Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Nombreuses questions sur golf 3


Invité §jag170eN

Messages recommandés

Invité §jag170eN

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux (enfin presque) possesseur d'une golf 3 1.8 essence 90 Ch et j'ai plusieurs soucis.

 

 

- consommation excessive ( 12L / 100 sans aller dans les tours)

 

-----hypothese sonde lambda ou injecteurs car mon indice lambda est a 1.30 au lieu de 1

 

 

-je recherche une bonne sonorité mais pas un gain de performance

 

----- j'ai un choix a faire soi je vire le cata soi je vire le silencieux intermediaire (remplacement tube) car j'ai deja un prowler inox et j'ai pas + de bruit que le silencieux d'origine ceux qui on une experience a ce niveau j'ai besoin de vous lol.

 

 

je tiens a préciser que j'ai fait de nombreuses recherche sur ces deux problemes sans trouver chaussure a mon pied.

 

je vous remercie d'avance @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Conso excessive :

- filtre à air colmaté

- corps d'admission encrassé

- bougies usées ou tête de delco endommagé

- prise d'air dans l'admission (durit fendu ou cassée)

 

Si tu enlève le pot calatytique, tu risques de ne plus passer le contrôle technique. Pour le bruit je sais pas (j'ai jamais compris à quoi çà servait le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

merci d'avoir répondu alors je tiens a signaler (j'aurais du le faire plus tot)

 

mon filtre à air est neuf

 

mes bougies sont neuves

je n'ai pas de prise d'air enfin il me semble

 

par contre j'ai entrouvert la boite à papillon pour jetter un oeil et elle était toute noir à l'interieur... ca se démonte ?? ca se néttoie ???

 

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Fonction recherche l'ami!

Oui ca se nettoie et se démonte ;)

 

Bon courage!

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

bon je vais me débrouiller pour les injecteurs. par contre je ne trouve rien pour le tube de remplacement du silencieux intermediaire (tube son) quelqu un pourait livrer son temoignage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un injecteur monopoint, c'est facile à démonter, il faut juste s'armer de précautions :

- faire tomber la pression du circuit d'essence (en enlevant le relais de pompe à essence marqué 167, et en faisant démarrer le moteur jusqu'à épuisement de l'essence résiduelle dans l'injecteur), puis couper le contact,

- débrancher la masse batterie,

- enlever la coiffe du boitier d'injection,

- débrancher le connecteur électrique de l'injecteur,

- enlever la vis de l'injecteur et son chapeau,

- démonter l'injecteur avec ses 3 joints toriques,

- remonter l'injecteur dans le bon ordre (prendre des notes au préalable sur le démontage),

- remonter le chapeau, serrer la vis, remettre le connecteur, remettre la coiffe à air, remettre le relais 167, rebrancher la batterie et démarrer !

Voici le schéma :

7863888_injecteurmonopoint1.jpg.0bbfc24e36ac6ad688bdf0dc1b382c91.jpg

Et surtout, nettoyer le corps de papillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

salut,

pour le silencieux intermediaire, tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai fait sur mon 1.4l, Golf 3, c'est pas cher, et le son est plus creux ! :bien:

Tu prens n'importe quel tube, du bon diametre, mais pas trop lourd, et qui ne rouille pas, et le tour est joué !! :good:

Mais n'oublies pas de souder une patte sur ce tube,pour taper dessus, car, ce sera plus pratique pour la mise en place et eventuellement le retrait de ce dernier !! :oui:

Chose que j'aurais du faire, :bah:

Voilà, pou le Vroummm, pour la conso, verifie ta sonde lambda, c'est peut etre elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

MERci c'est cool de m'avoir répondu si vite. pour les injecteurs j'attendrais d'avoir un peu de temps devant moi. je vais d'abord regarder la sonde car un de mes collegues (je bosse à norauto) à simplement néttoyé la sienne avec une brosse métallique et apparament miracle, baisse de la conso assez significative.

 

sinon j'aurais une question pour toi golf r32, as tu un silencieux sport ou celui d'origine? as tu enregistré le bruit de ta voiture ? pour le tube c'est prévu que je l'achete chez mecatechnique (47€) special golf 3 avec toutes les pattes soudées et diametre normalement adéquate.

 

encore merci

 

 

ps: perso j'ai un prowler inox HO j'espere que ca va bien ronronner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je recherche une bonne sonorité mais pas un gain de performance

 

 

Met un Kit Admission Green, perso je viens d'en metre un sur la mienne et niveau sonorité tout à changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

il arrive cette semaine :) je verrais ce que ca donne. tu as encore ton intermedaire ? ta un silencieux d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Salut liljoss....

 

Dis moi tu as mis ton kit admission green, tu as remarqué une augmentation de la consommation ?

 

C'est un filtre conique ?

 

J'aimerai bien avoir un bon son sur ma golf 3 1800cc essence de 1992.

 

Je viens de rouler 4 jours sans la boite à air au dessus de l'injection, le bruit était vraiment top !

 

Combien il faut compter pour le kit ?

 

 

MERCI

 

 

@+ JEROME

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

Je l'ai monté le kit et franchement c'est vraiment bien comme truc (enfin avis perso) le son a l'acceleleration est manifique ca fais resortir mon pti prowler inox. sinon niveau conso ca change rien en theorie seulement quand tu entend ronfler le moteur ta tendance a un peu + appuyé donc ....

 

 

ps: jai payé mon kit 10€ sur ebay , il est tou neuf mais c'etait un coup de chance .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Salut,

 

Oui depuis le temps j'ai pris un filtre K&N universel...

 

C'est trop top... comme tu dis on a tendance à tirer...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

dis moi tu consommes combien au 100 ? (tu fais un plein tout les combien de bornes) as tu deja demonté ton boitier papillon ou ta sonde lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Niveau consommation je peux etre précis.

 

J'ai traversé la France, à 130km/h, 6.4litres/100km !

 

Consommation moyenne chez moi, selon ma conduite de 8 à 9litres/100km.

 

Et quand je tire vraiment beaucoup... 9,5litres/100km.

 

Par contre, j'ai rien démonté, sauf que j'ai du changer la semelle de l'injection...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Sinon ben jai un reservoir de 55litres, donc je laisse dans les calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

Waw le reve lol c'est impressionant, moi qui fait 400 bornes avec un plein ! de toute facon la je vais prendre rendez vous chez VW pour un diag car je commence a en avoir mare... en esperant qui me prenne pas une fortune et qu' il trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

J'ai lu oui... je suis super content de ma golf 3 1800cc, avant j'avais une golf 2 1300cc qui sucait 10litres/100km... alors pour la différence de puissance, d'accélération, de freinage, etc.

 

Y'a juste la tenue de route qui est vraiment merdique sur cette golf 3... l'angle de carrossage arrière n'est plus aussi fort que la 2.

 

Je m'amuse dans les ronds points à lever la roue arrière gauche... alors pour y remédier j'ai acheté un kit suspension rabaissé 60mm à l'avant et 40mm à l'arrière; on verra ce que ca donne.

 

Sinon niveau puissance, génial, ce week end, j'ai testé contre une Golf 3 GT TDI... 110 chevaux, ben il a pas réussit à me larguer et pourtant c'est un type qui sait rouler... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

Je l'ai rabaissé de -40 la mienne et franchement la tenue de route est nikel par contre comme je sui monté en 15 les dos d ane... ca racle assez souvent mais bon faut faire des choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Ha ben ca c'est ma plus grande crainte... surtout pour devant... je suis aussi en 15pouces (195/50) j'espère surtout que ca ne touchera pas les pneus, sinon pour les dos d'ane, c'est l'occasion de rouler moins vite... et comme tu dis pas très important, faut savoir ce que l'on veut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

j'habite a coté de saint etienne. tu as monté quoi sur ta golf sinon?

moi j'ai mis:

 

- amorto -40

-silencieux prowler inox

-jantes momo 15

-kit admission

-tite sono (poste sony+ kit oxygen+ pionneer + sony + sub et ampli blaukpunkt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

En fait au début je ne voulais presque rien mettre dessus. Mais à force de tourner sur Ebay, j'achète plein de trucs.

 

- Suspension 60/40mm (à mettre à la semaine)

- Vitres arrières teintées

- Jantes 15" Alustar avec des pneus Bridgestone que je conseille à tout le monde, ca tient super !!!

- phates arr, cligno fumés au vernis noir transparent (pas trop cher et look GTI)

- admission K&N avec une buse d'apport en air frais de ma fabrication (tuyau d'électricien de 12cm qui va chercher l'air sous le parchoc avant)

- Niveau sono, tout en Pioneer, radio DEH-MP30, look super, bafles pioneer (à l'arrière les A2011, 700Watts vont super, manque plus que l'ampli)

- Verrouillage central 4 portes

- Vitres electriques 2 portes

- Alarme antivol + coup circuit, le tout commandé par télécommande (VE, VC et ALARME)

- Pose kit LED bleu sur compteur, éclairage boutons commandes et plafonnier (pour cette semaine)

 

Elle est assez sobre en fait... mais on m'entend arrivé...

 

En belgique, on est très fort limité sur le tuning... on doit tout retirer pour passer le controle... meme une sortie déco de pot ou un pommeau de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

a ce point ? pourtant j'ai jamais entendu dire qu'une sortie de pot déco faisait gagner 100 chevaux lol. une fois mes reparation fini j' hésite a m'acheter sois un petit aileron soit un tube qui supprime le silencieux intermediaire... deja avec l'admission ca fait un joli bruit mais je voudrais qu'il vienne plus de l'échappement sans pour autant virer mon cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Je gagne meme pas un cheval avec ma sortie de pot, car elle est décorative, un embout si tu veux. Tu peux le laisser pour passer le controle, mais alors il te compte une taxe de 6euros rien que pour le cocher sur leur liste.

 

Ainsi de meme pour tous les accessoires que tu as installé et tu as intéret à avoir les cretificat d'hom. pour les pièces comportant un danger comme ils disent... enfin soit.

 

Prochaines modifs... volant, pédalier, et je ne sais pas encore...

 

Par contre je pense que je vais peindre le tableau de bord... ca tue vraiment... genre couleur beige et bleu... je me tate encore, car je ne sais pas si le résultat est bien et si ca tient dans le temps... le démonter ca va encore, juste une journée pour tout sortir... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom070QI

Bonjour à tous,

 

Je lie ce post avec beaucoup d'interet non pas pour tunner ma voiture mais pour les performences quotidiennes ! J'ai moi aussi une golf 3 1.8 de 94 et je dois dire que en dessous de 3000 trs/mins elle est pas du tout performente ! Cette voiture est longue à prendre ses tours je trouve meme pied planché ! vous trouvez pas ? je dirais meme quand on ai en 4éme à 2000 trs/mins et que l'on met pied panche ca peine ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

Tu dois surement avoir un petit pepein car elle reagit quand meme bien. Bon c'est sure c'est pas un V12 mais quand meme. perso je trouve meme que ma titine à plus de patate que l'audi a3 tdi130 de ma mere. a mon avis verifi ton injection et met un petit additif (perso je met du Wynnes et c'est niquel pour décrasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Ca depend... une essence aime bien les hauts tours aussi... elle prend son couple à 2500... couple max à 5500... de quoi faire.

 

Moi aussi j'en suis super content... elle avance super... un copain ayant une golf 3 GT TDI de 110chevaux n'a pas réussit à me semer... ;) Je sais que je l'ai déjà dit... mais ca me fait plaisir...

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

Dis moi quand tu me dis que tappui, tu montes a combien de tours a peu pres ? tu frole le rupteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Oui... je monte à 5500tr/min... et puis ca depend d'ou je suis, à l'entrée d'un virage ou dans un virage, je reste des fois jusque 6000 ;)

 

Ca fait pas trop de mal à un moteur bien entretenu, et puis je l'ai choisie pour sa robustusse ma voiture !

 

J'adore conduire... surtout entendre le moteur... et puis bouffer les TDI... j'adore ca... lol

 

Ca ne sert à rien de déclencher le rupteur, je le frole souvent comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

Bon j'ai plus qu'un jour a attendre, ma voiture part demain chez vag. j'ai remarqué un truc, mon boitié d'injection n'est plu raccordé a son pied (la ou il y a le rechauffeur) donc il tien uniquement par les durite auquel il é attaché. la fixation c'est cassé on dirai donc on peu le soulever. mai une fois le moteur allumé, il se colle grace a la pression de l'air qui est aspiré et donc c'est ce ki empeche ma caiss de brouter mais le ralenti tien pa du tou et jconsomme a bloque. c'est grave docteur?? cette piece se change ou il faut changer tout le boitier dinjection ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que tu consommes ! Quelle prise d'air mazette!

 

Si le boitier ne tient plus, c'est que les goujons sont dévissés, ou pétés !

Quelqu'un est-il intervenu dessus par le passé ? En tout cas si les goujons sont cassés, il a dû bourinner dessus, c'est pas possible !

Si les goujons sont cassés, il faut les dévisser et les remplacer, pas la peine de changer le boitier (s'il n'a pas souffert de manipulations violentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag170eN

J'ai plus l'impression que c'est le support qui est devenu poreu et qui a laché... je verais bien demain ce que me dit vag. mais ca me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...