Invité §Sta552Wx 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 bonsoir à tous, pour ma culture, quel intérêt y a-t-il d'avoir des montes différentes de pneus selon les versions des xantias ?http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-08.gif certaines sont chaussées de 185x65x15 (la plus part) ou en 205x60x15. peut-on remplacer les 205 par les 185 et réciproquement ? http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-622.gif sachant qu'on ne doit pas dépasser 130km/h règlementairement parlant...... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 la largeur du pneu permet de faire passer plus ou moins de puissance, ma 1.8i etait en 175 a l'origine, une tct est en 205, la 1.9 td d'un pote est en 185, et avec le flanc, tu as differente longueur de periferie... sacahnt qu'il y a 2 compteur, un a 230, et un a 250, selon le moteur... ils ont probablement simplement changé la feuille avec les chiffres et corrigé la difference d'indication de l'aiguille avec la taille des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 euh, pas tout a fait d'accord avec un meme compteur on aura la meme vitesse avec des pneus en 185/60/15 qu'en 205 60r15, puisque le diametre du pneu est le meme. L raison pour laquelle il y a des montes différentes dépend tout simplement du poids de la voiture le 19.D étant plus léger que le 2.1TD, il est normal que le 2.1TD est des pneus plus large (205 60R15 pour info) sinon changer la largeur des pneus pour une voiture n'est pas sans risque. Le fait de mettre des pneus moins large que ceux d'origine, les userais plus vite que prévu, ces pneus n'étant pas prévu pour supporter le poids que supportait la monte d'origine Le fait de mettre des pneus plus large (et la les jacky se reconnaitront) n'est pas non plus sans risque, fait perdre de l'adhérence sur route dégradé (pluie, neige, toussa) mais ne fait pas forcément gagner de l'adhérence sur route seche (contrairement a ce que ces memes jacky croient). Enfin du moins pas avec 4 cm de différence, il faudrait prendre des pneus de ferrari pour voir la différence, mais sur une 205 gti c'est limite D'ailleur c'est la raison pour laquelle les pilote de rallys sur route enneigé ou verglacé mettent des pneus moin large. Ca use plus vite leur pneus (quoique dans la neige, pas sur), mais comme il y a surface d'appuie réduite, cela réduit l'effet de "surf", et le poids de la voiture est plus concentré sur des zones plus petite ==> meilleur adhérance sur route dégradé. conclusion, ne pas toucher a la monte d'origine sil tu as cette taille de pneus c'est que ca été calculé dans les laboratoire de l'automobile, et que c'est optimisé au maximum. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta552Wx 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 hitman313131, ça c'est une réponse que j'attendais. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 185/60 R15: largeur de la bande de roulement, soit 185 mm largeur du flanc en % de la largeur, soit 60% de 185 diametre de la jante en pouce, soit 15, qui donne en cm (1 pouce=2,54cm): 38,1 cm, soit 3810 mm la longueur de la bande de roulement: 2*TT*r 2*3.14*(3810+185*0.6)= 6.28(3810+111.6)= 6.28*3921.6= 24627.648 mm soit 2m46 et 28mm 2*3.14(3810+205*0.6)= 6.28(3810+123)= 6.28*3933= 24699.24 mm soit 2m46 et 99mm ca parait ridicule comme ca, mais quand tu roule a 130, ce n'est plus du tout le meme regime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 salut thurbault, je vois pas ce que tu as voulu démontrer par ce calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 que la taille du pneu change la longueur peripherique de la bande de roulement, et que la taille des pneus depends du poids de la voiture, mais aussi de beaucoup d'autres choses, comme le couple qui doit passer dans la route, etc... ecxuse moi, je me suis simplement souvenu de mes cours de mecanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 ah ok a tes souhait alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh583jb 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 si je change mes 185 60 14 avec enjoliveur ( je sais pas comment sa s'écrit) toute moche par des jantes de 205 60 15 est que la différence va se voir? qu'est ce que sa va provoquer sa la conduite?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 ca va provoquer ce que j'ai dit plus haut, moin dadhérance sur route humide, de plus les xantia qui ont de pneus en 205 60 r15 ont des voir élargie justement pour passer cette largeur de pneus. Donc si tu veu mettre ces jantes, assure toi que sa soit homologué pour ta voiture suivant ta motorisation et de plus tu devras peut etre mettre des élargisseur de voie a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 ps : de plus tu peux pas passer du 185 60 14 en 205 60 15 pour la simple est bonne raison que du coup ton compteur de vitesse sera faussé, si tu veu un diametre plus grand de jante tu devras baisser la "chaussette" du pneu, par exemple passer du 185 60 (chausette) 14 (diametre) a 205 45 15 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 les 185/60 R14 ont une peripherie de 2m30 et 32mm, apres, faut voir ton moteur... les 205/60R15seront trop grand, mais tu peux corriger en diminuant la largeur du flanc de pneu http://www.michelin.fr/michelinfr/index.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 diminué la largeur du flanc ==> diminuer la chausette, ya une regle simple a respecter sur les jante de voiture : on augmente la taille de la jante en diametre ==> on doit forcément diminuer la taille de la chausette, et inversement ton lien il marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 achete lui des chaussures! j'ai remedié au probleme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 ouais sinon des bottes aussi tant qu'on y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh583jb 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 ok dacors j'ai compris merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari526WR 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 euh, pas tout a fait d'accord avec un meme compteur on aura la meme vitesse avec des pneus en 185/60/15 qu'en 205 60r15, puisque le diametre du pneu est le meme. Tout faux , le deuxième chiffre désignant la hauteur des flancs en pourcentage de la largeur. 60% de 185 = 111 mm 60% de 205 = 123 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 ah oui autant pour moi je ma trompay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 tu me crois maintenant? c'est ce que j'essaiyais de te montrer par le calcul... bon, sur des petites roues comme ca, ca n'a pas l'air, mais je te promet, avec un peu de regime, quand tu roule vers 130 (ou plus ), ca fait la difference, ou sur des grosses roues, comme pour les tracteurs, chaussé en 800/60 R36 (bac pro mecanique a bricole... euh agricole! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma_618Jy 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 euh j'habite la beauce. Puisque t'en ai venu a parlé de tracteur,et ton diplome, tu pourrai pas leur trouver une taille de pneu qui les fassent roulés plus vite c'est putain de tracteurs? y font chier sur la route ça avance pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Il ne faut pas se plaindre, il est marqué 25 sur leurs bennes, et certains roulent à 50 km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 a 35 dans le village, je renversais du grain dans les virages... et 50, en france, c'est un tracteur pas d'origine ils sont bloqué a 40, vitesse par radar embarqué pour que la vitesse soit juste, meme en cas de patinage c'est partout de toutes facon qu'ils roulent "trop" vite... et pis les tracteurs, c'est pas un exemple de stabilité a haute vitesse comme la xantia... empatement court, voie etroite, et centre de gravité haut: la garde au sol est quelques 60 cm en generale, en tous cas, plus haut que le genoux, pour 3 tonnes a vide pour les petits (80chx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Bin dis donc Thurbault, tu as l'air de t'y connaître... Ta SAAB, c'est en fait un tracteur agricole ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 oué c'est les tracteur suédois ptdr mais lui lhydractive sur ton tracteur, tu va voir ca va arraché :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 ha ha ha! elle va pas dans les chemin, j'ai trop peur! par contre, avec la xantia, je m'amuse comme un gosse dans les cailloux!! excusez moi, pour une fois que j'ai l'air moins con que les autres sur un sujet vous voulez des photos peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh583jb 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 il y a des tracteur lamborguini mais je te comprend, ma saab ne fait pas de chemin non plus par contre la xantia 2.0i ... comment dire ; elle patine plus facilement en position haute que en normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 mon jeux, c'est surtout de faire du drift dans les cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh583jb 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 dur dur avec le frein a main à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 justement, c'est la tout l'art de la faire partir... il faut rouler vers 40, la deuxième, embrayée d'un coup sec avec le coup de volant qui va bien, et quand tu remets les gaz, elle repart! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 drift dans les cailloux ? Avec un tracteur ? c'est pas trop difficile ? Et puis du drift dans les cailloux avec un tracteur, ca sapelle pas du labourage ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 essaie de mettre un grand coup de volant en tracteur... deja, faut y aller franchement vu la demultiplication, et la seule reaction que tu pourrais optenir, c'est de coucher ton tracteur... du drift en xantia gros malin!! je ferai une video si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh583jb 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 si il y avait eu une xantia si il y avait eu une xantia dans Need for speed underground, j'aurai tout déchiré avec ma Xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv381nT 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Salut les djeuns Pour les équivalences pneu, voir ce lien : http://www.club-amateurs-subaru.com/equivalence-pneus.php Autrement, il me semble que c'est un bon moyen de rouler sans couverture par l'assurance en cas de changement des jantes d'origine, la seule tolérance étant 1cm en plus ou en moins en largeur, avec l'adaptation de la taille. En cas de carton, attention. Idem si tu as bricolé tes freins. Et si tu shootes un gamin, compte pas sur ton assureur pour te couvrir et là ta vie est foutue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 si il y avait eu une xantia si il y avait eu une xantia dans Need for speed underground, j'aurai tout déchiré avec ma Xantia moi je t'aurais battu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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