Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Demontage et remise en etat moteur: Que prevoir?


Invité §M4v415rt

Messages recommandés

Invité §M4v415rt

Bonjour a tous

 

J'espere avoir choisi la meilleure section, je pense avoir plus de reponses interessantes et serieuses ici qu'en section mecanique. Merci aux moderateurs d'etre sympa si je suis un peu limite :jap:

 

Je prevois de demonter et de remettre en etat mon bon vieux V6 PRV d'ici quelques mois. Il aura 33 ans en decembre donc y'as du boulot je pense.

Ca sera mon premier moteur, avant de faire n'importe quoi je me renseigne au mieux pour avoir toutes les pieces necessaires et un max d'infos.

Je remercie d'avance toute personne qui voudra bien repondre a mes questions de debutant

 

Tout d'abords ce que j'ai prevu:

- changement de tous les joints, y compris le joint de culasse

- segmentation

- mise au poids des ensemble bielle-piston

- equilibrage vilebrequin

- leger alegement du volant moteur

 

Concernant la culasse, il est imperatif de la faire verifier et si besoin rectifier? un ordre de grandeur du prix?

Deglacage des cylindres?

 

Pour les paliers de vilebrequin, je garde tout? (en reperant au demontage) ou je change? J'ai entendu les deux sons de cloches sur les forums.

 

Concernant le haut moteur au niveau des soupapes. Qu'est ce qu'il faut verifier? changer imperativement?

 

Sinon concernant une eventuelle amelioration ou optimisation du moteur, est-ce qu'un travail au niveau des conduits peu etre interessant sans changement d'AAC ou de carbu ?

 

Ca fait beaucoup de questions je sais, mais il faut une premiere fois pour tout ^^

N'hesitez pas si vous avez d'autres remarques ou des conseils a me donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'espere avoir choisi la meilleure section, je pense avoir plus de reponses interessantes et serieuses ici qu'en section mecanique. Merci aux moderateurs d'etre sympa si je suis un peu limite :jap:

 

- mise au poids des ensemble bielle-piston

- equilibrage vilebrequin

- leger alegement du volant moteur

 

Sinon concernant une eventuelle amelioration ou optimisation du moteur, est-ce qu'un travail au niveau des conduits peu etre interessant sans changement d'AAC ou de carbu ?

 

 

Bonjour.

 

Faux :o en section mécanique (celle qui t'intéresse pour le moment) ils sont très calé et sérieux :oui:

 

Cette partie et à la bonne place ici :)

 

Travailler les conduits pour permettre un meilleur passage des gaz ça ne sert à rien si le débit n'est pas augmenté partout (levée = des soupapes) et si tu envoi plus d'air mais pas d'essence de ne sert à rien non plus :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Merci pour ces infos, ca correspond a ce que j'avais en tete. On m'as conseillé de le faire tant que le moteur est en piece car je compte changer les carbus plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est que que c'est plus pratique moteur démonté mais si tu change pas ton AAC ca sera du boulot pour pas grand chose (rien) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

les coussinets je les change de toute facon.

 

La carburation est vraiment pas terrible de base sur ce moteur la (mauvais mélange cause un petit carbu + un gros et pipe d'admission pas top), donc je gagnerais a améliorer ce coté la. Au pire j'ai trouvé une entreprise qui a des profils d'AAC intéressant pour ce moteur.

De ce coté la je pense que je verrais le moment venu suivant le reste du budget :D

Il y a de toute facon a gagner, la version 'boulogne' de l'alpine sortait 170ch avec les carbus que je souhaite monter et 0.1l de cylindré en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...