Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Bonjour, nous sommes un jeune équipage en préparation pour le 4L Trophy!! Nous avons acheté une voiture : renault 4l GTL année 1985 142000kms, nous l'avons acheté chez un garagiste qui grace à un booster (pour remplacer la batterie vue quel n'a pas démarré depuis 6ans) l'a démarré du premier coup Nous l'avons rammené chez nous sur un plateau. Le lendemain, nous avons essayé de la refaire démarrer grâce à une batterie d'une autre voiture, mais hélas elle n'a pas démarré. Les symptomes : une fois la batterie branchée, on met le contact, les voyants s'allument donc phares essuis glaces... fonctionnent (normal), mais quand on tente de démarrer on entent juste un "tic", le moteur ne démarre pas, il ne tousse pas! Nous avons des connaissances minime en mécannique, donc si quelqu'un parmis vous peut nous aider a la faire redémarrer!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Salut, Commence par remplacer la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Oui c'est se qu'on a fait!! on a essayé deux batteries neuves!!! (elles fonctionnent sur laguma diesel) que faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Peut être un probléme de masse ou c'est le démarreur...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor074gR 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Salut! Es-tu sur que la batterie que tu as utilisé est bonne? Si oui, donne un coup de marteau sur le démareur en même temp que tu mets en route. Contrôle aussi les connexions sur ta batterie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 pouvez vous nous expliqué le probléme de masse? que doit on faire pour le corriger? Est ce réparable pour le demarreur ou faut il le changé?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 On essayera le coup de marteau lol!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Probléme de masse, il faut controler si le fil qui est branché sur la borne moins de la batterie est propre et pas oxydé autant du coté batterie que de l'autre coté! Le démarreur si c'est ca, tu entends le clic donc pas de soucis point de vue excitation, ce serait plutot les charbons. Oui normalement c'est réparable, faut démonter le démarreur et l'ouvrir! Il y'a un topic il me semble sur cette opération Tu es équipé d'un multimetre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 oui on a un multimétre!! merci je vais jeté un coup d'oeil sur se topic!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 si le probléme viens des charbons, que doit on faire?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Si c'est le démarreur faut l'ouvrir et remplacé les éléments defectueux, des entreprises le font Essayes de prendre la tension sur les bornes de la batterie et entre le démarreur et la masse pendant que quelqu'un essayes de démarré, pour voir combien tu trouves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Dacord, je te remercie, on esseyera tout cela demain! On revient demain soir! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Sur la 4L, il y a, de mémoire, une tresse de masse entre la carrosserie et la boîte de vitesses. Vérifies si cette tresse est encore en place et non oxydée. Cette tresse est importante car elle assure le retour du courant du démarreur vers la borne moins de la batterie. En cas de doute essayes de faire un pont électrique entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur (ou la boîte de vitesses) en utilisant par exemple le câble noir qui sert à dépanner avec un batterie auxiliaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 je trouve pas le démarreur, où se situe t'il? (c'est une question un peut béte mais j'ai pas trop l'habitude sur les 4L) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Sur la 4L, il y a, de mémoire, une tresse de masse entre la carrosserie et la boîte de vitesses. Vérifies si cette tresse est encore en place et non oxydée. Cette tresse est importante car elle assure le retour du courant du démarreur vers la borne moins de la batterie. En cas de doute essayes de faire un pont électrique entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur (ou la boîte de vitesses) en utilisant par exemple le câble noir qui sert à dépanner avec un batterie auxiliaire. merci je vais essayé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 je trouve pas le démarreur, où se situe t'il? (c'est une question un peut béte mais j'ai pas trop l'habitude sur les 4L) Le démarreur est installé sous les collecteurs d'admission/échappement, d'accès difficile, sur le côté conducteur du moteur. Précises la cylindrée ou le type du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Si tu la pousses, ou la tractes, elle démarre ? Si oui, ton démarreur doit être révisé... Comme l'indique JujuY, vérifie tes cosses de masse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ai188Ry 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Elle démarre!!! il fallait effectivement nétoyer les cosses car elles étaient bien corodé, le démarreur fonctionne bien, on aura en priorité à changer la tête delco, les bougies, les cables (rouges) et les durites! Merci à tous! et à bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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