Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW E36 1995 probleme eclairage tableau de bord


Invité §fra111Gf

Messages recommandés

Invité §Met181HB

Alors encore une fois merci pour ta reponse.

Non je ne suis pas fumeur :D

Alors je viens de chercher la panne et j'ai enfin trouvé.

Une panne bete comme pas possible que j'ai cherché 3 mois sans reponses et que j'ai pu trouver grace a toi.

 

Comme un gros con (car la meme un gamin aurait fait mieu) j'avais branché la masse de lautoradio sur un +12V ... :non: pas plus bete que ca :cry:

Bon mon multimetre deconnait quand j'avais fait l'installation donc j'ai un debut d'excuse mais bon .... :cry:

 

3 mois que je cherche pour une idiotie pareil.

 

Mais ce qui est dingue c'est que le poste fonctionnait bien :D tres etrange comme histoire.

 

Bon maintenant il me faut racheter un comodo neuf en esperant que ca fonctionne.

Car quand j'avais fait un eclairage de fortune avec le cable de l'ampoule qui eclaire le voyant des phare a gauche du volant, javais branché en directe sur l'ampoule du tableau de bord et j'avais 2 ampoules sur 3 qui fonctionnait et quand je suis passé par le fil rouge/gris d'alimentation, je n'avais plus que la lumiere qui etait eteinte qui etait allumé ce coup ci et plus les deux autres :??::??::??:

 

Bref peut etre qu'en remettant le comodo ca va fonctionner.

 

J'ai testé les ampoules et le circuit et tout fonctionne bien, donc ca n'est pas ca.

 

Peut etre que jai cramé un autre fusible... a voir pour la suite.

 

En tout cas un grand merci a toi jai enfin trouvé ma panne electrique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xeu276Gl

Bonjour avant de brancher le commodo assure toi des points suivant

sur la prise du bouton de phares.

broche 7(fil rouge/blanc)schinté avec broche 6(gris/rouge)= eclairage interieur (combiné,horloge ect...

broche 7(fil rouge/blanc)schinté avec broche 8(gris/noir)=eclairage de plaque.

broche 7(fil rouge/blanc)schinté avec broche 12(gris/jaune)=veilleuse AVD et veilleuse ARD.

broche 7(fil rouge/blanc)schinté avec broche 1(gris/violet)=veilleuse AVG et veilleuse ARG.

si tout fonctionne et le fusible ne crame pas alors tu remettre le bouton mais a mon avis le potentiometre dans le bouton est cramer.

tu dois etre soulager et tu vas mieux dormir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Ca cest clair que je vais mieu dormir.

J'ai bien testé toute mon installation auto radio et mise a part la masse que j'ai verifié plusieurs fois pour ne pas me prendre un +12V tout le reste est bon ;-)

Mise a part l'eclairage interieur tout le reste fonctionne parfaitement.

Le fusible ne crame plus ca c'est sur et jai reussi a faire tout mes tests sans en cramer un seul d'ailleur lol

Mon auto radio est donc rebranché et plus de probleme c'est sur.

 

Par contre jespere vraiment qu'en rebranchant le comodo neuf (car le potentiometre est bien mort apres test) jaurais de nouveau tout l'eclairage du tableau de bord et non pas une ampoule sur 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Non je pense que le 12volt qui arrive a l'autoradio ou du a branche la masse c'est un 12volt qui est piloter par le potentiometre qui permet de faire varie l'eclairage de certain auto-radio en meme temp que les autres composants.

Donne moi les couleurs du fil ou tu avais brancher la masse de l'autoradio je te dirai si il va au bouton de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

jai pris une masse sur un fil Brun.

Et jai bien verifié les eclairages etc et meme la tension du cable ou jai branché lautoradio, il reste alimenté continuellement meme moteur eteint.

Tout le reste fonctionne bien et je dois tavouer que si je dois redemonter le poste c'est la misere car jai un mal fou pour le remettre apres a cause de la place et de tout les cables lol

 

Mais si je nai pas le choix je le ferais le temps voulu car il va falloir que je rachete le comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

chez BMW un fil completement marron est directement relie a la masse mais avant quel couleur le fil ou tu avait brancher la masse de l'autoradio.

je te parie que tu avais branche la masse de ton auto radio sur le gris/rouge de la prise de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

ah ok ben je sais plus la couleur donc pour pas dire de betise je vais me taire. Je regarderais cette semaine apres le boulo quand j'ai le temps et te dirait, de toute facon ja bien branché sur la masse alors si chez bmw le cable marron est la masse ;-)

 

Je te tiendrais au courant de la suite merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

OUI toujours un fil que marron est relié directement a la masse

un fil que rouge vient directement de la batterie en passant par un fusible mais le 12volt n'est pas couper par la cle de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Salut

 

Je viens au nouvelles comme convenu.

J'ai recu mon comodo d'eclairage aujourd'hui et viens de faire les tests avant l'installation, plus aucun court circuit, mon eclairage remarche sauf que , 2 ampoules sur 3 sur le tableau de bord ne sallume plus.

 

Bien entendu jai testé la continuité electrique et les ampoules, et ca fonctionne bien.

 

Sur le circuit imprimé du tableau de bord, la ou on branche les ampoules, il y a 2 contacts.

 

La un truc bizarre, c'est que lorsque je test la continuité electrique sur un bout de plaque et a l'autre bout (cest a dire un bout de plaque ou on met lampoule 1 et bout de plaque ou on met lampoule 2) j'ai une cointinuité sur les deux contacts ? aurais je rompu le circuit ??

 

Car lorsque javais bricolé leclairage , les 2 ampoules qui ne fonctionne plus maintenant , fonctionnait a ce moment la.

 

Pas facile dexpliquer jespere que vous m'avez compris.

 

Si quelqu'un peu maider ??

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Bonsoir

maintenant ton probleme est dans le combiné les 3 ampoules sont branché en parallèle

Essai les 2 ampoules +les 2 portes ampoule qui ne fonctionne pas sur le combiné où l'ampoule fonctionne et l'ampoule+porte ampoule qui fonctionne sur les emplacements qui ne fonctionnent pas si toujours pas de changement alors ton circuit imprimé doit avoir une ou des coupures .

si il fonctionnent controle bien les contact du porte ampoule

Ne t'inquiete pas c'est presque la fin mais estime toi heureux que ton mauvais branchement n'as pas fait plus de dégat MERCI MR FUSIBLE N°33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

:D Oui merci mr fusible 33 :D

 

Enfin bon a la base ce n'est pas moi qui avait fait un mauvais branchement mais le proprietaire d'avant, mais j'admet mon erreur en ce qui concerne le fait que j'aurais du tester la masse au lieu de me fier aux branchements deja effectué.... :non:

 

Ok donc si les ampoules sont en parrallele il ne devrait pas y avoir contacts partout sur le circuit imprimé non ?

 

je mexplique voila un schema ridicule des 3 lampes :D :

 

1---( A )---2 3---( B )---4 5---( C )---6

 

Les chiffres 1 à 6 representes les contacts sur le circuit imprimé la ou s'emboite les ampoules et les lettres A,B et C represente les ampoules.

 

Je test ainsi sur le circuit imprimé:

 

De la borne 1 à 6 et de la borne 1 à 5 avec mon Ohmmètre et je constate que j'ai une continuité electrique sur les 2 bornes ??? hors si les lampes sont en parrallele , ca ne devrait pas etre ainsi non ?

 

Merci en tout cas de ton aide enore une fois car j'en avait grandement besoin et oui jarrive enfin au bout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

tes messures sont fauuses tu as la masse en commun avec d'autres elements du combiné prend plutot la tension entre 1 et 2 ,3 et 4 puis 5 et6

pui s en position bippeur

essai 1 avec 3 si pas bip alors 1 et 4 si pas bip

alors 2 et 3 si pas bip 2 et 4 c'est por trouver ou est la masse en commun

mais si ton circuit a pris un coup regarde avec l'oeil la continuité du circuit je pense que tu verras où il est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Ok je verrais ca, sinon comment ouvre ton le combiné dinstrument ? il ny a pas une notice technique ou autre pour savoir comment faire ? je nai pas envie de me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

par derriere le cache s'enleve clips ou vis ou les 2.met toi sur une table propre et petite boite pour les vis et une petite pince bec long et plat pour enlever les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Salut donc je viens aux nouvelles.

 

J'ai effectué les tests et les ampoules ainsi que leurs systemes de fixation fonctionne bien, la continuité electrique se fait partout, mais je n'ai qu'une ampoule sur 3 qui s'allume.

 

Voici les photos de mon compteur:

 

DeposecompteurE3603.jpg.6873981a5526e27a8ec4c2241bb4e0fa.jpg

DeposecompteurE3604.jpg.96947d69d4fe20fd7b34146bc0f24847.jpg

IMG0028.jpg.bc8cbfc53fa0efe8adb76acef2541d6b.jpg

IMG0025.jpg.b2753d5513e37786e431ac89410133cc.jpg

 

Voici un petit schema pour expliquer ce que j'ai fait:

CopiedeIMG0028.jpg.d2aed251c5e31ac7cfd96d1664d01925.jpg

 

(dsl je sais que c'est un schema minable :D )

Alors il y a 3 ampoules, A,B et C.

 

La seul qui fonctionne est la C.

 

Je ne peu pas savoir si le courant passe car les cables pour alimenter le compteur sont trop court et je peu pas passer mon testeur derriere donc j'ai testé avec un ohmmetre la continuité electrique entre:

 

La borne 1 et 2

La borne 1 et 3

La borne 1 et 4

La borne 1 et 5

La borne 1 et 6

 

Peut importe les bornes que je test, il y a une continuité electrique partout (je test sur les patines du circuit electronique et les ampoules ne sont pas mise dedans).

 

Pourtant en etant en montage serie, cela devrais passer entre 1 et 3 par exemple et entre 2 et 4 et non pas entre 1 et 4 non :??:

 

Merci de ta reponse :non: jespree enfin en venir a bout rapidement car j'en peu plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

il faut que tu regardes derriere cette partie derniere photo pour voir le circuit imprimé et si il n'est pas couper.

tu es de quelle region???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Ok ca na pas lair super facile a demonter et jai pas envie de faire une connerie.

 

Je suis du 66 pres de Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonjour,

 

"Pourtant en etant en montage serie, cela devrais passer entre 1 et 3 par exemple et entre 2 et 4 et non pas entre 1 et 4 non "

pas de montage en serie mais en parrallele.

as tu essayer les lampes direct sur une batterie ?

bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Oops pardon bien entendu je voulais dire parallele ....

 

oui les lampes fontionnes je les ai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Salut mon pepelemoko

il a fait un court-circuit en branchant l'auto radio (seul ceux qui ne font rien ne font pas de conneries )et je pense que le circuit imprimé a pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

oui malheureusement, jaurais du tester ma masse au llieu de me fier au branchement precedent... comment on demonte le circuit imprimé du tableau de bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonjour Xeum

ok pour le court circuit (jai pas tout lu)

entre 1 et 2 sans la lampe et combine debranché tu ne devrait pas avoir de continuite (tu essaie en ohmetre sans la fonction diode?)

sur le circuit imprimer tu les voit les circuits il sont 'tropicaliser' donc tu les appercoit plutot essais de suivre (avec une loupe lol) les circuit des lampes et voir si tu en voit de coupe tu gratte (MODEREMENT) et avec un petit fer (avec petite pointe) tu refait le contact.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Merci beaucoup je pense pouvoir y arriver des que jarrive a ouvrir mon combiné lol car la je vois pas trop comment faire et comme je lai pas sous les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

personne pour l'explication ? des vis ? des clips? dois je prendre des précautions quelques part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aMa523IU

slt j ai le meme probleme que toi , mes feux fonctionne mais par contre au tableau de bord rien ne s allume et l avertisseur sonore pour me prevenir que mes feux sont allumé ne fonctionne pas , j ai vu que tu avais resolu ton probleme , tu a changé le comodo directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met181HB

Salut

 

Alors première chose il faut vérifier que tes fusibles ne sont pas mort, sert toi de la plaque de signalisation de la boite a fusible.

Ensuite il faut savoir si c'est venu d'un coup ta panne ou suite a quelque chose ? Pour ma part j'avais un court circuit avec mon ancien auto radio, donc ce que j'ai fait, c'est vérifier toute les alimentations en me piquant sur la masse de la voiture (une pièce métallique de la porte) et contrôlant toute les tensions des conducteurs. Ensuite une fois que tu as cherché qu'il n'y a pas de court circuit, tu change directement le comodo et normalement ça devrait fonctionner :)

 

Seulement si tu procède pas par étape, si tu as un court circuit dans l'habitacle , tu va cramer ton comodo qui coute une 15ène d'euros, et tu risque de devoir en racheter un par la suite :/

 

Donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MnJ553oh

slt tu la trouver ou ton comodo pour compact e36

 

pas moyen dans trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MnJ553oh

RE

 

lol tu la pas payer 15 euros il les vende a des prix de fou

 

il et hore de question que je mette 80 euros pour ca ^^

 

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE681qX

Je cherche une solution car aprés une longue période à l'arrêt (ayant retiré la batterie pendant plus d'une année) mon auto BMW E36 320i boite auto à le probléme suivant : Plus d'indication des systémes du combiné du tableau de bord : Pas de compte-tour fonctionnel, pas de vision du kilométrage, indicateur de vitesse inactif, plus de jauges d'essences, température, ect... Or avant l'arrêt en 2011, tout fonctionnait... L'éclairage fonctionne, les fusibles ont tous été changés... Je voulais seulement actualiser le CT en 2014, pour pouvoir rouler de nouveau (j'ai une autre autos)... Question ? Que faut-il faire, je n'y connais pas grand chose en BMW j'ai acheté cette auto sur un coup de coeur en 2010, depuis j'ai roulé que 800 kms !... Le moteur est superbe, il démarre quart de tour, beaucoup de frais ont été fait à l'époque, mais j'ai laissé presque 2 ans dans la cour sans la batterie (garage mort)... Sinon l'auto roule sans indication du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...