Invité §rgv004In 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 salut a tous ! je suis nouveau sur le forum je m'apelle fabien, 24ans et pasionnée de mécanique je voulais vous présenter ma petite 315 e21 qui va se voir gréffé un moteur de 540i e38 sans vanos pour une utilisation sur route fermée circuit j'espére trouver ici des conseille et du soutient pour mon projet merci d'avance a tous les lecteur ! place a quelleques photo de la bête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 c'est une 315 e21 de 1985 moteur 1.6 simple carbu 75ch ( méme moteur que la 316 1.6 carbu double corp 90 ch ) a gauche le 4.4 m62b44 285ch sans vanos et a droite le moteur qui devait étre initialement swapé c'est un 3.5 m62tub35 245ch vanos mais incomplet donc j'ai préférer prendre un moteur complet avec faiseau radiateur compteur ligne mais pas de boite c'était un boite auto avec un trés jolis cache moteur le faiseaux habitacle un casse tète !! les fils on été couper a la pince par un amis qui ma doné un coup de main pendant le démontage alor pour tout reconecter cétais pas facille beaucoup de fils était de la méme couleur heureusement qu'il y a le wds bmw en ligne qui ma sauvée la vie! de plus l'électronique c'est pas trop mon truck . jai réussis a lui aracher sont premier coup de démareur aprés de multiple tentative le demareur ne fonctionner pas ni la pompe a essence et j'ai shinter les fiche de la boite auto pour remédier au probleme et sa tourne niquell! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D.I120xh 19 avril 2016 Signaler Partager 19 avril 2016 Et bien on se réjouit de voir la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 la voila ! j'ai commencer a vider l'intérieur il reste plus que le tableau de bord -100kg au total avec les siège avant et la caisse fait 1010kg d'origine la voila a 910kg maintenan, objectif une fois fini 800kg j'ai pris qu'elle que mesure du compartiment moteur , la ligne rouge a gauche c'est la ou va s'aréter la culasse c'est pour déplacer le centre de graviter de l'auto ver l'arrière donc je vais devoir déplacer la cloison de 35cm dans l'abitacle ,elle va s'arréter a la limite des porte je pourais pas reculer plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 je suis entrain de réfléchir a propos du choix de la boite de vitesse l'ideal aurait été une séquentielle mais c'est trop chére alors je sais pas si je prend un boite 5 ou 6 car la boite 6 et plus lourde de 36kg je crois et plus longue de 12cm , alors la question qui se pose c'est esque la boite 6 a un intéret? est-ce une boite avec 6éme econimique ou bien une boite 6 sportive ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 sacré projet mais tu comptes reculer ton moteur et tu veux mettre tes jambes ou?? pourquoi ne pas monter le radiateur à l'arrière ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 sacré projet mais tu comptes reculer ton moteur et tu veux mettre tes jambes ou?? pourquoi ne pas monter le radiateur à l'arrière ??? je vais reculer les siège jusqu'a la banquette arière comme en compétition la e36 de Gorge Plaza par exemple et le radiateur dans le coffre c'est prévu mais pas pour toute suite le plancher de l'auto va dégager et sa va étre du tout tubulaire avec fond plat alu , les train roulant aussi vons etre changer par ceux de m3 e36 ou e46 a définir et les voi av ar seron élargie de 15 a 20 cm , j'oublier le toit va étre rabaisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D.I120xh 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 Ouais joli projet! Il y aura beaucoup de travail... Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Ouais joli projet! Il y aura beaucoup de travail... Courage! merci , sa s'est sur y va y en avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 du nouveau je me suis décider pour la boite cet se sera une bv6m aprés quelque recherche sur lebonkoin et quelque 1400km pour aller la chercher la voila avec cest petit accesoire! un petit passage sur la balance 46kg pour la boite 6 contre 36kg pour la boite 5 le volant moteur bimass d'origine que je trouve trés lourd! 14.5kg et l'embrayage volant moteur qui fait pal mal de poids 25kg ! l'arbre de transmission beaucoup plus léger que se que le pensait 9.5kg et qui mesure 1.40m il sera raccourcie a 1.10 a peut prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 petit hs je vous présente l'atelier en construction qui accueillera la belle , une fois fini je pourrai commencer les chose sérieuse 80m2 sur 5.5 de hauteur , assez pour y placer un double ciseaux pour bosser tranquille tout fait par moi même avec un maçon pas de toupi tout a la bétonnière , sable brique gravier ciment ramener avec ma petite remorque qui a beaucoup souffert d'ailleur ! elle et faite maison essieu de clio chassis tubulaire lol et tole alu a l'intérieur elle prend 1.5t , je vous cache pas que les soudure on commencer a fissuré avec se que je lui est infliger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 petit problème avec le volant moteur qui na pas les ailette pour le capteur pmh , volant moteur boite provient d'un m60b40 donc capeur sur la poulie damper , j'avou que la je c'est pas trop quoi faire 2 solution a mon avis: changer le volant moteur par un alléger avec les petite aillette modifier le volant moteur d'origine en y incrustant/modifiant le volant moteur de boite automais il faut que je trouve un tourneur fraiseur dans le coin on peut voir que la couronne de démareur et juste souder donc il n'est pas impossible de l'enlever pour la remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D.I120xh 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Je te déconseille de monter un bi-masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 par rapport au sensation réactivité tout sa ? ou par rapport a la fiabilité ? je compte le changer mes pas toute suite je voulait attendre de monter tout et de voir par la suite et le budget pour le moment me freine un peut , tu en a eux pour combien sans indiscrétion pour ton volant alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 pour les deux :-) regarde chez ttv racing, ça coute dans les 500€ complet avec le port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D.I120xh 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 pour les deux :-) regarde chez ttv racing, ça coute dans les 500€ complet avec le port. Exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 je leur est envoiyer un mail pour un volant moteur alu avec embrayage bi-disque 1200e , pour le moment sa atendra un peu le temp que je teste la voiture comme elle et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 c'est calme en ce moment je fini mon local sa devrait étre bon dici la fin du mois ,en attendan jai acheter un collecteur d'échapement de m3 e92 qui ira bien avec le 4.4 les boitier papillon de m5 v10 vont quand a eu bientot arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThePipo 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Projet de fou ! Je pose mon drap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 voila les 2 rampe papillion de m5 v10 a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 projet fort intéressant je suis en espérant le voir aboutir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gib676UC 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 beau sujet , je vais le suivre http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon728cW 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 wahou je v'ais suivre de prés cette prépa par contre a quoi sert la rampe papillon de m5 car j'ai une 740 e38 sa m'intéresse si je peut gagner un peu en puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Parfait ce sujet je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 wahou je v'ais suivre de prés cette prépa par contre a quoi sert la rampe papillon de m5 car j'ai une 740 e38 sa m'intéresse si je peut gagner un peu en puissance salut , la rampe papillon sa sert a avoir une meilleur réactivité du moteur et un meilleur contrôle de la puissance moteur car l'air qui y entre et mieux géré avec 8 papillon qu'avec 1 seul , tout les moteur M en ont mais c'est n'est pas cette modification seule qui apportera un gain de puissance , pour que se soit vraiment utile il faut au minimum changer le collecteur d'échappement et les arbre a came et si on veut en tiré tout le potentielle il faut préparé la culasse augmenter la compréssion moteur alléger l'équipage mobile (vilebrequin embrayage volant moteur , poulie , alternateur...) mais après c'est plus le méme budget dans ton cas il vaut mieux investir dans une paire de collecteur d'échappement avec la ligne + travailler l'admission boite a air par exemple , il existe des collecteur d'admittion avec tulipe sa améliore le remplissage + une reprog et tu peut déjà gagner quelque cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas400HV 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Très jolie projet mais pense à changer ton pont ar et opte pour des pneus plus large parce que c'est dernière ne vont pas supporter la puissance de ton v8. pense également à faire rigidifier ton châssis en mettant des arceaux ou barre anti rapprochement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas400HV 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Très jolie projet mais pense à changer ton pont ar et opte pour des pneus plus large parce que c'est dernière ne vont pas supporter la puissance de ton v8. pense également à faire rigidifier ton châssis en mettant des arceaux ou barre anti rapprochement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 merci , sa va étre fait je cherche actuellement des jante de m5 e39 si quelqu'un a sa qu'il me fasse signe je recherche également un train ar de m5 e39 avec le pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 de retours apres un long moment d'absence avec des petite pièces qui vons bien pour le futur montage train avant complet de m5 e39 avec disque en 345mm et combiner fileter kw v2 réglable avec les jante original en magnésium! sa va légerement déborder des aille avec en prime le train ar de m5 en alu de 140kg avec son autobloquand ! les jante que je trouve sublime!! le train ar avec les jante fait 1.80m de large contre seulement 1.51m pour la e21 pas besoin de cale et le moteur boite qui atend le début des hostiliter c'est le 4.4 qui une foit le projet terminer l'aissera peut étre sa place au s62 du m5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Les point d'ancrage de suspension et de berceau sont les mêmes? Surtout les têtes d'amortisseur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 non du tout il vas faloir tout adapter couper souder .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 par contre je n'est pas encore commencer et je suis deja confronter a un "problème" j'ai besoin d'une vrais m5 e39 pour mesurer la hauteur et l'inclinaison du pont/berceau et train av pour avoir une géométrie de suspention qui fonctionne comme a l'origine afin que sa soit éfficace .. car si je positionne les train roulant dans une mauvause inclinaison sela modifira completement le fonctionnement de celle si et je risquerai de me retrouver avec une savonnette ce qui n'est justement pas le but rechercher apres voila faut que je trouve un propiétaire de m5 qui me laisserai passer en dessou mesurer la hauteur des point d'ancrage par raport au sol sur sa m.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Pense aussi à l'empattement afin de respecter l'épure de jeantaud (si elle est respectée d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgv004In 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 pour se qui est de l'épure de jeantaud je n'y avait pas vraiment pencé il vas falloir que je me penche sur la question car l'empatement et différent 2830mm pour la m5 et 2565 pour la e21 ce qui fait 265mm de différence donc impossible de ratraper autan de diférence ce qui va faloir faire c'est étudier comment modifier la direction pour l'adapter au nouvelle empatement .. le serveau de direction de la m5 d'apres mes mesure ne passera pas dans le chassis de la e21 ( touche le longeron) de plus il et asser gros et m'enpechera d'installer le collecteur d'echapement de m3 e92 d'ou un colleteur d'origine assez étrois qui bride le passage des gaz donc j'en profiterai pour instaler une crémallaire de direction "basique " ensuite il faudra que je la choisis judisieusement pour etre a mis chemin entre l'épure de jeantaud respecter et des roue qui tourne paralléle comme en drift n'essiter pas a commenter si vous ète pas d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano873Ba 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 beau boulot!!une question con je vais acquerir prochainement une e21 315 egalement ,est ce les même fixation que sur les e30? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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