Invité §pau555qY 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Bonjour a tous donc je possède un polo g40 de 1988 http://img410.imageshack.us/img410/791/pict2244ax7.th.jpg http://img410.imageshack.us/img410/3936/pict2245xz1.th.jpg Donc j'ai voulu passé du compresseur en turbo, j'y est mis un turbo de golf 3 TD kkk mais celui si c'est cassé au niveau de la spiral d ECH http://img410.imageshack.us/img410/3536/pict2192xf7.th.jpg et l'axe est venu usiner la parti en alu http://img167.imageshack.us/img167/160/pict2193uo8.th.jpg ce turbo a tenu 150KM J'en ais retrouvé un mais celui ci a fais exactement le même chose donc j'ai refais mon retour d'huile qui lui été de diametre 10mm en 14mm, mais idem pour le turbo qui est monté en ce momoent. Alors je voudrais savoir si vous pouvais m'éclaircir avec deux ou trois lumière voici quelques photos http://img410.imageshack.us/img410/262/pict2186ni9.th.jpg http://img410.imageshack.us/img410/5620/pict2188uo7.th.jpg http://img410.imageshack.us/img410/4066/pict2246zs5.th.jpg A savoir que le corp du turbo et tourner d'environ 10° par rapport à la vertical (cela a t'il une importance car on ma dit qu'il y avais un angle a respecter) La soupape de décharge à été suprimé, uns watgate et monté (ouverture a 1.8Bar), mais le mano de pression indique une pression maxi de 0.8B. Ainsi qu'un trou dans lmes tours est percu à 4500TR/MIN avec une chute de pression turbo. Mais bougies sont de couleur brune, mais on ma dit qu'il fallait etre bien riche pour un passage en turbo. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Dommage d'avoir sacrifié une G40 pour y mettre un turbo... Sinon, je peux pas t'aider, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac335Yv 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 un coseil remet ta voiture conforme a l'origine c'est bien mieux et legal . . deja ca marche pas trop mal alors pourquoi passer en turbo ? ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elc612Ib 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Bonsoir, dites, on est bien dans la section préparation, non? Donc le coté légal J'avais lu sur le forum qu'il ne fallait pas mélanger les turbo de diesel avec ceux d'essence (vitesse de rotation différentes etc...), ça pourrait venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac335Yv 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 on peut preparer pour circuit ?? merci c'est juste une opinion exprimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Hello Je dit comme elchico le turbo de la TD et pas fait pour tourner si vite essai de choper un turbo qui proviens d'une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau555qY 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 bonjour merci a de vos remarque mais je l'est passé en turbo car je n'evais pas de compresseur c'est pour cela. Pour ce qui est des turbo diesel je suis sur que cela peut fonctionner car celui-ci la fais : les montages turbo Donc vous voyez!!! Par contre j'ai entendu parler que sur un turbo il ne fallait pas dépassé les 900° est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonsoir, dites, on est bien dans la section préparation, non? Donc le coté légal J'avais lu sur le forum qu'il ne fallait pas mélanger les turbo de diesel avec ceux d'essence (vitesse de rotation différentes etc...), ça pourrait venir de la? c'est pas la vitesse mais la temperature a l'echappement qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Pour la température d'échappement ou c'est bien 900-950°C si tu veux garder une marge de sécurité pour ton turbo et surtout tes pistons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale404dD 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Quel et l’intérêt de remplacer le compresseur par un turbo, y a-t-il un réelle performance accru de gagner. Ont pourrai la rebaptiser le polo T40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 c'est pas la vitesse mais la temperature a l'echappement qui change contrainte thermiques pas les memes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Quel et l’intérêt de remplacer le compresseur par un turbo, y a-t-il un réelle performance accru de gagner. Ont pourrai la rebaptiser le polo T40 Un montage turbo bien fait sortira beaucoup de chevaux sans trop se casser comparé à la préparation qu'il faudra accomplir avec le compresseur G40. Arriver à 170cv en G40 ou en turbo sur ce bloc ça se fait, mais c'est des emmerdes différentes pour chacun (et des coûts au net désavantage du compresseur je pense). Personnellement je ne changerais le G de ma Polo pour rien au monde contre un montage turbo, c'est un comportement particulier que j'aime beaucoup. Mais si je devais faire la quête à la puissance à partir de ce bloc, la solution la plus "simple" (je dis simple, mais on se comprend) est le turbo ça il faut le reconnaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Pas mieux que les autres. Le Turbo KKK (KKK-14 ou KKK-03 sur Golf 3) est relativement petit (même sur une Golf / Passat TD la fiabilité du Turbo s'effondre au delà des 1 Bar alors que d'origine ça souffle à 0.7) même pour le 1.9L TD. Le traitement d'un Turbo pour Diesel n'est pas non plus le même que les essences. Les gaz d'échappement d'essence ont une température assez élevée. N'oublie pas non plus qu'un Diesel tourne moins vite qu'une essence et que un Turbo de Diesel sur une essence ça s'essouffle assez vite (le Turbo d'un Diesel n'a pas la même trim que celui d'un essence). Tu aurais dû mettre le Turbo KKK-24 ou T3 (montés sur Golf 2) de Garett qui sont un peu plus gros que le KKK-14 ou le KKK-03 (d'ailleurs trop gros pour moi pour le 1.6L TD de VW). Si tu fais des recherches tu trouveras pas mal de personnes mettant ce Turbo sur les Golf 2 essence. Franchement le mieux est de mettre directement un Turbo d'essence à la place de celui qui a cassé. Pour répondre à la personne qui demandait pourquoi remplacer le G par un Turbo : tout simplement parce que le Turbo "bouffe" moins de puissance moteur car entraîné uniquement par les gaz d'échappement contrairement au compresseur qui lui est entrainé par le moteur via une poulie. Par contre le "temps de réponse" est inexistant sur le G car tout le temps en pression quasiment alors que pour le Turbo c'est plus long. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 un bon petit t25 la dedans, ca devrait bien le faire un G c'est pas terrible par rapport a un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 un bon petit t25 la dedans, ca devrait bien le faire un G c'est pas terrible par rapport a un turbo Faut le reconnaitre, le G c'est l'aspect "passion" du moteur compressé. Parce que pour une prépa très très poussée le compresseur montre ses limites plus rapidement que le turbo. Enfin le G40 a déjà pour lui qu'il n'est pas comparable au G60, ça envoit direct le G40, à 2700tr/m la mienne stock part sur sa montée de couple, à 3000-3100tr/m effet elastique jusque 5500tr/m puis encore une bonne poussée jusque 6100-6200tr/m. Bref c'est très plein de 2500 à 6000tr/m, c'est surprenant le caractère de ce petit 1272cc avec le G40. Le G c'est de l'exotisme, moi ça me plait et c'est ce qui plaira à beaucoup de passionnés du G. Le son inimitable, l'intérêt du comportement d'un compresseur qui rend le moteur très souple à l'usage. C'est particulier. C'est pas la meilleure solution, mais elle a le mérite d'être là pour le petit défi qu'elle est en elle-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 c'est clair que le G est une histoire de passion, vu la fiabilite ... ceci dit, le g40 s'en tire pas mal a cote du g60 m'enfin, un turbo a la place d'un G, ca tourne autrement mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 c'est clair que le G est une histoire de passion, vu la fiabilite ... ceci dit, le g40 s'en tire pas mal a cote du g60 m'enfin, un turbo a la place d'un G, ca tourne autrement mieux ! Ma G affiche 281.xxx km, le G40 est celui d'origine JAMAIS refait. Et je ne suis pas le seul exemple, y a même mieux que moi en longévité. Ce sont les gens qui ne sont pas fiable à l'usage, un G40 c'est très résistant à l'origine Question de feeling. Si j'devais rouler sur un turbo essence du même genre j'me prensd une R5 GTT, c'est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau555qY 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Donc personne ne sait je vais quand même monter des injecteurs de GTI qui ont un plus gros débit pour faire descendre la T° des gaz d'ech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Donc personne ne sait je vais quand même monter des injecteurs de GTI qui ont un plus gros débit pour faire descendre la T° des gaz d'ech Tu vas tourner très riche pour pas grand chose là. Es-tu sûr que ça changera la donne de manière suffisante pour tes problèmes? A moins que tu ne touches tes injecteurs gratuit ou à prix d'ami, je ne sais pas si la dépense en vaut la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Ma G affiche 281.xxx km, le G40 est celui d'origine JAMAIS refait. Et je ne suis pas le seul exemple, y a même mieux que moi en longévité. Ce sont les gens qui ne sont pas fiable à l'usage, un G40 c'est très résistant à l'origine Question de feeling. Si j'devais rouler sur un turbo essence du même genre j'me prensd une R5 GTT, c'est plus facile un G a une segmentation qui s'use il y a pas de mystere, le turbo n'a pas cet inconvenient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 un G a une segmentation qui s'use il y a pas de mystere, le turbo n'a pas cet inconvenient mais il en d'autre aussi surtout si tu t'enfou de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 ton turbo a un angle ?? je ne sais pas si c'est possible ca, pour la lubrification ca ne peut pas trop aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Tu vas tourner très riche pour pas grand chose là. Es-tu sûr que ça changera la donne de manière suffisante pour tes problèmes? A moins que tu ne touches tes injecteurs gratuit ou à prix d'ami, je ne sais pas si la dépense en vaut la peine. Toi là, va faire ton 80 à 180 au lieu de blablater devant ton ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 un coseil remet ta voiture conforme a l'origine c'est bien mieux et legal . . deja ca marche pas trop mal alors pourquoi passer en turbo ? ? a+ Heu.. tais-toi pour voir? Ouai ça marche aussi. On est dans une section préparation, qui veut dire que l'on fait ce que l'on veut avec ses cheveaux. Moi je me monte un XSiT pour circuiter. Pour la température, des gaz d'echappement, en effet il faut plafonner à 900°c environ maxi, le plus fiable étant de rester en dessous de 900°c, pour éviter tous effets de cliqueti (fatal pour tous les moteurs), pour descendre la température, il faut effectivement jouer avec la richesse ou abaisser le RV. Je suis passé d'un RV 9.9 d'origine à un RV de 8.3, ensuite je mets des injecteurs de TCT (250cc à 3bar contre 150cc à 3bar sur XSi). Bon courage pour la suite. PS.: je suis quand même fana des G40 stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau555qY 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Merci Pecosbil pour ton soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non805ay 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 bonjour pour ton probleme de mano tu a bien une pression de 1.8b mais ton mano ne tien pas compte de pression atmospherique qui et de environ 1bar. pour le trou a 4500tr/min peut etre un melange plus riche, voire aussi ton avance allumage. peut etre ta wasegate. sinon prepa sympa ca doit etre amusant a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau555qY 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 pour la wasegate se n'est pas possible car je l'est enlevé et condamné celle-ci donc normalement il ne devrait pas décharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac335Yv 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Heu.. tais-toi pour voir? Ouai ça marche aussi. On est dans une section préparation, qui veut dire que l'on fait ce que l'on veut avec ses cheveaux. Moi je me monte un XSiT pour circuiter. Pour la température, des gaz d'echappement, en effet il faut plafonner à 900°c environ maxi, le plus fiable étant de rester en dessous de 900°c, pour éviter tous effets de cliqueti (fatal pour tous les moteurs), pour descendre la température, il faut effectivement jouer avec la richesse ou abaisser le RV. Je suis passé d'un RV 9.9 d'origine à un RV de 8.3, ensuite je mets des injecteurs de TCT (250cc à 3bar contre 150cc à 3bar sur XSi). Bon courage pour la suite. PS.: je suis quand même fana des G40 stock montre nous voir ton xsit ca serait cool on attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 montre nous voir ton xsit ca serait cool on attends En esperant que tu n'est pas trop attendu: 106 XSiT 1360cc 8s TU-rbalisé pistard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac335Yv 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 merci. . . ton smiley est en trop t'es pas le seul a avoir turbalisé un moteur alors te prends pas pour le roi du monde. .mai c beau quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 merci. . . ton smiley est en trop t'es pas le seul a avoir turbalisé un moteur alors te prends pas pour le roi du monde. .mai c beau quand meme La présence du smiley et plutot en reponse à ton message qui me prenait pour un troll. J'ai aisément traduit le "on attends" par un "on y croit tous que tu montes un XSiT". Je n'ai d'ailleurs aucune prétention sur cette prépa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non805ay 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Slt. Est ce que ton moteur chauffe plus que la normale ou pas? Si il chauffe plus que la normale c est qu il est peut etre pauvre en melange. Essaye aussi de faire varier ta pression de turbo pour voire si ton trou a 4500tr/mn varie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non805ay 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Pour enrichire ton melange air/essence tu peux, peut etre augmenter ta pression d essence (si tu a la possibilite ). Il faut aussi comparer ta pression de compresseur avec ta pression de turbo, si ta pression de turbo est plus forte tu as donc apauvris ton melange. C est tout ce que j ai comme idee sur ton probleme pour le moment Je me renseignerai si possible. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau555qY 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Pour la pression d'essence je peut l'augmenter il faut mettre un coup sur le regul, mais pour l'instant je suis en panne Plus d'allumage je cherche un schéma electrique et ma pompe a essence ne se lance + donc il faut déja que je trouve cette panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non805ay 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 C' est sympa la mecanique des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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