Invité §maf327Ii 9 février 2006 Signaler Partager 9 février 2006 Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot 806 2.0 ST, je viens de passer le contrôle technique. Je suis invité à repasser pour deux raisons : - répartiteur de frein grippé - Etanchéité moteur L'étanchéité moteur indique l'existence d'une fuite d'huile sous le moteur. OK. Mais, je n'ai pas compris le premier point "répartiteur de frein grippé". De quoi s'agit-il? S'agit-il d'une opération difficile à réaliser? Faut-il remettre la voiture à un mécanicien? Je possède la RTA sur la Peugeot 806, rien trouvé sur le répartiteur de freinage... Quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder pour résoudre ce problème? Merci d'avance. Mafanb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 9 février 2006 Signaler Partager 9 février 2006 Le répartiteur de freinage permet de limiter le freinage à l'arrière en fonction de la charge sur l'essieu arrière.Ca ne se répare pas , il faut changer. Il vaut mieux confier la voiture à un mécano pour cette opération surtout si tu as l'ABS. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf327Ii 9 février 2006 Signaler Partager 9 février 2006 Bonsoir ESBC et à tous, Merci beaucoup de votre réponse rapide. J'aimerai savoir où se trouve cette pièce. Je ne sais si ma voiture possède l'ABS, je dois vérifier. Le changement de la pièce est difficile à réaliser pour un bricoleur de niveau inférieur moyen. Faut-il purger après ...? Je viens déjà de payer 400 Euros pour les rotules de directions (jeu)et Frein de stationnement inégal et autres bricoles.... Pour cela, j'essaie de recueillir les plus d'infos possibles sur le sujet pour le faire moi-même. Si j'arrive!!! Saviez-vous s'il existe des reportages sur la pose/depose de cette pièce. En effet, j'ai réalisé certaines réparations dites "difficiles" en suivant à la lettre certains reportages trouvés dans ce site. Merci beaucoup. Mafanb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 10 février 2006 Signaler Partager 10 février 2006 Sur ma 406 2.1 td de96, j'ai eu le meme problème de répartiteur grippé. Dans mon cas il a suffit , sans le démonter, de l'asperger de dégrippant, de laisser agir et de le manipuler a l'aide d'un levier( petite barre de faire ou burin...). Il y a un mécanisme pivatant qui se grippe, c'est celui la qui pose problème. Le plus facile c'est d'avoir une fosse ou un pont, pour accéder facilement. Ce n'est pas une opération difficile. Il se situe donc a l'arrière, au milieu, a peu près au niveau de la traverse. Tu le trouvera en suivant les 2 durites de freins rigides qui viennent de l'avant. C'est un petit truc, de forme rectangulaire avec un ressort, pour le rappel de charge. Voila, j'espère avoir était assez clair. Bon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 10 février 2006 Signaler Partager 10 février 2006 Il faut évidemment purger après. Si tu as l'ABS attention à ne vider tout le circuit de frein et alors la purge risque d'être impossible au pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf327Ii 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Bonjour à tous, A ESBC et à Numerobis57 Je vous remercie beaucoup des informations que vous m'aviez fournies pour le problème de répartiteur de freinage Peugeot 806 2.0 ST grippé. Excusez-moi de répondre si tard,il faisait tellement froid que je n'arrivais pas à me coucher sous la voiture pour voir et photograpier ladite pièce. Maintenant, c'est fait. Voir la photo. En effet, la pièce est rouillée et j'ai remarqué que le grand ressort bougeait lorsque je l'ai touché avec mes doigts. Est-ce normal? A propos de degrippant, lequel me conseillez-vous ? PS: Je n'arrive pas à uploader la photo. Tenterai la prochaine fois. Tout en espèrant résoudre ce problème avec un dégrippant, recevez, mes meilleures salutations. Mafanb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf327Ii 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Bonjour à tous, A ESBC et à Numerobis57 Je vous envoie ci-joint quelques liens pour découvrir l'état du répartiteur de frein Peugeot 806 2.0 ST. En effet, j'ai trouvé un site d'hébergement gratuit d'mages(60 jours)sur le net. Ainsi, vous pouviez vous faire une idée sur la pièce. http://www.image-dream.com/image.php?image=a66d90e64415efb8602da64b29c008e2.jpg&pseudo=anonym http://www.image-dream.com/image.php?image=05848e59661786271b0780e8633a8c94.jpg&pseudo=anonym http://www.image-dream.com/image.php?image=877dc40425385d6516a9a8147a4f59b6.jpg&pseudo=anonym http://www.image-dream.com/image.php?image=184c41e6e67733c1f5444b6eedb6dce5.jpg&pseudo=anonym Je me demande, à la vue des images si la pièce entière, n'est pas à remplacer. Mes meilleures salutations. Mafanb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 La mienne était dans le même état, l'aspect extérieur ne veut rien dire. Il te faut mettre une bonne dose de dégrippant, laisser agir, et le manipuler avec une barre d'appui et le faire revenir, plusieurs foix. Attention de ne pas trop forcer. Normalement, il n'y a pas de problème, ca doit marcher. http://www.image-dream.com/image.php?image=07ee0bd9e3c2a5d0397a05d30610278b.bmp&pseudo=anonym Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Si c'est le vérin qui est grippé à l'intèrieur, il n'y pas d'autre solution que le démontage et le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf327Ii 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Bonjour à tous, A ESBC et à Numerobis57 Je viens par la présente vous remercier de l'aide que vous m'aviez fournie. Effet, j'ai réparé le répartiteur de frein grippé de ma Peugeot 806 2.0 ST. J'ai suivi à la lettre les conseils et les informations... Si j'ai mis beaucoup de temps pour la réparation de ce répartiteur, c'est à cause des temperatures froides de ces derniers mois. Maintenant, c'est fait; et ma voiture vient de passer le contrôle technique avec succès. Encore merci. Mes meilleures salutations. Mafanb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Voila une bonne chose de faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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