Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme catalyseur 106


Invité §Zou461Di

Messages recommandés

Invité §Zou461Di

Bonjour a tous, c est mon premier post sur ce forum.

 

J ai un soucis avec ma 106 XT (modele 93) 1.1L essence. Elle vient d avoir ses 100 000 km, elle est passé au CT + revision complete ya 2 semaines. 2-3 piece ont été changées, rien d important.

 

Par contre aujourd hui, au feu, ma voiture a commencé a faire pas mal de bruit (genre pot percé, j avais eu ce soucis ya 1 an, j avais juste changé le silencieux), et en me garant, j ai regardé en dessous, et à la sortie du catalyseur, il y a un trou (un peu fendu en fait), du a l usure. Je suis allé voir mon garagiste du coin, il a regardé, il m a dit qu il fallait changer le catalyseur. Une soudure ne tiendrait que trop peu de temps ...

Il va se renseigner pour avoir un bon prix, mais celui de sa base de donnée est de 300 € HT ... aie

 

Quelle sont les autres possibilités ? je mettrai une image ce soir

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Réparer avec de l'epoxy d'aluminum 2 composants(soudure a froid), ca tient trés bien la chaleur. J'ai déjà réparé plusieurs echapements et carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou461Di

Réparer avec de l'epoxy d'aluminum 2 composants(soudure a froid), ca tient trés bien la chaleur. J'ai déjà réparé plusieurs echapements et carter moteur.

 

 

Merci pour la reponse

 

EDIT : j ai trouvé un truc sur le net

http://www.conrad.fr/webapps/mastic_epoxy_aluminium.html

 

EDIT 2 : ca tient combien de temps ?? dois je renforcer la fixation du tube qui relis le catalyseur au silencieux ? (car il n ext fixé a rien , et je pense que c est son poid + les chocs de la route qui ont fendu le tube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Si tu veux pas le rempacer je dirai une bonne soudure au poste électriques serait bien mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Le probleme de la soudure au poste electrique c'est que sont pot va se fendre un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou461Di

Le probleme de la soudure au poste electrique c'est que sont pot va se fendre un peu plus loin.

 

 

 

tu peux expliquer pourquoi ??

 

donc la meilleure solution est le mastic epoxy alu ? (meilleure solution du point de vue economique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

moi je préferai la solution de la soudure électrique,j'ai pas confiance avec ces mastic ! :D

 

Et c'est clair le fais de souder ne vas pas rendre le pot neuf et le mastic non plus .

 

Et dans l'échelle du temps vu les contrait thermique ce mastic me ferait soucis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou461Di

je reviens de mon garagiste ( c est mon voisin :D ) et il aime pas trop les mastic, il en a deja testé pas mal, il est pas convaincu. Il me propose au pire de me faire une reparation de fortune, c est a dire mettre un gros bout de metal autour de la fente, resouder de chaque coté la ou c est propre, et fixer ca au chassis, ca ca serait gratuit vu que chuis client de la maison. (c est pas la premiere fleur qu il me fait, genre il m a refait une porte bien enfoncée gratuitement, il prend pas beaucoup pour la main d oeuvre et connait pas mal de personne pour les pieces neuves et occas) :sol:

 

Et sinon il me propose de recuperer un catalyseur neuf (mais a bon prix) et refaire un truc bien propre, et fixé au chassis.

 

 

alors Mastic vs plaque de metal autour de la fente + soudures ?

 

chuis perdu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Juste une petite rectification. L'expoxy d'aluminium n'est pas une mastic, mais une résine composé de métal. Peu etre percé et tarodé. Grande résistance a l'arrachement et résiste a tous les corrosifs. Dans l'industrie automobile, entre autres, elle est utilisée pour confectionner ou réparer des moules de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

On appelle ca de la soudure à froid.De toute facon c'estde la reparation provisoire tout ca le mieux est de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

oui mais cela reste une soudure a froid ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...