Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Répartiteur de frein grippé Peugeot 806 2.0 ST


Invité §maf327Ii

Messages recommandés

Invité §maf327Ii

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Peugeot 806 2.0 ST, je viens de passer le contrôle technique. Je suis invité à repasser pour deux raisons :

 

- répartiteur de frein grippé

- Etanchéité moteur

 

L'étanchéité moteur indique l'existence d'une fuite d'huile sous le moteur. OK.

Mais, je n'ai pas compris le premier point "répartiteur de frein grippé". De quoi s'agit-il? S'agit-il d'une opération difficile à réaliser? Faut-il remettre la voiture à un mécanicien? Je possède la RTA sur la Peugeot 806, rien trouvé sur le répartiteur de freinage...

Quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder pour résoudre ce problème?

 

Merci d'avance.

 

Mafanb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répartiteur de freinage permet de limiter le freinage à l'arrière en fonction de la charge sur l'essieu arrière.Ca ne se répare pas , il faut changer.

Il vaut mieux confier la voiture à un mécano pour cette opération surtout si tu as l'ABS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf327Ii

Bonsoir ESBC et à tous,

 

Merci beaucoup de votre réponse rapide. J'aimerai savoir où se trouve cette pièce. Je ne sais si ma voiture possède l'ABS, je dois vérifier. Le changement de la pièce est difficile à réaliser pour un bricoleur de niveau inférieur moyen. Faut-il purger après ...? Je viens déjà de payer 400 Euros pour les rotules de directions (jeu)et Frein de stationnement inégal et autres bricoles.... Pour cela, j'essaie de recueillir les plus d'infos possibles sur le sujet pour le faire moi-même. Si j'arrive!!!

Saviez-vous s'il existe des reportages sur la pose/depose de cette pièce. En effet, j'ai réalisé certaines réparations dites "difficiles" en suivant à la lettre certains reportages trouvés dans ce site.

 

Merci beaucoup.

 

Mafanb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Sur ma 406 2.1 td de96, j'ai eu le meme problème de répartiteur grippé. Dans mon cas il a suffit , sans le démonter, de l'asperger de dégrippant, de laisser agir et de le manipuler a l'aide d'un levier( petite barre de faire ou burin...).

Il y a un mécanisme pivatant qui se grippe, c'est celui la qui pose problème. Le plus facile c'est d'avoir une fosse ou un pont, pour accéder facilement. Ce n'est pas une opération difficile.

Il se situe donc a l'arrière, au milieu, a peu près au niveau de la traverse.

Tu le trouvera en suivant les 2 durites de freins rigides qui viennent de l'avant. C'est un petit truc, de forme rectangulaire avec un ressort, pour le rappel de charge.

Voila, j'espère avoir était assez clair. Bon travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf327Ii

Bonjour à tous,

 

A ESBC et à Numerobis57

 

Je vous remercie beaucoup des informations que vous m'aviez fournies pour le problème de répartiteur de freinage Peugeot 806 2.0 ST grippé. Excusez-moi de répondre si tard,il faisait tellement froid que je n'arrivais pas à me coucher sous la voiture pour voir et photograpier ladite pièce. Maintenant, c'est fait. Voir la photo.

 

En effet, la pièce est rouillée et j'ai remarqué que le grand ressort bougeait lorsque je l'ai touché avec mes doigts. Est-ce normal? A propos de degrippant, lequel me conseillez-vous ?

 

PS: Je n'arrive pas à uploader la photo. Tenterai la prochaine fois.

 

Tout en espèrant résoudre ce problème avec un dégrippant, recevez, mes meilleures salutations.

 

 

Mafanb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf327Ii

Bonjour à tous,

 

A ESBC et à Numerobis57

 

Je vous envoie ci-joint quelques liens pour découvrir l'état du répartiteur de frein Peugeot 806 2.0 ST.

 

En effet, j'ai trouvé un site d'hébergement gratuit d'mages(60 jours)sur le net. Ainsi, vous pouviez vous faire une idée sur la pièce.

 

http://www.image-dream.com/image.php?image=a66d90e64415efb8602da64b29c008e2.jpg&pseudo=anonym

 

http://www.image-dream.com/image.php?image=05848e59661786271b0780e8633a8c94.jpg&pseudo=anonym

 

http://www.image-dream.com/image.php?image=877dc40425385d6516a9a8147a4f59b6.jpg&pseudo=anonym

 

http://www.image-dream.com/image.php?image=184c41e6e67733c1f5444b6eedb6dce5.jpg&pseudo=anonym

 

Je me demande, à la vue des images si la pièce entière, n'est pas à remplacer.

 

 

Mes meilleures salutations.

 

Mafanb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

La mienne était dans le même état, l'aspect extérieur ne veut rien dire.

Il te faut mettre une bonne dose de dégrippant, laisser agir, et le manipuler avec une barre d'appui et le faire revenir, plusieurs foix. Attention de ne pas trop forcer.

Normalement, il n'y a pas de problème, ca doit marcher.

http://www.image-dream.com/image.php?image=07ee0bd9e3c2a5d0397a05d30610278b.bmp&pseudo=anonym

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf327Ii

Bonjour à tous,

 

A ESBC et à Numerobis57

 

Je viens par la présente vous remercier de l'aide que vous m'aviez fournie. Effet, j'ai réparé le répartiteur de frein grippé de ma Peugeot 806 2.0 ST. J'ai suivi à la lettre les conseils et les informations...

Si j'ai mis beaucoup de temps pour la réparation de ce répartiteur, c'est à cause des temperatures froides de ces derniers mois. Maintenant, c'est fait; et ma voiture vient de passer le contrôle technique avec succès. Encore merci.

 

Mes meilleures salutations.

 

Mafanb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...