Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Changment d'autoradio et d'enceintes sur mégane 1


Invité §ail034ME

Messages recommandés

Invité §ail034ME

j'ai une mégane 1 1.9 dti rxe ( année 2000)

 

j'ai plusieurs questions :

est-il simple de changer l'autoradio étant donné que l'autoradio est encastré dans l'habitacle ? je compte me prendre un PIoneer DEH-P6800MP est ce qu'il faudra que j'achete en plus une façade pour qu'il s'encastre parfaitement dans l'habitcale ?

au nivo des enceintes à l'avant c'est d 13 mm ou pas ?

et comment démonter les enceintes d'orgine ? (je vois pas trop comment faire )

 

 

et enfin nivo enceintes vous me conseillez quoi : je pensais partir sur ça : 2 PaireS de haut-parleurs JBL 2 voies 130mm GTO526e 40€

y a t'il mieux à ce prix là ?

 

 

merci d'avance pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

l'autoradio se demonte avec 4 clous, il faut un plastique pour rendre le trou format iso (environ 20€ chez renault) et pour les hps je me souviens plus de l'emplacement, mais si c'est du 13, prend n'importe quoi de pas cher, ca changera que si tu met un prix exhorbitant dans les HPS

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

 

 

merci pr ta réponse

 

ça vaut le coup que je les change ou pas les enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Franchement, attend d'installer le nouveau poste et tu verra ce que ca donne, mais en 13cm, perso, a moins de depenser beaucoup d'argent tu verra pas de difference entre les modeles

C'est clair que ca peut etre mieux que l'origine si tu commence a mettre le son un peu plus fort que la "normale"

apres est ce que ton compte ameliorer l'installaton son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

ok je vais surement faire ça ;

 

sinon au niveau des enceintes c'est un kit éclaté apparement , ( enceintes dans les portières , sur les coté du tableau de bord )

d'ailelurs je vois pas trop comment on démonte tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

:coucou:

 

Alors pour changer le poste c'est pas très simple car il faut démonter le tableau de bord ! En ce qui me concerne j'ai réussi à retirer l'ancien et à installer le nouveau sans mais j'ai, disons... bien galéré :)

Pour le kit éclaté, je te conseil du JBL ou Focal c'est vraiment ce qui ce fait de mieu niveau qualitée. Pour le démontage, tu as des encoches et un simple tournevis plat suffit à retirer les caches. Une fois les caches retirés, tu pourras te rendre compte que tout est déja cablé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

:coucou:

 

Alors pour changer le poste c'est pas très simple car il faut démonter le tableau de bord ! En ce qui me concerne j'ai réussi à retirer l'ancien et à installer le nouveau sans mais j'ai, disons... bien galéré :)

Pour le kit éclaté, je te conseil du JBL ou Focal c'est vraiment ce qui ce fait de mieu niveau qualitée. Pour le démontage, tu as des encoches et un simple tournevis plat suffit à retirer les caches. Une fois les caches retirés, tu pourras te rendre compte que tout est déja cablé.

 

 

 

 

apparement en faisant une petite recherche sur ce forum , l'autoradio des mégane peut s'enlever séparement , en utilsant des tiges finies qu'on insère dans les trous de part et d'autre de l'autoradio . quelqu'un peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri274Un

tout a fait l'autoradio s'enleve comme ca et les enceintes a l'avant du 13 j'ai moi meme une megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

bon voila qlq news:

 

j'ai démonter l'ancien poste tres facilement ! avec deux clous ,

par contre mon nouveau poste ne s'encastre pas tres bien dans l'orrifice , la partie en plastique sur lequel l'ancien s'encastré ne rentre pas parfaitement dedans !

il faudra donc que j'en achete une chez renault en espérant qu'il ait ce genre de pièces! en plus de l'entretoise ( ça il devrait en avoir je pense )

http://img293.imageshack.us/img293/7965/photo0013uk5.th.jpg http://img147.imageshack.us/img147/2286/photo0015dz6.th.jpg http://img147.imageshack.us/img147/4559/photo0016oy2.th.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/286/photo0018dc6.th.jpg ( c'est du 130mm)

http://img245.imageshack.us/img245/9645/photo0017dq8.th.jpg ( là par contre je sais pas trop , j'ai l'impression que c'est du 10mm , non :??: )

 

 

sinon je suis tres content de mon PIO DEH-P6800, l'écran oled est magnifique :love::love: , et il lit tous mes mp3/wma

par contre je pense que je vais changer mes enceintes qd meme ! vous me conseillez quoi donc ? j'ai démonté les caches enceintes , mais comme j'avais pas de mettre sous la main je ne sais pas trop si c'est du 16.5 ou du 13 !

j'ai mesuré et j'ai du 130 mm au nivo des portières avant et aussi du 13 à l'arriere , sur la tableau de bord je crois que c'est du 10 ( à vérifier par contre ) et surtout quelle enceintes prendre ,

 

Vous me conseillez quoi comme enceinte 130 mm pr avoir un sons propre et qui sature pas trop en basse ! ( j'ai pas de buget fixé , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

les tweeter il y a de forte chances poyr le 10 mais bon

 

sinon je pensais a un truc dans les centre auto tu peut savoir la taille, ya des catalogues de ref pour toutes les voitures

 

pour l'autoradio est ce que tu as enleve le zinzin derriere le poste (genre tige en cahoutchouc vissee)

 

en 130 ya pas grand chose qui permette de "vrai basses"

ce que tu peux faire c'est mettre des HP de gamme moyenne a l'avant (genre 40-50€) et pour les basses faire une plage arriere en meduim avec des gros hp genre 20cm (pour les basses)

tu laisse les hp arriere a leur place, comme il seront remplaces par la plage arriere

et les tweeter tu les laisse aussi d'origine comme ca ca sera bine integre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

Hello

les tweeter il y a de forte chances poyr le 10 mais bon

 

sinon je pensais a un truc dans les centre auto tu peut savoir la taille, ya des catalogues de ref pour toutes les voitures

 

pour l'autoradio est ce que tu as enleve le zinzin derriere le poste (genre tige en cahoutchouc vissee)

 

en 130 ya pas grand chose qui permette de "vrai basses"

ce que tu peux faire c'est mettre des HP de gamme moyenne a l'avant (genre 40-50€) et pour les basses faire une plage arriere en meduim avec des gros hp genre 20cm (pour les basses)

tu laisse les hp arriere a leur place, comme il seront remplaces par la plage arriere

et les tweeter tu les laisse aussi d'origine comme ca ca sera bine integre

 

 

 

oui j'ai tout enlevé , bref si quelqu'un a déja changé son autoradio sur sa mégane , j'aimerais bien savoir s'il a rencontré le meme problème que moi !

 

sinon en 130 à l'avant , en moyenne gamme tu me conseilles quoi comme modèle, ( sachant que j'écoute surtout de la musique électro , house / progressive , etc ..)

sinon à l'arriere est ce que je ne pourrais pas virer mes 130 et mettre du 165 en essayant de trouver un moyen de les fixer ?

 

autre chose, si je change d'enceintes, j'aurais pas de connectiques à acheter en plus pour les brancher? ( pr mon autoradio j'ai du acheter un raccord d'antenne par ex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

adapter du 165 dans du 130, ca oblige deja a agrandir le trou en plus il faudra adapter le platique de la porte... donc beaucoup de boulot pour pas grand chose

 

pour l'avant en fait le moyenne gamme c'est un peu toujours le meme son, perso, j'aime bien les alpines qui sont en kit eclate, mais le tweeter ne fait pas 10cm

pour la connectique tu peux utiliser celle d'origine, mais tu peux aussi la changer si tu as des soucis de gresillement ou de saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

euh :lol:

en fait tout ce qui est de marque connue (pas genre takara qui est connu mais bon)

 

le mieux c'est d'aller dans un centre auto et de tester par toi meme, comme on a tous des goutes different, je n'aimerai aps te conseiller sur qqch qui en fait ne serait pas le mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

ok encore une fois merci à toi ;)

 

je vais aller chez norauto je pense voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI078hH

Salut. Moi j'ai une megane coupé. Les enceinte du tableau de bord c'est du 8! pour ton poste lime un peu les deux cotés avec une lime a metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Moi j'ai le coupé de 2001, dans les portes avant c'est du 16.5 d'origine, je pense que sur la berline c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

Moi j'ai le coupé de 2001, dans les portes avant c'est du 16.5 d'origine, je pense que sur la berline c'est la même chose.

 

 

 

j'ai pas démonté l'enceinte , mais ça m'a l'air d'etre du 13 cm en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

bon voila quelques news, je suis allé chez nauroto ,

 

le vendeur m'a conseillé un kit éclaté à l'avant ( j'ai du 13 ) , il me proposait un pio à un peu moins de 100€

 

vous me conseillez quoi en kit éclaté vous ?

et est ce que j'aurais un meilleur son qu'en changeant uniquement mes enceintes de portières avant ( 13 mm )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

pourquoi pas le seul truc qui est a verifier c'est que les tweeters sont adaptes

 

sinon perso je prefere le kit eclate alpine, j'en suis super content

 

avec juste l'avant ca sera un debut mais en chanegant tout ca sera encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

merci pour ta réponse ,

 

tu me conseil quel modèle en kit éclaté alpine ? le SXS1357 ?

 

avec les kit écaltés il y a un adaptateur qui fait la jonction entre les tweeters et les enceintes, est ce que c'est encombrant ?

 

 

sinon en changeant tout, il faudrait que je prenne quoi en kit écalté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

sur le kit apine c'est integre dans le cable donc ca prends pas de place du tout

 

en changeant tout bah tu peux garder ca

mais apres l'arriere je connais pas la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

à l'arriere j'ai du 13 aussi :(

 

en kit éclaté alpine , y a quoi de bien ? je trouve pas beaucoup de modèle sur le net

 

sinon je viens de voir qu'on ne peut installer sur les renaults que des HP avec une très faible profondeur de montage !

ce modèle apparement est fait pour les renaults : PIONEER TSQ131C http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6297

ça donne quoi niveau qualité ce genre de kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

les alpines sont pas profond du tout c'est pour ca que j'ai pris ceux la ils passent partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ail034ME

ok je savais pas

le PIONEER TSQ131C (150€) coute le double du alpine SXS1357(75€) ,

 

apparement le pio fait 35W nominale et l'alpine 50w (rms) , rms et puissance nominale c'est bien la meme chose il me semble ?

 

le pio est il vraiment mieux que l'alpine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...