Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

mauvais contact autoradio


Invité §mur234kg

Messages recommandés

Invité §mur234kg

bonjour,

 

depuis quelques temps mon autoradio s'éteint régulièrement :

 

il y a visiblement un mauvais contact au niveau du neiman puis que c'est en triturant la clé de contact d'1 millimètre que mon poste repart, enfin pas à chaque fois , et même quand il repart, c'est pour maximum 30 minutes. un autre symptome peut-être qu'il s'éteint et se rallume par intermittence comme si il cherchait.

quelqu'un a-t-il une idée ? que dois -je faire ?

je précise que c'est un poste qui a 2 ans , marque Kenwood, sur une opel corsa

 

merci d'avance pour toutes vos réponses

 

murielka :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

il n'y a que l'autoradio qui fait ca ?

 

au bout du neiman il y a un contacteur, qui dans certains cas s'use et doit etre remplace

 

mais dans ce cas il n'y aurait pas que l'autoradio

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur234kg

:??: bonjour,

 

le symptome est uniquement sur l'autoradio

 

ce serait quoi les autres symptomes ? au niveau du contact avec la clé ? si c'est ça , aucun problème

 

je pensais effectivement à un mauvais contact mais dans ce cas est-ce que je peux y toucher moi-même ? est-ce que ça ne peut pas être un mauvais contact au niveau de la batterie ? c'est relié tout ça...

 

que vérifier ?

merci de votre aide

 

murielka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

si c'etait au niveau de la cle, il n'y aurait pas que ca

 

sans connaissance en electricite, je conseille pas d'aller bricoler la dedans, deja qu'en etant electricien c'est la misere...

 

dans un premier temps,a voir la prise derriere l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur234kg

donc tirer le poste de son logement pour voir si il est bien branché, c'est ok, j'ai vérifié

 

l'étape suivante c'est le garage ? suis-je obligé d'aller chez opel ou un prestataire qui vend des autoradios suffit ?

 

eh oui, des questions bêtes, mais opel est plutot loin de chez moi et pas très sympa, je crains de les ennuyer avec ma broutille !

 

merci de suivre pas à pas , j'ai conscience de mon incompétence dans ce domaine...

 

murielka :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

c'est ok partout? ton poste n'est pas d'origine donc il doit avoir un adaptateur

 

apres voir du cote du fusible

 

je pense pas que ca vienne d'ailleur vu qu'il n'y a que l'autoradio qui se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur234kg

ok pour l' adaptateur (qui je suppose se trouve au niveau de l'arrière du poste ? je l'ai vu)

 

je verrai les fusibles + tard car la nuit tombe et je dois voir ce qu'ils disent là-dessus dans le manuel (quels fusibles correspondent au poste)

 

donc la suite ultérieurement

 

merci encore et à bientôt

 

murielka

 

donc je vou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur234kg

bonjour,

 

fusible en bon état, branchements corrects, apparement il ne me reste qu'à faire brancher le poste sur la batterie si je ne veux pas faire changer le neiman complet car cela a vraiment l'air de venir de là

 

merci quand même pour votre aide, j'aurais essayé, je vais être obligée de demander une aide concrète puisque je dois avoir fait le tour des possibilités à ma portée

 

murielka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'ai changer sur une Corsa B la cartouche du neiman (le contacteur si on veut) et, mon voisin se plaint depuis peu du même phénomène (5 ou 6 mois après le remplacement).

Je n'ai pas encore regardé, mais c'est là que se situe le problème, et non derrière l'autoradio.

Ça coupe visiblement uniquement l'autoradio.

Sur ces auto, il y a un contacteur clef en place, et je pense que sa vient de la.

En fait, si on met la clef en position 0, ça ne coupe pas l'autoradio tant qu'on a pas retiré la clef du neiman.

Le barillet descend quand on tourne la clef pour appuyer sur un contact, et remonte quand on retire la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur234kg

donc préférer le branchement sur la batterie

 

merci de m'avoir fait part de vos cas qui rejoignent le mien et confirment le diagnostic

 

murielka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur234kg

oui, je ne vais pas m'aventurer si le problème risque de se reproduire rapidement

 

merci tout de même

 

murielka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je vais essayer de regarder plus en détail celle de mon voisin samedi.

Je te tiendrais au courant de mes investigations.

Il se peut aussi que ce soit simplement un mauvais contact ou le verrou du neiman qui grippe.

J'ai une autre corsa B et un tigra (meme cose que la corsa B) ou j'ai mis des cartouches de neiman neuve, et pas de problème.

Je doute que ça soit la cartouche vu qu'elle est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...