Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

consommateur de batterie


Invité §pat707fx

Messages recommandés

Invité §pat707fx

Bonjour, j'ai une 306 diesel, ma batterie a rendue l'âme, donc changement mais 6 jours après, le matin plus rien. Démarrage par batterie additionnelle, test de l'alternateur OK. Le garage me dit qu'il doit y avoir un consommateur qui vide la batterie, il met une lampe témoin au moins de la batterie mais rien ne se passe (suspicion d'un relais qui reste collé par intermittence?), en attendant si je ne veux pas avoir de souci je dois débrancher cette dernière pour pouvoir redémarrer. De nouveau pendant 4 jours je roule sans débrancher. Hier soir en l'espace de 2 heures de nouveau plus rien. Aujourd'hui je roule avec tout ce que je peux faire fonctionner (phares, lunette dégivrante, etc...), j'effectue un contrôle avec la lampe témoin et là ça s'allume donc consommateur présent. Respectant les directives du garage j'enlève chacun leur tour les fusibles de l'habitacle et dans le moteur, jusquà l'extinction de la lampe, ce qui m'indiquerait d'où provient la panne. Mais jamais cette dernière ne s'est éteinte? Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie d'avance de vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Les fils de masses et alimentation sont en bon etats???

 

Essaye de controller l'eclairage du coffre et de la boite a gants, en t'enfermant a l'interieur..

Tu as un autoradio d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

 

A tu tiré les relais un part un ?

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat707fx

Contrôle du coffre et boite à gants fait. (lampe grillée dans le coffre). Mais quand j'ai enlevé le fusible correspondant à ces équipements, la lampe témoin aurait du s'éteindre si ça provenait de là ? Comment m'assurer que les câbles de masse et d'alimentation sont en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat707fx

Oui tirés un par un, c'est bien des fusibles qu'il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Re

 

Si tu arrive a roullé 4 jours sans problèmes et que d' un coup sa ce vide sa ne doit certainement pas venir d'une masse mais plutot d' un consomateur de courant! Tous les accesoires élèctrique fonctionne normalement?

Et a tu tiré les relais lors de ton test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat707fx

Non les relais préchaufage mazout etc

 

 

Non je n'ai pas touché les relais que tu dit. Peux-tu me dire combien il y en a et comment faire pour les vérifier et où se trouvent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Alors la bonne question.

 

Ils faut proséder comme pour les fusibles.

 

Ce sont des carrés et des rectangles noir ou gris qui en règle générale ce trouve dans les boites a fusibles au dessu ou à côté.

 

Je vais chercher après une photo

 

Et une question la lampe tu la mais bien a la borne moin et sur une pièce métalique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

http://85.116.32.206/mesimages/217991/images.jpg

 

 

 

 

Içi ce sont des relais carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat707fx

Alors la bonne question.

 

Pour la lampe témoin j'ai fait comme m'a indiqué le garage peugeot : débrancher le cable de la borne moins. Mettre un fil sur cette borne et l'autre fil sur le cable débranché. (as-tu une astuce meilleure)

Pour les relais j'ai vu des petites boites noires ou oranges vers les fusibles à l'intérieur de la voiture mais qu'est-ce que je dois faire pour les vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

contact coupé la clef tirée

 

Déja il faut que le problèmes soit enclanché donc ta lampe alumée..(vu que sa ne le fait pas tout le temps)

 

 

Puis le plus simple est de tiré les relais un par un comme pour les fusibles.

 

Jusque au moment ou la lampe va s' éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat707fx

Bonsoir,

Je parcours le forum et concernant ce problème, je l'ai enfin résolu (cet été), il s'agissait du boitier de préchauffage HS (il se trouve près de la batterie). J'en ai trouvé un à la casse pour 30 euros et plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...