Invité §keb381Vh 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 salut alors voici l'évolution de ma 205 1,7l Diesel bon pas trop fan de diésoul mais bon je suis un jacky et j'assume .... ou pas ... j'ai pas réeussi à pas bidouillé celle la donc mon projet est de monter un D12 dans ma junior photo du travail déjà accomplie le 04.11.10 http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0914.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0910.jpg pare choc tuning http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0911.jpg et debut du demontage http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0912.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0913.jpg 06.01.2011 la donneuse d'organe !! c'est une prime à la casse http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0915.jpg un debut de resultat... http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0916.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0917.jpg la rouge est a poil, j'ai completement viré le faisceau élèc pour upgrader la blanche au programe, installation vitre elec AV, interieur avec siege semi baquet :afro: centralisation avec commande à disttance!! direction assister, moteur boite 187000 kms plus un tas de connerie 08.01.2011 l'interieur de la rouge http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0918.jpg la blanche en cours de demontage http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0919.jpg depuis j'ai remonter 2-3 bricole et garniture. 15.01.2011 petite news du taf de cette aprem moteur deposer sur la blanche et la rouge !!! bientôt la fin des traveaux http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0920.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0921.jpg et la 2eme ^^ http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0922.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0923.jpg ce soir debut du remontage dans la blanche et demain finition apres direction peinture !!!! quand € il y aura, donc AV starsky & hutch powwaa !!! 07.02.2011 petite news j'ai tout remonter http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/79/16/img_0911.jpg et la 2-5 est passer chez FAB'AUTO samedi http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/79/16/img_0912.jpg bon pour le remise en état c'est fait... j'ai donc investie dans des amortisseurs KONI de 306 S16 phase I avec des ressort court OMP sur une 205 ça ne rabaisse pas l'auto et des freins AV de 306 S16 phase I disque plaquette OMP le tout déniché en casse pour 100€ http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/79/16/img_1117.jpg le disque... http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/79/16/img_1118.jpg le mois prochains je chope la convertion en disque ar.... ^^ par contre c'est quel taille les freins S16 phase I ?? mes disques sont en 280 et la 306 S16 est bien une phase I le 14" ne passe pas donc j'ai acheté ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Salut, Pas mal de boulot effectuer déja!! Par contre moi sur ma 205 td12 jai des frein de 306 s16 phase 1 et des jante en 14 et sa passe Donc bizarre que toi sa passe pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keb381Vh 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 la 306 en casse était bidouillé et très propre les disques sont en 280mm et la 306 est bien une phase I les clignos sont séparé de l'optique ça doit être un freinage phase II... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Ah une préparation qui m'intéresse. Je connais une bx break qui tourne avec ce montage é avec le moteur améliorer il mange de la c4 vts et de la civic de 200 chevaux. Voilà bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Je connais une bx break qui tourne avec ce montage é avec le moteur améliorer il mange de la c4 vts et de la civic de 200 chevaux. Euh.... Ce moteur je le connais bien, et même après une refection complète et préparé comme jamais, il tiendrait jamais les 200 bourrins. Et quand bien même il y arriverait, un chrono ne se mesure pas à la PMax. Qu'il vienne déjà chatouiller une 106 rallye avec son corbillard hydraulique et on en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Non, il parle de différence de performance pas que son moulin fait 200Cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Mais je serais curieux de voir ça c'est vrai!! Pour info, j'ai un pote qui vient de la réunion et il me disait que là bas, il préparait des ibiza TDI à 250Cv et qu'elles bouffaient les subaru GT Turbo (il me dit ça car j'ai un Gt turbo!! ). Mais il faut dire que là bas, c'est quasiment que du run de 400m. Je lui ai dis de revenir avec son Ibiza et qu'on aller se taper de la route de montagne, il m'a tout de suite dit qu'il serait derrière!! Tout ça pour dire qu'il faut voir les condition, mais une BX avec un moulin réactif, des sphères neuves ou en bon état, c'est pas super lourd d'origine,ça peut super bien aller!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Non mais le TD12 c'est tout sauf sportif, ça a une plage de puissance ridicule et niveau réactivité... Peut être sur une 205 Déjà que le petit turbo d'origine charge pas dessuite, avec un plus gros pour une prépa, j'ôse même pas imaginer le lag et le veau avant. Tout ça pour dire qu'avant que le TD12 accroche 100 chevaux sur la courbe, les CTR & cie ont déjà tappé le rupteur et bien 30% de vitesse max en plus pour le rapport identique. Et je ne parle que de 400m bien sûr, parce que ce genre de montages ne peuvent décemment rien faire d'autre efficacement Après qu'elle soit plutôt performante pour un break diesel, je veux bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 vanheim_ = stop ... Td12 vs subaru = (depart arrete 400m ) il ce fait bouffer la subaru max sur un td12 sans trop force 120-160 cv sur un poids leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Ok, alors mets moi au moins quelques vidéos que je me couche moins con Et surtout une courbe, parce que 200 chevaux sur un TD12 ça me parait possible mais au quatrième run il va chercher la culasse à l'arrivée Après promis, j'arrête mes préjugés sur ce moteur fabuleux (qui équipe ma routière et auquel j'ai fais une belle refection, ce pourquoi je parle) qui poutre du CTR sur 400m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 non mais faut y arreter à un moment bientot ça va etre quoi que les td12 vont bouffé? gt3rs? veyron? un td12 ça reste un vieux mazout de 110cv et gratter si tu en a 140 c'est déjà super après comme dit plus haut la culasse sort du capot, oui c'est performant car une 205 ça pèse rien de là a bouffé une civic de 200cv avant d'annoncé les résultat des run de nuit filmé en pleine agglo sortez les feuilles de banc c'est plus parleur qu'un run bidon il bouffe une voiture de 200cv il fait 225cv alors si il double un camion de 500cv il en fait 550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 non mais faut y arreter à un moment bientot ça va etre quoi que les td12 vont bouffé? gt3rs? veyron? un td12 ça reste un vieux mazout de 110cv et gratter si tu en a 140 c'est déjà super après comme dit plus haut la culasse sort du capot, oui c'est performant car une 205 ça pèse rien de là a bouffé une civic de 200cv avant d'annoncé les résultat des run de nuit filmé en pleine agglo sortez les feuilles de banc c'est plus parleur qu'un run bidon il bouffe une voiture de 200cv il fait 225cv alors si il double un camion de 500cv il en fait 550 Oula, une voiture qui bouffe une voiture de 200 CV n'est pas forcément plus puissante, elle est tout simplement beaucoup plus légère Je préfère avoir une voiture de 150 CV dans 900 kg qu'une voiture d'1T6 de 200 CV. Tu peux être sur que la première mangera la 2e sans trop de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 @seby 03 La notion du poids te dit quelque chose ? J*avais le meme avis que toi a peine hier mais jai vu quelque run de td12 est ca ma fait changez avis un peut hs mais ... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Non mais les gars...... Le RPP a beau être carrément plus favorable que sur une XM, 205 TD12 allegée vs CTR stock... Y'a même pas photo. Pour mettre une 205 à côté ou un peu devant, faut un Mi16 ou un TCT dedans (pour rester XU). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Encore un taliban honda 205 td12 allege vs ctr stock Tu rigole ? elle te met une branlee le td12 Je pense que ta jamais vu de td12 en action sur des run ? Ps : regarde la video en haut elle marche fort la boite est lent mais elle est encours de paufinage une autre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Taliban Honda => Non, d'ailleurs j'en ai même pas. Si la 205 TD12 vient faire jeu égal avec sa soeur GTI déjà... J'applaudirai des deux mains. Mais quand tu vois ce que met une FN2 à cette fameuse GTI, même au meilleur de sa forme... Le TD12 a du chemin m'est avis. Après non en effet, j'ai jamais vu de TD12 en run encore, mais on ne peut pas dire que je sois un fervent admirateur des 400m qui pour moi mettent tellement peu de performances aussi bien de la part du "pilote" que de la voiture en jeu... que je n'y vais que pour accompagner des amis. Amène moi juste une courbe de puissance, et de la vidéo valable (pas une reprise en 5 à 40km/h). Devant les faits je te promets que je n'insiste pas. Edit : T'as édité pendant que je postais, je regarderai ça ce soir, là je suis pas sur une machine où je peux installer flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Salut Pas de soucie regarde les video tu sera etonnnez Les courbe de puissance pas de soucie J*en ai a : 130cv 160cv 190cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 - 130 chevaux c'est facile, y'a une gestion bien connue des possesseurs de ce bloc qui doit les faire en conservant le tout stock. Donc la courbe de celle là je m'en passerai - 160 chevaux déjà faut changer le turbo, surgâver de Go...mais pourquoi pas. Par contre faut pas compter la fiabilité. => Need la courbe (je peux afficher les images t'en fais pas ). - 190 chevaux, là on nage en pleine fiction mode étau géant entre le carter et le cache culbu. => Need la courbe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 @seby 03 La notion du poids te dit quelque chose ? j'ai fait un raisonnement bidon comme beaucoup le font tu bouffe une caisse de 200cv tu en fais 225 c'est pour ça que j'ai comparer avec un camion vous n'allez pas m'apprendre le RPP merci Salut Pas de soucie regarde les video tu sera etonnnez Les courbe de puissance pas de soucie J*en ai a : 130cv 160cv 190cv c'est bien ça c'est de 30 en 30 après tu as 220, 250, 280 tu peux m'avoir la même chose pour ma 205 xrd 1.7 60cv?? - 130 chevaux c'est facile, y'a une gestion bien connue des possesseurs de ce bloc qui doit les faire en conservant le tout stock. Donc la courbe de celle là je m'en passerai - 160 chevaux déjà faut changer le turbo, surgâver de Go...mais pourquoi pas. Par contre faut pas compter la fiabilité. => Need la courbe (je peux afficher les images t'en fais pas ). - 190 chevaux, là on nage en pleine fiction mode étau géant entre le carter et le cache culbu. => Need la courbe aussi tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik374lE 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Depasser 140ch c'est pas possible avec injection électronique. Non mais serieusement mettre un TD12 dans une 205 c'est bien du temps et de l'argent perdu pour pas grand chose. C'est fun au début, mais ca sert a rien... Et puis quitte a faire des runs avec le 2.1 dans une 205, posez-y une cullasse de 1.9 8s ca sera plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 J*avais le meme avis que toi a peine hier mais jai vu quelque run de td12 est ca ma fait changez avis un peut hs mais ... : c'est nouveau le 2.1td est devenu 2.2 HDI une vidéo c'est bien de vrai chiffre c'est mieux, moi aussi je peux faire pareil en mettant un crix sous le berceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 c*est pour dire que la 205 a pas mal de possibilité en diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik374lE 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 si tu veux du léger autant fabriquer un chassi facon caisse à savon avec des tube en métal, tu pose ton TD12 dessus, un train de je sais pas quelle bagnole, et tu va aux run comme ca. T'ira en taule pareil qu'avec la 205 si tu écrase quelqu'un, mais au moins t'aura fait un meilleur temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Mike855 = stop de dire nawak On fait de la préparation pas pour roulez sur route ouverte hein ? Alors ..... Alors arrete de dire la taule est tout sa Bon bref ce type de preparation n*est pas la bienvenue en france elle le sera en belgique ou en Reunion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik374lE 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Le problème c'est que tout le monde dit que c'est pas fait sur route ouverte, et pourtant c'est pas rare de voir des 205 TD12 ou TCT sur la route... La plupart des mec qui font ces prépas roulent tous les jours avec. Edit : Meme sur route fermée mon chassis en bout de tube sera plus efficace que ta 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 En tout cas, débat homologation à part, j'attends mes courbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Pas de soucie Il faut que je demande pour les feuille sinon en attendant (113cv avec le 1.7td alors le 2.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik374lE 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 le 2.1 a du potentiel c'est sur mais bon ya un moment ca sert a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma058fE 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Le 2.1TD est capable de monter à plus de 140cv sans rien faire d'autre que tourner des vis sur la pompe à injection. Et c'est fiable. Avec plus gros turbo ou turbo hybride + bel échangeur et si on ne se préoccupe plus des fumées, les 180cv sont largement accessibles. Faut pas oublier que le 2.1TD12 embarquait bien plus de technologie que les futurs 2L HDI 8s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik374lE 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Si tu tourne la vis, faut rajouter de l'air aussi... Les 160ch sur le td12 tu les chope avec des turbos a 2bar voir 3... Alors les 180... Tu fais plus beaucoup de runs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Mike855 3 bars = impossible sauf sur camion 36t Tu regarde pas les video ou quois ? 1.7 td = 130cv avec un simple réglage de la pompe est c*est tout Alors j*imagine pas le 2.1 alors avec turbo hybrid et gros echangeur de ml ou gros tdi tu sort 180cv (avec la fumee mais avec un injecteur hho on peut reduire la fumee) Ps : tu roule en quois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keb381Vh 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 la 205 c'est pour le fun et la route... c'est pas du tout mon but de collé 200ch sur un diesel je veu juste pouvoir doublé et enfumé les tracteur et les vélo !! oui j'ai du pognon à foutre en l'aire... et j'aime bien les défis et le systeme D (D pour débrouille et pas diesel ^^) pour prendre mon pied le week end et faire des runs j'ai une toyota celica 2L turbo 4WD vidé jusqu'a l'os et qui est "éstimé" à 240-250ch j'aime pas le guguerre je te bouffe et pas toi!! pour moi la motorisation diesel ne sera jamais sportive ... oui bla bla ça gagne au mans.... je men tape fin du debat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Etodane ne cherche pas a discuter avec eux de mazout préparé.. C'est des taliban essence. Et pensent donc qu'une 205 swap td12 avance pas.. Chose qui me fait bien rire,car voir des gens jugé sans connaitre... apres moi je suis toujours disponible pour tirer la bourre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto406dP 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Salut enfin quelquin Je suis ni taliban essense ni taliban diesel Mais Dela a dire que autre est pourri etc etc Mais ...... Jules2301 : ta td12 oublie pas il faut faire le passage avant/apres pour la ligne hein ;D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keb381Vh 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 c'est bien pour eux si ça marche moi sur ma 205 ya un attelage d'ou le TD12 qui doit (je supose)avoir plus de couple qu'un 1900 td apres j'irrai jamais joué avec ma 205 swappé alors que j'ai une vrai caisse à côté je suis taliban essence aussi mai j'ai rien contre plus de couple et de ch sur ma caisse de tout les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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