Invité §toh534Lv 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 bonjour , je me suis inscrit sur le forum de golf iv mais soucis de connexion donc je demande ici ^^ j'aimerai savoir des petite chose , je voudrai faire une prepa moteur sur ma golf iv tdi 110 2002 et ensuite j'aimerai savoir surtout jusque ou je peux aller pour monter en puissance mais tout en passent le contrôle technique lol ? je devais changer mon kit distribution et mes disque + plaquette mais si je fais une prepra il faut renforcer tout sa non ? ( exemple des frein de golf iv 150 tdi ? ) je rappelle que je suis novice donc ne sortait pas des chose trop technique ^^ ps : voici un lien interesent je trouve : http://www.t4zone.info/TDi_:_pr%C3%A9paration ( pas tout compris ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 tient voilà un lien semblable, essaie de recouper les informations <lien non valide> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 bonsoir , merci mais les info du posteur ne fait que copier le lien que j'ai donner au dessus^^ et sa me dit pas jusque ou je peux aller tout en passent le contrôle technique sans soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Si tu monte un V12 TDI de Q7 dans ta golf, tu passera toujours au CT. Préparé ca sort facilement 600 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 pourquoi tout les ancien du forum se foute de ma geule? je demande juste de l'aide moi ^^ peux etre une aide ridicule mais pas la peine d'avoir une attitude comme cela , bon sinon plus sérieusement pour répondre a ma questions vp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ido244tj 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 pourquoi tout les ancien du forum se foute de ma geule? je demande juste de l'aide moi ^^ peux etre une aide ridicule mais pas la peine d'avoir une attitude comme cela , bon sinon plus sérieusement pour répondre a ma questions vp ? Ca parait énorme comme gain non pour un 110 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Il a répondu à ta question, sur un mazout, tu peux tout faire. tu passeras le CT sauf si : -Ta voiture n'est plus un mazout. -ou elle fume tellement qu'elle ne passe pas le contrôle d'opacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est écrit objectif mais j'ai pas dit c'était une obligation , c'est peux etre utopique et que c'est peux etre possible ( avec des gros moyen d'argent ) mais je peux déjà faire petit a petit non ? mais comme dit plus haut je voudrais savoir comment sa se passe pour le contrôle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 pardon j'avais mal lu ^^ ok bon c'est une bonne nouvelle déjà , alors je peux esperer me rapprocher au mieux a combien des 250cv ? pour combien d'investissement ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 ps : déjà je commence par remplacer quoi ? ( on va du plus petit au plus gros ) j'aimerai pouvoir remplacer une chose a la fois et pas me dire si tu change sa ben faudras tu change sa de suite ( si il faut le changer dans 10 000 km sa passe encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 changer aussi l'embrayage, et l'echappement (complet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 il faudras plus tard ou il faut changer de suite ? l'échappement complet si je le change ( donc sans cata ) niveau pollution je passerais plus le contrôle non ? un lien pour acheter tout sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Pour une prépa sur un moteur turbo, en gros on peut faire: - turbo plus gros - injecteurs plus gros - admission et échappement libérés (pour l'échappement, gros diamètre et décata) - intercooler plus gros et bien ventilé - reprogrammation Ça c'est pour un moteur essence, mais je suis presque sûr que pour un diesel c'est pareil. Donc là t'aura optimisé les périphériques, mais à un moment donné le bloc ne pourra pas suivre et il faudra renforcer les internes (pistons et bielles forgés, optimisation de la culasse...). Et c'est ce qui coûte le plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Ah ouais et en effet, l'embrayage d'origine a ses limites, il faudra le changer pour un renforcé à un moment donné. La boite aussi a des limites, après pour les connaitre faut que tu te renseignes. Sinon ton lien donne une info intéressante sur la pompe d'injection, il faut la modifier pour garder une bonne pression avec des injecteurs plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 merci de ta réponse ya pas temps de pièce a acheter en faite ( même si chaque pièce doit couté un bras lol ) le plus simple pour le moment et qui ne changera rien pour le moteur c'est la ligne échappement donc ? j'avais deja cogité dessus , j'ai une idée soi trés bête ou soi novatrice au lieu de faire une ligne ronde comme quasi tout le monde pourquoi pas faire une rectangle j'ai eu cette idée par rapport au spl ( concours pour délivre un maximum de son " audio " en 2 seconde on va dire ) et il font des caisson avec event laminaire ( rectangulaire) se qui a pour effet de faire plus de bruit certes mais aussi facilité la circulation de l'air ( me demander pas comment ) bonne idée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 et aussi savoir je devais changer ma couroie et mon kit freinage ce mois ci , sa aussi je dois le renforcer ? ( un site ou acheter svp (a) ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 A mon avis, l'échappement rectangulaire, oublie. Si ça n'a jamais été fait en compétition (et je pense que c'est le cas) c'est que ça ne doit pas être intéressant. Pour la courroie, si t'en trouves un renforcée, pourquoi pas. Pour les freins, renseigne-toi sur ce qui se fait comme plaquettes et disques perf' pour la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext324yh 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 tu peut par exemple faire un genre prepa comme Ricou Niet ta dit -gros turbo -injecteur gros debit -pompe a essence gros débit -intercooler qui va avec le turbo chosi (pas trop gros ) -admission direct et ligne direct -aac retailler pour finir repogs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 pourquoi préparer un 1.9 TDI ? un 1.8T je comprend mais un mazout éco a la base je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Et personne ne lui dis que pour le prix de sa prepa, il pourrait s'acheter une RS4?? A la limite, passe par la case reprog, tu pourra accrocher les 150cv. Pour les pièces "spécifiques" pour préparer un 1.9tdi, je crois que pas grand chose existe, donc soit tu fais toi même sur mesure , mais j'ai cru comprendre que tu es novice, soit tu fais faire et là ça te coûte le double. Ce genre de projet est valable pour un garage qui a beaucoup d'experience et de notoriété, pour faire un véhicule vitrine. Pour un non initie, c'est quasi impossible car il faut non seulement l'expérience dans le domaine de la prepa, mais beaucoup de moyen aussi! En bref, tu peux améliorer ta golf avec a la limite une meilleure admission, si tu trouve, une ligne moins restrictive ( attention a la contre pression sur un diesel!!) et apres ça, une bonne reprog!! Il faut savoir aussi que dans la prepa, tout va ensemble. Tu ne peux pas dire que tu mets un gros échangeur, après des gros injecteurs, puis le gros turbo, et enfin la reprog. Il faut tout faire en même temps pour que ton moteur ne te saute pas a la figure et pour que tout soit bien coordonné. Pour exemple, un gars sur un autre forum prépare une subaru gt turbo en 600+, le moteur est fait de A a Z, il est remonté et monte les périphéries une par une, mais sa caisse est immobilisée pendant ce temps. Je crois qu'il l'a finit, et il a fait faire une map de rodage et après ça, il refera faire une map "normal". C'est dommage que le forum soit "restrictif" car j'aurais bien poste le lien pour faire voir ce qu'implique une vrai prepa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 ça consomme moins ! par rapport au 1.8T et pour la prépar il te faut nez d'injecteur, turbo de Golf 4 TDI 130 une reprog un échangeur façade et déja tu sera a 190ch ça suffira ! Et pour donner un ordre d'idée Nez Injo => 270€ Turbo => 300€ Reprog =>400€ Echangeur façade + piping qui va bien => 250€ additionne et avise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 bonjour merci de vos conseil polo2406 , tu dit que je pourai m'acheter un rs4 avec les modification ( bon déjà j'aime ma golf pour le moment , pour sa je veux la préparer sinon je changerais de voiture effectivement ^^ ) et puis vu ce que dit william9 cela me couterais 1220e ( sans la main d'eouvre mais je pense je pourais trouver un bon mecano d'ici la ) donc je trouve sa pas cher pour 80cv en plus ( ya des reprogrammation de 20cv pour ce prix la lol ) après peux être que il sous estime le prix des pièces mais dans le fond c'est pas si excessif que sa restrictif pour montrer une prepa ? on peu pas posté de lien vers des site " tunning " ? ps : un turbo de se type : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173552180.htm?ca=22_s serai compatible avec ma golf ? ( sur le lien donner plus haut il dise que les tdi 110 peuvent mettre des vnt 20 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Salut, Hors du contrôle technique, qui reste anecdotique, en cas d'accident et expertise, si la voiture est modifiée, l'assurance refusera les prestations, la voiture n'étant plus conforme à l'homologation, par extension au contrat. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 salut a tout Deja niveaux legalite : NONNNNNN Pour sortir 250cv un moteur tdi Faut une sacre liste Turbo garret t25 un peut plus de 2bars gros echangeur de ml 320 (ca sadapte tres facilement) Gros injecteur .... Echappement et admission Gestion electronique complete ETC ETC .... Ps : je te dit oublie tout suite Tu va banker un max et ca va te coute plus cher que une vr6 etc ......... Voir ici : 206 2.0 HDi 200cv ... (premier page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Ke turbo, celui de la 130 t'a pas besoin de modifs ! Les autres si donc pourquoi te compliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Le turbo de 130 est pas terrible niveaux fiabilite et charge tard Un turbo hybride permet de chargez tot et tres haut aussi Regarde sur autre topic les seat 110 tdi qui sort 200cv les golf 130 tdi qui sort 200cv avec des turbo hybrid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Non mais LOL, faut arrêter!! 1220€ c'est soit du matos chinois, soit de l'occas a 150000km!! Et puis la prepa que je parle c'est pas en section tunning Jacky, faut arrêter les trappes alu et les silencieux inix ne font pas gagner de CV!! Les échangeurs frontaux a 250€, excuse moi mais ça doit valoir son prix si tu vois ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 @Polo2406 Les piece pour prepare les 1.9 tdi sont nombreux Seat Deja faut compte beacoup pour sortir 250cv Sinon Le NOS un turbo hybrid coute plus que 1k-2k Echangeur de ml 320 cdi a la casse : 200-300 euro (sans compte la peinture pour remise a nouveaux) Gros injecteur : 300euro voir plus / Injecteur Gestion sur mesure :....... Les pipings : ........ Bon en gros Tu aura pour plus cher que une golf vr6 ou une vrai sportive 205 gti william Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 oui peux être mais je veux pas changer de voiture surtout que j'ai commencer un projet complet , son , carrosserie etc donc voila alors sur les prix personne n'est d'accord on dirai, plutot que de dire des chiffre vous pouvez pas me passer un site ou acheter ? ( mp au pire ) Salut, Hors du contrôle technique, qui reste anecdotique, en cas d'accident et expertise, si la voiture est modifiée, l'assurance refusera les prestations, la voiture n'étant plus conforme à l'homologation, par extension au contrat. A+ tu veux dire que si j'ai un acident , responsable ou non , c'est moi qui prend tout dans la geulle ? ou juste les réparation de mon véhicule ne seront pas pris en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 @Tohohohoho Si ta un accident Tu paie toute ta vie dans ta poire Voiture modifie Est ci ta commencer un project complet fallait bien reflechir Et oublions pas que tu peut toujours vendre ta voiture Un prendre une vrai sportive avant que ca finnise en section violette Regarde tes mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 tu veux dire que si j'ai un acident , responsable ou non , c'est moi qui prend tout dans la geulle ? tout a fait apprend déjà a conduire des jeunes conducteurs avec des intension aussi sordides que les tiennes on en a vue et revue, mais qui aboutisse aucune alors si tu veux un gain fait une reprog et tu auras quelque chose dans les 140cv, déjà si ton embrayage le supporte tu auras de la chance pour avoir 250cv prépare un budget dans le genre 15000€ voir plus pour avoir une voiture qui n'aura aucune valeur une fois monté et qui en plus sera inutilisable si tu veux avoir quelque chose qui marche commence par enlever les 200 mètre de fil et les caisson qui alourdisse a voiture pour faire du boum boum le poids est un ennemi en performance il faut faire un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 sérieux :o ben si on paye toute notre vie en cas d'accident ( mortel tu parle je supose ) pourquoi il y a tant de personne qui font des prepa , même des reprog c'est pu assuré ducoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toh534Lv 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 pour ce qui est de savoir conduire je vois pas le rapport , c'est pas parce que je veux plus de puissance que je fais le fou , quand je veux mamuser je le fait sur autoroute ou sur des route sou je sais ( et je vois ) qu'il ny a personne , bref donc meme avec une petit reprogrammée , je ne serais plus assurer en cas d'accident mortel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Theoriquement, oui. Même une reprog et la voiture devient hors la loi. En gros, toute modification qui vise a augmenter la puissance du véhicule est interdite. Et même les modifs kéké Jacky tunnig comme les kits carrosserie ne sont pas autorisées. Regarde bien la section prepa et tu verra que les plus grosse prepa sont pour des voitures piste ou de rallye/course de côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 La plus part des voiture present sur FA en section prepa rallye piste etc Jamais route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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