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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §rud750Hi

Petite question que je me pose depuis un moment : Quelqu'un connait-il un peu le fonctionnement du neiman ?

 

J'aimerais en effet me faire un système Start and Stop manuel avec un bouton sur ma Clio. Au feu rouge ou dans les bouchons, j'actionnerais ce bouton qui aurait pour effet de couper UNIQUEMENT le moteur, donc de ne pas allumer les voyants du compteur, remettre à zéro la consigne du régulateur etc... et avant de repartir, j'actionnerais de nouveau le bouton et le moteur redémarrerait.

 

J'imagine qu'il suffit simplement de mettre un interupteur sur 1 ou 2 fils du neiman, mais j'imagine peut-être très mal :p

 

Si quelqu'un à une idée, un début de solution ou autre, je suis prenneur, quit à ouvrir la voie pour que certains fassent pareil sur la leur.

 

PS : Je fais énormément de ville et il y a une réel économie à faire.

 

 

Le sujet n'a rien a faire ici je pense... :??:

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up :p , on doit vraiment (être) tout proche

 

Salut,

 

En fait non, j'habite dans l'Audomarois et l'utilise mes déplacements pro pour remplir des jerrycans, car dans le 62, à part du coté d'Arras, c'est le désert éthylique !

 

La Clio II 1L2 fonctionne à E34 (soit 40% d'E85).

Avec l'E85 à 0,890 € / L et le SP95-E10à 1,50 et une surconso de ~10%, ça fait un équivalent à 1,38€/L soit une économie de 12 centimes par litre ou 6 € sur un plein de 50 L.

Et avec un plein par mois, ça fait 72 € d'économie à l'année, super sarcastic.gif

Bon, ça me paie largement l'entretien de la voiture, c'est toujours ça !

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Exact. Comme ces histoires de reprog de jesaisplusquoi d'adaptation de la carto d'injection qu'on se tape depuis plusieurs pages.(personne n'oblige personne à venir et en plus à lire)

 

Oui Maître, je m'incline devant tant de savoir et de tolérance. jap.gif.2cb7448339d609a542cd711abe625d97.gif

 

c'est au contraire le meilleur moyen pour rouler à l'e85 buzz.gif.68de1846e047b7835ad0f168d6b6fb2d.gif

 

Je n'en doute pas mais il faut reconnaître que pour le profane (que je suis) c'est un peu difficile de retrouver ses petits au milieu de ce flot de termes techniques.

Sûrement le lot de tous les topics comme celui-ci où tout est évoqué : prix et dispo du carburant, véhicules compatibles, accessoires... :)

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E85 à 0,878€/L le 21 septembre 2012 Intermarche Marignane

E85 à 0,890 €/L à Carrefour près de Valenciennes (59).

 

Et c'est toujours du E85 d'après le test de séparation.

Vous avez de la chance ... du côté de Strasbourg c'est plutôt 0,94€/L ...

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Invité §rom736Vn

[...]

 

soit je monte une walbro GSS341 255 litres / heure à 100€, soit je monte une Henko à 275 litres / heure, pour 75€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pourquoi ces modèles ? car de capacité suffisante à nourrir mon moulin à l'e85, et conseillées par les préparateurs saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

260l/h ???!

Tu comptes vider ton réservoir en un quart d'heure ?

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Bonjour,

Je reviens vers vous mais cette fois-ci pour renseigner un collègue. :)

 

Il a une Peugeot 206 1.6 110ch de 2003 et il voudrait savoir si lui aussi pourrait rouler avec un certain % de E85 ?

En tous cas le 2.0 16s de la S16 fonctionne super bien à 100% sans modif. Juste les démarrages un peu limite l'hiver.

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jap.gif.b8d5d171d4f4ca8a700b50b1882ceb44.gif Oui bien sûr pour le 1,6 PSA il devrait marcher sans voyant particulier avec au moins 50% d'E85.

En tous cas le 2.0 16s de la S16 fonctionne super bien à 100% sans modif. Juste les démarrages un peu limite l'hiver.

Merci pour l'info, je transmets :)

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Invité §rom736Vn

ma pompe actuelle débite quasi 200 litres à l'heure -> avec la reprog à l'e85, et la vieillesse, elle ne débite plus assez bah.gif.2dc8ab353ec01b3723f599ee6e5abfc9.gif

 

 

OK.

Je n'y connais rien, mais un calcul rapide me donne qu'en fonctionnement normal, la pompe doit débiter autour de 9l/h, avec des pointes à 70 ou 80l/h sur de très courtes périodes, pied au plancher, et à très haut régime.

J'ai du mal à concevoir ce que représente 200l/h ! Surtout rapporté à un réservoir plein de 50 à 80 litres, qu'on ne vide jamais en moins de 4h sur route ouverte, et qui peut durer 9h à 120km/h stabilisé ...

Mais on s'éloigne du sujet.

 

Pour y revenir, je me souviens très bien qu'il y a quelques années, la pompe à essence était l'un des principaux sujets de préoccupations de ceux qui se lancaient dans l'aventure. Non à cause des débits demandés (là encore, demander 25% de plus à une pompe qui est utilisée à 5% de sa capacité en temps normal, ca ne lui fait pas peur), mais des supposées propriétés conductrices de l'éthanol, potentiellement capable de mettre les pompes en court circuit.

Le fait est qu'on n'en entend plus parler aujourd'hui.

Tant mieux pour les utilisateurs !

:)

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j'avoue ne pas trop savoir... je sais que mon pompe d'origine fonctionne à 4.2 bars, la prochaine à 5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

de base, j'ai un régulateur de pression à 3 bars, mais j'ai un 3.5 ensuite .

 

interdiction de mettre plus fort (comme 4 bars) car la pompe d'origine ne pourrait plus assurer son rôle correctement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Exact. Comme ces histoires de reprog de jesaisplusquoi d'adaptation de la carto d'injection qu'on se tape depuis plusieurs pages.(personne n'oblige personne à venir et en plus à lire)

 

 

 

si tu ne vois pas les smileys, faut consulter

 

Ma vue va bien merci.

 

Donc un petit :) permet tout et rien...

 

Tu as quoté mon message et l'as transformé à ta convenance, personne n'aime voir ses écrits détournés, surtout que mon post n'était pas agressif il me semble.

Tu ne sais pas écrire tout seul comme un grand ?

 

J'espère ne pas vous avoir choqué Maître... :):) (j'en ai mis 2 ça devrait aller).

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Invité §cha720mw

Bonjour,

 

Ya t'il un risque pour ma C4 de 2007quiest motorisé par le 2.0 143cv de passer à 50% E85/ 50% SP95 ?

 

j'ai pas encore oser franchir le pas :o

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Histoire que je me recentre sur le sujet et puisqu'on en est aux conseils...

 

Que penser d'une utilisation sur mon TJet Fiat (turbo essence) de 2010 ? Sauf erreur je n'ai pas encore vu d'utilisateurs sur ce forum.

 

Merci d'avance pour vos lumières. jap.gif.ef988932dc55d48206b417328b8a0916.gif

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Histoire que je me recentre sur le sujet et puisqu'on en est aux conseils...

 

Que penser d'une utilisation sur mon TJet Fiat (turbo essence) de 2010 ? Sauf erreur je n'ai pas encore vu d'utilisateurs sur ce forum.

 

Merci d'avance pour vos lumières. jap.gif.6816f85d8ee402fa1518ee03dceb2e53.gif

Faut tester ;)

 

Il y a Doblos qui a un T-Jet en 1.8, demande lui.

 

 

Sinon j'ai viré le code erreur (P2188 = trop riche) et donc le voyant moteur puis réduit pas mal l'enrichissement via le potentiomètre du kit.

Ca fait un peu plus de 100km et pour l'instant pas de voyant sachant que je dois encore affiner car le fonctionnement n'est pas optimum.

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Invité §pep060QV

Salut à tous!jap.gif.5030aa50409e8ac290d538b0edf73098.gif

 

Je viens de passer une petite semaine de vacances, départ d'Evreux haute normandie, via Valence, Avignon, les caves de cotes du rhones, (bin ouais!!), Grenoble, Turin, et tout çà avec du e85 dans ma 607, j'en ai trouvé très facilement, sans avoir besoin de mettre de sp pour me dépanner!! :p

 

Quasiment 3000 kms dans la semaine, beaucoup d'autoroutes à un petit 130, conso très faible, 9.2 l de moyenne avec un V6 de 210cv!!sol.gif.aa37211af18e4db72bd21a4347c6bb38.gif

 

Seul bémol, après avoir réussi à éteindre mon voyant défaut d'injection en remplaçant mes bougies avant le départ, celui ci est revenu en cours de route!!! Il faut que je rechange mes bougies??? lol.gif.e259276f2d341ae4ce67f6f96d0e4600.gif

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