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Préparation

preparation complete d'une escort rs turbo


Invité §gre108NU

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Invité §rsb758HU

Tu es d'ou Gregosse? Parce que tes jantes peuvent m'interresser . Au vu du prix bien sur :p

 

Moi je la trouve bien jolie en générale... Par contre tu dis fibre de carbonne? je dis peut etre une anerie mais il me semble que les PC et BdC sont en fibre synthetique (couleur blanc beige) ?? Si c'est en carbone alors la clair que ca doit rien peser...

 

Tu peux me tenir au jus pour les jantes ?

 

merci d'avance :)

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Invité §gre108NU

C'est vraiment de la fibre de carbonne.

 

Moi je suis de REIMS.

Les bas de caisse seron aussie en fibre de carbonne.

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Invité §dej443yt

Ba tu en a pas 36 ... tu as celle d'origine ou celle de burton (haute pression, elle vaut quasiment le meme prix que celle d'origine, j'en ai acheté 2 y'a peu)

 

Et changer la pompe à huile, car ces moteurs dés que tu les pousses un peu et que la pompe a déjà des bornes aieiaiaie

 

 

 

d'accord avec toi, aieaieaie :q

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Invité §dej443yt

Ba tu en a pas 36 ... tu as celle d'origine ou celle de burton (haute pression, elle vaut quasiment le meme prix que celle d'origine, j'en ai acheté 2 y'a peu)

 

Et changer la pompe à huile, car ces moteurs dés que tu les pousses un peu et que la pompe a déjà des bornes aieiaiaie

 

 

tout a fait d'accord :jap:

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Invité §gre108NU

D'origine elle n'y etai deja pue niveau moteur, elle etai bien mal bricolet quand je l'es eu.

Injection d'xr3i tre tre mal monter,durite de turbo fait avec du tuyau de goutiere :lol: donc voila.

Maintenant elle ne va plus etre d'origine dutout met au mouin en superbe etat avec un montage circuit.

 

Plus de tableau de bord un reserboir a l'interieur les trein roulant et toute la mecanique.

Mait si j'ai l'ocasion dans retrouver une pour remetre en eta completement d'origine je le ferait comme si elle etai neuve.

 

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Invité §xr3140Of

dit moi que compte tu faire comme prépa moteur, et modfi sur le chassis ?

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Invité §gre108NU

J'ai encore bien avancer aujourdhuit je comence le demontage de la culasse pour la prepa.

Je metrai des photo demain je n'avait plus de baterie dans mon apareil.

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Invité §gre108NU

pour la culasse je vait ragrandire les conduit adm et echapement avec polissage complet de tou les conduits,

polire la chambre de la culasse et la ragrandire l'egerement j'ai un arbre a cam retailler qui treine dans ma cave :lol: .

Pour le bas moteur polire les bieles complette ce qui pe fera gagner umpe de poid sur l'equilibrage. Mouin d'echaufement,l'huile ne racrochera pas sur la fonderit d'origine et l'huile arivera plus vite dans le carter pour repartir plus vite donc beaucoup mouin de probleme de gressage ce que tu me disait la derniere foi pour la pompe a huile.

pour le vilo il fo que je voit, je voudrai metre un vilbrequin d'xr3i il est plus leger, sinon il sera polie et aleger cchez un rectifieur que je connait voila

met je vait peutetre voirpour la pompe que tu ma dit a ce prix sa fait pas tre chere donc pourquoi pas.

 

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Invité §gre108NU

joublier pour le chassie j'ai monter des transmition renforcer que j'avait tout les cilenbloc renforcer.

pour les amorto j'ai le choit j'ai des moteur craft competition reglable en durter par motette en exterieur ou des konie reglable aussie met pas en exterieur.

un kits anti roulie av et ar que je vait fabriquer, enlever le reservoir et la pompe d'en dessou et 3 bare anti raprochement une en haut devant, une a l'ariere et une en dessou a l'avant, c'elle de l'ariere et en dessou je vait les faire moi meme d'ailleur si tu connait quelquin j'ai une bare anti raprochement a vendre c une sparco ou une omp je sait plus elle est neuve encore dans le paquet voila.

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Invité §xr3140Of

pour la culasse je vait ragrandire les conduit adm et echapement avec polissage complet de tou les conduits,

polire la chambre de la culasse et la ragrandire l'egerement j'ai un arbre a cam retailler qui treine dans ma cave :lol: .

Pour le bas moteur polire les bieles complette ce qui pe fera gagner umpe de poid sur l'equilibrage. Mouin d'echaufement,l'huile ne racrochera pas sur la fonderit d'origine et l'huile arivera plus vite dans le carter pour repartir plus vite donc beaucoup mouin de probleme de gressage ce que tu me disait la derniere foi pour la pompe a huile.

pour le vilo il fo que je voit, je voudrai metre un vilbrequin d'xr3i il est plus leger, sinon il sera polie et aleger cchez un rectifieur que je connait voila

met je vait peutetre voirpour la pompe que tu ma dit a ce prix sa fait pas tre chere donc pourquoi pas.

 

 

D'abord y'a t'il vraiment un intéret de polire les bieles ??

Je connais l'allégement de celle-ci mais les polire ....

 

Le vilo de la xr3i et de la rst ne sont pas les memes ! quand tu regardes les prépas anglaises il ne s'amuse jamais a mettre le vilo des xr3i donc à voir

 

joublier pour le chassie j'ai monter des transmition renforcer que j'avait tout les cilenbloc renforcer.

pour les amorto j'ai le choit j'ai des moteur craft competition reglable en durter par motette en exterieur ou des konie reglable aussie met pas en exterieur.

un kits anti roulie av et ar que je vait fabriquer, enlever le reservoir et la pompe d'en dessou et 3 bare anti raprochement une en haut devant,une a l'ariere et une en dessou a l'avant, c'elle de l'ariere et en dessou je vait les faire moi meme d'ailleur si tu connait quelquin j'ai une bare anti raprochement a vendre c une sparco ou une omp je sait plus elle est neuve encore dans le paquet voila.

 

 

 

 

Tu peux t'expliquer ?

Un schéma ça serait cool !

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Invité §gre108NU

Pourquoi faire comme les autres je ne ve pas faire comme les autre?

Moi je ve faire comme je le pence beaucoup de gent noze pas essailler des truc moi j'esseille :lol:

On me dit toujour que je suis un ding :ange::lol:

voila si tu met un vilo plus leger je sait que ce n'est pas le meme il fo retaille les porter de bielle est demie lune des fixation du vilo met sa c'est rien de grave un rectifieur te fait sa en 2 coup de cuillere a pot :lol: .

Pour les axeleration c l'ideal plus c'est leger et plus ton equilibrage mobile selence vite.

Un exemple baite si tu porte une caisse de 2 kg et une de 20kg tu metra plus de temps a lever celle 20 kg que celui de 2kg voila c tou con.

Pour le polissage des bieles et du vilo polir c'est aussie l'ideal

Un autre exemple si tu fait couler une goute d'eau sur une vitre, et tu fait couler une goute d'eau sur un bout de papier de verre la goute d'eau sur la vitre coulera tres bien que sur le papier de verre elle ne coulera pas ou tre lentement c pareille que ton huile sur tes granule de fonderie d'origine elle redessende beaucoup mouin vite.

Ton huile ne coulera pas vraiment (j'exagere les chose pour que tu comprene) elle klifera dans le fond du cartere.

Pour les echaufements quand tu fet un feu si tu le laisse bruler seul et si tu le remu avec un bout de boit tes gaz augmente ta conbustion aussie avec l'huile c pareille mouin de vapeur d'huile et mouin d'echaufement vu quel n'est pas melanger voila

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Invité §xr3140Of

Oui le principe je le comprends, mais je suis pas convaincue de l'intéret !

 

Et pour ton chassis ?

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Invité §gre108NU

comme pour le polissage des conduie d'ADM et d'echapement mouin il sont melager par la granule de fonderie et mouin il y a d'echaufement plus elle rentre vite plus elle sorte vite

c'est le principe de la ligne en inox elle ne soxide pas comme la feraille

Donc mouin de ralentissement dans les conduit d'echapement.

Tu aurai pu faire l'experience avec la tienne d'origine env 850° en sortie de turbo

avec tou sa suivant la modife tu pe gagner entre 5 et 15% en mouin de temperature en sortie de turbo voila

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Invité §xr3140Of

ouais, mais je pense qe c'est énormément de boulot pour un faible rendement !

 

 

Et pour ton chassis ?!!

 

C'est ta barre anti rapprochement sous le train avant je suits pas tout là

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Invité §gre108NU

C 'est une bare qui se fixe sou le ba de tes longeron en ba de ton tablier voila tou, sa ce vend pour sertaine voiture

mait je ne croit pas pour l escort, meme si sa ce vender comme l'arriere je la fait moi meme sa coute beaucoup mouin chere.

C'pour que ta caisse ne travaille, ni du haut des longeron, ni du bas voila.

Pour le polissage de tou c element l'aventage c que mouin tu a d'echaufement et plus tu pe metre de pression ou un turbo beaucoup plus gros voila.

Voir 2 :lol:

Soit tu fait un montage d'unpetit turbo qui pousse dans un plus gros, soit tu met un turbo pour 2 cylindre.

 

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Invité §xr3140Of

Oublie pas que ce n'est qu'un 1.6 l

Donc deux T3 ....

 

 

Bon sinon pour la barre si tu avais une photo ou un schéma ça m'aiderai fortement, je connais pas et ça m'intéresse, meme sur un autre type de voiture !

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Invité §gre108NU

Si j'en met 2 je meterai pas 2 T3 chu fou met quand meme pas a ce pouin :ange: .

Je vait chercher pour la bare je regarde et je te met sa en photo rapide.

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Invité §sta710Sx

Si j'en met 2 je meterai pas 2 T3 chu fou met quand meme pas a ce pouin :ange: .

Je vait chercher pour la bare je regarde et je te met sa en photo rapide.

 

Oh 2 kkk27 iront bien! :lol: Non mais laissez le faire il a quand même l'air de connaitre sont monde le gars la!!!Envoi nous ds tofs!Et au fait tu compte arriver a combien de chevaux din?

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Invité §xr3140Of

ce n'est absolument pas des critiques ! je fais moi aussi une prépa sur une rs turbo, donc j'essaye de voir ce qu'il fait ! et de comprendre l'intéret de certaine chose !

 

 

J'attends tes photos avec impatience !

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Invité §gre108NU

Le nombre de cheveaux je sait pas encore un minimum de 200 cv met surtou beaucoup de couple, je suis mecano mait je fait souvend des experience pour en aprendre toujour plus et peutetre esseiller de motre des chose et de faire de nouvelle chose hors du commin starrmaniak, ha oui aussie j'aime pas trop les peugeot :lol: je te takine hooooo :D pas mal la 206 s 16 impe trop souple a mon gout met sympa.

 

C'est bien ce que tu fait tu essaille de comprendre pourquoi et comment, j'ai sertaine methode a moi qui mon bien servie xr3i-90.

je fait au plus vite pour les photo

 

 

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Invité §gre108NU

Merci fordailles

voila un exemple xr3i-90

je vait essailler dans trouver d'autre

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Invité §xr3140Of

Pas la peine c'est parfait comme ça !

 

Tu as déjà roulé avec un truc comme ça ?

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Invité §xr3140Of

Le nombre de cheveaux je sait pas encore un minimum de 200 cv met surtou beaucoup de couple, je suis mecano mait je fait souvend des experience pour en aprendre toujour plus et peutetre esseiller de motre des chose et de faire de nouvelle chose hors du commin starrmaniak, ha oui aussie j'aime pas trop les peugeot :lol: je te takine hooooo :D pas mal la 206 s 16 impe trop souple a mon gout met sympa.

 

C'est bien ce que tu fait tu essaille de comprendre pourquoi et comment, j'ai sertaine methode a moi qui mon bien servie xr3i-90.

je fait au plus vite pour les photo

 

 

 

ouais je suis d'accord avec toi!

mais je trouve que y'a plein de chose à faire sur ce moteur avant de faire ce que toi tu veux faire c'est tout !

Surtout que un tel ttravail coute pas mal de sous !

 

Tu fais ta culasse toi meme ?

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Invité §gre108NU

Je fait tou moi meme de A à Z.

Sauf quelque truc comme surfassage du colecteur et le taillage du vilo biensur j'ai pas le matos.

Sinon le reste moteur echapement la preparation de la peinture c'est moi qu'il les faite le pc ar c'est moi qu'il l'ai fet enfain vrement tou est fait moi meme je suis pas riche!!!!!

Meme si j'avai les moyein sa norai pas d'intere pour moi ce serai ma voiture met pas moi qui l'orai faite donc c 'est nul c'est mon pouin de vue.

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Invité §gre108NU

La dremel piere diamant pour agrandir les conduit par exemple brosse metalique pour lisser et d'autre petit outil pour polir ......

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