Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

distribution 306 XSI


Invité §mic651TW

Messages recommandés

Invité §lol516vN

EH Merde! il a effectivement été tourner au démarreur. :ouin:

 

Bon ça suffit les frais, je vais demander à un spécialiste de voir tout ça.

 

Je pense qu'il y a environ 2 ou 3 dents qui ont sautés.. :(

 

 

 

Non mais ça dépend, si ça se trouve 3 dents c'est pas suffisant pour toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic651TW

En tout cas, merci pour tout. je vous tiendrais au courant quand le verdict sera tombé..

 

En attendant, je vais beaucoup prier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

En tout cas, merci pour tout. je vous tiendrais au courant quand le verdict sera tombé..

 

En attendant, je vais beaucoup prier. ;)

 

 

Bein si t'as recalé, vérifié à la main; ça devrait etre bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme di lolo_n_lolo un petit décalage ne fera pas toucher nécessairement, alors t'affole pas, remets tout en face, fais tes deux tours de vilo après avoir remis la courroie, vérifie que ça retombe en face et si ça tombe bien risque-toi à démarrer. Il n'y a pas de raison que ça ne parte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Moi j'avais décalé de 4 dents à la main, et ça touchait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un mazout en plus je suppose, alors raison de plus pour ne pas paniquer, sur son essence il n'y a peut-être pas le moindre dégât et il suffit de tout reprendre proprement et calmement, et surtout ne pas lancer le démarreur avant d'avoir fait les deux tours à la main et contrôlé à nouveau les repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Et sur un mazout en plus je suppose, alors raison de plus pour ne pas paniquer, sur son essence il n'y a peut-être pas le moindre dégât et il suffit de tout reprendre proprement et calmement, et surtout ne pas lancer le démarreur avant d'avoir fait les deux tours à la main et contrôlé à nouveau les repères.

 

 

Oui sur un diesel, ce qui est bien pire vu le tau de compression ! Aller on croise les doight pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Alors il tourne ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

Grande nouvelle!

 

j'ai tout remonté et devinez quoi: Les soupapes ont touchés.... :fier:

 

moi qui voulais faire cette couroie pour faire des économies, c'est raté. :non:

 

J'ai pas le courage et l'expérience pour déculasser alors ça va casquer...

 

J'ai plus qu'à me suicider au yoghurt périmé. :ouin:

 

sur ce, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Au point ou tu en es, tu peux continuer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz750NS

B1EG01K1 - 21/09/2005 - 306 JUSQU'À 32000000

- MOTEUR XU7JP

- MOTEUR XU10J2

DÉPOSE - REPOSE COURROIE DE DISTRIBUTION

1 - OUTILLAGES SPÉCIAUX :

 

b1ek03nc

[1] pige de calage du pignon d'arbre à cames (-).0132-R .

[2] pige de calage du vilebrequin (-).0153-G (Ø 8mm) .

[4] appareil de mesure de tension de courroie SEEM C.TRONIC type : 105 ou 105.5 .

[5] extracteur de poulie de vilebrequin (-).0174 .

2 - OUTILLAGE PRÉCONISÉ :

 

b1ek00ec

[6] arrêtoir de volant moteur : FACOM type D86 .

3 - DÉPOSE :

Déposer la roue avant droite .

Écarter l'écran pare-boue avant droit .

Déposer la courroie d'entraînement des accessoires .

 

b1ek00fc

Écarter les canalisations de carburant (1) .

Déposer le carter supérieur (2) .

Tourner le moteur par la vis de poulie de vilebrequin jusqu'à l'amener en position de pigeage .

 

b1ek03pc

Piger :

• le pignon d'arbre à cames, pige [1]

• le vilebrequin, pige [2] (Ø 8mm)

Déposer la tôle inférieure de fermeture du carter d'embrayage .

 

b1ek00hc

Bloquer le volant moteur à l'aide de l'arrêtoir [6] .

Déposer la pige de calage du vilebrequin .

Desserrer la vis de fixation de la poulie de vilebrequin .

PARTICULARITÉ : DIRECTION ASSISTÉE - AIR CONDITIONNÉ

 

b1ek00ic

Déposer :

• la poulie de vilebrequin à l'aide de l'extracteur [5]

• les vis (3) (montage avec tendeur automatique)

Déposer l'arrêtoir [6] .

 

b1ek00jc

Déposer les vis (4) (montage avec tendeur mécanique) .

 

b1ek00kc

Déposer :

• les carters (5) et (6)

• la rondelle d'appui (7)

Desserrer la vis (8) .

Déposer la courroie de distribution .

4 - IDENTIFICATION DES POULIES :

 

b1ek03qc

Ancien montage :

• (A) = trou de pigeage (Ø 8mm)

• (1) = trous d'équilibrage (Ø 9mm)

• (2) = trous d'extraction de poulie (Ø 6,5mm)

 

b1ek03rc

Nouveau montage :

• (A) = trou de pigeage (Ø 8mm)

• (3) = trous d'équilibrage (Ø 7mm)

5 - REPOSE :

IMPÉRATIF : Seul le pignon d'arbre à cames doit être pigé .

 

b1ek00lc

IMPÉRATIF : Vérifier que le galet tendeur (9) tourne librement (absence de point dur) .

S'assurer du calage correct du vilebrequin à l'aide de la pige [2] .

Déposer la pige [2] .

 

b1ek00mc

Mettre en place la courroie, brin (10) bien tendu, en respectant son sens de montage et les repères, dans l'ordre suivant :

• arbre à cames

• vilebrequin

• pompe à eau

• galet tendeur

Tourner le galet tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour tendre légèrement le brin (10) .

Approcher l'écrou (8) .

 

b1ek00nc

Reposer :

• la rondelle d'appui (7)

• la poulie de vilebrequin

 

b1ek00pc

Mettre en place sur le brin (10), l'appareil de mesure de tension de courroie [4] .

Tourner le galet tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour afficher 30 ± 2 unités SEEM .

Serrer l'écrou (8) à 2.1 m.daN .

Déposer :

• l'appareil [4]

• la pige [1]

6 - CONTRÔLE DE LA TENSION DE COURROIE :

Effectuer 2 tours de vilebrequin dans le sens de rotation moteur .

S'assurer du calage correct de la distribution en reposant les piges de calage d'arbre à cames et de vilebrequin .

Déposer les piges de calage .

Effectuer à nouveau 2 tours de vilebrequin dans le sens de rotation moteur .

IMPÉRATIF : Ne jamais revenir en arrière avec le vilebrequin .

Reposer la pige [1] .

Mettre en place l'appareil [4] .

La valeur de tension doit être comprise entre 42 et 46 unités SEEM .

Si la valeur relevée est en dehors de la tolérance, recommencer l'opération de tension .

 

b1ek00qc

Déposer :

• la pige [1]

• l'appareil [4]

• la poulie de vilebrequin

Reposer les différents organes en procédant dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

PARTICULARITÉ : DIRECTION ASSISTÉE - AIR CONDITIONNÉ

 

b1ek00rc

Enduire la vis (11) de Loctite FRENETANCH .

Serrer la vis (11) à 11 m.daN .

Serrer les vis (3) à 3 m.daN .

 

b1ek00jc

Serrer les vis (4) à 3 m.daN .

Serrer les vis de roues à 8.5 m.daN .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...