Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème de direction assistée sur ma punto 2


Invité §cel635Xl

Messages recommandés

Invité §man385Rq

............Je vous propose de tous contacter Julien courbet sur RTL au 3210 depuis n'importe quel telephone car le jour où j'ai appelé, j'ai dit que nous etions nombreux mais il ne semblait pas me croire,alors que si ils recoivent 30 appels en deux ou trois jours, ils nous viendront peut être en aide.

@+

 

Julien Courbet/RTL, FIAT, votre assistance juridique, que sais-je, ne vous croient pas ?

Donnez-leur le lien avec ce forum, ils verront que la révolte gronde !

 

Lundi, je vais au Mondial de l'Auto. Je ne vais pas me gêner pour y dire ce que je pense de la production du groupe FIAT et surtout du réseau après-vente. Je leur parlerai des quelques 200 interventions sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gil660aO

Suite à la panne de ce matin - plus de direction assistée - je suis allé au garage. La direction refonctionne, donc panne aléatoire, mais fait du bruit en roulant droit - un fort ronronnement - et plus en tournant le volant, contrairement à ce qui se passait jusque-là. Le chef d'atelier me dit "ce n'est pas gênant, si la panne s'est produite on va la retrouver, c'est enregistré ". Et là, surprise, la valise indique une tension de 17 volts à l'alternateur au lieu de 12.

Ils mettent un autre alternateur la semaine prochaine pour vérifier si le problême ne viendrait pas de là. .En fait, quand ce bruit se produisait en tournant le volant, il ne devait pas y avoir assez de tension pour alimenter correctement le moteur de la DA, quand il n'y a plus de DA c'est que la tension délivrée est vraiment trop basse et quand le moteur grogne sans faire d'effort sur le volant c'est que la tension est trop haute. D'ailleurs le moteur était bouillant au bout de 4/5 kilomètres fait dans ces conditions ( tension à 17 volts ).

J'ai laissé la voiture au garage car le chef d'atelier m'a conseillé de ne pas continuer à rouler pour ne pas endommager d'autre composants électriques.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiP455iq

Bonjour a tous,

 

j'ai un problème depuis hier avec la direction assistée, je suis parti 1 semaine, j'ai laissé

ma voiture garée a l'extérieur a la gare, quand je suis revenu hier soir, je tourne la clef de contact,

tous les voyants s'éteignent, j démarre, le voyant de la direction s'allumé, j vais pour sortir de ma

place de parking, oouucchhh j'ai cru que chaque roue pesée 1 tonne, j'eteind, j'rallume, meme soucis

 

Je suis rentré tant bien que mal comme ca, en faisant gaffe.

 

le lendemain matin, j me lève j'avais un RDV a 250km de la, j me dis pourvu que ca marche, et

la miracle je démarre et le voyant ne s'allume pas, j fais 230 km environ, j'm'arrete sur une aire

d'autoroute avant d'arriver a destination pour me reposer et boire un café. je repars 15 minutes plus tard,

je démarre le voyant s'allume :??: , j'éteins, j'enlève la clef, j remet la clef, je démarre le voyant ne s'allume pas :??:

 

je pars j'arrive a mon RDV. je repars 1H après, je démarre, pas de problème :/

 

je fais 450 km pour rentrer chez moi (je précise que mon point de départ n'était pas mon domicile.)

RAS, j'm'arrete 2 fois sur des aires, pas de soucis, j me dis cool, plus de soucis.

 

ce soir j prends la voiture pour aller chercher a manger, ca démarre impec.

je me gare, j fais mes courses vite fais, j repars qq minutes après, je démarre

le voyant ne s'allume pas, j vais pour braquer en sortant de ma place, j'entends un bruit

"ploc", (enfin un truc dans l'genre ^^) et le volant devient super dur et le voyant s'allume

j'eteins, je rallume, pareil. j me dis putain, ca y est c'est pour de bon ....

donc j redemarre et la, le voyant s'allume desuite :pfff: , j'éteins, j'rallume ......j fais que ca,

rien a faire, ca marche plus :cry:

 

 

vous pourriez m'indiquer la marche a suivre car j'ai lu vite fais la première page, j'ai vraiment

pas les moyen de payer 1000€ ou + de repartions :cry:

 

 

 

FIAT PUNTO 2, 1ere immatriculation 02/10/2001, modèle ELX 60 3 portes

 

pour la date de fabrication, j sais pas trop ou regardé, car les amortisseurs ont été changé.

la voiture a 118000 km.

 

Merci d'avance pour votre aide en espérant qu'il existe une solution moins couteuse, sinon

j'ai plus de voiture :(

 

 

PS: mon voyant s'est allumé aussi uen fois il y a environ 3 mois, puis plus rien, enfin jusqu'a hier :(

j precise aussi que je n'utilise jamais le bouton CITY, j'en ai jamais eu besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil660aO

Vous écrivez que vous avez laissé votre voiture 1 semaine dehors.

Voyez mon problème, il se peut que cela vienne de la batterie pas assez chargée ou de l'alternateur qui ne débite pas assez de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiP455iq

heuu, pourriez vous me dire comment tester l'un et l'autre ?

je suis d'une ingnorance en mecanique, ca m'epate des fois ....

 

pour la batterie, j vais quand mm pas en changer :/ juste pour ca ?

oui puis je demonter la batterie de la punto a ma femme ?

(et oui c'est punto 2 family chez moi :x )

ou je relie celle de ma femme sur celle de ma voiture avec les cables

adequate pour la recharger un peu ?

 

 

et apres l'alternateur, j sais pas ou ca s trouve :/

 

 

par contre pourquoi l'alternateur ne delivrerait il plus assez de tension,

alors qu'avant si ?

 

la batterie, j veux bien qu'elle se decharge (ca se recharge pas quand

on roule normalement ? j'ai fais 700 bornes aujourd hui), mais bon,

dans ce cas la prk le voyant batterie ne s'allume t il pas alors ?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Bonjour.

 

Je suis d'accord, la mécanique d'une automobile ça s'use. Bizarrement, plus ou moins vite selon le constructeur. Mais c'est un autre débat....

 

Là, on ne peut pas prétendre qu'il s'agit d'une usure "normale".

Avec les directions assistées hydrauliques, il était admissible de voir la pompe perdre de son efficacité au bout de 150.000 km : jeu des roulements, fuites des clapets, etc.... La partie mécanique (crémaillère....), elle, tenait autant que le reste de la voiture.

Avec la direction assistée électrique, il n'y a plus de véritable pièce d'usure. Le moteur électrique qui assiste en agissant sur la colonne de direction ou sur la crémaillère, selon le système, n'a pas de raison de lâcher prématurément. Et son électronique de commande (capteurs d'angles, calculateur, etc...) est inusable, si elle est bien conçue.....

 

Dans le cas de la DA des Punto 2, il y a un vice de conception ou de fabrication qui fait qu'elle peut tomber en panne aussi bien au bout de quelques mois (ou milliers de km) qu'au bout de quelques années , pour un motif sans rapport avec de l'usure !

 

Donc, pourquoi FIAT indemniserait moins bien ceux qui ont une Punto 2 de fin 1999 (époque où le défaut a été clairement constaté par FIAT en usine) que ceux qui ont une Punto 2 de 2004 ou 2005 (époque où FIAT est supposée avoir solutionné le problème) ?

Si la qualification de vice caché est retenue, le montant de l'indemnisation n'a pas à être indexé sur la valeur vénale du véhicule : il doit être égal au moins aux frais de remise à l'état standard.

 

Actuellement, même en panne de DA, vous avez encore une liaison mécanique entre le volant et les roues. Cela demande des bras musclés mais ça tourne.

Scnénario catastrophe : FIAT ne maîtrise toujours pas la fiabilité de ses DA mais, mode du multiplexage oblige, décide de passer au système " Steer by Wire " à actionnement électrique, dans lequel il n'existe plus de lien mécanique entre le volant et les roues.

Imaginez. Il y a de quoi avoir peur du progrès.....

 

 

Je sais pas si j'ecris pas francais ou si vous ne lisez pas francais, mais j'ai pas ecrit que c'etait normal qu'il faille changer la direction, j'ai ecrit ca sur celui qui rallait avec son embrayage a plus de 90'000km : ca c'est une piece d'usure oui ou me*** ?

 

Pour la direction ca n'est pas normal, ca devrait tenir des dizaines de milliers de km sans soucis, a part peut etre 1-2 moteurs de temps en temps (ben oui ca reste un moteur electrique et comme un moteur de vitre, un demarreur ou je ne sais quoi ca dure pas eternellement...)

Mais on est d'accord que la direction ne devrait pas lacher comme ca.

 

Reste que pleins de choses ne devraient pas lacher comme ca, et des boitiers electroniques en tout genre qui petent a la pelle c'est plus que courant (dernier cas, central aribag d'un pote sur A3, 900€ dans le dents...) malheureusement

 

Vice ? Je connais pas les lois francaises pour me pronnoncer la dessus, mais ce que je suis sur c'est que apparement cette direction assisté est une piece moins fiable que le reste...

 

Et ou je trouve que Fiat exagere, c'est qu'ils disent systematiquement qu'il faut tout changer (1200€) alors que j'ai vu que certaines pieces sont detaillable il me semble : kit servro direction (moteur je pense) à ~250€ et centrale (electronic direction) à ~350€

 

Voila j'espre que vous arreterez de prendre mes messages comme des attaques, j'essaie juste de defendre un point de vue raisonable et j'espere que vous vous fassiez rembourser le plus possible (mettez vous ensemble c'est votre seule chance).

 

EDIT : pour ton scnerio catastrophe, je pense que de l'electronique et que l'informatque ne sont actuellement pas fiable comme une direction mecanique, et cela chez n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit681Vo

ça y est, je n'était pas encore au courant de ce défaut et je me suis fait avoir en achetant une PUNTO de 2000.!ça me semble bien étre une panne électrique surement le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man385Rq

Bonjour a tous,

 

j'ai un problème depuis hier avec la direction assistée .....

 

......... je démarre le voyant s'allume :??: , j'éteins, j'enlève la clef, j remet la clef, je démarre le voyant ne s'allume pas :??: .....

 

..... j repars qq minutes après, je démarre

le voyant ne s'allume pas, j vais pour braquer en sortant de ma place, j'entends un bruit "ploc", (enfin un truc dans l'genre ^^) et le volant devient super dur et le voyant s'allume

j'eteins, je rallume, pareil. j me dis putain, ca y est c'est pour de bon ....

donc j redemarre et la, le voyant s'allume desuite :pfff: , j'éteins, j'rallume ......j fais que ca, rien a faire, ca marche plus :cry:

 

vous pourriez m'indiquer la marche a suivre car j'ai lu vite fais la première page, j'ai vraiment

pas les moyen de payer 1000€ ou + de repartions :cry:

 

FIAT PUNTO 2, 1ere immatriculation 02/10/2001, modèle ELX 60 3 portes

 

pour la date de fabrication, j sais pas trop ou regardé, car les amortisseurs ont été changé.....

Bonjour.

 

:jap: Je vous ai adressé un message privé pour vous proposer d'envoyer les articles de magazines auto traitant des défauts de la Punto 2.

 

Vous y lirez que la DA électrique des premières Punto 2 (dernier trimestre 1999) dysfonctionnait de temps en temps et que le seul remède était de couper et remettre le contact plusieurs fois.

:non: FIAT est censée avoir remédié à ce problème sur les modèles sortis d'usine à partir de fin 1999 mais il s'avère que ce n'est pas encore le 0 défaut dans ce domaine..... puisque votre Punto de 2001 et bien d'autres plus récentes semblent être affectées dudit problème.

 

:??: Pour la (les) date (s) de fabrication :

Un peu partout dans la voiture (sur les faisceaux de câblage, sous les sièges, dans les rétroviseurs, etc...), on retrouve la date de fabrication des sous-ensembles. Je me suis aperçu que la date de fabrication la plus proche de la date de sortie d'usine est celle apposée sur l'étiquette collée sur le cabochon en plastique protégeant la fixation supérieure de chaque amortisseur avant. Il suffit d'ouvrir le capot moteur et on voit tout de suite ces 2 étiquettes, de part et d'autre du compartiment moteur, au dessus des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man385Rq

Je sais pas si j'ecris pas francais ou si vous ne lisez pas francais, mais j'ai pas ecrit que c'etait normal qu'il faille changer la direction, j'ai ecrit ca sur celui qui rallait avec son embrayage a plus de 90'000km : ca c'est une piece d'usure oui ou me*** ?

 

Pour la direction ca n'est pas normal, ca devrait tenir des dizaines de milliers de km sans soucis, a part peut etre 1-2 moteurs de temps en temps .............

 

......... Et ou je trouve que Fiat exagere, c'est qu'ils disent systematiquement qu'il faut tout changer (1200€) alors que j'ai vu que certaines pieces sont detaillable il me semble : kit servro direction (moteur je pense) à ~250€ et centrale (electronic direction) à ~350€

 

Voila j'espre que vous arreterez de prendre mes messages comme des attaques, j'essaie juste de defendre un point de vue raisonable et j'espere que vous vous fassiez rembourser le plus possible (mettez vous ensemble c'est votre seule chance)..........

Bonsoir Mkala.

 

:jap:Totalement d'accord avec ton point de vue, donc, en ce qui me concerne, je ne t'attaque pas et je ne me sens pas attaqué.

 

Continue à intervenir sur le sujet et à défendre ton point de vue raisonnable. Car nos malheureux amis doivent réaliser qu'ils devront présenter un dossier bien argumenté pour espérer obtenir gain de cause.

 

A mon avis, ceux qui ont une Punto 2 de 1999 ont plus de chance de gagner puisque FIAT n'a pas rappelé leur Punto alors qu'elle est susceptible d'être affectée d'un défaut constaté en usine fin 1999, lequel défaut la rendant potentiellement dangereuse. Je pèse mes mots : il y a "mise en danger de la vie d'autrui".

 

Pour les autres, s'ils sont proportionnellement moins nombreux, cela sera considéré comme un défaut isolé auquel toute production en grande série ne peut échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Bonsoir à tous,

J'ai, sur ma punto 2.2, un grincement au niveau de l'essieu arrière?(comme un vieux sommier lorsque l'on se retourne). Ce bruit apparait à la moindre ondulation de la route.

Est-ce que l'un d'entre vous sait d'où peut venir ce bruit? J'ai déjà resséré le pneu de secours (on ne sait jamais, mais ce n'est pas ça), ce n'est pas non plus la banquette arrière, j'ai essayé en la rabattant mais ça continue... Ce ne sont pas non plus les cables de freins qui froteraient. Là, je suis en manque d'idée sur l'origine du bruit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil660aO

J'ai eu un bruit comme-çà. C'était le câble du frein à main qui grinçait dans sa gaine. Un peu de lubrifiant et plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil660aO

Concernant le problème de DA, en débranchant l'alternateur, il n'ya plus de DA, la batterie seule ne pouvant alimenter suffisamment le moteur électrique de la DA.

Le régulateur de tension de l'alternateur est peut-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiP455iq

Bon ben moi de toute facon j'ai RDV chez fiat mardi matin,

35€ juste pour brancher leur truc sur la voiture, et apres

ils me diront ce que c'est :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

J'ai eu un bruit comme-çà. C'était le câble du frein à main qui grinçait dans sa gaine. Un peu de lubrifiant et plus rien.

 

Normalement, ce ne sont pas les cables de freins, ça a été controlé par mon garagiste. Aujourd'hui, je me suis amusé à essayer de trouver la source du bruit.

Il vient d'en dessous de la banquette arrière, lorsqu'elle est baissée, ça fait encore plus de bruit. Et ce bruit vient du côté de la roue arrière côté conducteur. Ce bruit n'apparait que lorsque les deux roues arrières ne prennent pas l'obstacle en même temps. Par exemple, si je passe un casse vitesse bien droit, pas de bruit, mais si je le prend à 45°, là, gros cuinement (genre vieux lit qui grince)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Bonjour.

J'ai des problèmes de direction assistée sur ma punto, elle se bloque n'importe quand. J'aurai voulu avoir des réponses pour savoir ce que je dois faire et si je suis la seule. Merci

 

 

Bonjour,

 

La Punto II a une direction entièrement électrique qui est asservie à la vitesse du véhicule pour appliquer +/- d'assistance ; donc pour aller vite, soit il y un pb de direction elle mm (calculateur, sondes, etc ...) ou alors il y a une mauvaise "réception" de l'info vitesse ! Dans les 2 cas le mieux est de faire réaliser un diagnostic électronique du véhicule afin de voir les fautes ....pour déterminer quel système disfonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar430zG

Bonjour a tous,

 

j'ai un problème depuis hier avec la direction assistée, je suis parti 1 semaine, j'ai laissé

ma voiture garée a l'extérieur a la gare, quand je suis revenu hier soir, je tourne la clef de contact,

tous les voyants s'éteignent, j démarre, le voyant de la direction s'allumé, j vais pour sortir de ma

place de parking, oouucchhh j'ai cru que chaque roue pesée 1 tonne, j'eteind, j'rallume, meme soucis

 

Je suis rentré tant bien que mal comme ca, en faisant gaffe.

 

le lendemain matin, j me lève j'avais un RDV a 250km de la, j me dis pourvu que ca marche, et

la miracle je démarre et le voyant ne s'allume pas, j fais 230 km environ, j'm'arrete sur une aire

d'autoroute avant d'arriver a destination pour me reposer et boire un café. je repars 15 minutes plus tard,

je démarre le voyant s'allume :??: , j'éteins, j'enlève la clef, j remet la clef, je démarre le voyant ne s'allume pas :??:

 

je pars j'arrive a mon RDV. je repars 1H après, je démarre, pas de problème :/

 

je fais 450 km pour rentrer chez moi (je précise que mon point de départ n'était pas mon domicile.)

RAS, j'm'arrete 2 fois sur des aires, pas de soucis, j me dis cool, plus de soucis.

 

ce soir j prends la voiture pour aller chercher a manger, ca démarre impec.

je me gare, j fais mes courses vite fais, j repars qq minutes après, je démarre

le voyant ne s'allume pas, j vais pour braquer en sortant de ma place, j'entends un bruit

"ploc", (enfin un truc dans l'genre ^^) et le volant devient super dur et le voyant s'allume

j'eteins, je rallume, pareil. j me dis putain, ca y est c'est pour de bon ....

donc j redemarre et la, le voyant s'allume desuite :pfff: , j'éteins, j'rallume ......j fais que ca,

rien a faire, ca marche plus :cry:

 

 

vous pourriez m'indiquer la marche a suivre car j'ai lu vite fais la première page, j'ai vraiment

pas les moyen de payer 1000€ ou + de repartions :cry:

 

 

 

FIAT PUNTO 2, 1ere immatriculation 02/10/2001, modèle ELX 60 3 portes

 

pour la date de fabrication, j sais pas trop ou regardé, car les amortisseurs ont été changé.

la voiture a 118000 km.

 

Merci d'avance pour votre aide en espérant qu'il existe une solution moins couteuse, sinon

j'ai plus de voiture :(

 

 

PS: mon voyant s'est allumé aussi uen fois il y a environ 3 mois, puis plus rien, enfin jusqu'a hier :(

j precise aussi que je n'utilise jamais le bouton CITY, j'en ai jamais eu besoin

 

 

Bonjour,

 

Je te conseille vivement de contacter lwizzz@hotmail.com qui regroupe toutes les personnes qui ont le problème de direction sur la Punto II. Dès qu'elle aura reçu un nombre suffisant de fiches, elle contactera les associations de consommateurs pour intenter une action collective qui aura beaucoup plus de chance d'aboutir que des actions isolées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lwi250Rz

Fiche de renseignements à remplir et à renvoyer à medi360@aol.com et/ou à lwizzz@hotmail.com

 

 

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

 

PROBLEME DE DIRECTION « ASSISTEE » SUR FIAT PUNTO 2

 

 

VOUS

nom :

prénom :

courriel :

adresse :

 

 

VOTRE VEHICULE

modèle :

année :

date d’achat :

date de première immatriculation :

numéro d’identification du véhicule :

kilométrage :

 

 

VOTRE DIRECTION « ASSISTEE »

(circonstances, incidents, accidents, relations avec le service clientèle FIAT…)

 

 

 

 

 

 

 

 

PIECES JOINTES :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lwi250Rz

Vous pouvez ajouter le numéro d'immatriculation

désolée pour cet oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya653bT

bonjour

 

ma petite DA à l'édifice (la pierre c'est pour FIAT)

 

ma DA electrique de ma punto 2 de juin 2000 (54500 km) est morte et ce ne sont pas les fusibles.

 

une petite lettre avec AR à Fiat et ensuite transmission à l'assistance juridique.

 

j'attend la reponse de auto-plus pour savoir quel pourcentage de prise en charge je peux demander

 

une anecdote : j'appelle fiat et je demande "combien ca coute changer la DA electrique ?" réponse : "1100 euros" sans aucun délai !! ca prouve qu'ils ont l'habitude :)

 

j'attend mais sinon je ne changerais que le moteur et pas la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiP455iq

Bon ben j suis degouté, Fiat vient de m'appeler en me disant que s'etait le moteur de la DA

1017€ sans MO, super .... :(

 

ben j vais conduire comme ca, j'ai vraiment pas les moyens et j'ai trop besoin d'un

vehicule

 

 

-----

 

edit

 

au telephone le gars me dit que c le moteur qu'il faut changer

et sur place quand j recupere la voiture, on me dit, arbre de direction

 

c'est la meme chose ou l'un et l'autre se complete ?

 

 

le gars m'as pris pour un tebé j crois, il me sort que j dois surtout

pas conduire avec, qu'un jour j vais vouloir tourner a droite, ca tournera

a gauche car tout aura peté :??:

 

il est pas ouf celui la ? ou c'est reel ?

 

-----

 

edit bis

 

 

on telephone on me dit qu'il faut changer le moteur, sur place on me dit que

c'est l'arbre de direction (je ne sais pas si c'est la meme chose)

 

sur la facture il y a bien marqué "arbre de direction a remplacer"

1017€ + 150€ de MO

 

sur le papier "EXAMINER SMART"

dans la section "Erreurs Detectées par la Centrale"

on peut voir

 

Moteur Electrique > Present

Phases Moteur > Intermittente

Moteur conduite assistée > Present

 

il semblerait donc que seul le moteur est un soucis mais fiat veut me faire changer

tout l'arbre de direction (colonne de dir + moteur ?????) ????????????????????

 

si c'est la cas ou puis je faire changer seulement le moteur SVP, merci, c'est

vraiment super urgent, cf plus bas

 

conseil du garagiste > ne plus conduire du tout le vehicule car tout ne

va pas tarder a peter. je risque de perde le controle du vehicule, si par

exemple je veux tourner a droite, la voiture tournera a gauche

( j crois qu'il m'a vraiment pris pour un gros con ce $^ù*ù$^ù** )

 

 

 

Voila je suis assez desesperé, car dans 2 semaine je commence un nouveau

travail a 800 km de chez moi et je DOIS descendre avec mon vehicule

car j'en aurai besoin sur place, n'ayant pas les moyens ni de changer la direction, ni

d'acheter un vehicule, je suis dans l'impasse (completement dans la merde oui) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya653bT

dans la notice du véhicule il est indiqué que cela n'influe pas sur le comportement de la voiture, juste sur la dureté de la direction. Si cela est inexacte, à nous les millions de $ (parce que moi je fais un procès si la notice est fausse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya653bT

Je viens d'aller sur le site de FIAT et quand même je leur tire mon chapeau : le numero pour joindre le centre de relation clientèle est un NUMERO VERT. Vais pas me gêner pour les harceler :)

 

PS : tout le monde ne le savait forcément pas, alors je voulais le dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala167Kg

J'ai déja communiqué sur ce sujet de DA, j'ai suivi quelques conseils, par exemple écrire à FIAT en AR, s'inscrire sur la pétition. Pour le moment pas de nouvelles de chez FIAT.

 

Ma DA fonctionne par moment, cela dure qq jours et puis on se fait les bras.

 

Afin de diagnostiquer le pb, j'étais passé chez FIAT ils ont branché le matériel et une factue de 30€ m'a été présenté que j'ai refusé avec insistance. Finalement le garagiste a accepté de ne rien me faire payer. C'est un conseil que je donnerais au prochains conductures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf171Vh

Bonjour,

 

Je viens de parcourir rapidement le forum et de me rendre compte que j'étais loin d'être la seule à avoir des problèmes avec ma Punto.

 

J'ai acheté une Fiat Punto d'occasion au mois d'avril 2005. Elle avait à l'époque 17 000 km et en a actuellement 47 000.

 

Je vous mets les caractéristiques:

 

Date de 1ère immatriculation: 19/02/2003

 

C'est une fiat Punto 1,9 l JTD.

 

Je ne sais pas trop si c'est une 2 ou 3 ( suis pas très callée niveau auto!!).

 

Depuis environ 1 mois, 1 mois et demi, j'entend un claquement quand je tourne mon volant, aussi bien à droite qu'à gauche. J'ai aussi le voyant de la direction électrique qui s'allume mais rarement et juste une micro seconde ( à peine le temps de le voir s'éclairer). Je précise que je n'ai aucune difficultés pour tourner mon volant et n'utilise jamais la fonction city.

 

J'ai fait la vidange la semaine dernière et le garagiste ( pas Fiat) a jeté un oeil à la voiture pour le problème de claquement et lui n'a rien vue de particulier. Il me dit qu'il n'y a aucun problème mécanique.

 

Et hier, j'ai contacté un de mes cousins qui travaille dans une concession Fiat. Il m'a dit que c'était un problème récurrent sur les Fiat Punto, qu'il y avait un problème au niveau de la colonne de direction et qu'il en a déja changé sur des véhicules de 2000 Km. Il a rajouté que la réparation coûte très chère, ce qui confirme ce que j'ai déja lu sur le forum.

 

Je pense amener ma fiat à la concession cet après-midi après mon travail.

 

Je voulais savoir ce que vous pensez de mon problème ( pas le temps de lire toutes les pages, je suis au travail!!!).

 

De toutes façons, je vous tiendrai au courant!!

 

Sachant que comme beaucoup, je n'ai pas les moyens de mettre 1000 euros dans une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr448Ql

Bonjour a tous,actuellement j'ai aussi un probleme de direction,cela fait 2 mois que ma voiture et bloqué au garage,et elle n'et toujour pas reparer,pour un motif qu'il n' ont plus de pieces sans prevision fiable.Merci FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib712bx

Ben voila moi aussi pb direction assistée et tout et tou dites moi si ya une revolution qui se prepare et je me joint a vous volontier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib712bx

Ps: ma voiture...

enfin je roule avec une punto 1.9 jtd elx

date de 1ere mise en circulation fevrier 2001

160000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil660aO

J'ai récupéré ma Punto.Le chef d'atelier ne voulait pas me laisser repartir car paraît-il lorsqu' il s'agit d'un problème de direction le garage engage sa responsabilité. Je lui ai dit que nous avions besoin de la voiture - çà fait un mois que l'on tourne en rond - alors ils ont mis provisoirement une DA qu'ils ont récupéré sur une voiture d'occasion en attendant une hypothétique prise en charge par FIAT France.

Je l'avais prévenu qu'en cas d'accident je déposerai plainte pour mise en danger d'autrui et qu'en cas de refus de prise en charge par Fiat France j'aurai recours à une expertise. Les contrats d'assurance prévoient maintenant l'assistance juridique.

 

Fiat Punto de 02/2003 achetée d'occasion en 07/2005 à 21 000 kms et ayant actuellement 42 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib712bx

moi on m'a conseillé de porter plainte directement, je pense que c'est un probleme relativement dangereux et donc c'est justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav144qq

oye oye bonne gens

c'est re-moi pour vous donnez des news de mon dossier.Suite à la lettre salée de 2 pages adressée à Fiat france il y a 15 jours, j'ai reçu aujourd'hui un coup de tel du service relation clientèle, mais malheureusement je n'était pas chez moi.

Je le contacterai demain et je vous informerai de ce qui c'est dit des demain soir.

Bonne continuation à tous et surtout ne baissons pas les bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib712bx

lwizz peut tu me dire si il est encore temps de te faire parvenir la fiche de renseignements stp ?

sinon j'aimerais savoir si quelqu'un a une preuve qu'il sagit bien d'un defaut de fabrication

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar430zG

lwizz peut tu me dire si il est encore temps de te faire parvenir la fiche de renseignements stp ?

sinon j'aimerais savoir si quelqu'un a une preuve qu'il sagit bien d'un defaut de fabrication

Merci a tous

 

 

Bonsoir,

 

Je suis en contact avec lwizz , tu peux lui faire parvenir la fiche de renseignements , plus on est nombreux , plus on nous prendra en considération...

A toutes les personnes qui sont sur ce forum et qui n'ont pas encore envoyé leur fiche, je vous invite a le faire le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen886GY

Rappel du contenu de la fiche à envoyer à medi360@aol.com et/ou à lwizzz@hotmail.com

 

 

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

 

PROBLEME DE DIRECTION « ASSISTEE » SUR FIAT PUNTO 2

 

 

VOUS

nom :

prénom :

courriel :

adresse :

 

 

VOTRE VEHICULE

modèle :

année :

date d’achat :

date de première immatriculation :

numéro d’identification du véhicule :

kilométrage :

 

 

VOTRE DIRECTION « ASSISTEE »

(circonstances, incidents, accidents, relations avec le service clientèle FIAT…)

 

 

 

 

 

 

 

 

PIECES JOINTES :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiP455iq

Salut

 

qq un saurait alors svp, ou j pourrais faire changer jsute le moteur electrique ?

 

car j'ai appelé plusieurs garages, et personne ne fait :/

 

j suis sur le 91 proche 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...