Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

distribution 306 XSI


Invité §mic651TW

Messages recommandés

Invité §mic651TW

Bonjour, je dois surement vous embéter avec mes questions mais j'ai quelques problèmes pour faire la couroie de distribution sur ma voiture. c'est une 306 XSI de 94 (174000 kil) c'est un moteur XU10j2C.

 

Premièrement, pour piger le volant moteur, la RTA indique qu'il faut une pige spécial, mais je suis allé chez peugeot et il m'ont ris au nez paske meme eux n'utilisent pas cette pige :non: . Ils m'ont dit de mettre un tourn-vis dans les dents de la poulie.

j'ai donc mis ce tourn-vis mais ça tient pas vraiment bien et au moment où j'essaye de dévisser la poulie du vilbrequin le tourn-vis se barre.

 

Quelqu'un aurait-il une meilleure idée?

 

Ensuite j'ai un autre problème, (en tout cas les ingénieurs de peugeot vont en avoir un :evil: ..) il y a une petite vis allen pour enlever le carter inférieur de distribution qui ne ppeut pas etre enlever parce que le tendeur de la couroie des accessoirs est juste devant :voyons:..

Comment enlève-t-on donc cette vis?!

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Si quelqu'un peut t'aider, tu mets la 5éme, tu demandes à l'autre personne de freiner et toi tu desserres la poulie. Attention, si une ou les roues sont déposées, il faut impérativement remettre au moins 1 vis de roue dans le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Pourquoi faut-il remettre impérativement au moins une vis de roue dans le moyeu :voyons: ?

 

Et pour remettre la poulie, j'imagine que je dois refaire pareil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Parce que sinon les malheureuses vis qui tiennent le disque risquent de morfler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Ah ouais pas bête...

 

Et pour la dernière vis du carter inférieur de distribution qui est dérière le tendeur de la couroie d'accessoir? Une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Ben si le fait de désserrer le tendeur pour le bouger ne te permet pas d'y accéder, ben démonte-le :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ah ouais pas bête...

 

Et pour la dernière vis du carter inférieur de distribution qui est dérière le tendeur de la couroie d'accessoir? Une idée?

 

Pour le galet, il faut le déposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ben si le fait de désserrer le tendeur pour le bouger ne te permet pas d'y accéder, ben démonte-le :bah: .

 

 

Salut, ta photo c'est pas corbier :??:

 

Sinon pour la vis de vilebrequin , tu vas peut etre etre obligé de chauffer au chalumeau pour la sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

YES! C'est bien le grand Corbier. :D

 

:ptdr: sorry pour le HS, mais ça me faisait tellement plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

En fait le risque, c'est que la poulie de l'arbre a came et celle du vilebrequin tourne séparément (de façon pas syncro) donc tant qu'il y a la couroie de distri normalement il n'y a aucun risque de décalage?

 

Je sens que je vais faire des bétises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En fait le risque, c'est que la poulie de l'arbre a came et celle du vilebrequin tourne séparément (de façon pas syncro) donc tant qu'il y a la couroie de distri normalement il n'y a aucun risque de décalage?

 

Je sens que je vais faire des bétises..

 

Attention il ya 2 arbres à cames :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

En fait le risque, c'est que la poulie de l'arbre a came et celle du vilebrequin tourne séparément (de façon pas syncro) donc tant qu'il y a la couroie de distri normalement il n'y a aucun risque de décalage?

 

Je sens que je vais faire des bétises..

 

 

Fais attention, moi la vis était tellement serré, que j'ai réussi à faire sauter des dents de la courroie ...

Je vais te retrouver le lien, ça te donnera une idée... Meme si c'est complétement différend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Ouias je l'ai déja vu mille fois ton reportage ( il est bien d'ailleurs ;) ) mais j'ai vraiment un problème avec ce pigeage.

d'ailleurs dans la RTA il dise d'enlever un cache ( ou boitier métalique) du volant moteur pour le piger mais je vois pas ce qu'on pourrait enlever :voyons:

 

Et pour ROOPY, sur mon modèle j'ai qu'un seul arbre a came ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ouias je l'ai déja vu mille fois ton reportage ( il est bien d'ailleurs ;) ) mais j'ai vraiment un problème avec ce pigeage.

d'ailleurs dans la RTA il dise d'enlever un cache ( ou boitier métalique) du volant moteur pour le piger mais je vois pas ce qu'on pourrait enlever :voyons:

 

Et pour ROOPY, sur mon modèle j'ai qu'un seul arbre a came ;) .

 

XU10j2C. Effectivement, j'ai lu trop vite ;) Autant pour moi :oops:

Pour le pigeage, un XU différe quand même pas mal d'un XUD :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Ben ça j'ai eu le temps de remarquer, il y a quasi aucun topic sur le XU10J2 :o

 

Mais bon, je cmmence à saisir le truc..

 

C'est décidé; demain je m'offre un chalumeau. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

XU10j2C. Effectivement, j'ai lu trop vite ;) Autant pour moi :oops:

Pour le pigeage, un XU différe quand même pas mal d'un XUD :oui:

 

 

C'était juste pour l'histoire de la vis et du décalage de dents ... Pour pas qu'il fasse la meme boulette !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ben ça j'ai eu le temps de remarquer, il y a quasi aucun topic sur le XU10J2 :o

 

Mais bon, je cmmence à saisir le truc..

 

C'est décidé; demain je m'offre un chalumeau. :sol:

 

 

T'as plus qu'a les creer ! Ca motivera peut etre les troupes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

AH et j'ai un autre soucis..

 

Impossible de trouver la vis de vidange du LDR sur le bloc moteur!

 

si quelqu'un sait où elle est..

je la soupçonne d'être de l'autre coté du moteur. (coté collecteur d'échapement.. ) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

AH et j'ai un autre soucis..

 

Impossible de trouver la vis de vidange du LDR sur le bloc moteur!

 

si quelqu'un sait où elle est..

je la soupçonne d'être de l'autre coté du moteur. (coté collecteur d'échapement.. ) :voyons:

 

 

 

Elle sert pas à grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

:jap:

 

M'enfin chacun fait comme il veut, moi je préfère rincer au jet que me faire ch*** avec cette vis ...

Sur ce bonne continuation a demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Ben elle sert quand meme, si tu veux vider complétement le LDR qui est dans ton bloc moteur.

:(

 

J'ai vu qu'il y en a qui dévisse juste la grosse durite du radiateur, mais dans ce cas ru fais pas la vidange complète à mon de mettre le circuit sous pression d'air pour tout faire sortir, mais j'ai pas ce matoss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Alors tu fais comment? tu dévisse la vis de vidange du radiateur est tu met ton jet d'eau dedans?!

 

Mais elle ira pas jusqu'au bloc moteur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ben elle sert quand meme, si tu veux vider complétement le LDR qui est dans ton bloc moteur.

:(

 

J'ai vu qu'il y en a qui dévisse juste la grosse durite du radiateur, mais dans ce cas ru fais pas la vidange complète à mon de mettre le circuit sous pression d'air pour tout faire sortir, mais j'ai pas ce matoss..

 

Le fait d'enlever la durite inférieure de radiateur (qui est plus basse que la vis du bloc) t'enléve déjà pas mal d'eau :oui:

 

 

-------------------

PSA sinon rien (sauf Ferrari)

Taliban anti-Renault

Sarkozy est un escroc en plus d'être un menteur (heureusement qu'un corbeau est là pour nuire à sa pseudo-réussite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Alors avec le jet d'eau, tu "joues" avec cette grosse durite et la vis de vidange du radiateur, quand l'un est ouvert l'autre est fermé et vis versa?

comme ça t'es sur que t'as nettoyé partout. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Sur toutes les voitures ou j'ai fait la vidange de LDR (pour le moment) donc 306, fiesta, punto, R11, twingo, 406 ...

Le fait de virer la durite inférieur vide quasiment tout (comme l'a dit Roopy :jap: ), En mettant un coup de jet d'eau dans le circuit ça balaye ce qui reste vers la sortie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

ça marche. c'est cool pour vos réponses :bien:

 

je vais essayer de finir tout ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Pour finir, j'ai quand meme pigé le volant moteur avec un tourn-vis: il s'est coincé et il m'a fallu 1/2 heure pour le ressortir. de plus j'ai toujours pas réussis à sortir cette vis de la poulie du vilebrequin. :bien: elle doit etre soudée c'est pas possible, meme au chalumeau ca veut pas.

 

j'suis vraiment un manche à couille des fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour finir, j'ai quand meme pigé le volant moteur avec un tourn-vis: il s'est coincé et il m'a fallu 1/2 heure pour le ressortir. de plus j'ai toujours pas réussis à sortir cette vis de la poulie du vilebrequin. :bien: elle doit etre soudée c'est pas possible, meme au chalumeau ca veut pas.

 

j'suis vraiment un manche à couille des fois :sol:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197443bT

Salut,

plutôt que de bloquer ton volant moteur avec un tournevis, pige-le donc avec une vis de diamètre 8.

Le trou se trouve normalement derrière le démarreur, il faut enlever ce dernier (1/4 d'heure environ) pour avoir plus facilement accès à ce fameux trou ; au moins après tout est correctement calé (vilo - aac - pompe à inj).

Pour cette vis de vilo qui fait faire tant de cauchemards, essaie de te procurer un compresseur et une clé à choc, ça devrait y aller !!! Bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...