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Renault

Probléme démarrage moteur renault 4 GTL de 1985


Invité §4ai188Ry

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Invité §4ai188Ry

Bonjour,

nous sommes un jeune équipage en préparation pour le 4L Trophy!!

Nous avons acheté une voiture : renault 4l GTL année 1985 142000kms, nous l'avons acheté chez un garagiste qui grace à un booster (pour remplacer la batterie vue quel n'a pas démarré depuis 6ans) l'a démarré du premier coup :p

Nous l'avons rammené chez nous sur un plateau.

Le lendemain, nous avons essayé de la refaire démarrer grâce à une batterie d'une autre voiture, mais hélas elle n'a pas démarré.

Les symptomes : une fois la batterie branchée, on met le contact, les voyants s'allument donc phares essuis glaces... fonctionnent (normal), mais quand on tente de démarrer on entent juste un "tic", le moteur ne démarre pas, il ne tousse pas!

Nous avons des connaissances minime en mécannique, donc si quelqu'un parmis vous peut nous aider a la faire redémarrer!! merci

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Invité §4ai188Ry

Oui c'est se qu'on a fait!! on a essayé deux batteries neuves!!! (elles fonctionnent sur laguma diesel)

que faire??

 

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Invité §tec551Yg

Peut être un probléme de masse :voyons:

ou c'est le démarreur...!

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Invité §nor074gR

Salut!

Es-tu sur que la batterie que tu as utilisé est bonne?

Si oui, donne un coup de marteau sur le démareur en même temp que tu mets en route.

Contrôle aussi les connexions sur ta batterie. A+

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Invité §4ai188Ry

pouvez vous nous expliqué le probléme de masse? que doit on faire pour le corriger?

Est ce réparable pour le demarreur ou faut il le changé?? merci

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Invité §tec551Yg

Probléme de masse, il faut controler si le fil qui est branché sur la borne moins de la batterie est propre et pas oxydé autant du coté batterie que de l'autre coté!

 

Le démarreur si c'est ca, tu entends le clic donc pas de soucis point de vue excitation, ce serait plutot les charbons.

Oui normalement c'est réparable, faut démonter le démarreur et l'ouvrir!

 

Il y'a un topic il me semble sur cette opération :voyons:

 

Tu es équipé d'un multimetre?

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Invité §4ai188Ry

oui on a un multimétre!! merci

je vais jeté un coup d'oeil sur se topic!! ;)

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Invité §4ai188Ry

si le probléme viens des charbons, que doit on faire?? merci

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Invité §tec551Yg

Si c'est le démarreur faut l'ouvrir et remplacé les éléments defectueux, des entreprises le font ;)

 

Essayes de prendre la tension sur les bornes de la batterie et entre le démarreur et la masse pendant que quelqu'un essayes de démarré, pour voir combien tu trouves :)

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Invité §4ai188Ry

Dacord, je te remercie, on esseyera tout cela demain! On revient demain soir! A+

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Invité §Juj038wV

Sur la 4L, il y a, de mémoire, une tresse de masse entre la carrosserie et la boîte de vitesses. Vérifies si cette tresse est encore en place et non oxydée. Cette tresse est importante car elle assure le retour du courant du démarreur vers la borne moins de la batterie. En cas de doute essayes de faire un pont électrique entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur (ou la boîte de vitesses) en utilisant par exemple le câble noir qui sert à dépanner avec un batterie auxiliaire.

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Invité §4ai188Ry

je trouve pas le démarreur, où se situe t'il? (c'est une question un peut béte mais j'ai pas trop l'habitude sur les 4L) :??:

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Invité §4ai188Ry
Sur la 4L, il y a, de mémoire, une tresse de masse entre la carrosserie et la boîte de vitesses. Vérifies si cette tresse est encore en place et non oxydée. Cette tresse est importante car elle assure le retour du courant du démarreur vers la borne moins de la batterie. En cas de doute essayes de faire un pont électrique entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur (ou la boîte de vitesses) en utilisant par exemple le câble noir qui sert à dépanner avec un batterie auxiliaire.

 

merci je vais essayé aussi

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Invité §Juj038wV

je trouve pas le démarreur, où se situe t'il? (c'est une question un peut béte mais j'ai pas trop l'habitude sur les 4L) :??:

 

Le démarreur est installé sous les collecteurs d'admission/échappement, d'accès difficile, sur le côté conducteur du moteur.

 

Précises la cylindrée ou le type du moteur.

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Invité §4ai188Ry

Elle démarre!!! il fallait effectivement nétoyer les cosses car elles étaient bien corodé, le démarreur fonctionne bien, on aura en priorité à changer la tête delco, les bougies, les cables (rouges) et les durites!

Merci à tous! et à bientot!

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