Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bonjour a vous je suis entrain de reparer le jumpy de mon oncle qui as un serieux soucis a priori le catalyseur serais encrasser , le resultat est qu'il ne depasse pas les 3000T/Min et que le voyant du catalyseur est allumer et je me poser la question de savoir si c'etais possible de decatalisé car j'ai entendu parlais des sondes lambda et je ne sait pas si il y en as une dessus ou pas et si cela ne craint rien pour le moteur merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Salut, Quel moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 OUps j'ai oublié de le preciser Il s'agit d'un 2.0 HDI de 2001 apres si il faut autre chose n'hesitez pas a demander je regarderais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Tu peux deboucher le pot catalytique mais apres elle ne passera plus au controle technique, donc pas reglementaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Donc pas de sonde lambda, et pas de voyant catalyseur! C'est le voyant moteur, tu es en mode dégradé, passage chez citroen presque obligé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 aie c'est a dire voyant moteur ca peut venir de quoi ? parce que la je suis perdu Merci de vos reponse si rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 En faite, le calculateur a se met en mode dégradé lorsque il y'a un élément defectueux qui peut entrainé entre autres la destruction du moteur ou d'un élément important pour le bon fonctionnement! C'est une stratégie de secours! Pour savoir ce qui se passe réellement dans ton cas il y'a pas d'autres solutions que faire une lecture des défauts.. Evidemment si ton oncle est bien limité 3000Tr/min, et ne peux absolument pas les dépassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 j'ai oublier de vous precisez que le moteur à était refais suite a une panne moteur et depuis le probleme est apparu, est-ce que le fait que l'ancien moteur soit hs aurait pu faire apparaitre le voyant et que meme apres reparation l'ordinateur ou le calculateur n'est pas etais reprogrammer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 en tous cas je te remercie de tes conseils Tech3 je vais aller chez citroen demain pour voir de quoi ca peut venir si jamais tu as un soucis informatique n'hesite pas a me contacter par msn da_shiro@hotmail.com je me ferais un plaisir de t'aider comme tu as su le faire pour moi merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Ben merci, et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Pour info : le décatalysage est tout à fait possible sur diesel, car au CT, seule l'opacité des fumées est contrôlée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je relance une tite question betes mais conbien coute un test chez Citroen avec le Lexia car je croit que c'est ca qui est utiliser pour tester la voiture et les differentes anomalie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Une simple lecture des defauts, c'est facturé environ 20 minutes a 70 euro de l'heure... En gros .. La recherche de panne ca peut allé bien plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 ok ben on va deja faire la lecture des default et je vous donnerais le resultat par contre on trouve pas de revue technique automobile pour un jumpy HDI ?? je trouve pour les 1.9D et 1.9TD a moin qu' il faille prendre autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Oui tu prendre d'un autre véhicule, xsara par exemple mais attention aux type moteur et a la puissance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 ok encore merci et je vais essayer d'aller chez citroen demain et je vous tien au courant au pire j'y vais jeudi, affaire a suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Voila j'ai enfin eu le temps de faire un passage chez nos amis de chez citroen le probleme detecte est : " defaut permanent, Signal pression gazoil court-circuit au plus ou circuit ouvert" Si vous avez une idee d'ou ca peut venir je suis preneur merci d'avance PS: detail test Code defaut calculateur P0190 Regime moteur 0 tr/min courant regulateur de pression gazole 71mA temperature gazole 48°C pression gazole 1490 bars RCO du regulateur de pression 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 je v ouvrir un nouveau sujet car le nom ne colle plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Salut, C'est ton capteur HP! Il indique 1490 Bars a la mise du contact, alors que 1500 bars tu les a rarement et a tres haut régime... Au démarrage il y'a environ 250-300 bars... Il y'a une modif a faire, d'abord faut remplacer le capteur qui se situe sur la rampe et ensuite rajouté un faisceau intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 euh a vrai dire je n'est pas tout suivi est ce que je peut te demander un service si tu veut bien que je t'appelle ou par msn rapidement que je te passe mon pere qui s'y connait un eut plus que moi en automobile merci d'avance Sinon si tu arrive a etre un tout chtit peut plus precis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Sur les parametres que tu as écris il y'a deux choses qui vont pas ensemble et qui flashe dessuite. D'abords ces parametres sont enregistré lorsque le défaut a apparu. Tu peux lire: Régime moteur: 0tr/min Pression gasoil: 1490 Bars. Ca veut dire que moteur a l'arret le capteur pression a délivré un signal qui correspond a 1490 bars. Hors a l'arret tu dois pas avoir plus de 300 bars. Le calculateur c'est rendu compte de la mauvaise info envoyé par le capteur pression, et c'est donc mis en défaut. La pression de GO est primordial pour le fonctionnement d'un HDI, c'est pour ça que le calculateur s'est mis en mode dégradé (régime bloqué a 3000 Tr/mn). Ton capteur pression GO fonctionne plus. ------------------- Je connais une note qui est sorti chez citron sur les moteur HDI, je sais plus si pour ton modele c'est concerné mais je te la dit, je pense que c'est ça la panne Il faut remplacer ce fameux capteur pression qui est situé sur la rampe d'injection, et mettre un faisceau additionnel (des fils en plus) pour que les fils ne soient pas trop court Si tu as pas bien compris, demandes a la personne de venir elle mêmes avoir plus de renseignement J'espere avoir était clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi103mQ 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 C'est bon on a trouvé le problème, un fil qui reliait le capteur au faisceau intermédiaire était sectionné, maintenant le moteur monte dans les tours, mais le voyant reste toujours allumé. Faut-il retourner chez Citroen pour faire effacer ce voyant ou y a t-il autre chose qui pourrait déconner .. Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ta réponse précédente qui nous a bien dépannée PS : Tu ne bosses pas chez Citroen ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Oui faut retourné chez citron! Mais normalement il devrait s'eteindre tout seul au bout X démarrage si le défaut revient plus. Mais les conditions sont particulieres, et c'est assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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