Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prépa Soft d'une 406 TCT : Que Changer?


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Bonjour

 

J'aurais besoin d'un peu d'information car toutes les infos de prépa que je trouve sur ce moteur sont des trucs enormes, et moi je recherche juste a passer la voiture a 170cv maxi.

 

Donc sur un 2.0 TCT de 147cv de base, que changer pour arriver avec la fiabilité la plus grande a 160-170 cv.

 

J'ai lu en gros :

 

Augmentation de la pression de turbo a 0.8 BAR.

 

Augmentation de la pression d'essence de combien pour que ça colle avec la pression de turbo ci-dessus ?

 

Il y a t'il un echangeur air-air de base sur cette voiture? Faut il en installer un pour cette petite prépa?

 

Je vous remercie pour votre aide, car on trouve beaucoup d'info sur ce moteur mais que des grosse prépas de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

La boite de vitesse, déja, qui aprécie pas trop le couple qu'elle prend dans la tete (sauf si tu aimes la salade de synchros :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Ouais d accord l'"expert"...

 

Sur 406 tct c'est une boite ML et elle est largement surdimensionnée pour le tct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bon a savoir ca, merci tony_wrc :jap:

 

En gros sur ce moteur c'est le GT25 qui est fragile j'ai cru lire? Qu'elle pression maxi il faut mettre pour le garder fiable : 0.8b ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep217rr

Oui d'acord avec ce qui est dit mais une augmentation à 0.8-0.9 bars t'apporterait ce dont tu as besoin... Faut essayer !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ouais d accord l'"expert"...

 

Sur 406 tct c'est une boite ML et elle est largement surdimensionnée pour le tct.

 

 

tellement que je connais deux 806 qui ont pété leur boite avec le TCT, moteur d'origine ...

 

Apres je m'en fous, c'est pas ma voiture, moi je sais que ma boite tient 500cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est pas un probleme de puissance, c'est un probleme de couple surtout. :W

 

Maintenant, faut voir si on peux simplement décaler la courbe de couple afin de décaler le regime de Pmax vers les 6000 tr/min ce qui devrais permettre d'avoir les 160/170cv sans pour autant martyriser la boite.

 

Maintenant, je connais pas les peugeots donc je ne sais pas ce qui est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Avec l'AAC d'origine,c'est mort pour ca.

 

Un ML tiens les 30mKg facile,ca m'etone que ca ai pété sur un TCT...

Un reprog aportera ce qu'il te faut.

 

T'a un TB2567 ou 2572,dans les 2 cas,pas forcement super solide face a la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Sur 406 il me semble bien que c'est une boite de type ML-5 je sais plus quoi.

 

Donc si on reste dans les 30mkg c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep217rr

La boîte, je laisse parler les connaisseurs... Le turbo, je suis ok que ce n'est pas le plus solide face aux fortes pressions... Mais la repro est totalement personnalisable, on peut paramétrer les limiteurs de couple pour préserver ta mécanique, faut juste savoir quelle pression mettre et quel couple.

 

Après pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Pour atteindre 170 cv une reprog suffit largement. Le max de pression pour ce turbo c'est 1B et encore il apprecie pas trop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

De toute facon je ne mettrais pas 1b, je mettrais 0.8 en stab et juste 1b en crete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

D'origine le turbo est à 0.7b donc la différence se sentira pas trop si tu le passes a 0.8b. Enfin ce que j'en dis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Comme tu le dis toi meme, 1b c'est limite!

 

0.8 ça ira tres bien. Il est a 0.65 d'origine précisement.

 

J'ai pas envie de faire des confettis avec mon turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Oui limite dans le sens ou il faut pas qu'il souffle plus. Sur le Forum Activa Club de France beaucoup de membres que je connais ont mis un eprom sur leur TCT et le turbo encaisse assez bien les 1B mais pas plus. Tu peux aussi le mettre a 0.9 B. Enfin c'est mon avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

D'origine,en fonction des versions,t'a 0.5 ou 0.65.

Dans la pratique,ma TCT etais a 0.5,donc,si tu repro a 0.9,ca va changer,et pas qu'un peux.

Gaffe les injecteurs,fragile,et debit assez limité,pas sur que ca suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC355cQ

Pour ma part, sur un Evasion TCT, j'ai de plus gros injecteurs (285cc, 4 jets, 14,5 ohms au lieu de 245cc, aiguille, 16 ohms) et une pression à 0.8 et max à 0,9, il pousse très bien et en plus j'ai l'impression qu'il est plus souple à bas régime puisque le turbo tourne avec moins de retenue.

Je n'ai pas changé la capsule de pression d'essence, et rien changer d'autre, sauf j'ai débranché le reniflar qui part dans un petit réservoir.

Changer le filtre à air ne sert pas à grand chose, il te suffit de le changer tous les 10000kms et ça te revient moins cher qu'un K&N à 70€

Au fait pour la pression, j'ai un robinet et un mano de pression de turbo.

Et pour la boîte il te suffit de ne pas tirer à fond dessus tout le temps, mais de laisser la pression venir et appuyer à ce moment-là.

 

De toute manière, il y a une wastegate qui évite que le turbo monte à plus de 1.2 bars de pression, ce qui veut dire que tu peux prendre 1 bar, de temps en temps.

 

Il faut te dire aussi que ce n'est pas un moteur de course, donc il est relativement fiable pour faire des kilomètres ... le mien a 240000kms pour le moment (avec des petites fuites d'huile que je vais résoudre prochainement avec de la pâte à joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si tu utilise un circuit de fuite,rien ne limite la pression a 1.2,c'est juste que ton turbo est malade,car a fond,il me semble qu'il prend 1.6 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

D'origine le turbo est à 0.7b donc la différence se sentira pas trop si tu le passes a 0.8b. Enfin ce que j'en dis. :D

 

non 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...