Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Bonjour, je dois surement vous embéter avec mes questions mais j'ai quelques problèmes pour faire la couroie de distribution sur ma voiture. c'est une 306 XSI de 94 (174000 kil) c'est un moteur XU10j2C. Premièrement, pour piger le volant moteur, la RTA indique qu'il faut une pige spécial, mais je suis allé chez peugeot et il m'ont ris au nez paske meme eux n'utilisent pas cette pige . Ils m'ont dit de mettre un tourn-vis dans les dents de la poulie. j'ai donc mis ce tourn-vis mais ça tient pas vraiment bien et au moment où j'essaye de dévisser la poulie du vilbrequin le tourn-vis se barre. Quelqu'un aurait-il une meilleure idée? Ensuite j'ai un autre problème, (en tout cas les ingénieurs de peugeot vont en avoir un ..) il y a une petite vis allen pour enlever le carter inférieur de distribution qui ne ppeut pas etre enlever parce que le tendeur de la couroie des accessoirs est juste devant .. Comment enlève-t-on donc cette vis?! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Si quelqu'un peut t'aider, tu mets la 5éme, tu demandes à l'autre personne de freiner et toi tu desserres la poulie. Attention, si une ou les roues sont déposées, il faut impérativement remettre au moins 1 vis de roue dans le moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Pourquoi faut-il remettre impérativement au moins une vis de roue dans le moyeu ? Et pour remettre la poulie, j'imagine que je dois refaire pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Parce que sinon les malheureuses vis qui tiennent le disque risquent de morfler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ah ouais pas bête... Et pour la dernière vis du carter inférieur de distribution qui est dérière le tendeur de la couroie d'accessoir? Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ben si le fait de désserrer le tendeur pour le bouger ne te permet pas d'y accéder, ben démonte-le . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ah ouais pas bête... Et pour la dernière vis du carter inférieur de distribution qui est dérière le tendeur de la couroie d'accessoir? Une idée? Pour le galet, il faut le déposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ben si le fait de désserrer le tendeur pour le bouger ne te permet pas d'y accéder, ben démonte-le . Salut, ta photo c'est pas corbier Sinon pour la vis de vilebrequin , tu vas peut etre etre obligé de chauffer au chalumeau pour la sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 YES! C'est bien le grand Corbier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 YES! C'est bien le grand Corbier. sorry pour le HS, mais ça me faisait tellement plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 En fait le risque, c'est que la poulie de l'arbre a came et celle du vilebrequin tourne séparément (de façon pas syncro) donc tant qu'il y a la couroie de distri normalement il n'y a aucun risque de décalage? Je sens que je vais faire des bétises.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 En fait le risque, c'est que la poulie de l'arbre a came et celle du vilebrequin tourne séparément (de façon pas syncro) donc tant qu'il y a la couroie de distri normalement il n'y a aucun risque de décalage? Je sens que je vais faire des bétises.. Attention il ya 2 arbres à cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 En fait le risque, c'est que la poulie de l'arbre a came et celle du vilebrequin tourne séparément (de façon pas syncro) donc tant qu'il y a la couroie de distri normalement il n'y a aucun risque de décalage? Je sens que je vais faire des bétises.. Fais attention, moi la vis était tellement serré, que j'ai réussi à faire sauter des dents de la courroie ... Je vais te retrouver le lien, ça te donnera une idée... Meme si c'est complétement différend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 306 1.9TD (98) vis de vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ouias je l'ai déja vu mille fois ton reportage ( il est bien d'ailleurs ) mais j'ai vraiment un problème avec ce pigeage. d'ailleurs dans la RTA il dise d'enlever un cache ( ou boitier métalique) du volant moteur pour le piger mais je vois pas ce qu'on pourrait enlever Et pour ROOPY, sur mon modèle j'ai qu'un seul arbre a came . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ouias je l'ai déja vu mille fois ton reportage ( il est bien d'ailleurs ) mais j'ai vraiment un problème avec ce pigeage. d'ailleurs dans la RTA il dise d'enlever un cache ( ou boitier métalique) du volant moteur pour le piger mais je vois pas ce qu'on pourrait enlever Et pour ROOPY, sur mon modèle j'ai qu'un seul arbre a came . XU10j2C. Effectivement, j'ai lu trop vite Autant pour moi Pour le pigeage, un XU différe quand même pas mal d'un XUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ben ça j'ai eu le temps de remarquer, il y a quasi aucun topic sur le XU10J2 Mais bon, je cmmence à saisir le truc.. C'est décidé; demain je m'offre un chalumeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 XU10j2C. Effectivement, j'ai lu trop vite Autant pour moi Pour le pigeage, un XU différe quand même pas mal d'un XUD C'était juste pour l'histoire de la vis et du décalage de dents ... Pour pas qu'il fasse la meme boulette ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ben ça j'ai eu le temps de remarquer, il y a quasi aucun topic sur le XU10J2 Mais bon, je cmmence à saisir le truc.. C'est décidé; demain je m'offre un chalumeau. T'as plus qu'a les creer ! Ca motivera peut etre les troupes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 AH et j'ai un autre soucis.. Impossible de trouver la vis de vidange du LDR sur le bloc moteur! si quelqu'un sait où elle est.. je la soupçonne d'être de l'autre coté du moteur. (coté collecteur d'échapement.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Elle est derriére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 AH et j'ai un autre soucis.. Impossible de trouver la vis de vidange du LDR sur le bloc moteur! si quelqu'un sait où elle est.. je la soupçonne d'être de l'autre coté du moteur. (coté collecteur d'échapement.. ) Elle sert pas à grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Elle sert pas à grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 M'enfin chacun fait comme il veut, moi je préfère rincer au jet que me faire ch*** avec cette vis ... Sur ce bonne continuation a demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ben elle sert quand meme, si tu veux vider complétement le LDR qui est dans ton bloc moteur. J'ai vu qu'il y en a qui dévisse juste la grosse durite du radiateur, mais dans ce cas ru fais pas la vidange complète à mon de mettre le circuit sous pression d'air pour tout faire sortir, mais j'ai pas ce matoss.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Alors tu fais comment? tu dévisse la vis de vidange du radiateur est tu met ton jet d'eau dedans?! Mais elle ira pas jusqu'au bloc moteur?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Ben elle sert quand meme, si tu veux vider complétement le LDR qui est dans ton bloc moteur. J'ai vu qu'il y en a qui dévisse juste la grosse durite du radiateur, mais dans ce cas ru fais pas la vidange complète à mon de mettre le circuit sous pression d'air pour tout faire sortir, mais j'ai pas ce matoss.. Le fait d'enlever la durite inférieure de radiateur (qui est plus basse que la vis du bloc) t'enléve déjà pas mal d'eau ------------------- PSA sinon rien (sauf Ferrari) Taliban anti-Renault Sarkozy est un escroc en plus d'être un menteur (heureusement qu'un corbeau est là pour nuire à sa pseudo-réussite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Alors avec le jet d'eau, tu "joues" avec cette grosse durite et la vis de vidange du radiateur, quand l'un est ouvert l'autre est fermé et vis versa? comme ça t'es sur que t'as nettoyé partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 ça y est... j'suis en train de m'embrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 Sur toutes les voitures ou j'ai fait la vidange de LDR (pour le moment) donc 306, fiesta, punto, R11, twingo, 406 ... Le fait de virer la durite inférieur vide quasiment tout (comme l'a dit Roopy ), En mettant un coup de jet d'eau dans le circuit ça balaye ce qui reste vers la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 ça marche. c'est cool pour vos réponses je vais essayer de finir tout ça aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 Pour finir, j'ai quand meme pigé le volant moteur avec un tourn-vis: il s'est coincé et il m'a fallu 1/2 heure pour le ressortir. de plus j'ai toujours pas réussis à sortir cette vis de la poulie du vilebrequin. elle doit etre soudée c'est pas possible, meme au chalumeau ca veut pas. j'suis vraiment un manche à couille des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 Pour finir, j'ai quand meme pigé le volant moteur avec un tourn-vis: il s'est coincé et il m'a fallu 1/2 heure pour le ressortir. de plus j'ai toujours pas réussis à sortir cette vis de la poulie du vilebrequin. elle doit etre soudée c'est pas possible, meme au chalumeau ca veut pas. j'suis vraiment un manche à couille des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §197443bT 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 Salut, plutôt que de bloquer ton volant moteur avec un tournevis, pige-le donc avec une vis de diamètre 8. Le trou se trouve normalement derrière le démarreur, il faut enlever ce dernier (1/4 d'heure environ) pour avoir plus facilement accès à ce fameux trou ; au moins après tout est correctement calé (vilo - aac - pompe à inj). Pour cette vis de vilo qui fait faire tant de cauchemards, essaie de te procurer un compresseur et une clé à choc, ça devrait y aller !!! Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 ok, j'essaye aujourd'hui. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.