Invité §pat707fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Bonjour, j'ai une 306 diesel, ma batterie a rendue l'âme, donc changement mais 6 jours après, le matin plus rien. Démarrage par batterie additionnelle, test de l'alternateur OK. Le garage me dit qu'il doit y avoir un consommateur qui vide la batterie, il met une lampe témoin au moins de la batterie mais rien ne se passe (suspicion d'un relais qui reste collé par intermittence?), en attendant si je ne veux pas avoir de souci je dois débrancher cette dernière pour pouvoir redémarrer. De nouveau pendant 4 jours je roule sans débrancher. Hier soir en l'espace de 2 heures de nouveau plus rien. Aujourd'hui je roule avec tout ce que je peux faire fonctionner (phares, lunette dégivrante, etc...), j'effectue un contrôle avec la lampe témoin et là ça s'allume donc consommateur présent. Respectant les directives du garage j'enlève chacun leur tour les fusibles de l'habitacle et dans le moteur, jusquà l'extinction de la lampe, ce qui m'indiquerait d'où provient la panne. Mais jamais cette dernière ne s'est éteinte? Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie d'avance de vos tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut, Les fils de masses et alimentation sont en bon etats??? Essaye de controller l'eclairage du coffre et de la boite a gants, en t'enfermant a l'interieur.. Tu as un autoradio d'origine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut A tu tiré les relais un part un ? A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat707fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Contrôle du coffre et boite à gants fait. (lampe grillée dans le coffre). Mais quand j'ai enlevé le fusible correspondant à ces équipements, la lampe témoin aurait du s'éteindre si ça provenait de là ? Comment m'assurer que les câbles de masse et d'alimentation sont en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat707fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Oui tirés un par un, c'est bien des fusibles qu'il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Re Si tu arrive a roullé 4 jours sans problèmes et que d' un coup sa ce vide sa ne doit certainement pas venir d'une masse mais plutot d' un consomateur de courant! Tous les accesoires élèctrique fonctionne normalement? Et a tu tiré les relais lors de ton test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Non les relais préchaufage mazout etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat707fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Non les relais préchaufage mazout etc Non je n'ai pas touché les relais que tu dit. Peux-tu me dire combien il y en a et comment faire pour les vérifier et où se trouvent-ils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Alors la bonne question. Ils faut proséder comme pour les fusibles. Ce sont des carrés et des rectangles noir ou gris qui en règle générale ce trouve dans les boites a fusibles au dessu ou à côté. Je vais chercher après une photo Et une question la lampe tu la mais bien a la borne moin et sur une pièce métalique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 http://85.116.32.206/mesimages/217991/images.jpg Içi ce sont des relais carré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat707fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Alors la bonne question. Pour la lampe témoin j'ai fait comme m'a indiqué le garage peugeot : débrancher le cable de la borne moins. Mettre un fil sur cette borne et l'autre fil sur le cable débranché. (as-tu une astuce meilleure) Pour les relais j'ai vu des petites boites noires ou oranges vers les fusibles à l'intérieur de la voiture mais qu'est-ce que je dois faire pour les vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 contact coupé la clef tirée Déja il faut que le problèmes soit enclanché donc ta lampe alumée..(vu que sa ne le fait pas tout le temps) Puis le plus simple est de tiré les relais un par un comme pour les fusibles. Jusque au moment ou la lampe va s' éteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat707fx 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Bonsoir, Je parcours le forum et concernant ce problème, je l'ai enfin résolu (cet été), il s'agissait du boitier de préchauffage HS (il se trouve près de la batterie). J'en ai trouvé un à la casse pour 30 euros et plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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