Invité §Zou461Di 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Bonjour a tous, c est mon premier post sur ce forum. J ai un soucis avec ma 106 XT (modele 93) 1.1L essence. Elle vient d avoir ses 100 000 km, elle est passé au CT + revision complete ya 2 semaines. 2-3 piece ont été changées, rien d important. Par contre aujourd hui, au feu, ma voiture a commencé a faire pas mal de bruit (genre pot percé, j avais eu ce soucis ya 1 an, j avais juste changé le silencieux), et en me garant, j ai regardé en dessous, et à la sortie du catalyseur, il y a un trou (un peu fendu en fait), du a l usure. Je suis allé voir mon garagiste du coin, il a regardé, il m a dit qu il fallait changer le catalyseur. Une soudure ne tiendrait que trop peu de temps ... Il va se renseigner pour avoir un bon prix, mais celui de sa base de donnée est de 300 € HT ... aie Quelle sont les autres possibilités ? je mettrai une image ce soir Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Réparer avec de l'epoxy d'aluminum 2 composants(soudure a froid), ca tient trés bien la chaleur. J'ai déjà réparé plusieurs echapements et carter moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zou461Di 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Réparer avec de l'epoxy d'aluminum 2 composants(soudure a froid), ca tient trés bien la chaleur. J'ai déjà réparé plusieurs echapements et carter moteur. Merci pour la reponse EDIT : j ai trouvé un truc sur le net http://www.conrad.fr/webapps/mastic_epoxy_aluminium.html EDIT 2 : ca tient combien de temps ?? dois je renforcer la fixation du tube qui relis le catalyseur au silencieux ? (car il n ext fixé a rien , et je pense que c est son poid + les chocs de la route qui ont fendu le tube) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Si tu veux pas le rempacer je dirai une bonne soudure au poste électriques serait bien mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Le probleme de la soudure au poste electrique c'est que sont pot va se fendre un peu plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zou461Di 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Le probleme de la soudure au poste electrique c'est que sont pot va se fendre un peu plus loin. tu peux expliquer pourquoi ?? donc la meilleure solution est le mastic epoxy alu ? (meilleure solution du point de vue economique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 moi je préferai la solution de la soudure électrique,j'ai pas confiance avec ces mastic ! Et c'est clair le fais de souder ne vas pas rendre le pot neuf et le mastic non plus . Et dans l'échelle du temps vu les contrait thermique ce mastic me ferait soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zou461Di 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 je reviens de mon garagiste ( c est mon voisin ) et il aime pas trop les mastic, il en a deja testé pas mal, il est pas convaincu. Il me propose au pire de me faire une reparation de fortune, c est a dire mettre un gros bout de metal autour de la fente, resouder de chaque coté la ou c est propre, et fixer ca au chassis, ca ca serait gratuit vu que chuis client de la maison. (c est pas la premiere fleur qu il me fait, genre il m a refait une porte bien enfoncée gratuitement, il prend pas beaucoup pour la main d oeuvre et connait pas mal de personne pour les pieces neuves et occas) Et sinon il me propose de recuperer un catalyseur neuf (mais a bon prix) et refaire un truc bien propre, et fixé au chassis. alors Mastic vs plaque de metal autour de la fente + soudures ? chuis perdu la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num328hI 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Juste une petite rectification. L'expoxy d'aluminium n'est pas une mastic, mais une résine composé de métal. Peu etre percé et tarodé. Grande résistance a l'arrachement et résiste a tous les corrosifs. Dans l'industrie automobile, entre autres, elle est utilisée pour confectionner ou réparer des moules de production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 On appelle ca de la soudure à froid.De toute facon c'estde la reparation provisoire tout ca le mieux est de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 oui mais cela reste une soudure a froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.