 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Rapide net et précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dgs647Yj 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bonjour, J'ai le même problème avec ma Z3, mais pour moi "commodo" c'est du chinois. Qu'elqu'un peut-il m'aider ? Merci Non personne, tu penses bien sinon j'aurais essaye Tu sais pas ou est la masse du commodo, il y à trop de fil. Je pense que si je trouve la masse, je verrai si sa vient du commodo ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bonjour dgsweb, Le commodo, c'est le bidule que tu manipules pour allumer tes lanternes, tes codes et tes phares. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dgs647Yj 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bonjour dgsweb, Le commodo, c'est le bidule que tu manipules pour allumer tes lanternes, tes codes et tes phares. @+ Merci je vais essayer ça ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Met181HB 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonsoir a tous dsl de remonter le topic mais j'ai egalement un probleme de comodo sur ma BMW 316i compact et ca fait des mois que je cherche la panne. Comme mes collegues plus haut, lorsque je tire le comodo pour allumer mes phares, je nai plus l'eclairage de l'abitacle qui s'allume et mon tableau de bord reste eteint, mise a part les voyant pour mindiquer le kilometrage, clignotant etc... Ce que j'ai fait: - j'ai testé les fusibles , tous ok - j'ai testé le vieux comodo, mais il etait HS, je le change mais toujours pas d'eclairage. - Donc je teste le comodo soit disant neuf et la je me pose une question, si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer quelque chose. Sur le comodo j'ai une fiche qui s'emboite contenant 10 contacts. J'ai du courant partout sauf au cable gris/rouge (le cable qui allimente les lumiere) J'ai testé au multimetre la continuité electrique entre le variateur et la fiche qui alimente l'eclarage tableau de bord, mon ohmetre mindique que le passage se fait, mais lorsque je test du variateur a une autre fiche , aucun ne passe. pourtant pour avoir du courant dans le variateur, il y a bien une fiche qui doit alimenter le vario ??? Ou est ce que je me trompe ??? Ce qui est bizarre c'est que j'ai ht un comodo neuf et quil a lair deffectueux a moins que je me trompe encore une fois ? Donc pour l'instant, comme j'en avait assez de ne pas avoir d'eclairage et de m'eclairer avec une lampe de poche, jai ponté un eclairage voisin sur les lumieres du tableau de bord, mais la mon tableau de bord est eclairé en continue et je nai pas envie de percer pour mettre un interrupteur j'aimerais trouver la panne et reparer. Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'aider ou de tester leur comodo et me dire ce qui se passe. Bonne soirée a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonsoir bonsoir pour ta compact sur le fils gris/rouge ( broche N°6)sur la prise l'interrupteur envoie du 12volts c'est l'alimentation des ampoules d'eclairages inteieur.Si tout s'allume le potentiometre dans le bouton de phares est HS. je regarde pour le TDS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Met181HB 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Merci infiniement pour ta reponse deja. Donc tu pense que le comodo est mort ? Un truc etrange aussi, lorsque jessaye de shunter le variateur du commodo et que je branche du 12 volts directement dans le fils gris/rouge celui qui alumme les lumiere, jai mon fusible 10 A qui crame ??? pourquoi ??? pourtant c'est alimenté en 12 volts partout non ?? oubien le vario reduit la tension d'alimentation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Quand tu allumes les phares les veilleuse av et ar fonctionne ?? car c'est le meme fusible qui alimente le potentiometre d'eclairage interieur. Le potentiometre fonctionne en tournant de gauche a droite ou de droite a gauche le bouton de phares.L'alimentation du potentiometre c'est la broche 7 fil rouge/blanc 12volt lorsque contact mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Ton probleme est la tu as un eclairage interieur en court circuit qui fait sauter le fusible et qui a cramer le potentiometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Surtout ne remet pas un commodo neuf avant d'avoir regler le probleme du va recramer le potentiometre. Autrement tout l'eclairage interieur est en 12 volt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Le mieux pour trouver la panne c'est de debrancher TOUT se qui fonctionnent avec le reglage de luninosité.boutons combiné .......... fait un schinte entre le fils rouge/blanc broche 7 et le fil gris/rouge broche 6 de la prise du bouton de phares. remet le fusible F33 10A il ne doit pas sauter .Si il ne saute pas rebranche l'un apres lautre les composants et il sautera lorsque tu brancheras le composants defectueux .SI le fusible saute tout de suite controle si tout les composants sont bien debranchés si oui alors un fil d'alimentation d'eclairage d' un composant touche a la masse. Tiens moi au courant et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Met181HB 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Deja merci mille fois pour toute tes reponses qui enfin m'eclaire un peu (c'est le cas de le dire mdr) VOici une photo du comodo en question. http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1310094,ead6dbc02590d33c06f003e457253a12.jpg.html EN faite il faut tirer deux fois dessus pour allumer les phares. Le fil rouge/gris quand a lui est en broche 6. Deja ce que j'ai fait pour bidouiller c'est que j'ai branché une lumiere voisine sur une ampoule du tableau de brod qui me permet de lallumer. Par contre le reste de l'abitacle est toujour eteint, mais si le fusible de fond pas alors que jallimente les ampoules du tableu de bord ? ca voudrait dire que ma panne se trouve sur le premier file d'alimentation des lampes ? Pourrais tu me dire quel sont les lampes qui sont eclairé par le fil rouge/gris stp ? En gros quel sont les lampes que je dois virer pour tester ? Maintenant je comprend mieu pourquoi le comodo est mort. Encore une fois merci ca fait 3 mois que je cherche sans reponse et ca fait plaisir de voir une personne aussi sympathique que toi maider ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Re salut débranche le combine, la petite ampoule qui eclaire le bouton de phares pareil pour le bouton anti brouillard,debranche tous les bouton eclairés vitre,feux de detresse,horloge .....Si tu as un stock de fusible 10A tu n'est pas obliger de tout debrancher peut etre que le premier composant debranché sera le bon. Pour tester si le potentiometre est bon regarde sur quelle broche du bouton la broche N°7 (filrouge/blanc)de la prise correspond et idem pour la broche n°6(fil gris/rouge)de la prise.Une fois les broches reperer sur le bouton place un ohmetre entre les 2 broches et fait varie le potentiometre si sur l'ohmetre pas de continuite le potentiometre est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Met181HB 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Ben enfaite lol la petite ampoule qui eclaire le bouton de phare c'est la que jai pris l'alimentation pour eclairer mon tableau de bord en attendant. Donc celle ci fonctionne, puis la petit ampoule qui eclaire l'antibrouillar fonctionne egalement. mAintenant le reste ne fonctionne pas. Lorsque je tire le comodo les veilleuses av et ar fonctionne bien. Bon maintenant apres test du commodo que je viens de faire a linstant avec l'ohmetre, entre la broche 6 (gris/rouge) et le pototiometre le passage est bon. Maintenant entre la broche 7 et le potentiometre (aucun passage) puis entre toute les broches et la piste 6 aucun passage donc le comodo est bien HS. Le pototiometre va de gauche a droite. Donc jai un court circuit quelque part, alors il faut que je debranche toute les ampoules et que je branche une a une les ampoules jusqu'a ce que le fusible crame ?? c'est bien ca ?? Mais l'eclairage est branché en parrallele ou en serie ? En gros si j'enleve une ampoule le courant va bien continuer a passer ? Merci encore mille fois pour toute tes precisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 C vrai cette ampoule s'allume lorsque le contact est mis j avais oublier pour le passage c'est entre la broche 7 et 6 si pas de passage potar HS les ampoules sont en paralleles sinon tu as compris la procedure .tu peux simplement debranché les prises du combiné du schinte broche 7 et 6 tu met le fusible et le contact et la si fusible ne pete pas et tu rebranche le combiné le fusible pete alors le combiné est en court circuit.Mais le mieux c'est de tout débranché sinon tu risques d'utiliser beaucoup de fusible.SURTOUT MET UN FUSIBLE NE BRANCHE PAS DIRECTEMENT A LA BATTERIE TU RISQUERAI DE TOUT CRAMER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Entree potar broche 7 et sortie potar broche 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Met181HB 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Ok merci pour tes reponses de toute facon le but est de shunter le potentiometre avec du 12 volts et jai du 12 volts sur toute les broches mise a part celui la donc je peu prendre le 12 volts sur nimporte quel cable non ? Ok pour les ampoules javais peur quelle soit en serie ;-) mais ca aurait ete tres stupide comme branchement. D'accord je vais tester la procedure demain et je te tiendrais au courant (lol) Donc jenleve les ampoule, je shunte le cable qui alimente le combiné d'instruments avec du 12 volts et je teste en remettant une ampoule apres lautre jusqu'a trouver la panne. oui oui je laisse bien les fusibles je ne veu pas cramer toute mes ampoules lol Tres bien je te remercie je test demain et te dirais lavancement. En tout cas je te remercie mille fois pour tes reponses car la jetais vraiment perdu dans mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Bonjour tu enleves le boutons de phares(tu en n'as pas besoin pour chercher le court-circuit) sur la prise du bouton le fil rouge/blanc en broche 7 tu dois avoir 12 volt quand le contact est mis cette alimentation arrive de la boite afusible fusible 33 10A ,tu le relie dans la prise avec un petit bout de fil dans la broche 6 fil gris/rouge qui est le depart pour alimenter tous les ampoules d'eclairage qui fonctionne normalement avec le potentiometre .Puis tu rebranche les composant un par un ,attend quelques secondes entre chaque composant pour voir si ton fusible ne crame pas. bon courage et tient moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Re bonjour surtout si tu es fumeur regarde bien l'ampoule de l'allume cigare et celle du cendrier si differente il se peut que l'allume cigare a bruler les fils au niveau de l'ampoule quand il chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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